? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lolypop a écrit :
Sk8erGirl a écrit :(alors que j'y ai travaillé de 23h à 2h30 hier soir -en arrêtant l'aspirateur à 1h pour les voisins ça va de soi...-)

Et ça te parait raisonnable d'avoir arrêté l'aspirateur à 1h? Ca ne tiens qu'à moi mais c'est très impoli de passer l'aspirateur à une heure si tardive. Faire le ménage la nuit, ok mais sans bruit, donc pas d'aspirateur! Je suis très tolérante pourtant mais là non, c'est tout simplement pas possible!!! Ce qui me choque le plus c'est ton "ça va de soi", comme si c'étais logique, alors que non, c'est un manque de savoir vivre, c'est tout.

+1
Après 22h pas de machines ni d'aspi, question de respect et de savoir vivre.
Moi si mon voisin se mettait à passer l'aspi à minuit, il aurait de mes nouvelles! Et pourtant l'immeuble est neuf. Mais certains bruits passent malgré tout...
Pour ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _49772.htm:
- Paiement par paypal (+ frais - calculette: http://www.rolbe.com/paypal.htm )
- Envoi en colissimo ou lettre suivie
- Possibilité de remise en main propre sur Rennes (ou Nantes 1 fois par mois)
- Options: pas plus d'une semaine
- en l'absence de réponse aux MPs, les options seront levées et le vêtement remis en vente
Sk8erGirl a écrit :Je voulais faire des lasagnes pour midi, mais j'ai pas eu le temps...
Même pas fini de ranger et nettoyer mon appart (alors que j'y ai travaillé de 23h à 2h30 hier soir -en arrêtant l'aspirateur à 1h pour les voisins ça va de soi...-)
Donc j'pense que j'vais juste manger des tomates...
Et faire les lasagnes pour ce soir.

HS ON alors moi aussi si j'entendais laspirateur du voisin a 1 h du matin je pense qu'il entendrai parler de moi meme si les murs sont pas en coton quand meme mes bruits sa passe tous le temps faut penser a ceux qui bossent de bonne heure le lendemain genre 4 h du mat apres chacun fait comme il veut c'est mon avis HS OFF

a midi:cassoulet(eh une boite oui mon cheri ma gentiment laisser sa gamelle pour lui aller manger au resto hihi)
ce soir:poisson pane nouille a la tomates

je suis aller acheter pour faire des tomates et pomme de terre farcie merci barbapapa :D :D
+1 avec vous !
hs on moi pas d'aspi/machine apres 19h et jamais avant 9h le matin question de respect
hs off

vous me faite envie avec vos tomates farcies sauf que je n'aime pas les tomates moi je le fait avec les patates!
19/10/2010 Liyah ma princesse
superknaki a écrit :+1 avec vous !
hs on moi pas d'aspi/machine apres 19h et jamais avant 9h le matin question de respect
hs off

vous me faite envie avec vos tomates farcies sauf que je n'aime pas les tomates moi je le fait avec les patates!

je le fait aussi avec des courgettes et des poivrons ou des aubergines apres question de gout :D :D
ce midi tarte au thon avec de la salade et une pomme

ce soir truite en papillotte et risssoto
en dessert des fraises :D
après moult échec ... ==> nous partons sur la route de l'adoption
" Parce Ce Que Peu Importe Combien Quelque Chose Nous Blesse Parfois L'abandonner Fait Encore Plus Mal..."
Ce midi : semoule courgette
Ce soir : pâte ricotta jambon de parme
miminette04 a écrit :
Sk8erGirl a écrit :Je voulais faire des lasagnes pour midi, mais j'ai pas eu le temps...
Même pas fini de ranger et nettoyer mon appart (alors que j'y ai travaillé de 23h à 2h30 hier soir -en arrêtant l'aspirateur à 1h pour les voisins ça va de soi...-)
Donc j'pense que j'vais juste manger des tomates...
Et faire les lasagnes pour ce soir.

HS ON alors moi aussi si j'entendais laspirateur du voisin a 1 h du matin je pense qu'il entendrai parler de moi meme si les murs sont pas en coton quand meme mes bruits sa passe tous le temps faut penser a ceux qui bossent de bonne heure le lendemain genre 4 h du mat apres chacun fait comme il veut c'est mon avis HS OFF

je suis aller acheter pour faire des tomates et pomme de terre farcie merci barbapapa :D :D

Alors là pour le coup je crois que l'aspi je lui manger, à 1h du mat' passer l'aspi c'est juste NO respect pour les voisins et les voisins qui ont des enfants ils font quoi à 1h du mat', ils expliquent à leur bébé que c'est juste la voisine mais que "ça va de soi" elle va s'arrêter bientôt :bad-words:

Contente de vous avoir donner envie avec mes tomates farcis ;) Moi aussi quand je fais des p'tits farcis je fais des courgettes, des pommes de terre et des poivrons, c'est trop trop bon.
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
[size=0]L'électricité étant plus chère la journée, ça serait idiot de faire ces machines avant 21h...
J'ai pas de voisins directs (un en cours de rénovation et l'autre c'est une entreprise donc ça passe juste par les couloirs)
Mais bon, pour moi c'est entre 1h et 13h que pas de bruit du tout par respect (même la musique pour se réveiller, à 8h30, jamais fort).
[/size]

Pour les tomates farcies, je trouve ça super bon...
Je fais aussi des courgettes farcies au thon au lieu de la viande pour ceux qui en mangent pas.
Et des farcis normaux : Tomates, courgettes ou poivrons.
Par contre, avec la pomme de terre, jamais essayé, mais ça fait pas trop lourd sur l'estomac...

Et sinon, ce soir, fini par prendre de la soupe plutôt que des lasagnes, pas super faim.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Perso je préfère entendre de la musique à 8h30 que l'aspi à 1h du mat'. Et donc si l'électricité est moins chère on va tous percer, aspirer et laver à 3h du mat' et ne pas faire de bruit à 12h :peur: Là dessus j'arrête.

Ce midi ce sera côtes de boeufs-frites avec en dessert tartes au choco avec crème anglaise (c'est mercredi :teddy: =), pour le goûter brioches aux pépites et ce soir pavés de saumon-haricots vert avec en dessert de la compote.
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
ben voila encore malade depuis hier soir, donc ben rien a midi et rien ce soir, rien hormis du jus d'orange !
19/10/2010 Liyah ma princesse
lulutheone a écrit :
Shedevil a écrit :ce midi : croque-monsieur (et oui, je suis à la maison avec Zhom, j'ai une bronchite)

ce soir : carbonnades flamandes avec soit des pâtes soit de la purée

tu l'as fait toi même ta carbonnades shedevil ? serait-il possible d'en avoir la recette ? Merci :)

Oui oui ce sont des carbonnades maison :

1 kg de carbonnades de boeuf
1 kg d'oignons
1 kg de carottes
1 petite bouteille de Chimay Bleue (ou autre bière brune assez forte)
2 cubes de bouillon de boeuf
Sirop de Liège (sirop pomme poires)
2 grandes tranches de pain sans croutes
Moutarde forte
Sel, poivre, thym, laurier

Faire rissoler la viande dans un peu de beurre
Réserver. A la place de la viande, mettre les oignons émincés. Ajouter les carottes en rondelles, remettre la vainde, saler, poivrer, ajouter la bouteille de Chimay, ajouter 1l d'eau, thym, laurien et deux belles cuillères à soupe de sirop de Liège.

Laisser mijoter 1h30, ajouter alors le pain généreusement tartiné de moutarde, laisser encore mijoter 1/2 heure.

C'est meilleur le lendemain quand c'est réchauffé (moi je sers avec de la purée de pdt maison)
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
hier midi : soupe au chou-fleur

hier soir : stoemp chicons avec des oiseaux sans-tête pour Zhom, du jambon pour moi ( j'ai pas trop de goût, les médocs sans doute !)

ce matin : pain et fromage

ce midi ? beuh ??

ce soir, cordons bleus (pas maison), riz et champignons

HSON
Si le voison passe l'aspi à 1h du mat, il va m'entendre, après 22h, plus de bruit, question de respect, et puis, je me lève à 5h30, donc, à 1h, je veux dormir !!
HSOFF
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Merci Shedevil pour la recette... je vais essayer des que je peux...

Hier soir, c'était de la cuisine royale: gnocchis a poêler,boursin cuisine et cordon bleu ( je suis rentrée tard du boulot)

Ce midi, salade composée de pâtes ( devant mon pc au boulot)

Ce soir purée/chipolotas compote de pommes. Ben oui c'est mercredi :)
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
Ce matin pain beurre confiture,thé au lait

Midi patates avec fromage oignons lardons+salade de tomate+jambon dessert banane

Pour ce soir j'avoue que je sèche pour une fois j'ai pas d'idée :?

HS ON Pour le ménage à 1h du mat je me bats déjà avec ma voisine du dessus qui tire les meubles TOUS les soirs des fois jusqu'à minuit :roll: la dernière fois je lui ais demandé gentillement si elle pouvait le faire un peu plus tôt parce que j'ai des enfants et un chéri qui se lève entre minuit et 2h du mat,elle ma pas répondu et elle à tirée les meubles ce matin à 6h !!!!!!!
Là j'ai pétais une durite y à un respect des gens à avoir faut pas exagéré !!!!!!
Et pourtant ici les murs sont pas en coton pas comme dans mon ancien appart ou on entendait mm mon voisin aller au wc :lol: .
Je fais aussi des fois mon ménage le soir mais pas d'aspi après 21h30 (et pourtant j'ai un aspi silencieux) et je ne tire pas les meubles question de respect et de savoir vivre HS OFF
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
cecilious a écrit :HS ON Pour le ménage à 1h du mat je me bats déjà avec ma voisine du dessus qui tire les meubles TOUS les soirs des fois jusqu'à minuit :roll: la dernière fois je lui ais demandé gentillement si elle pouvait le faire un peu plus tôt parce que j'ai des enfants et un chéri qui se lève entre minuit et 2h du mat,elle ma pas répondu et elle à tirée les meubles ce matin à 6h !!!!!!!
Là j'ai pétais une durite y à un respect des gens à avoir faut pas exagéré !!!!!!
Et pourtant ici les murs sont pas en coton pas comme dans mon ancien appart ou on entendait mm mon voisin aller au wc :lol: .
Je fais aussi des fois mon ménage le soir mais pas d'aspi après 21h30 (et pourtant j'ai un aspi silencieux) et je ne tire pas les meubles question de respect et de savoir vivre HS OFF

C'est galère les voisins comme ça :evil: La voisine que l'on avait à Marseille avait une perçeuse à la place du cerveau et à n'importe quelle heure, plus d'une fois ça a été trés trés chaud :bad-words: Les gens sont quand même super irrespectueux :crazyeyes:

Et pour ce soir ton p'tit chef n'a pas une diée ;) Il est craquant ton mini-chef.
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »