? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Troll2tete a écrit :Alors là vous m'étonnez les filles, je ne pensais pas vous bloquer. :oops:
C'est le seul livre de claude michelet qui est allégorique et philosophique sur un fond paysan.

Donc un grand indice : c'est le seul monument que l'on voit de la lune... ;)

Ah ben avec un indice pareil....
mais je ne vais pas donner la réponse, j'ai pas le temps de poser une autre énigme ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
L'indice est trop gros. Je n'ai absolument pas réfléchi à l'énigme et quand je suis arrivée il y avait ce grand coup de pouce.
.....
La réponse était la grande Muraille de claude Michelet.
Un super livre que je me suis régalé de lire comme le petit prince.
Alors je donne la main à elfeline pour la suite car elle a trouvé l'auteur et que je ne serais pas disponible sauf à nuit :oops:
Donc à toi elfeline ;)
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
Ah ben oui mais je bossais moi aujourd'hui (euh hier aussi mais pas dans la même école ... )

Alors j'ai pas trop le temps du coup vais en faire un facile.

Tout premier livre que j'ai lu (ormis les bds) et qui m'a donné le goût de la lecture. L'histoire illustré d'un enfant et de sa bande de copain.
...
elfeline a écrit :Tout premier livre que j'ai lu (ormis les bds) et qui m'a donné le goût de la lecture. L'histoire illustré d'un enfant et de sa bande de copain.

Ne serait-ce pas le Petit Nicolas?
Poupee_Russe a écrit :
elfeline a écrit :Tout premier livre que j'ai lu (ormis les bds) et qui m'a donné le goût de la lecture. L'histoire illustré d'un enfant et de sa bande de copain.

Ne serait-ce pas le Petit Nicolas?

Poupee_Russe a trouvé ;)

J'avais dit que c'était facile :lol:
...
Désolée Thyde, mais je n'ai pas le temps en ce moment de me connecter la journée ;)

Alors, moi aussi je vais piocher dans mes livres préférés.

Donc, un roman qui fut adapté au cinéma. Il y a une narratrice très effacée, un homme récemment veuf, une défunte épouse omniprésente, et, last but not least, un manoir anglais.
Rebecca ?
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Rebecca ?

C'est bien ça!

Effectivement, c'était assez facile... A toi Provence!
C'est fini :cry:
Il n'y a plus personne :cry: :cry: :cry:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
Répondre

Revenir à « Portnawak land »