rebonjour
j'ai repondu vite fait tout a l'heure car apres avoir lu 19 pages je n'avais plus beaucoup de temps ! Tout d'abord sacré lecture, ton témoignage m'a beaucoup touché.
tout d'abord je te felicite pour tes examens, de reussir malgré tout ca c'est pas evident. Tu es une bonne personne, c'est rare et ca fait du bien d'en croiser. Ta niece a beaucoup de chance de t'avoir toi et tes parents. Grace à toi elle a survecu et commence meme a vivre comme toute ado et donc s'opposer c'est un bon signe de guerison !!!
Ton beau frere (je dirai plutot le mari de ta soeur car il ne merite pas le premier terme) est trés malade psychiquement. Je trouve la remarque des gendarmes trés pertinante sur la ressemblance mere/fille et sur son besoin de controle maladif. Le probleme c'est qu'il entraine d'autres personne dans sa chute. je serai tres inquiete pour le petit dernier qui ne ressemble pas à sa norme. Je ne me permettrai pas de juger ta soeur. Je pense qu'elle est la premiere punie de s'être coupé de sa fille et d'être sous l'emprise d'un manipulateur pervers. Ma proposition si sa fille refuse le dialogue c'est d'écrire une lettre. Deja cela permet de prendre du recul sur ce que l'on ecrit et puis ca reste. Je pense que ta niece a besoin de lire de la main de sa mere qu'elle l'aime et que c'est sa faute si elles sont separé pour l'instant.
pour ce qui est la contraception et l'importance des rapports qu'elle veut avoir avec son petit ami, c'est difficile pour toi de t'impliquer. Ce que tu peux faire c'est l'amener chez une gynecologue et rester dans la salle d'attente. Ma mere a fait ca pour moi et j'ai trouvé ca bien. surtout que la gynecologue en question ne m'a pas jugé sur mon age (16 ans). Elle preservera son jardin secret et toi tu aura continuer à lui servir de guide responsable.
voila en tout cas bravo de t'impliquer autant avec tact et douceur pour ta niece et continuer à nous donner des nouvelles !