? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cleophis a écrit :Non, non, c'est bien une contraction :D Ca m'arrive aussi que les muscles tirent et ça ne fait pas pareil, là j'ai le ventre qui devient tout dur, qui tire et je ne peux pas bouger dans le sens où je suis incapable de me plier en deux, mon ventre est un bloc ;)

Bon, en même temps, à mon 1er accouchement, j'étais incapable de reconnaître les contractions, même le monitoring n'imprimait rien et j'ai eu la péridurale tôt parce que j'avais très mal au dos et que je ne pouvais pas bouger de mon lit à cause des différentes perfs. Pendant les poussées, le monitoring n'affichait toujours rien et la sage-femme qui me disait: "Poussez maintenant, vous devez le sentir !" Euh non, lol. Ma cousine, c'est pareil, deux enfants sans péridurale et elle est incapable de dire ce qu'est une contraction lol

Oui oui je te disais c'est bien une contraction surtout si tu dis que c'est un bloc. Ce que je disais c'est la douleur, mais tu en es ou toi dans ta grossesse?

Et punaise, j'ai envie de dire tant mieux si tu ne sais pas :o
En meme temps j'y ai assimilé de mauvais souvenirs, cet accouchement sera un bonheur malgrè la douleur, je saurais passer outre pour une fois :)
J'en suis au 7ème mois. Après, on a toutes notre seuil de douleur, je ne suis pas quelqu'un de douillette au naturel. ;)
Merci de vos réponses et comme on dit moins on n'en sais mieux on se porte nn je plaisante lol Kalamity tu fais une écho tous les mois sa doit te revenir cher a force nn? moi qui ne travail plus je ne peux pas me le permettre malheureusement, ofaite vous pensez qu'une écho 3d c mieux qu'une écho normale? désolé j'aime bien poser tout un tas de question ^^
Les échos 2D classiques suffisent très bien,je n'ai jamais eu d'échos 3D en 8 mois de grossesse ...
Les échos 3D sont parfois utiles quand on soupçonne certaines malformations,faciales notamment,type fente labio-palatine.
Mais sinon,celles en 2D suffisent!
Bref...
Oui, les échos 2D suffisent. Pour ma fille, j'avais eu une image de son visage en 3D mais c'était du bonus proposé par l'échographiste, ce n'était pas forcément indispensable.
Nasty, en fait je ne paye que les 3 prévues, sinon je ne pourrais pas me le premettre non plus!! Et encore il a toujours fait le tier payant, j'ai tjrs payé uniquement les consultations.
C'est mon gynéco qui fonctionne comme ça et ce n'est pas pour me déplaire.
la chance ^^ tu as trouvé THE GYNECO lol en tout cas merci pr vos avis je vais rester sur la 2d je me suis dit avec la 3d je verrais surement mieux a quoi il ressemble, sinon c koi les prénoms que vous avez choisi pour vos babyyyy?
Nasty a écrit :la chance ^^ tu as trouvé THE GYNECO lol en tout cas merci pr vos avis je vais rester sur la 2d je me suis dit avec la 3d je verrais surement mieux a quoi il ressemble, sinon c koi les prénoms que vous avez choisi pour vos babyyyy?

J'ai l'impression que dans mon coin c'est monnaie courante chez les gynécos obstétriciens (qui travaillent aussi dans des maternités)

Pour les prénoms nous on avait choisi celui de la fille bien avant que je ne sois enceinte mais le prénom de garçon, juste avant qu'on apprenne justement que s'en était un. Et on s'est accordé avec Leo. Voilà pour le prénom de mon tit'homme.

Et toi?
Moi comme je l'ai dit ce sera Daemon, a oui j'ai une ptite question d'apres tes écho ton gygy ta dis si ton bébé serait petit ou gros ? car enfaite j'ai acheté des habits de 0mois mais on me dit que si il est balaise il pourra pas les mettres donc je préfere me renseigner avant ^^'
Nasty a écrit :Moi comme je l'ai dit ce sera Daemon, a oui j'ai une ptite question d'apres tes écho ton gygy ta dis si ton bébé serait petit ou gros ? car enfaite j'ai acheté des habits de 0mois mais on me dit que si il est balaise il pourra pas les mettres donc je préfere me renseigner avant ^^'

Je ne pense pas en terme de "gros bebe" mais surtout la taille, 0 mois tu le mets dans les premiers jours et ça passe vite. Je n'ai acheté que du 1 mois et 3 mois, la naissance je dois avoir 2/3 trucs que forcément je prendrais en priorité à la maternité.

Non il ne m'a pas dit, à la prochaine écho, vu que dernière j'en saurais plus.

Ce matin à la pharmacie (pcq je prends de l'homéopathie pour la préparation à l'accouchement.. Ça peut toujours faire du bien et au pire, ça ne fera pas de mal) bref je disais, à la pharmacie j'ai parlé avec une femme qui venait d'accoucher à la mater ou je vais aller, et franchement, ça ne fait que de me rassurer, je pense vraiment que ça va être un bon séjour.
Nasty a écrit :Moi comme je l'ai dit ce sera Daemon, a oui j'ai une ptite question d'apres tes écho ton gygy ta dis si ton bébé serait petit ou gros ? car enfaite j'ai acheté des habits de 0mois mais on me dit que si il est balaise il pourra pas les mettres donc je préfere me renseigner avant ^^'

Je m'incruste vite fait :D !

Pour le prénom de ton petit prince tu as pensé à cette histoire :

http://www.rue89.com/2011/12/03/blandin ... use-227173

Je n'ai aucun avis sur la question, mon fils s'appelle Devon donc c'est tres proche!

mais renseigne toi tout de meme aupres de ta mairie avant d'accoucher pour être certaine que tu n'auras pas de probleme au niveau de l'acte civil! ;)
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
J'avais aussi entendu parler de cette histoire ! Pour le coup, renseigne-toi, ça peut t'éviter bien des déceptions le jour de sa déclaration à la mairie :?

Pour les vêtements, j'attends aussi la 3ème écho pour acheter. Ma fille est née à 3.200kg et 50cm, je lui ai mis du naissance pendant 3 semaines avant de passer au 1 mois. BB2 est prévu un peu plus gros donc je pense prévoir du 1 mois dès le départ mais j'attends confirmation. ;)
Kalamity_L a écrit :
Nasty a écrit :Re les filles :D , alors mon terme est le 31 octobre, (Rigolez pas hein lol) c un garcon, pour le prénom ce sera soit daemon ou wayne voilou ^^

Dis, le prénom Daemon tu n'as pas peur qu'il soit refusé? Il y avait eu une histoire comme quoi le prénom n'avait pas ete accepté par l'etat civil etc ( Ce que pour ma part je comprends, apres chacun fait ce qu'il veut mais bon)

J'en avais déjà parlé Debbie ;)
Après est ce que la mairie lui dira tout de suite qu'ils n'accepteront pas?

:arrow: Et dites, quelqu'un a déjà fait une demande de reconnaissance anticipée?
Que reste t il a faire une fois bébé arrivé?
Kalamity_L a écrit :
Kalamity_L a écrit :
Nasty a écrit :Re les filles :D , alors mon terme est le 31 octobre, (Rigolez pas hein lol) c un garcon, pour le prénom ce sera soit daemon ou wayne voilou ^^

Dis, le prénom Daemon tu n'as pas peur qu'il soit refusé? Il y avait eu une histoire comme quoi le prénom n'avait pas ete accepté par l'etat civil etc ( Ce que pour ma part je comprends, apres chacun fait ce qu'il veut mais bon)

J'en avais déjà parlé Debbie ;)
Après est ce que la mairie lui dira tout de suite qu'ils n'accepteront pas?

:arrow: Et dites, quelqu'un a déjà fait une demande de reconnaissance anticipée?
Que reste t il a faire une fois bébé arrivé?

Ah je n'avais pas vu! dsl!

Je pense que ca peut poser soucis comme pas du tout, tout dépend de l'employé de mairie quoi!

Oui nous on a fait une declaration anticipée. Tu donnes le document à l'hopital et le jour de la naissance ton mari va avec le papier, la declaration de naissance je crois au service de l'hopital et ils te delivreront les actes de naissances!

En fait la declaration anticipée te fait gagner du temps et en plus tu inscris déja les prenoms choisis et l'ordre des noms de famille comme ca c'est fait! Ou tu peux attendre!
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
On a fait la déclaration anticipée hier,je confirme ce qu'a dit Debbie ;)
En gros on a un papier a remettre le jour de l'accouchement a la sf et c'est tout... c'est ce qu'on nous a expliqué a la mairie..
Bref...
Répondre

Revenir à « 9 mois »