? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Câline a écrit :Et comme tu le dis si justement, pour quelqu'un qui connait la satiété difficile d'imaginer que des gens puissent ne pas savoir à quel ressenti elle s'associe.
Tout comme la faim.
Moi j'en ai longuement pleuré devant mon assiette de ne pas la (re)sentir cette putain de satiété, comme si mon corps était mort !

Ça me parle particulièrement parce que je tente de la sentir en ce moment (la satiété) et franchement... Heureusement que j'ai lu que ça existait. :lol:

Je persévère donc, je ne désespère pas, mais je me dis qu'on ne peut pas comprendre les TCA de type hyperphagique si on ne comprend pas cette difficulté-là.

Paradoxalement, j'ai très peur de maigrir alors ça doit jouer dans mon incapacité à la ressentir.
Je veux cesser de me sentir trop lourde, trop pleine de nourriture après mes repas mais je ne veux pas maigrir (ou tout de moins pas trop).
C'est pas gagné. :P
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Bon, après tous ces compliments je sais pas par où commencer.
Ben par le dernier message tiens.
Isonami, le troll on me l'avait pas encore fait. C'est un fake c'est ca ? En partant du principe qu'un troll est lancé par quelqu'un qui provoque seulement, sans apporter aucune argumentation, relis mes posts stp, ils sont faits certes de clichés mais aussi d'opinion personnelles, qui se sont nuancées au fil du débat.
isonami a écrit :
Ne sont-ce pas là les caractéristiques d'un troll ?

Peu importe après tout, ça a amené un débat intéressant :lol:
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Ça me parle particulièrement parce que je tente de la sentir en ce moment (la satiété) et franchement... Heureusement que j'ai lu que ça existait. :lol:

Je persévère donc, je ne désespère pas, mais je me dis qu'on ne peut pas comprendre les TCA de type hyperphagique si on ne comprend pas cette difficulté-là.

Paradoxalement, j'ai très peur de maigrir alors ça doit jouer dans mon incapacité à la ressentir.
Je veux cesser de me sentir trop lourde, trop pleine de nourriture après mes repas mais je ne veux pas maigrir (ou tout de moins pas trop).
C'est pas gagné. :P

Pour moi aussi, c'était un drôle de mot :lol:
Je ne savais tout simplement pas ce que ça voulait dire Satiété ça va avec quel ressenti ?
Hum voyons voir... envie de vomir ? avoir encore faim mais pas de trop ? Ca veut dire quoi pas de trop ? N'avoir plus faim ? Mais comment on sait qu'on a plus faim ? Quand on a envie de vomir ? Quand je ne ressens plus de plaisir à manger un aliment ? Mais je ne ressens jamais de plaisir à manger, je me sens coupable dès la première bouchée alors je fais comment moua pour le plaisir ? Hein ? J'arrête de me sentir coupable ? Ah, mais je fais comment pour ne pas me sentir coupable alors qu'on me dit tout le temps que je suis coupable dans ma manière de manger ? Comment je fais pour ne plus me sentir coupable afin de ressentir le plaisir qui devrait me permettre de ressentir la satiété à un moment donné ?:lol:

Bref, c'était d'un compliqué pour moi qu'il m'a fallu trois ans de thérapie pour arriver enfin savoir à peu près à quoi ça correspond :D

J'ai eu aussi une période où j'avais peur de maigrir, parce que associé à la maladie d'une part, puis associé à la peur de plaire aux hommes puisque maman m'avait dit que c'était des fauves dangereux qui violaient les honnêtes femmes, et que c'était de leur faute aux femmes (si elles étaient trop jolies) puis finalement peur de mon propre désir et de ce qui se passait dans ce corps, le mien, qui m'était tellement étranger...

Alors le prochain qui me dit que c'est facile et de manger et de maigrir, je le tue ! :lol:
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Narmada a écrit :Bon, après tous ces compliments je sais pas par où commencer.
Ben par le dernier message tiens.
Isonami, le troll on me l'avait pas encore fait. C'est un fake c'est ca ? En partant du principe qu'un troll est lancé par quelqu'un qui provoque seulement, sans apporter aucune argumentation, relis mes posts stp, ils sont faits certes de clichés mais aussi d'opinion personnelles, qui se sont nuancées au fil du débat.

Mais si tu reconnais que tes arguments sont des opinions personnelles, que tu n'es pas en mesure de les étayer, alors certes comme dit Câline le débat est intéressant, mais peut-être serait-il le moment, après tant de pages de discussions, de nous exposer ce que tu as compris des rondes, maintenant, après toutes ces questions ?
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Narmada a écrit :euh... après lecture de vos posts une question me vient : quel est l'intérêt pour les médecins d'êtres si violents dans leurs propos avec vous ? D'ailleurs, les remarques méchantes vous viennent elles plutot de femmes, d'hommes ou autant les uns que les autres ?
Venant d'une femme, je peux le voir comme une manière de rejeter ce qu'elle a peur de devenir, ou de déverser sur vous ses frustrations de régimeuse. D'un mec ca m'étonne plus.

Pour ma part autant des femmes que des hommes.
Les bb moches c'est une femme qui me la dit(j'aurais du lui montré Tyméo quand il est né tient )
Le reste c'est les hommes
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
creteil a écrit :je viens de tomber sur le site et le forum et surtout sur cette discussion!! Perso je suis en surpoids et c'est parce que je mange. La jeune fille qui a lancé le post a mis les pieds là où cela fait mal et elle a raison. L'autre jour une collègue qui pèse 125 kilos me parle d'un régime et je lui réponds "cool mais quand bien même je me fixe à manger mieux, ca m'aide pas à résister aux fraises Tagada" et là elle me dit que si elle, elle grossit c'est parce qu'elle fait partie de ces gens qui rien qu'en regardant un éclair au chocolat prennent 3 kilos!!! J'ai halluciné, elle est grosse parce quelle bouffe point barre !!!Maintenant pourquoi est ce qu'elle mange autant au point de faire 125 kilos, je n'ai pas la réponse. Je veux juste dire que la mauvaise foi, là elle est très mal placée!! Si on grossit c'est parce que l'on mange, y a pas d'autres raisons. Sauf que manger est la conséquence d'un problème tout en étant la cause d'une prise de poids. Donc c'est très chaud pour se sortir du surpoids à moins de travailler sur les causes. Ce que je remarque en lisant ce post c'est que la jeune fille pointe une contradiction: ils ne veulent pas admettre qu'ils grossissent parce qu'ils mangnent mais parce qu' ils ont des soucis. Soit! mais alors admettez que ces soucis vous bouffent la vie et augmentent votre IMC de façon dramatique et que si tout allez relativement bien dans vos vies vous ne mangeriez pas autant et ne sauriez pas sur un forum entre vous! Ce type de forum ne devrait être que pour des gens de passage qui entament une démarche pour mincir (pas maigrir!!) et il est vrai qu'en attendant cette perte de poids il est bon de pouvoir partager ses soucis pour s'habiller, se faire accepter enfin tous les soucis que les gros semblent rencontrer mais il faudrait pouvoir passer à autre chose ensuite!

je rêve!

elle a changé de pseudo ou quoi?

il y a des milliers de gens qui bouffent comme des porcs et qui ne développent pas de surpoids.

DONC il faut culpabliser ceux qui le développe?
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
n'empeche, on sais toujours pas qui est ta copine ronde du forum et encore moins ce qu'elle pense de tes propos
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :n'empeche, on sais toujours pas qui est ta copine ronde du forum et encore moins ce qu'elle pense de tes propos

Merci Athy d'avoir reposer cette question car moi j'attends toujours la reponse au mienne et à mon avis j'attenderais un bon moment ...au moins que la "copine" de Narmada veux se manifester ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Les filles lisez bien les posts, j'ai déjà répondu à cette question. Je ne nommerai pas mon amie parce qu'elle n'en a pas envie, pour le moment en tout cas. Nos avis sont bien sur divergents sur la question et c'est en partie pour ca que je suis venue sur ce forum. Cela dit, elle est très tolérante, et assez lucide sur son comportement alimentaire etc ... elle fait beaucoup de compulsions dès qu'elle ne va pas bien, donc les kilos suivent. On en parle assez peu, c'est plutot tabou, écrire sur ce forum était aussi un moyen pour moi de crever indirectement un abcès.

Voilà, je crois que pour moi cette discussion, ce débat se termine, merci à toutes de vos réponses, même les plus vives.
Je vois quelques points sous un autre angle, bien que je reste persuadée de certaines choses !

Bonne continuation !
A mon avis la copine n'existe pas mais bon.De même que les nanas qui se sont inscrites exprès pour étayer les propos " bien pensants" de la miss.

En fait j avoues j'ai parcouru le post en transversale.

La calcul de l imc n'a aucun fondement scientifique comme l'a dit une intervenante car les boybuildé sont en obesité morbide...l imc ne prends en compte que des chiffres ceux que Mere Nature t as flanqué.Je m'explique il y a quelques mois de cela j'ai entrepris de me "reprendre en main" dans le sens où je me transformais en ce que je ne voulais pas être c'est à dire un superchub avec mes 160 kilos (je ne m essouflais pas ni crachait un poumon quand il fallait monter 6 étages à pied alors que les fumeurs...).Donc j'ai consulté mon médecin qui m'a orienté vers un nutri mais pour moi hors de question d entendre le mot "régime" "interdit" pas le droit" où toutes les joyeusetés entendues lors de mon premier régime à l 'age de 8 ans.
Donc le rdv pris je discute avec la nutri et vient le moment douloureux de la balance je dis avant que je veux atteindre 120 kilos et stopper là ceux à quoi elle me répond apres la pesée:
"C est parfait va pour 120 kilos car vous avez 105 kilos de masse maigre"( du muscle quoi) alors que si je fais ton calcul IMC je suis encore en obésité sévère.
Donc ton argument de l imc se casse juste un peu la gueule.
C'est vrai on demande des sièges plus grands des portions plus grandes mais c'est normal tu te vois payer un sandwich même "diététiquement correct" la peau des fesses alors qu il y a rien dedans.
Perso j en ai marre de voir les gens me regarder avec des yeux de merlans frits quand je me fais un Mac do à Paris ( en corse y a pas)Qui sont ils pour me juger? est ce que je leur prends leur argent pour me payer ce Mac do? si ca les gêne ils n ont qu'à regarder ailleurs!

En corse il ya un proverbe qui dit " le repu ne croit pas l'affamé" Tu n'imagines même pas les discriminations dont sont victimes les gros.Des exemples?

1 Télé ( Pub, série TV, les pipeaules qui font des livres sur leur super combat contre les kilos, les dessins animés avec les gros lard ou gros patapouf qui soit méchant ou con comme un manche à balai des fois les 2 si il y met du sien)

2 les boutiques: Trouves tu normal qu on doivent payer 4 fois le prix d'un vetement ou s habiller des fois de facons horrible tellement le choix est limité?

3 Le nain et sa ministre ( soit disant on creuse le trou de la sécu avec nos dents)alors que bon les thalasso prises en charge pour une legere scoliose ma foi c est indispensable...

4 les rencontres amoureuses et sociales...Qui n'est jamais tombé sur un fat admirer qui voulait nous voir peser 200 ou 300 kilos alors qu' à l inverse certains mecs ont honte de se faire un rond ou une ronde? Qui n a jamais été boudé parce qu on ne presentait pas bien.

5 les recrtuments pour les jury de concours ou d embauche on est synonymes de malade que soit disant on va leur couter une fortune tu crois cela normal?

Et sincerement tu penses que quand on te dit tres bonne présentation exigé tu penses qu ils parlent de quoi les employeurs de la couleur du vernis du nombre de percing ou de la couleur de la cravate?
L'ouverture d'esprit n'a rien à voir avec la fracture du crane
et bien on peut dire que ce post suscite bien des sentiments!..

j'étais plutôt zen jusque là (si si ça m'arrive), mais là je suis un peu agacée... et ce qui m'agace ce n'est pas les propos tenus par l'un ou l'autre sur le sujet (quoique des fois, d'un côté comme de l'autre, ça transpire la mauvaise foi...) non! ce qui m'énerve le plus, c'est de lire certains avouer "je n'ai pas lu tout le post", ou "j'ai lu que le premier et dernier message" et venir en censeur-sauveur de monde.. en s'attendant bien sûr à ce que les autres,eux, lisent leur prose.. ça, ça m'agace. c'est un manque de respect intolérable à mes yeux!!

si vous n'êtes pas capables de lire toute la teneur d'un message, abstenez vous de faire des commentaires svp. d'une part parce que vous allez faire de la redondance d'infos (et donc alourdir inutilement le post), et d'autres part, parce que les autres ont vraiment VRAIMENT l'impression après de prêcher dans le vide...
c'était un petit hs, mais on en est plus à un prêt, ce post part un peu en vrille depuis plusieurs pages!!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
isonami a écrit :Mais si tu reconnais que tes arguments sont des opinions personnelles, que tu n'es pas en mesure de les étayer, alors certes comme dit Câline le débat est intéressant, mais peut-être serait-il le moment, après tant de pages de discussions, de nous exposer ce que tu as compris des rondes, maintenant, après toutes ces questions ?

puis

narmada a écrit :Voilà, je crois que pour moi cette discussion, ce débat se termine, merci à toutes de vos réponses, même les plus vives.
Je vois quelques points sous un autre angle, bien que je reste persuadée de certaines choses !

Bonne continuation !

Bon, eh bien tout ce que je conclus de ce genre d'attitude, c'est que narmada était effectivement un troll.
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Je me sens obligée de répondre parce que je veux bien qu'on me critique sur tout, mais me "traiter" de troll c'est à dire d'une personne qui prend possession d'un forum que pour foutre la merde, ca m'énerve un peu sur les bords.

Isonami, si tu avais vraiment lu la discussion, tu aurais lu que j'ai répondu à une certaine Karaba, qui m'a posé exactement la même question que toi ceci :

"Pour te répondre Karaba, je vois mon premier post assez différemment aujourd'hui. Déjà sur les causes de l'obésité, c'est vrai pour moi c'était : obèse=mange trop. Bon là, après lecture de plusieurs posts je vois bien qu'il existe plein de facteurs, maladie, dépression etc ...
Même si c'est pour moi difficile à comprendre, la nourriture est apparement pour certaine comme un "remède" temporaire pour apaiser une souffrance.
Là où je reste un peu "braquée", c'est sur certaines certitudes que quelques unes ont sur le risque 0 de l'obésité, et sur leur hygiène de vie dite "irréprochable"."

Voilà, donc avant de tirer des conclusions hâtives, lis les choses, pour savoir de quoi tu parles :)

Mici
Narmada a écrit :Là où je reste un peu "braquée", c'est sur certaines certitudes que quelques unes ont sur le risque 0 de l'obésité, et sur leur hygiène de vie dite "irréprochable"."

Voilà, donc avant de tirer des conclusions hâtives, lis les choses, pour savoir de quoi tu parles :)

Mici

il n'y a pas de risques zéro à l'obésité comme il n'y en a pas en prenant une voiture, traversant la rue a pied, ayant de l'hypertension ou du cholesterol
l'obésité est un symptome je te l'ai deja répondu
c'est pour ça que des obeses oui n'auront jamais de problemes cardiaques par exemple et que des hommes qui pesent 50kg tous mouillés pourront mourir du coeur

quand a mon hygiene de vie je vais te raconter un truc vrai, au debut de ma prise de poids due a la cortisone donc, je ne savais pas que c'était du à ça et je pensais, a cause d'un heritage familial que ça pouvait être hormonal
le docteur m'a adressé à un des deux hopitaux de Toulouse ou on m'a collé la diététicienne dans les bras en me voyant arriver, je les ai remercié apres parce que la diététicienne m'a dit que je ne mangeais pas assez, et en particulier je ne mangeais plus de beurre du tout et pour elle c'était une erreur pour le fonctionnement de mon cerveau vu que j'étais étudiante à l'époque
alors oui une hygiene de vie irréprochable et approuvée par une dieteticienne d'un service d'endocrinologie peut aller de pair avec une prise de poids, je te dis pas que je represente la majorité mais ça existe, et les a-priori sur les gros font qu'on ne me croit jamais quand je dis que je mange tres peu et varié... et que je ne me force même pas en plus
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »