Niniel, Efflam fait la même chose que Aël: un vrai petit avion, en équilibre sur le ventre, c'est énorme à voir!
9a y ets, Mr tape aussi dans les jeux qui pendent, et pige maintenant comment rapprocher ses deux mains pour serrer quelque chose entre les deux! Parfois, gros coup de bol, la main ouverte aggripe et se referme sur un anneau ou un cordon du jeu d'éveil!
Je pense qu'il ne faudra plus des semaines pour qu'il attrape les choses vraiment avec l'intention de le faire! Et qu'il se retourne du ventre vers le dos non plus!!
Il a eu 11 semaines mardi et il boit maintenant 4 biberons de 210 par jour!! Il ne les fini pas forcément tous, mais souvent et il va lui dans ceux qu'il ne termine pas, donc je trouve qu'il mange sacrément bien! Sauf qu'il s'écroule le soir autour de 20h30 alors que le biberon devrait arriver à 21h30 environ.. du coup on lui donne un peu plus tot avant qu'il ne s'endorme profondément mais il boit moins sur celui-là . Ce qui ne l'empèche par de dormir 12 ou 13! Il reprend alors un biberon à 9h du matin en gros, et il replonge jusqu'à midi!!!
Pour moi, voilà ma première semaine de boulot qui touche à sa fin dans 2h, c'est un peu dur mais vu qu'il reste avec son papa la journée, ça va... Mais qu'est-ce qu'il me manque!! J'ai droit de snouvelles toutes la journée, etdes mms au réveil ou pour les grandes périodes de "méga-banane" en mode "je souris non stop"
En revanche plus dur depuis quelques temps entre nous: c'est l'amour fou, la communication est perpétuelle et efficace, parfois trop à la limite, mais ces temps-ci les choses sont difficiles...
Mes obsessions ne se sont pas vraiment calmées et mes angoisses et besoins constant de comparer, d'être rassurée, etc... me pousse à poser des questions très souvent à propos de son passé amoureux. J'apprend des choses, ça me fait mal au coeur, je doute de la nature de mon homme alors que je sais à quel point il est fantastique, parfait! Il était simplement jeune et immature, je le sais, et pourtant je n'arrive pas à passer outre, à oublier, à profiter.. Tout ça, couplé à mon manque d'experience dans ce domaine qui m'empèche donc de savoir comment on ressent une ancienne histoire quand on est dans la nouvelle, m'empèche de vivre sereinement et me fait beaucoup souffrir..
La souffrance et celle que je lui inflige (je peux être méchante parfois, sans le vouloir, alors que je l'aime plus que tout, lui aussi, que je suis certaine de notre amour, de qui il est, et d'à quel point nous sommes parfaits l'un pour l'autre!!!) me pousse même parfois à me dire que nous serions peut-être plus heureux séparés...Se dire ça quand on est si amoureux, et avoir l'impression de gacher la vie de la personne qu'on aime plus que tout, de voir chaque moment pollué par des pensées et des peurs, est atroce à vivre...
C'est drole, d'habitude ce "souci" est présent mais largement controlable, mais par période (notamment aujourd'hui et depuis hier soir) c'est plus difficile, je vais plus loin dans les questionnements sur moi-même, sur lui et notre couple, et j'ai l'impression de devenir folle! Je crois que j'avais besoin de tout extérioriser cet après-midi!
Il est tellement parfait face à ça que c'est encore plus culpabilisant, car ces angoisses et ces questionnements prennent une telle proportion que ça m'arrive parfois de le voir différemment, d'être décue de lui, de nous et de douter, alors que depuis 5 ans, c'est un incommensurable bonheur en permanence! Et que jamais il ne m'a donné la moindre raison de douter de lui ou nous depuis le premier jour de notre rencontre! En dehors de ça, nous sommes tellement bien que j'ai peine à imaginer que l'on puisse être si heureux que nous le sommes!
Je crois que pour le coup je ne pourrai pas m'en sortir toute seule ou avec la simple aide d'un psy, comme durant ma grossesse (elle avait nulle face à mon problème! mais je le concois...) Je m'arrête donc chez le médecin en sortant du travail tout à l'heure, pour en parler rapidement... Je suis épuisée, triste et je culpabilise, j'ai peur... J'ai l'impression de passer à coté de ma vie avec mon homme si extraordinaire et mon fils! Pourtant, je ne pense pas à une dépression du post-partum, car cela n'est en rien lié à mon bébé, juste au fait que tout ça ai débuté durant ma grossesse. Si ça avait débuté à un autre moment, je sais que ça aurait été la même choses, donc je décorrèle parfaitement les deux, sincèrement.. je suis assez lucide pour mon souci pour le savoir!

Nos relations et nos moments sont parfaits malgré ça... C'est très perturbant...
Mais n'ayez pas peur, je ne suis pas au fond du gouffre et mon couple tiendra, je n'uarais jamais le courage de quitter cet homme, c'est mon âme soeur!
Je vous tiens au courant très rapidement!
Et vous, avez-vous des moments un peu plus difficiles dans vos couples, ou avec vos bébés, depuis la naissance de vos bouts de chou?
J'ai hate d'avoir de vos nouvelles et des news de l'évolution de tous les petits!!
Bises à toutes et excellent week-end ensoleillé!