? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Annel a écrit :
tqu a écrit :Lors d'une séparation douloureuse, le fucking friends est maintenant un passage obligé qui fait parti de la reconstruction.
Ce moyen est engendré par les moyens modernes de rencontres (ici par exemple).
CQFD.

je ne suis pas d'accord ! :shock: faut il souffrir pour pouvoir prendre du plaisir ???

et puis je pense qu'on ne parle pas de la même chose là. On parle d'amis, de faire l'amour avec un ami en toute conaissance de cause et de conséquence, pas de rencontre d'un(e) inconnu(e) pour un soir...enfin c'est ma conception du fucking friend :roll:

pas forcément mais le net est clairement un catalyseur en matiere de rencontres. Sérieuse, fucking friend, ou plan Q.
je viens d'apprendre quelque chose je ne connaissais pas ce therme.
Et je l'ai pratiqué pendant 8mois avec mon meilleure ami mais c'était la meilleure expérience c'était super quel souvenir!!!!!!!!
Mais en même tps je suis sorti avec d'autre mec c'était vraiment bien.
mais le truc c'est que moi j'ai rencontré mon homme et donc j'ai tout arrêté avec lui mais lui il l'a pas supporté car il été amoureux en fait, c'était le risque a prendre et je regrette pas.
Poluxx a écrit :Au dela de l'acte toute la partie "calîne" ne doit pas étre super puisqu'il n'y a pas de sentiments.
Faire l'amour pour faire l'amour c'est pas trop mon truc jpréfére quand y'a des sentiments c'est d'autant plus fort.

Ne pas être amoureux ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de sentiments ! Au contraire il peut y avoir beaucoup d'Amour au sens large dans ce genre de relation, et beaucoup d'émotions : de la complicité, de la tendresse, de la confiance... Et j'en passe beaucoup. Ce qui fait que si, la partie "caline" peut être super aussi.

Ce sont (en tout cas selon mon experience) des émotions bouleversantes, qui m'ont parfois donné envie de pleurer d'émerveillement. Une simple petite phrase par exemple, alors que j'étais dans ses bras "j'aime te donner du plaisir"
Oui, moi aussi. Et je l'aime. Sans ambiguïté, je l'aime de tendresse et de sourire. S'il n'y avait ce désir, il serait mon frère.
Si Dieu n'avait fait la femme, Il n'aurait pas fait la fleur.
[Victor Hugo]
C'est une très bonne définition que tu viens de donner là, c'est tellement vrai...

Pour ma part, c'était une expérience unique, très forte, et je considére le fait d'y avoir goûté comme un privilège, rien moins que ça !
Et je rajoute que le côté sexe peut être largement minoritaire dans ce type de relation.
Une jolie chanson entendue l'autre jour à la radio, et qui m'a fait penser à ce topic.

Amour amitié

Paroles et Musique: Pierre Vassiliu (1970)

Mais elle a eu un seul amant
Et ne se souvient plus du tout
Du goût du baiser dans le cou
Elle me demande de l'embrasser
Je ne sais plus si c'est déplacé
Et je suis bien embarrassé
Même juste comme ça un baiser

Amour amitié
Je ne sais pas si par dépit ou par pitié
Je franchirai cet océan
Qui va de l'ami à l'amant

Elle pose la main sur ma joue
Et ma pudeur en prend un coup
C'est fou elle pense surtout
Que parfois on ferme les yeux
J'y vois de petits vaisseaux bleus
Qui houlent et naviguent sans cesse
Gonflés d'amour et de tendresse

Amour amitié
Je franchirai cet océan

Il fait très chaud depuis une heure
Mais elle a gardé son manteau
De peur que je lui voie la peau
Ce qu'elle demande est redoutable
Car parfois la bouche est capable
De faire frissonner et bien plus
Car elle ne s'en souvient plus

Amour amitié
Je franchirai cet océan

Mais elle a eu un seul amant
Et ne se souvient pas encore du corps
Qui se plie et se tord
Si elle a oublié de cet amour raté
Du reste elle se souvient par ailleurs
Du coup de couteau dans le cœur

Amour amitié
Je franchirai cet océan
Qui va de l'ami à l'amant...
J'aime beaucoup les paroles de cette chanson.

J'ignorais que ce que je pratiquais avec deux amis (pas en même temps hein !) il y a 5 ou 6 ans s'appelait "fucking friends." J'appelais ça "amis avec bénéfice sexuel," on s'aimait beaucoup, et c'était vraiment sympa, épanouissant pour moi qui ne supportais pas l'idée de vivre une relation stable à cette époque mais qui n'avais pas envie de vivre comme une nonne non plus.
Moi j'ai pratiqué pendant 4 mois jusqu'a vendredi dernier mais le problème c'est que j'en suis tombé amoureuse dés la 1ere semaine et kune de mes amies pratiqué elle aussi avec le meme garçon dont elle était amoureuse également sauf qu'elle lui disait et que moi nn de peur de le perdre.Maintenant il s'est remis avec son ex et j'ai raconté a mon amie que moi aussi je considérais ce garçon comme un fucking friend.Plus jamais je ne recoucherais avec lui meme si grace a ca on est des amis trés proches...
J'ai toujours été contre.
Personnellement, j'ai toujours voulu le plus de retenue possible en matiere de sexe. A mes yeux, en dehors d'une relation amoureuse, c'était crade.

Mais j'évolue, et j'avoue que j'aimerai tenter, je crois que ça ne me satisferait pas vraiment pour l'instant, mais peut-être un jour :)
Ben moi, c'est clair, on ne m'y reprendra plus.
Déjà parce que friend... faut le dire vite ! ou alors, j'ai pas su selectionner.
Le dernier (j'en ai eu 2, et le premier j'en étais tombé amoureuse, donc, merci la claque quand celui ci a trouvé LA femme de sa vie !) n'était qu'un profiteur. Et je me laissais marcher sur les pieds.
En fait, si on est pas assez fort mentalement, on devient vite une roue de secours... la fille qui soulage bien en attendant mieux.
M'enfin, si tout est vraiment clair pour chacun, et que personne ne tombe amoureux et que personne ne profite de l'autre, et qu'il y a vraiment de l'amitié... ben... ok.
Mais c'est clair de clair : pour moi, never again !
Je connais, et testé.... Bon c'est vrai que ça aide pas mal, mais mon histoire s'est très mal terminée (une fin au goût de GHB et vous imaginez ce qui a pu en découler...) . Maintenant, je suis en couple, donc je ne fais plus. Mais si un jour je suis seule, pourquoi pas retenter (après plusieurs années de vie sexuelle épanouie, le seuvrage risque d'être dur), mais en choisissant bien la personne cette fois ci...
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
J'ai pratiqué l'année dernière quelques mois après ma rupture. Ca a duré 2 mois en se voyant de temps en temps.

C'était avec quelqu'un avec qui je m'entendais bien, on rigolait bien, on se respectait. Comme le disait quelqu'un dans les pages précédentes, c'est quand même mieux que de rencontrer quelqu'un en boîte, faire l'amour le soir même et le lendemain ne plus le revoir et limite ne plus savoir son prénom.

Même si c'est sûr que c'est une relation ambigue, si les choses sont claires dès le début, il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Pour ma part, ça a été une relation tendre, amicale, caline et surtout respectueuse. Même s'il n'y a pas d'amour, le fait qu'il y est du respect mutuel est très important.
Ca m'a fait du bien de vivre ce genre de relation où pour une fois, ma tête ne fonctionnait pas.

Mais, il ne faut pas se leurrer, ce genre de relation ne peut pas durer très longtemps. On peut se lasser, rencontrer quelqu'un. Pour ma part ça a été le cas. J'ai fini par me lasser car c'est vrai qu'au final, ça reste une relation où il n'y a surtout que du sexe. Et au bout d'un moment, c'est lassant et on a envie de plus.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
L'homme avec qui je suis depuis maintenant plus de 11 mois (bîentôt 1 an !) est un fucking friend au départ...

Au début je n'étais pas du tout amoureuse de lui. On était vraiment dans la relation fucking friend. On s'entendait super bien, comme des vrais potes, on ne couchait pas forcément ensemble, on en se contactait pas forcément souvent, je pensais pas spécialement à lui ou n'éprouvais pas spécialement de "manque" quand je ne le voyais pas pendant un moment... Et puis son comportement a fait changer ma façon de voir les choses. C'est lui qui n'a pas supporté l'idée de me savoir avec un autre que lui, qui avait tout le temps besoin mon contact (physique ou téléphonique !) et je me suis laissée portée par sa façon de faire évoluer notre relation, sans vraiment résister ni trop réfléchir. Maintenant les sentiments sont là et bien là de part et d'autre. C'est clair qu'aujourd'hui ça reste un peu compliqué du fait de sa situation familiale et professionnelle, mais on n'arrive plus à se passer l'un de l'autre... Peut-être que je fonce droit dans le mur, mais à ne jamais prendre de risques, on passe parfois à côté de quelque chose de bien.
...
J'avais déjà posté un avis mais j'y reviens..

Je crois qu'il ne faut pas employer le mot "amitié" à tort et à travers.

Les vrais ami(e)s, pour ma part on ne couche pas avec. On peut avoir des sentiments forts, de la tendresse, de l'envie de les voir heureux, mais pas envie de coucher ensemble. On peut serrer un ami dans ses bras, le cajoler sans avoir envie de coucher avec.

Ou alors c'est totalement denaturer le concept de l'amitié qui est un sentiment altruiste par excellence.

Je ne juge personne. Chacun a le droit de vivre sa vie comme il l'entend. Mais une question : qu'est que cela apporte plus qu'une relation amicale normale? Plus de complicité? Plus de confiance? Plus de tendresse? ....
Je ne crois pas. Car avec un ami, on se livre à 100% et peut-être plus justement. Moi franchement j'aurais du mal à m'ouvrir totalement (sentiments, doutes, joies, peines) après avoir coucher avec une fucking friend. Car il y aura fatalement quelque chose de changé, de cassé, l'empathie qu'amène l'amitié sans doute.

Je pense pour ma part qu'il ne s'agit pas d'amitié vraie (de toute façon, de vrais amis ca se compte sur les doigts d'une main). Mais qu'il s'agit de se sentir vivant avec une personne que l'on connait, un bon copain ou une bonne copine envers qui on a une attirance sexuelle. Car il ne faut pas oublier quand même cet element : pour coucher il faut aussi une attirance physique si pas d'amour.

Pour moi un fkucing friend c'est le nouveau nom de l'amant ou l'amante, c'est tout. Mais l'amitié la vraie c'est autre chose.

Comme je l'ai dit, je ne juge personne. Chacun fait ce qu'il veut. Quand on est libre, on a le droit de prendre du plaisir et heureusement d'ailleurs. Mais par contre je reste perplexe sur les personnes qui ont un fucking friends alors qu'elles sont en couple et amoureux... Là pour moi c'est jouer avec le feu et risquer de tout perdre...

Les gens adorent jouer avec les limites mais se voilent les yeux et ne sont pas d'accord après d'assumer les consequences... qui nous dit que l'on se leurre pas dans une envie qui nous tente? Car même si tout est clair au départ, qui nous dit que cela n'evoluera pas, que cela ne fera pas souffrir l'autre...? Et moi faire souffrir un ami, je ne le me permetterai pas.
Pourquoi pas? Je pense qu'un fucking friend n'est pas vraiment un ami, plutot une connaissance avec laquelle il y a déjà un rapport un peu ambigu à la base. Pas d'amour, juste le besoin de se satisfaire... Le sexe pour le sexe. Le mot est peut être à la mode mais ça existe depuis toujours...
Oui c'est sûr que le terme "ami" pour parler d'un fucking friend est un peu fort. Comme le dit grosnounours, les vrais amis se comptent sur les doigts d'une main et en général l'idée de faire l'amour avec ne nous viendrait pas à l'esprit ...

Un FF, comme le dit si bien Hinata, c'est un copain, un pote, pas plus, juste là quand on a des besoins et qu'on est en manque .... Après ce qu'il y a de plus qu'avec un plan c*l d'un soir, c'est peut être le fait qu'on connait la personne, qu'une sorte de respect mutuel s'installe, etc.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »