? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je comprends MaryCot, l'accumulation c'est terrible. Et peut-être que ta fatigue provient d'un manque de fer ou autre petit souci qui peut avoir un gros impact sur la qualité de vie. Si tu es très fatiguée il n'y a aucune honte à avoir, mais je crois que ça vaut le coup de poser la question à l'un des multiples médecins que tu fréquentes malheureusement en ce moment. En espérant que tu retrouves la pèche ^^

Les femmes enceintes sont surveillées comme le lait sur le feu, et du coup les chances d'avoir des petits trucs qui coincent sont assez importantes. Pour ma part j'ai eu aussi un peu de protéines dans les urines (ce n'était rien visiblement) à la 1ère grossesse, un streptocoque B, des saignements, une menace d'accouchement prématuré parce que j'avais trop de contractions et un col trop court (pas eu le droit de me lever de mon lit d'hôpital sauf pour aller dans la salle de bain à 4m)...j'en ai peut-être oublié ^^

Et tout s'est bien fini !

J'espère que le rein va retrouver une taille normale comme pour la plupart des cas, que ton fibrome se fera écraser comme pour ta première grossesse, que ton diabète est aussi léger qu'il semble (et donc qu'à part limiter les sucreries on ne te demandera rien d'autre), que les protéines ne sont pas assorties de l'hypertension qui pourrait inquiéter (je crois qu'il faut avoir les deux pour que ça soit significatif), et que la suspicion d'infection sera vite réglée (ça se soigne il me semble, si c'est le cas).

J'espère surtout que tu auras un peu de répit dans les examens. On ne peut plus vivre sa grossesse tranquillou décidément ;)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Merci pour ton soutien Okapi :) C'est vrai que la grossesse est devenue source de stress en partie à cause de tous ces examens...mais bon d'un autre côté ils peuvent aussi sauver nos bébés (et nous-mêmes) donc on les fait quand même :)

J’ai vu la sage-femme ce matin, elle pense que je n'ai pas d'infection, je dois refaire l'ECBU lundi, on verra bien mais rien de grave apparemment. Par contre elle est convaincue qu'il y a en effet diabète gestationnel, je dois attendre des nouvelles de diabétologue. Elle a aussi confirmé ma théorie sur ma premiere grossesse (je vous avais dit a la premiere je n'avais eu une prise de sang qu'au bout d'une heure et fini), elle m'a dit que justement ils avaient arreté ce systeme de detection parce qu'en fait ils loupaient pas mal de femmes diabétiques et qu'au vu du poids de mon premier bébé je devais déjà faire du diabète à ma première grossesse ;)

Et pour le rein de bébé on attend la prochaine écho vendredi prochain. Et elle a pris ma tension et ça allait :) Donc du coup, ça va un peu mieux.

Pour la grosse fatigue, elle m'a dit que le diabète = grosse fatigue, et qu'en plus comme je lutte à coups de tisane au citron et au miel contre ce foutu rhume/angine/bronchite, bah forcément c'est normal aussi d'être fatiguée...donc là aussi rien d'alarmant apparemment :)

Cet aprem' je vais boire le thé avec une connaissance très rigolote donc le moral devrait remonter, ce soir répétition, demain matin répétition encore et samedi soir, et 2 fois dimanche concerts de Noël, ensuite tous les gros trucs seront passés, je vais pouvoir faire un gros dodo :)

Bon il me semble qu'une d'entre nous devait passer son écho hier non??C'ets pas Numea??
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

1 grossesse extra-utérine en 2013...

Enceinte bb prévu pour nov.2015
Je viens de relire, oui oui c'est Numea et elle devait passer l'écho mercredi, des nouvelles??
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

coucou :)
Désolée pour le retard de news mais je viens juste de reprendre le boulot après 3 jours d'arrêt avec une bonne crève, qui d'ailleurs, ne veut pas trop partir ...
Echo mercredi, tout va bien, bébé est un petit gabarit mais reste dans les normes, pas de quoi s'inquiéter.
Et c'est un garçon ! :bbb:
On est très content (on l'aurait été aussi si ça avait été une fille..) mais maintenant on va galérer niveau prénom parce qu'on a aucune idée !
Je n'ai pas eu le temps de lire les pages que j'ai loupées mais je vous envoie plein d'ondes positives accompagnées de :kiss:
Notre amour est né le 1er septembre 2009 et notre amour d'amour Alexandre a pointé le bout de son nez le 11 avril 2014. :)
Félicitations Numea! ^^

Marycot, t'as bien raison de venir te plaindre ici :kiss: , on est toutes dans le même bateau en ce moment, pas comme la famille qui te fait des remarques chelous :lol:

De mon coté j'ai choppé une p'tite crève aussi, et je suis super fatiguée, j'crois que je vais passer mon week-end à dormir :morning:
yes!! Bravo Numea! Je crois qu'on a pas mal de garçons pour le mois d'avril, il va falloir qu'okapi nous fasse une fille pas le choix :-)

Nakiloe, bienvenue au club! alors l'eau chaude avec jus de citron et une cuillère à café de miel, ça m'a fait du bien perso!

journée de fou pour moi mais au final et bah...j'ai plus la pêche qu'hier! comme quoi des fois, de bouger ça stimule!

D'ailleurs je file à ma répèt' de chorale, bisous les filles!
Maman de 2 enfants :

Hello, hello les filles :)

Je viens par ici pour "rassurer" MaryCot, :lol: je suis également une future maman d'avril, bébé prévu pour le 2 Avril, bon je fais quand même parti du post des futures mamans de mars, j'ai pris mes habitudes la-bas c'est mes copines.... :lol: mais je vous lis quand même, Chutttt faut pas le dire... :lol: :oops:

Alors pour relever un peu le côté sexe de baby, pour moi se sera une petite fille :bbg: donc il y a quand même une petite fille dans ce post, même si je pense qu'elle naitra avant ;)

Voilà, voilà en tout cas quoi que se soit, c'est merveilleux de toute façon, on es d'accord...
Bon je reste pas trop visiblement il y a des microbes chez vous, mdrrr :lol: ( je plaisante )

Je vous souhaite un beau 6 ème mois, je continuerais à vous lire de temps en temps... ahhh on ne se refait pas :oops:

Vous fais des :kiss:
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
t'es la bienvenue Justine ;-) et perso je lis tous les jours le post des marsettes 8) héhéhéhé

Week end chargé ici. J'avais répèt' pour la chorale encore ce matin mais hier soir pendant la répet' grosses contractions du coup je me suis désistée pour ce matin. On donne nos "concerts de Noël" ce soir et 2 demain mais cette fois j'y vais avec ceinture et spasfon !

Sinon je stresse parce que les routes sont verglacées, je ne sais pas pour vous mais je suis une flippée du volant en hiver et la nuit :roll: faut dire que ma petite clio ne m'inspire pas beaucoup de confiance...Enfin bref!

Je vous souhaite une bien belle journée ainsi qu'aux mini filles et garçons qui sont dans vos ventres :P
Maman de 2 enfants :

Moi aussi je lis les autres posts quand j'ai le temps ;-)
Pour nous ce matin c'était sapin, trop cool. On s'est dit que l'année prochaine on serait trois à le faire!
Commme je fais mes nuits en plusieurs parties en ce moment (inconsciemment je m'entraîne ...) j'ai le temps de reflechir ! Donc après l'achat du lit hier, j'ai décidé de la table à langer et de faire enfin une liste de naissance. Y a plus qu'à trouver où ! Et vous? Vous en êtes où niveau achat ? On attendait cette écho pour commencer. Là on a une couverture un doudou un lit et un petit ensemble 3 mois ... va falloir qu'on se bouge les fesses ! Y a quand même l'arrière grand mère qui tricote de la layette à foison aussi ..
Grosses bises à toutes et bonne journée :-)
Notre amour est né le 1er septembre 2009 et notre amour d'amour Alexandre a pointé le bout de son nez le 11 avril 2014. :)
Oh la chance, la chance Numea :multi:

Nous faut qu'on attende janvier, le mois de décembre est beaucoup trop juste financièrement (et encore je crois que le mot "juste" n'est même pas approprié!!). Mais bon d'un autre côté on n'a pas des tonnes de choses à acheter puisqu'il me reste pas mal de choses de mon grand ;-)

Donc pour nous: un transat balancelle, un babyphone video trop cool qui existe maintenant, quelques bodys/pyjamas (mais j'avais gardé ceux qui avaient encore bonne allure donc j'en ai pas besoin de beaucoup et puis il va y avoir les cadeaux!), et après de la peinture pour décorer son "coin chambre" (dans notre chambre) et quelques déco genre mobile...j'hésite à acheter des tours de lit comme pour mon premier parce que je n'en ai pas entendu que du bien...d'ailleurs mon premier dormait au début dans un couffin mais du coup ça me fait flipper aussi, peur qu'il se colle le nez contre la paroi en mousse...c'est marrant je n'étais pas aussi flippée pour le premier!
Maman de 2 enfants :

avec les soldes tu vas te faire plaisir

les filles je vend tout petit prix un lot taille naissance (2 bodies, 2 pyjamas, 1 pyjamas sans manches, petites peluches, petits hochets, 2 bonnets pour la naissance neuf, dedans je met aussi 2 doudous souples neufs)

4 euros
marque: tape à l'oeil, kitchoun
super etat, tres peu mis car recu apres
Ce matin j'ai acheté le trousseau d'arrivée (bodys et pyjamas, respectivement 12 et 5, plus deux gilets) en occasion. Et l'arrière grand-mère a tricoté des bonnets, chaussettes et encore d'autres gilets ^^

Pour le lit, on récupère celui du premier, pour le mobile je vais voir avec Antoine s'il désire garder le sien ou si il s'en passe volontiers, et je vais récupérer une peluche musicale que j'avais en surplus pour accompagner la pitchounette à venir.

Le transat, on a. Le parc, le tapis, l'arche de jeu, aussi.
Le siège auto également.
L'écharpe de portage, pareil, et poussette encore idem.

Il faudra racheter de la vaisselle à la diversification mais il y a encore le temps d'y penser (puis au tout début c'est dans des pots en verre que je stocke mes purées de légumes/compote, donc pas besoin d'assiettes/verres et tout le tintouin).

Je vais par contre regarder pour des posters de déco pour la chambre, mais globalement il n'y a pas grand chose à racheter. Les vêtements c'est juste parce que j'avais filé ceux d'Antoine à ma soeur qui a eu un bébé à un an d'écart.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Oui moi j'avais refilé les vêtements à mon frère aussi, j'en avais gardé que quelques uns, et puis il y a aussi que j'ai envie de ME faire plaisir et d'acheter des petits trucs :oops:
Maman de 2 enfants :

Ah tu fais bien de parler de l'arche de jeu okapi, faudra que j'en rachète une, elle a mal vécu le séjour au grenier la notre, pourtant elle était bien enveloppée mais bon 8 ans au grenier :roll:
Maman de 2 enfants :

Répondre

Revenir à « 9 mois »