Ma cousine a eu recours à une PMA avec donneur de sperme. le parcours est long et compliqué. Il y aussi un suivi psy, parce que ce que Pyflo oublie royalement c'est la question de la filiation et de l'humain dans la PMA surtout avec donneur...
Et oui pas facile cette question là ! porter un enfant désiré, et lui donner naissance, c'est la version courte et qui élude tout... Ma cousine c'est posé des tonnes de questions. Ce n'est pas simple de porter l'enfant d'un inconnu, même si le papa officiel est son mari. Il n'empêche que ce BB a un père biologique. Et le papa, pas simple pour lui cet enfant qui n'est pas de lui... Les oh il vous ressemble alors que c'est pas son fils...
Et quand on regarde ce petit garçon et qu'on sait qu'il ressemble à un inconnu, elle me dit parfois qu'elle sait bien que certaines aspects physique de cet enfant sont du donneur parce qu'ils ne viennent pas de sa famille à elle... et oui cela se voit. Toutes ses questions ils les ont encore alors que le petit bout a maintenant 7 ans tu vois... et il y en aura encore à venir! le jour où il rencontrera une fille, et si elle aussi était issue du même donneur, chances quasi nulles ne veut pas dire aucune. Et si un jour il avait un gros soucis de santé et besoin d'un don ou d'avoir des infos? etc etc...
alors franchement quand j'entends dire que la PMA c'est si facile, ça me laisse sur le fion d'autant d'ignorance et de manque de sensibilité humaine
oui leur fils est la plus belle chose de leur vie, oui ils l'aiment à la folie. Mais c'est aussi une grande souffrance et beaucoup de doutes...