? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Une bonne nouvelle ce texte de loi...
Je l'ai envoyé à skyblog. Mais cela n'empêche pas de recommencer ;) Au contraire :roll:
Anne a écrit :http://petiteficelle.superforum.fr
http://aelia_ana.vip-blog.com

Faites quelques chose !

c'est pas que je sois pr les pro-ana bien au contraire mais en m'inscivant j'ai pu lire qu'il ne fallait publier aucune publicité et c'est que tu fais anne bien que ton intention soit très bonne à l'origine mais en postant leurs liens de forums il y a un risque faible que certaines d'entre ns soient tentées par cette horreur de désir de mincir ou de se squelettiser
bref voilà,que la lutte continue car l'ennemi est farouche et perfide
[/b]
Bonjour à tous et à toutes.
Je dois vous dire que je suis très en colère contre vous ou plus exactement contre ceux qui ont participé à alimenter ce post.

Je vais expliquer mon histoire.

Je me retrouve "maman" à 27 ans d'une ado de 16 ans car elle a perdu ses parents il y a un an et demi et que je suis la seule famille qu'elle aie.

Je suis ingénieur en informatique et suite à quelques soucis de pc il y a environ 2 semaines, j'ai fait un peu de nettoyage.
Dans les cookies, j'ai trouvé cette adresse plus tout un tas de sites, forums ou blogs pro ana. Ma nièce les consulte régulièrement. Je n'avais jamais investigué dans ses affaires, mais la je me suis retrouvée confrontée à un problème bien trop important.
J'ai passé ces deux dernières semaines à visiter chaque sites, blogs et tenter de m'inscrire sur tous les forums qu'elle peut visiter pour essayer d'en savoir le plus possible.
Je m'étais aperçue que quelques chose n'allait pas ces derniers temps pour elle, mais je ne me doutais pas que c'était à ce point.

J'ai donc été consulté ses favoris. J'ai trouvé ce post en favoris avec la liste de tous les blogs, sites et forums. Quand on tape pro ana dans un moteur de recherche, on voit votre site.
J'ai donc passé plusieurs jours à en faire le tour, en invité, et ce que j'ai vu est vraiment contradictoire.
Vous effacez certains sujets en disant : nous ne voulons pas servir de relais aux sitespro ana.
Mais que croyez-vous que vous faites avec ce post là???

Sincèrement, j'aimerai que vous le supprimiez ou bien que vous le déplaciez en section privée. Je parle d'un point de vue totalement egoïste mais je ne veux pas que ma nièce tombe encore plus bas. J'ai pris pour elle rendez vous chez un psy pour qu'on trouve un moyen de l'aider. J'essaye de lui parler. Mais je ne veux pas que dès que je sois au boulot ou autre, qu'elle puisse venir s'alimenter de ces sites ici.

Ne prenez pas ceci pour une menace, mais si vous ne le faites pas, je ferai un demande pour qu'on vous force à supprimer ce sujet.
Pour moi, vous n'etes simplement qu'un relais, une ressource, pour celles qui cherche ce genre de sites.

Merci à vous pour votre compréhension.
oOValOo a écrit :Ne prenez pas ceci pour une menace, mais si vous ne le faites pas, je ferai un demande pour qu'on vous force à supprimer ce sujet.
Pour moi, vous n'etes simplement qu'un relais, une ressource, pour celles qui cherche ce genre de sites.

Merci à vous pour votre compréhension.

Bonjour oOValOo,

Tous les jours grâce à cette discussion des dizaines de blogs et forums pro ana ferment, empêchant ainsi de donner des conseils pour se faire vomir etc.
Comme vous l'avez sans doute remarqué nous effaçons tous conseils de ce style et bannissons systématiquement les pro ana qui viennent ici.

Peut-être que grâce à cette discussion, vous et d'autres parents peuvent comprendre ce qu'il se passe pour leurs enfants et ainsi agir au plus vite pour leur bien :)

Aujourd'hui nul besoin de suivre notre discussion pour trouver des sites pro ana. Il suffit de taper les bon mots clés dans les moteurs de recherche de blog et de forum, ou encore de demander aux copines pro ana de faire le lien par mail ou msn.

Merci pour votre témoignage car ce que vous demandez c'est également ce que nous voulons :
Que des parents responsables et inquiets pour leurs enfants comme vous se mobilisent pour pousser les autorités à réagir, pour que les webmasters ne laissent plus ces blogs et forums exister, pour que dans les personnels des écoles soient sensibilisés et des journées de préventions organisées, pour que les médecins aussi soient sensibilisées !

J'espère que vous pourrez nous aider dans ce combat :)

Des très nombreux parents sont dans votre cas, et maheurement restent silencieux. Votre témoignage et votre envie d'agir peut les aider.
Donnez nous des nouvelles :D
Si vous cliquez dans les liens cités des pages précédentes vous verrez que bcp de site ont été fermés et cette discussion y est pour bcp. donc si votre fille vient pécher des adresses ici, elle ne trouvera pas grand chose .... google lui en fournira plus que nous et ceux la seront actifs !

Merci pour votre témoignage qui pourra servir à faire comprendre au pro ana ce que nous leur "reprochons" le recrutement soit disant "passif" de jeunes filles ....

Nous vous souhaitons de "guérir" votre fille trés vite.
mais que faire exactement pour pouvoir traqué ces sites?j'ai pris le temps de lire tout le sujet et c'est assez inquietan!!!
meme si je n'est pas reelement compris que font ses filles!!!!!!
javoue que je suis enormemen perplexe fasse a ce sujet!!!!!!
si vous aviez des eclairssisement precis........
(humm je sais je suis un peux blonde)

en tout cas n'y a t il pas des moyens legal mis en place contre elles?
car il semblerait que le projet de lo ien est encor et pour un momen encor au stade de prjet.............
J'ai signalé aussi Biscuit, j'espère que cela fonctionnera :
L'auteur de ce blog encourage à une forme de suicide lent, via le mouvement "pro-ana" qui encourage des jeunes filles à l'anorexie.
La soeur de l'auteur est d'ailleurs à l'hôpital et je m'offusque de voir que vous encouragez d'autres jeunes filles - parfois très jeunes ! - vers les couloirs des hôpitaux et la mort.
Si ce n'est pas encore considéré comme illégal, héberger des blogs pro-ana peut conduire les parents à vous attaquer en justice pour non assistance à personne en danger (ayant entraîné le décès).
j'ai reporté aussi le site.

on est des grosses méchantes jalouses n'est pas? :twisted:
moi aussi j'ai alerté

parcontre c'est vrai que je me demande si c'est vraiment une bonne idée de mettre les liens en clair sur le forum...

d'un coté ca permet peut etre de les faire fermer, mais ca permet aussi à des filles de trouver des liens qu'elles auraient eu du mal à trouver autrement(parce qu'en fait avec une recherche google c'est pas très simple d'arriver sur un blog pro-ana)

je ne m'y connais pas trop en informatique, mais il serait peut etre possible que les liens n'apparaissent en clair que pour les membres de vlr? par exemple que les liens ne soient visibles qu'apres avoir posté 10 messages?
J'ai signalé certains sites que je ne citerai pas (ouah ! La pirouette-cacahuète de mots, j'adore !) à un organisme chargé entre autres de la protection des mineurs. J'ai reçu un mail en réponse, dont voici les principaux extraits :

- L'anorexie est un domaine dont nous ignorons à peu près tout. Ce n'est d'ailleurs pas un problème lié à l'internet, même si le Web en permet une large diffusion.
Par la même occasion le Web devrait aussi permettre aux parents d'être mieux informés, de mieux comprendre pour mieux réagir. J'ai fait une recherche rapide et comme vous, j'en arrive à la conclusion que le web permet surtout aux "p**-a**" de développer leur soit disant philosophie, tandis que ceux qui parlent de maladie et soins se font rares. Dans ce contexte , on peut en effet considérer que des jeunes filles influençables sont en dangers en surfant sur le Web.

- La justice elle, attend les plaignants. Le pouvoir éxécutif (l'état : gouvernement, préfet, police, services sociaux...) ne réagit pas ou peu, ne fait pas respecter la loi française.

- [Nous] ne [partiront] toutefois pas en guerre devant les tribunaux face à des ado malades.

Certains en retiennent que l'idée est d'emmerder bêtement les jeunes filles concernées.
Mais le but, pour moi, est d'entreprendre les fermetures des sites concernés. Même si d'autres sont ouverts à la place, on ne peut rester sans réagir face à ces endoctrinements, et face à l'appui dont les jeunes malades bénéficient, à savoir l'encouragement à progresser davantage dans un mode de vie morbide.
Si quelqu'un a quelque chose à suggérer...
Bonjour,
je suis votre conversation depuis longtemps, je tiend a vous dire que de plus en plus de jeunes filles et tres jeunes viennent s'inscrire sur les site pro ana et que c chez vous qu elle on trouvee le liens.
Elles se vantent meme de "vous" en disant que c sur les conversation anti pro ana qu elle trouvent tous sa.

je comprend votre envie de fermee les site, tres bien mais si vous donner les adresse des forum, elle continu et continu.

de 1 filles inscrite par jour, grace a vous le forum passe a 4 filles par jours....

faite attention, ou enlevee les liens forum
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »