? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
on vient de me sortir un truc énorme... un type avec qui je suis brièvement sortie, pas un champion de tact hein, mais on est resté en bon termes qui me balance:
"je peux montrer une photo de toi à ma nouvelle copine? elle est hyper complexée par son poids, je voudrais lui montrer que je sors pas qu'avec des top models"
j'ai un peu tiqué, croyant bien faire il rajoute "mais tu sais que je t'ai tjs trouvée belle ... quand même" (sous-entendu "pour une grosse", à croire qu'on fait pas partie de la même espèce que les autres)

J'ai 29 ans, j'ai entendu ce genre de saloperies à nombre de reprises, mais j'avoue que là, je vais avoir un peu de mal à encaisser. Je suppose que si je lui en parle, il va encore me dire que je prends tout mal et/ ou que je n'ai rien compris.
après avoir lu ce sujet en long large et en travers, je me décide enfin à vider mon sac...
pas plus tard que ce matin j'ai entendu la conversation téléphonique entre ma mere et ma grand mere:
ma grand mere: " tu devrais faire quelque chose pr elle, même Elise (ma tante) dit que c'est pas beau"
ma mere: "si tu crois que ça me plait de sortir ac elle ds la rue, tt le monde te regarde de travers"....

quoi d'autre..:
ah oui le "t'es moche tu ressemble à rien, tu trouvera jms personne"

enfin bon je m'arrete la mais les réflexions brisent svt une personne de l'intérieur.. :( :(
L'injustice sociale est une évidence si familière, elle est d'une constitution si robuste, qu'elle paraît facilement naturelle à ceux mêmes qui en sont victimes.

http://www.vivelesrondes.com/iceangel/
N'empêche, je sais pas pour vous mais toute ma vie pratiquement je m'en suis pris plein la tronche par rapport à mon poids.
En attendant, j'ai une bonne situation professionelle, je n'ai jamais eu de mal à avoir des relations amoureuses/intimes, je suis avec un homme adorable une perle vraiment !
Et puis bah j'ai peut-être un gros cul mais je suis pas moche !

Il y a des nanas toutes minces qui ont de ces têtes, je préfère la mienne avec mon gros cul et ma vie !

Voila et MERDE à tous les gens cons et blessants !
pas plus tard qu'hier soir en boite : prise en photo par un mec qui a crier : Cachalot!!
super sympa!heureusement j'étais avec une et un ami qui n'ont pas lacher l'affaire je pe vous dire que le type il c'est c**** dessus!!
mais c'est bien dommage de voir des gens aussi intoléranst à l'heure d'aujourdui!
Quand j'étais au collège, un minable m'a traitée de gorille...Minable parce que c'est ce genre de lascar qui cherchent à se donner un peu de valeur sur le dos des autres, mais dont on sait très bien ce qu'ils vont devenir quelques années plus tard...Je me demande ce qu'il devient d'ailleurs. Il faisait partie d'une bande qui passait son temps à me martyriser.

Quand j'allais en vacances chez mon père, il m'a dit que certains repas n'étaient pas indispensables pour moi puisse que j'avais des réserves suffisantes. Notamment, il ne voulait pas que je déjeûne le matin parce que c'était trop (de calories) pour moi, qui ne faisait rien de mes journées (à part sa vaisselle, sa lessive, ses courses, son ménage,etc...).

Et je ne compte pas toutes les fois où dans la rues on m'a appelée monsieur...Enfin passons. Il faut se dire que le monde est con et qu'on vaut mieux que ça...
luluone31 a écrit :pas plus tard qu'hier soir en boite : prise en photo par un mec qui a crier : Cachalot!!
super sympa!heureusement j'étais avec une et un ami qui n'ont pas lacher l'affaire je pe vous dire que le type il c'est c**** dessus!!
mais c'est bien dommage de voir des gens aussi intoléranst à l'heure d'aujourdui!

Tiens, toi aussi, samedi soir, en boîte? Quelle coincidence... Surtout que ça fait des années que je n'ai jamais rien entendu :)
Moi le même contexte, sauf que je m'en allais fumer une cigarette au fumoir et, au moment de passer la porte battante, un gars visiblement bien alcoolisé (il était quand même 3h du mat' et il avait la voix bizarre) dit: "va t'elle passer la porte?" Ca ne m'a pas vexée étant donnée qu'il a eu sa réponse: oui j'ai passé la porte :D Et comme je viens de le dire, il devait être bourré donc c'est pardonnable (peut être qu'a jeun une réflexion pareille ne lui viendrait même pas à l'esprit). Le seul truc qui m'a gênée c'est que zom était juste derrière moi, et j'ai eu peur qu'il entende... Heureusement non!

Et, comme pour toi, j'ai eu le droit aux photos, sauf que c'était une copine qui faisait partie de ma bande... Et je ressemblait vraiment à un cachalot dessus :D Je ne sais pas si c'est elle qui est une piètre photographe ou si c'est la réalité mais je peux te dire que ce sont ces photos qui m'ont 1000 fois plus blessé que la reflexion que j'ai entendue.
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Moi ça vient de m'arriver pd les soldes avec une amie qui n'a pas de pb de poids (petit 38) et qui pique une crise de nerfs en voyant qu'elle ne rentrait pas ds un jeans taille 42... :roll:
Moi, coconne "bein c'est pas grave, du moment qu'il y a la taille et le modèle qui te va?"
Elle:"bein non ça va pas sinon pourquoi aurai je besoin de prendre des tailles d'obeses si ça allait?!

Et moi et mon 48, on est restés tout cons... :?
le gars il a meme pas eu les c******* d'assumer ce qu'il a dit.Les amis qui étaient avec moi,m'ont "défendu"(bien que je pense qu'il vaut mieux ne pas y préter attention,enfin bref)Il est parti quasiment en courant et en rasant les mur!!!pov type!
luluone31 a écrit :le gars il a meme pas eu les c******* d'assumer ce qu'il a dit.Les amis qui étaient avec moi,m'ont "défendu"(bien que je pense qu'il vaut mieux ne pas y préter attention,enfin bref)Il est parti quasiment en courant et en rasant les mur!!!pov type!

Ton histoire m'a bien faite sourire: courageux mais pas téméraire le mec :D Moi non plus, courageux mais pas téméraire le monsieur n'a rien dit quand je suis rerentrée dana la boite... Enfin, comme je t'ai dit, ça ne m'as carrémnt pas blessé :D
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
iceangel a écrit :après avoir lu ce sujet en long large et en travers, je me décide enfin à vider mon sac...
pas plus tard que ce matin j'ai entendu la conversation téléphonique entre ma mere et ma grand mere:
ma grand mere: " tu devrais faire quelque chose pr elle, même Elise (ma tante) dit que c'est pas beau"
ma mere: "si tu crois que ça me plait de sortir ac elle ds la rue, tt le monde te regarde de travers"....

quoi d'autre..:
ah oui le "t'es moche tu ressemble à rien, tu trouvera jms personne"

enfin bon je m'arrete la mais les réflexions brisent svt une personne de l'intérieur.. :( :(

c clair que c'es pas facile surtout quand la famille s'y met moi j'ai eu droit pendant toute mon enfance des réflexion de mon père mais pour lui s'était pas méchant (enfin faut dire que mon père est un peu spécial) c'état "oh! la grosse" quand il m'appelait ou alor "regarde moi ça" l'air dégouté le problème c que grace a ces réflexion j'ai toujours cru que j'étais grosse alors que ce n'était pas lcas javais une taille "standard " maintenant que j'ai réelement grossi il a d'autre réflexion mais venant de lui ca ne me blaisse pas du genre"ben! t'est enceinte de combien de mois?" ce style là quoi :lol:
mais les réflexion qui me font le plus mal c les réflexion méchante et gratuite: "il faudrait interdir les gros dprendre le métro" ce genre là mais j'éssaye de pas faire attention mais des fois ça blaisse énormément :cry:
En ce moment, la grande mode chez mes proches c'est de m'appeler "le thon". Ca ne me blesse pas tellement, à vrai dire. Ils ne sont pas plus minces que moi, et ils ne le font que parce qu'ils savent que je vais "me défendre" en en rajoutant dans l'humour.
Par contre, vendredi dernier, au restaurant, quand mon homme en a rajouté en m'appelant "ma sirène" (mi-femme, mi-thon) ça m'a blessée. Il s'est excusé depuis. Pour lui c'était de l'humour qui faisait écho à l'humour de mes parents et à ce que j'ai rajouté pour leur répondre. Une façon d'entrer dans le "thème" du moment, en somme. Mais je n'arrive pas à lui pardonner. Ce n'est pas tant ce qu'il a dit que la façon dont il l'a dit, et l'endroit. De la part de mes parents je suis habituée, j'y ai toujours eu droit. Mais de sa part c'était la première fois, et pour sa première fois il choisi un restaurant bondé et en parlant fort, en prime. Si au moins je pouvais me dire que personne n'a entendu, mais non : tous les clients autour se sont retournés.
Dans d'autres conditions ça m'aurait fait rire mais là... Va savoir pourquoi j'ai du mal à l'avaler.

Ceci dit, je n'en ai pas pour autant perdu ma confiance en moi. Il faudra se lever tôt pour me la faire perdre, et encore... :lol:
Soyons dans l'énorme...
Je viens de lire tout le topic et je n'en reviens pas (zhom non plus).
J'arrive pas à croire tout ce que je viens de lire. Je ne m'attendais pas à tant de méchanceté surtout venant de vos proches !!!!

Moi personnellement j'ai eu beaucoup de remarques quand j'étais en primaire / collège. C'est normal c'est l'age bete lolllllllllllllll

Mais apres plus rien enfin plus rien dont je me souvienne. Pourtant depuis 3 ans je suis vraiment obèse mais bon .... C'est vrai que des fois il y a des petits regards...

En tout cas mes parents ne m'ont jamais fait ce genre de remarques (ou d'insultes). Mon père c'est juste permi une fois de me dire de faire attention (mais c'est surtout pour ma santé). Il était même tres gené de me le dire.

Et bon je suis avec un homme merveilleux depuis 7 ans qui m'a connu dans mes années de gloire lolll (ou je me trouvais bien) et qui est toujours avec moi meme suite à ma grosse prise de poids.
En plus on va se marier et je l'aime de tout mon coeur !!!!!

Donc il ne faut pas désesperer !!!! Il ya toujours quelqu'un qui nous attends !!!!!!!!!!!
Le 5 juillet 2008 fut un jour merveilleux !!!
Je suis enfin devenue ta femme !!!
Je t'aime mon amour !!!
Et nous sommes les heureux parents d'une petite Alicia depuis le 05/08/2009 !!!
On t'aime fort !!!
alors une phrase qui ne m'a pas ete dite directement mais qui m'a super blessée!!!

une amie a ete voir son gyneco.... et voici ce que ce dernier lui a dit:
"les femmes fortes ne devrait pas faire d'enfants car on ne peut pas bien les examiner" :cry:

j'etais en essai bébé (et maintenant enceinte de 8 mois :P ) et heureusement qu'elle m'a prevenue car comme ça j'ai pu choisir un autre gyneco plus respectueux!!!!
Mon petit Kyllian est né le 23 fevrier 2008!!!! 3,060kg et 49cm

Mon petit Esteban est né le 16 mai 2011!!! 3kg et 49 cm
coucou les filles

ce que l'on m'a dit de plus blessant vient de ma propre soeur et deux de mes cousines :(en parlant de moi )éh les filles faut qu'on se devoue pour lui trouver un mec elle ne va jamais y arriver seule la baleine "il faut sauver willy"(en allusion bien sur au film avec le cachalot) et là elles se tordent de rire
elles n'ont jamais su que j'avais tout entendu j'ai été super bléssé surtout qu'à l'époque je vivais mal mon célibat et que j'enviai secrétement leur minceur.
mais ma revanche sur la vie c'est que maintenant j'ai trois enfants je suis super heureuse en ménage
et elles trois aussi minces soient elles sont tjs célibataires et déséspérent de trouver l'âme soeur
comme quoi "le cachalot"c'est bien débrouillé et sans leur aide
chocacao a écrit :mais ma revanche sur la vie c'est que maintenant j'ai trois enfants je suis super heureuse en ménage
et elles trois aussi minces soient elles sont tjs célibataires et déséspérent de trouver l'âme soeur
comme quoi "le cachalot"c'est bien débrouillé et sans leur aide

Et pan! dans les dents! :lol: :D
Sarah
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »