J'avais déjà posté un avis mais j'y reviens..
Je crois qu'il ne faut pas employer le mot "amitié" à tort et à travers.
Les vrais ami(e)s, pour ma part on ne couche pas avec. On peut avoir des sentiments forts, de la tendresse, de l'envie de les voir heureux, mais pas envie de coucher ensemble. On peut serrer un ami dans ses bras, le cajoler sans avoir envie de coucher avec.
Ou alors c'est totalement denaturer le concept de l'amitié qui est un sentiment altruiste par excellence.
Je ne juge personne. Chacun a le droit de vivre sa vie comme il l'entend. Mais une question : qu'est que cela apporte plus qu'une relation amicale normale? Plus de complicité? Plus de confiance? Plus de tendresse? ....
Je ne crois pas. Car avec un ami, on se livre à 100% et peut-être plus justement. Moi franchement j'aurais du mal à m'ouvrir totalement (sentiments, doutes, joies, peines) après avoir coucher avec une fucking friend. Car il y aura fatalement quelque chose de changé, de cassé, l'empathie qu'amène l'amitié sans doute.
Je pense pour ma part qu'il ne s'agit pas d'amitié vraie (de toute façon, de vrais amis ca se compte sur les doigts d'une main). Mais qu'il s'agit de se sentir vivant avec une personne que l'on connait, un bon copain ou une bonne copine envers qui on a une attirance sexuelle. Car il ne faut pas oublier quand même cet element : pour coucher il faut aussi une attirance physique si pas d'amour.
Pour moi un fkucing friend c'est le nouveau nom de l'amant ou l'amante, c'est tout. Mais l'amitié la vraie c'est autre chose.
Comme je l'ai dit, je ne juge personne. Chacun fait ce qu'il veut. Quand on est libre, on a le droit de prendre du plaisir et heureusement d'ailleurs. Mais par contre je reste perplexe sur les personnes qui ont un fucking friends alors qu'elles sont en couple et amoureux... LÃ pour moi c'est jouer avec le feu et risquer de tout perdre...
Les gens adorent jouer avec les limites mais se voilent les yeux et ne sont pas d'accord après d'assumer les consequences... qui nous dit que l'on se leurre pas dans une envie qui nous tente? Car même si tout est clair au départ, qui nous dit que cela n'evoluera pas, que cela ne fera pas souffrir l'autre...? Et moi faire souffrir un ami, je ne le me permetterai pas.