? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ah oui carrément alors ce sont bien de grosse grosse colère qu'il fait ton petit, peut-être déjà l'angoisse de la séparation, comme j'ai dit si il était habitué à tes bras peut-être que ça peut y jour, puisque apparemment dans tes bras ça le calme de suite... tu devrais essayer de le mettre dans son lit emmailloté ou avec un cale-bébé... et comme j'ai pu lire sur FB effectivement la vu qu'il s'endort vite sur toi, met lui un linge à toi, un tee-shirt, un pull ou autre du genre qu'il sente ton odeur ça le rassurera ;)

Moi Sara non je l'ai pas mise comme ça elle a un cale-bébé
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
je psychote peut etre mais j'ai peur de mettre un linge dans son lit et qu'il s'étouffe avec....
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Après le linge tu peux le mettre à proximité de son visage sans forcément le coller à lui, mais tu sais même si il met sa tête dedans il aura le réflex de tourner sa tête je pense pas qu'il s'étouffe avec... moi je faisais ça a Sara à la maternité quand elle ne se calmait pas le soir et je lui avait collé presque au visage vu que les berceaux sont pas super grand...
♡♡♡♡
Coucou les filles,
Debby, as tu un coussin d'allaitement ? Perso j'ai mis le mien dans le lit de Jules car il aime être entouré de quelque chose pour être rassure, ça peut être une solution ?!
??
Debby ce que tu peux faire quand il hurle (ici j'ai la même on a l'impression elle pousse une colère) c'est le laisser dans son lit mais lui parler tu caresser la joue. Comme dis les filles laisser un vêtement a toi mais évite de le prendre. Rassuré le sans le prendre parce que sinon crois moi il va vite comprendre que des qu'il pleure comme ça tu le prend ;-) et je pense petit a petit il sabitura. Ici c'est de mieux en temps cet aprèm casi 3h de sieste. Avec des pleures de 5 min et un chouinage de 30 seconde. Je pense quelle commence a comprendre. :-) chaque chose en son temps la sieste dans son lit et avant et après câlin et/ou dodo sur papa maman.

Merci juju :-)
pour ce soir, au départ il a pleuré pendant 5 mn après on a été le voir (et ça 3 fois).
Exaspérée par ses cris, je suis allée dans la chambre (il dort dans notre chambre), je l'ai pris, je l'ai bercé un peu, reposé dans le lit et il a repleuré.... grrr ensuite 5 mn après mon homme a été lui remettra la tétine et ça fait 1 h qu'il dort ... fiouuuu.

Va falloir qu'on tienne le coup comme ca chaque soir :)

Bon l'après midi c'est pas gagné non plus, j'essayerai peut etre de mettre sa nacelle dans son lit (dans sa chambre) et voir s'il se sent mieux confiné.

Pfiou j'aurai jamais imaginé qu'avoir un bébé était aussi dur et vous les filles ?

Ou alors j'ai fait un bébé nerveux, avec des coliques et j'ai trop habitué aux bras

Et l'erreur qu'on a surement fait cest de le faire dormir dans notre chambre...

coucou les filles!

Désolée de pas trop donner de nouvelles mais ici après une nette amélioration on regresse! Enfin on regresse, c'est un grand mot! Disons qu'Axel a un gros soucis avec les bib, il en boit 1/3 et ensuite il hurle de douleur :( j ai beau lui faire faire son rot tout ca y a rien à faire il a faim mais n'arrive plus à boire et ensuite il régurgite donc je me demande s'il n'aurait pas comme pour vous un rgo? C'est ca les symtpomes? Du coup les nuits sont compliquées depuis quelques jours mais il y peut rien pauvre bébinou! J'vais essayé d'avoir rdv avec le pediatre aujourd'hui.

Debby tu n'as rien fait de mal! Faire dormir son enfant dans sa chambre le 1er mois c'est tout à fait normal et le garder souvent au bras pour un premier bébé bah...c'est totalement humain on le fait toute! T'inquiète pas, il a juste son petit caractère mais il va s'habituer à force!
Moi non plus je ne pensais pas que c'était aussi compliqué un baby et je me découvre une patience infinie! C'est drole dans la mesure ou j ai jamais eu aucune patience!

Ici la journée je cherche meme plus à le mettre au lit car il refuse catégoriquement et je suis pas sure de l'interet que ça a? par contre le soir apres le dernier bib des qu'il s'endort, sur moi ou dans le transat je le pause au lit et hop c'est parti pour 3/4h :D le pb c'est qu'en general c'est pour le bib de 20h du coup a 23h/00h BANG le grimlis se reveille plus en forme que jamais erf
En gros j'suis pas encore au point mais j'y travaille lol

Juju quand je dis qu'il "parle" c'est que je lui raconte des trucs t il m repond en "arheu" on dirait qu'on a une conversation c'est marrant ;)

Je crois que je suis la seule parisienne mais y'en a peut ere d'autres confrontée au même soucis que moi : la poussette. Pour l'instant je suis dans le sud donc j'ai une poussette normal pour bébé, mais à Paris il me faudra une poussette canne pour passer le metro et en plus je suis au 4eme sans ascenseur donc il m'en faut une qui se plie facilement, d'une main et ultra légère que je puisse la porter en meme temps qu'Axel! Je cherche la poussette magique lol vous en connaissez pas par hasard?

Biz!
Coucou les filles !

Debby c'est bien vous avez trouvé un petit rituel de couché, ça va peut-être pas se faire en 1 jour mais chaque chose en son temps, et ça viendra c'est sur, c'est sur qu'on dit qu'il faut que les enfants s'adapte à nous, mais je crois en effet qu'il faut surtout que nous nous adaptions à eux, et c'est que que c'est difficile car quand ils ont pas envie de dormir, et que nous si et bien on dort pas parce-qu'ils sont pas décidés nos bambins !

Pour les bras je ne cherchais vraiment pas à te culpabiliser, vraiment j'espère que tu ne l'a pas mal pris, c'est tout à fait humain de prendre nos enfants dans les bras, et on en a toutes envie et surtout besoin !!! Donc ne te culpabilise pas c'est juste que du coup il a du prendre une petite habitude mais ça va revenir tout doucement... excuses moi encore :oops: :oops:

Grenouillos, pas cool pour ton petit loup ben j'ai un peu le même cas avec Sara sans les régurgitations (en même temps elle a un lait AR), elle boit 30ml et après c'est impossible de lui remettre, alors je penserai à un RGO ou sinon comme la mienne regarde si il ne mâche pas, ou si il trimballe sa langue un peu partout dans sa bouche... sinon il peut aussi avoir du muguet !
As tu un lait AR ou pas encore ? sinon tu peux déjà essayer de lui en donner si tu n'a pas rdv au pédiatre (avec le pont...)

C'est bien si il espace de 3/4h maintenant ;) pour la poussette j'en connais une très bien (utilisé par beaucoup autour de moi) elle est un peu chère mais à priori tient un sacré moment, enfin tu n'auras pas à en changer toi qui va t'en servir souvent je pense c'est celle là : http://www.amazon.fr/Maclaren-Poussette ... e+maclaren

Bon ben Sara ne me répond pas quand je lui parle loool, par contre depuis quelque temps quand je la regarde et fais ma gaga (lol) elle me souris en ouvrant la bouche et en tournant sa tête dans tout les sens, elle s'éclate quoi et moi j'adore !

Bon ben cette nuit elle nous a de nouveau fait 22h30/7h mais bon encore une fois je m'estime pas heureuse, mais elle me prouve qu'elle en est capable, et comme toi grenouillos je me découvre une patience que je ne soupçonnais pas chez moi je n'ai jamais eu de patience lol mais la j'avoue que je m'épate moi même !!! :lol:

Bon ben moi j'attends avec impatience mon rdv pédiatre de lundi pour savoir vraiment à quoi m'attendre et surtout comment la traiter, c'est bien beau de lui donner différents traitements mais quand on sait pas quoi arrêter et quand, ben c'est frustrant ! J'ai calculé hier Sara boit entre 4 et 5 bibis par jour, et elle dépasse rarement les 90ml donc ça lui fait entre 360 et 450 ml par jour maximum alors que pour son poids elle devrait être à plus de 700ml ça m'inquiétais beaucoup mais hier mon mari s'est pesé avec elle et sans elle, et on est tombé sur une différence de 5.2kg :shock: :shock: :shock: bon on était le soir, elle venait de manger et elle était habillée et ma balance et pas super précise mais je pense que dans tout les cas elle approche des 5kg je suis sur le cul (désolée du terme) elle ne mange presque rien et pourtant elle grossit à fond... Bref je crois que j'ai fais une mini MOI et si c'est le cas ben la pauvre (tout ce qu'on mange nous profite)...

Bref j'arrête mon pavé, elle n'arrête pas de dormir et devait téter dans 5 min grrrr !!!

Bisous les filles
♡♡♡♡
Coucou les filles!

Je ne passe plus très souvent vous donner des nouvelles mais je vous lis régulièrement :)

Bon courage à toutes, vous êtes dans des périodes difficiles mais ça va s'améliorer ;)

Grenouillos d'après ce que tu décris, c'est possible que ça soit un RGO.

Debby, ici pour que Ewan se calme dans son lit et s'endorme je lui caresse la joue ou les cheveux pendant un certain temps. Je crois qu'il a besoin de sentir qu'il n'est pas seul.
Depuis dimanche soir il est censé dormir dans sa chambre, dans son vrai lit. Avant ça il était dans un berceau avec nous (il y est donc resté 3 mois) et même si les 2 dernières nuits n'ont pas été faciles (il n'a pas arrêté de se réveiller la première et a finit sa nuit sur le canapé avec son papa cette nuit :roll: ) je suis certaine qu'il va s'habituer ;)

On a fait la visite des 3 mois hier, tout va bien, mon Boubou fait 5kg900 pour 61 cm! En 1 mois il a pris 800 g et 6 cm :D
Demain soir on part 4 jours dans le sud (on est en Normandie). Je redoute un peu la route (environ 8h) mais bon, on va faire comme on peut :?

Plein de bisous les filles :kiss:
Arrivée prévue de la cigogne le 01/03/2014...
05/02/2014 Ewan, 2kg890, 48cm <3
Coucou Asilis !!!

Ewan est vraiment super mignon je craque avec tout ses cheveux !!!

Et tu vas où dans le sud ?

Parce-que vous êtes mignonne mais vous êtes toutes dans le nord grrr loool :lol:
♡♡♡♡
Coucou Juju!
Merci :D On va à Carpentras ;)
Arrivée prévue de la cigogne le 01/03/2014...
05/02/2014 Ewan, 2kg890, 48cm <3
Bon j'ai reussi à avancer mon rendez vous ostéopathe à cet aprem. Mon ptit loup souffre trop.

J'espere juste que ce sera efficace...

Coucou d'une maman de février :D

Debby, je suis un peu tes aventures avec Arthur.
Les 1ères semaines sont difficiles, les nouveaux-nés ont besoin de bcp de contact (après 9 mois passés dans notre ventre) et on est crevée.
Je trouve que les jeunes mamans ne sont assez informées & entourées sur ces débuts de la vie à 3.
Ma fille a 2,5 mois et j'ai vraiment l'impression d'avoir pu souffler ou de trouver un rythme avec elle il y a 2-3 semaines seulement.
Elle a passé ses 2 premiers mois quasi non stop dans mes bras mais je vois une différence maintenant: elle peut attendre et rester dans son parc ou son relax avec moi à coté ou non sans broncher, pour autant qu'elle ait fait son rot (et parfois c'est plus d'une heure après avoir mangé!).

C'est une bonne nouvelle d'avoir pu avancer le rdv avec l'ostéo. Parfois, les 2-3 jours suivants sont encore plus difficiles avant qu'il y ait une amélioration et parfois, un 2è ou 3è rdv sont nécessaires.
Ce n'est pas pour te décourager, hein, juste pour que tu ne sois pas surprise.
Je n'ai pas lu tous vos (nombreux ;) ) posts donc cela a peut-être été déjà évoqué mais Arthur ne ferait-il pas un rgo?

Bref, tout ça pour te dire: courage!!! Ce n'est pas facile de voir nos petits souffrir et de se sentir impuissante.

Et bonne journée à toutes les mamans de mars :lol:
Bonjour,

Je donne plus trop de nouvelles désolé.

Ici, tout va bien, je suis très fatigué, je comprends pas vraiment pourquoi. Je dors bien la nuit, même si Agathe se réveille encore 1 fois vers 5 ou 6h. Mais je dors quand même plus de 6h d'affiler vu que mon mari fait le bib de 23h ou minuit, moi je dors depuis longtemps :lol:
Vendredi, je vois le médecin pour ma poupette, je lui en toucherai 2 mots.
Vous allez dire de faire une sieste mais j'y arrive pas entre les visites, la maison, ma grande...
Debby j'espère que l'ostéo va t'aider. Tiens nous au courant.

Juju je comprends que tu es hâte de voir le pédiatre et d'avoir enfin des réponses.

J'espère que vous ammez bien, que vos bébés vont bien.
Gros bisous à toutes et tous!
Effectivement il faisait des rgo mais depuis le changement de lait plus de reflux ni de pleurs pdt le biberon

Répondre

Revenir à « Bébé et sa nouvelle famille »