? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Nefertiti1 a écrit :deja les parents du jeune homme sont d acc ?

j avoue que moi ca serait non... :?

On leur a pas encore demander d'un coté j'ai peur que si on dit non qu'ils font ça dans un endroit pas sur ou autre. Ils sont raisonnable l'un et l'autre bien sur mais a cet age la j'avoue pas trop savoir quoi dire ou faire.
chacun est se qu'il est
je sais pas moi tout depends des enfants c est sur..

moi mon aine a 15 ans ma fille 13 et ils savent bien l un et l autre que c est pas la peine de demandee,je suis ouverte a bcp de choses mais je les trouve trop jeune,mon fils a deja eu plusieurs copines que j ai recue une aprem,pour des repas mais dormir non...

surtout que ta niece n est pas dans une periode facile p etre est se juste de la tendresse qu elle cherche et si c est pour en arrivee a une relation sexuelle,je sais pas...

ou p etre l a t elle deja fait

mais bon chacun ses choix ses situations ect.. ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Nefertiti1 a écrit :je sais pas moi tout depends des enfants c est sur..

moi mon aine a 15 ans ma fille 13 et ils savent bien l un et l autre que c est pas la peine de demandee,je suis ouverte a bcp de choses mais je les trouve trop jeune,mon fils a deja eu plusieurs copines que j ai recue une aprem,pour des repas mais dormir non...

surtout que ta niece n est pas dans une periode facile p etre est se juste de la tendresse qu elle cherche et si c est pour en arrivee a une relation sexuelle,je sais pas...

ou p etre l a t elle deja fait

mais bon chacun ses choix ses situations ect.. ;)

Je ne lui est jamais demandais et cela ne me viendrais jamais a l'idée. J'estime qu'a son age on a le droit d'avoir son jardin secret, je pense plutot faire un compromis du style c'est lui qui vient a la maison mais qui dort dans la chambre d'amis
chacun est se qu'il est
pas lui demandee mais elle aurait pu t en parlee vu que vous semblee proche...

apres plus haut tu dis que tu as peur de refusee car ils pourraient le faire ailleurs...

je crois que la aussi les choses doivent etre definies ou c est pour dormir ensembles voir avoir une relation ou c est pour dormir l in chez l autre

si c est pour avoir une relation ta solution ne conviendra pas je crois...

sans compter qu il faut deja demande aux parents du garcon aussi, etre seront ils contre apres tout

et le plus important definir quoi demandee et dans quelles conditions...

enfin c est bien qu elle est demandee c est sur,mais moi ca serait non,chacun ses choix ;)
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
sans compter qu il y a interret que si ca se fait que le b pere n en entende jamais parle car la ca ferait des histoires sur :?
Mon blog

Ah lala que c'est dure :( Jamais j'aurais pensée etre confrontée a se genre de situation. Ma niéce est tres proche de moi c'est vrai mais ne parle pas de ce genre de chose faut dire que d'habitude on en parle a sa mere je pense et que la elle ne peux pas. Ah la limite je pense qu'elle en discuterais avec sa grand mere c'est a dire ma maman. Quand au beau frere c'est vrai que cela me bloque pas mal. Pour le moment il ne sait pas qu'elle a un petit copain et tant mieu.
Je pense tout de meme en discuter avec elle demain et bien lui expliquer la chose si je puis dire ainsi
chacun est se qu'il est
Bonsoir avez vous passer une bonne fin de semaine?
Moi ça était asser calme beau frere a trainer en voiture que deux fois devant la maison. Alors le gros sujet du moment avec ma niéce était de pouvoir dormir chez son petit copain. Je lui est expliquer mes raisons et mes craintes et la elle m'as dit "je suis plus un bébé" je lui explique que bien sur mais qu'elle est vulnérable et fragile en ce moment. Et la elle me réponds que si vraiment elle voulait le faire elle profiterais d'y etre aller un apres midi chez lui. Je vous en supplie aidez moi :( je sais pas quoi faire j'ai jamais eu ce genre de probleme moi :oops:
chacun est se qu'il est
Ben je ne sais pas trop quoi te dire, là. Elle n'a pas complètement tort : pour coucher avec son copain elle n'a pas besoin d'attendre le soir, ni de passer une nuit complète avec lui. Pourtant vous n'allez pas l'enfermer à la maison 24h/24.

Maintenant, et même s'il est vrai qu'elle est jeune, l'important c'est que niveau contraception elle soit vraiment au point. Parce qu'elle ne viendra pas nécessairement vous dire avant qu'elle compte avoir des rapports. Alors autant faire en sorte qu'au moment où elle se sentira prête (si ce n'est pas encore fait) vous (et elle) n'ayez pas de souci à vous faire.

Moi je n'ai rien dit à ma mère quand j'ai eu l'intention de passer à l'acte. Mais comme j'étais au point niveau contraception (au moins en ce qui concerne le préservatif, c'est vraiment le minimum) personne n'a eu de souci à se faire et tout s'est passé au mieux pour moi. C'est l'essentiel, je pense.
Soyons dans l'énorme...
Elle arrive à un âge où effectivement c'est elle qui aura le dernier mot sur ce genre de sujets....
Le mieux que tu puisses faire c'est de t'assurer qu'elle soit au point niveau contraception, et essayer de lui donner ton avis, de la conseiller comme une femme, si elle sent comprise et écoutée elle sera plus attentive à tes conseils que si elle a le sentiment qu'on la traite comme une enfant ;)
Bon courage
perso j'ai perdu ma virginité à 15 ans ! Parle lui de la contraception sans emettre de jugement je pense qu'elle en a un peu marre que l'on pense pour elle. Elle cherche du reconfort, ca m'en a apporté aussi. Il faut juste qu'elle se protege un peu
rebonjour
j'ai repondu vite fait tout a l'heure car apres avoir lu 19 pages je n'avais plus beaucoup de temps ! Tout d'abord sacré lecture, ton témoignage m'a beaucoup touché.
tout d'abord je te felicite pour tes examens, de reussir malgré tout ca c'est pas evident. Tu es une bonne personne, c'est rare et ca fait du bien d'en croiser. Ta niece a beaucoup de chance de t'avoir toi et tes parents. Grace à toi elle a survecu et commence meme a vivre comme toute ado et donc s'opposer c'est un bon signe de guerison !!! :D
Ton beau frere (je dirai plutot le mari de ta soeur car il ne merite pas le premier terme) est trés malade psychiquement. Je trouve la remarque des gendarmes trés pertinante sur la ressemblance mere/fille et sur son besoin de controle maladif. Le probleme c'est qu'il entraine d'autres personne dans sa chute. je serai tres inquiete pour le petit dernier qui ne ressemble pas à sa norme. Je ne me permettrai pas de juger ta soeur. Je pense qu'elle est la premiere punie de s'être coupé de sa fille et d'être sous l'emprise d'un manipulateur pervers. Ma proposition si sa fille refuse le dialogue c'est d'écrire une lettre. Deja cela permet de prendre du recul sur ce que l'on ecrit et puis ca reste. Je pense que ta niece a besoin de lire de la main de sa mere qu'elle l'aime et que c'est sa faute si elles sont separé pour l'instant.
pour ce qui est la contraception et l'importance des rapports qu'elle veut avoir avec son petit ami, c'est difficile pour toi de t'impliquer. Ce que tu peux faire c'est l'amener chez une gynecologue et rester dans la salle d'attente. Ma mere a fait ca pour moi et j'ai trouvé ca bien. surtout que la gynecologue en question ne m'a pas jugé sur mon age (16 ans). Elle preservera son jardin secret et toi tu aura continuer à lui servir de guide responsable.
voila en tout cas bravo de t'impliquer autant avec tact et douceur pour ta niece et continuer à nous donner des nouvelles !
Bonsoir et encore mille merci de vos conseil et soutien cela me fait chaud au coeur et m'aide a garder l'esprit a peut pres zen. J'ai suivi vos conseil et discuter avec ma niéce de femme a femme(oh que ça me fait bizarre de dire ça de ma niéce :shock: hier encore c'était une petite fille ) je lui ext expliquer tout les moyen de contraception et que c'était son corps que elle seule pouvait décider. En retour j'ai obtenu la promesse que le jour ou elle ferrait la chose elle se protegerais.Ensuite le beau frere apres avoir espionner "discretement" la maison est venu se matin meme et oh surprise il nous a insulter de voleurs. Alors ou il est
c... ou il veut vraiment nous faire ch.... Et tenez vous bien je vous pris il a demander qu'on lui fournis les relever de compte qui prouve bien que la pension alimentaire est bloquer. Non mais qu'est ce qui crois?Moi je dit TERMINER demain je retourne a la gendarmerie et pose plainte pour harcelement.Quand a ma soeur ma niéce refuse toujours tut contact avec
chacun est se qu'il est
helenou a écrit :rebonjour
j'ai repondu vite fait tout a l'heure car apres avoir lu 19 pages je n'avais plus beaucoup de temps ! Tout d'abord sacré lecture, ton témoignage m'a beaucoup touché.
tout d'abord je te felicite pour tes examens, de reussir malgré tout ca c'est pas evident. Tu es une bonne personne, c'est rare et ca fait du bien d'en croiser. Ta niece a beaucoup de chance de t'avoir toi et tes parents. Grace à toi elle a survecu et commence meme a vivre comme toute ado et donc s'opposer c'est un bon signe de guerison !!! :D
Ton beau frere (je dirai plutot le mari de ta soeur car il ne merite pas le premier terme) est trés malade psychiquement. Je trouve la remarque des gendarmes trés pertinante sur la ressemblance mere/fille et sur son besoin de controle maladif. Le probleme c'est qu'il entraine d'autres personne dans sa chute. je serai tres inquiete pour le petit dernier qui ne ressemble pas à sa norme. Je ne me permettrai pas de juger ta soeur. Je pense qu'elle est la premiere punie de s'être coupé de sa fille et d'être sous l'emprise d'un manipulateur pervers. Ma proposition si sa fille refuse le dialogue c'est d'écrire une lettre. Deja cela permet de prendre du recul sur ce que l'on ecrit et puis ca reste. Je pense que ta niece a besoin de lire de la main de sa mere qu'elle l'aime et que c'est sa faute si elles sont separé pour l'instant.
pour ce qui est la contraception et l'importance des rapports qu'elle veut avoir avec son petit ami, c'est difficile pour toi de t'impliquer. Ce que tu peux faire c'est l'amener chez une gynecologue et rester dans la salle d'attente. Ma mere a fait ca pour moi et j'ai trouvé ca bien. surtout que la gynecologue en question ne m'a pas jugé sur mon age (16 ans). Elle preservera son jardin secret et toi tu aura continuer à lui servir de guide responsable.
voila en tout cas bravo de t'impliquer autant avec tact et douceur pour ta niece et continuer à nous donner des nouvelles !

Bonjour et merci de ton soutien. T'es compliments me touches beaucoup tu sais pour moi la famille est précieuse c'est ce que j'ai de plus cher au monde.Alors je veux la proteger du mieu que je peux. Pour l'idée de la lettre je vais la proposer elle me semble excellente merci ^^ Je crois que ma niéce cherche surtout des reperts et des conseils. Conseils que normalement une maman donne mais qui ne peux malheureusement pas le faire alors je fait du mieu que je peux mais que c'est dure.
chacun est se qu'il est
Je voulais juste ajouter les mamans de jeunes enfants sont vraiment courageuse je vous dit bravo car moi je me sens vite deborder mille bravo a vous :D
chacun est se qu'il est
Répondre

Revenir à « Vie de famille »