? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tant mieux que tu ne le sois pas alors !! :D Sur le forum c'est également une relation virtuelle et il est parfois difficile de se comprendre ou de s'exprimer, peut être que tes messages nous laissent supposer des choses qui en fait ne se déroulent pas du tout comme ça dans la réalité.

Ce que j'aurai fait c'est effectivement lui dire qu'utiliser des mots doux ou des surnoms si tôt me gênait et que je ne me sentais pas capable de lui en dire avant que notre relation avance. Ou alors peut être que je n'aurais pas relevé et laissé faire, tout dépend comment je me sens en fait lol par contre ce n'est pas parce qu'il m'en aurait dit que je me sentirai obligée d'en dire.
J'ai effectivement été claire et pour le moment je ne ressens pas l'envie d'en dire.
sinon oui,se faire comprendre virtuellement c'est souvent compliqué.
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Même en vrai des fois on y arrive pas :lol:
Mathilde76 a écrit :Même en vrai des fois on y arrive pas :lol:
Ben j'espère qu'il y aura le truc qui fait que je pourrai.
Suis pas radine de ce côté ;)
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
ClauBreizhPolska a écrit :sinon oui,se faire comprendre virtuellement c'est souvent compliqué.
Oh bon sang oui ..
Je ne sais pas si ma réflexion est bonne ou non, mais je pense que je vais stopper toute quête de sentiments et ce qui va avec via le net.

Vu que je vois les questions pointer, je donne quelques explications, que certaines je pense trouveront anormales et d'autres fondées (enfin j'espère sinon je suis vraiment folle).

Le Mr en question ne pourrait pas envoyer de sms le soir (cela risquerait de réveiller ses petits-enfants qui dorment à côté, il a sa fille et son gendre chez lui et son téléphone serait spécial genre hs )
Il ne m'appelle que dans sa voiture (ne souhaiterait pas que ses enfants soient au courant de sa "recherche" pour le moment)
Ce week-end il serait en plein tri dans la maison de sa mère mais m'envoie un mail à 9h50 alors qu'il dit être là-bas, à plus de 40 km.

Il y a un autre truc aussi : l'autre jour il lui était impossible de me voir ce week-end car il devait déménager son gendre, qui au dernier moment n'avait pas le logement. Je trouve ça un peu bizarre. Comment penser déménager et ne pas être certain d'avoir le logement ?

Puis tous ces mots qui me paraissent arriver trop vite me font penser qu'il veut m'amadouer.

Il semble être différent des autres croisés sur le net, il est croyant et aurait une philosophie en dehors de "la norme" . Mais ca semble énorme qu'un homme se sacrifie pour ses enfants (adultes) durant plus de 3 ans et ne songe pas à faire des rencontres ...

En résumé je suis parano, je déteste ça. Donc je vais stopper l'idée d'une belle rencontre au vu que c'est impossible dans ces conditions.
Je pense que tu dois surtout faire en fonction de ton ressenti, si tu préfères arrêter cette voir de recherche via le net, alors ça ne sert à rien de te forcer à continuer. ;)

Pour le monsieur, je dirais qu'il est vraiment possible qu'il soit dans une dynamique où il troque sa vie au détriment de ses enfants (il a peut-être pris cette habitude lorsqu'il était toujours en couple avec son ex-compagne si tu dis qu'il ne restait avec elle que pour les enfants?). Ma mère est comme ça, toujours vouloir se sacrifier pour moi et ma sœur. C'est joli vu de l'extérieur, mais ça a beaucoup de contraintes (c'est envahissant parfois puisqu'on a rien demandé), surtout que même si ce fonctionnement ne lui convient pas elle ne veut pas s'en détacher. Elle est toujours avec mon père, mais si elle se retrouvait célibataire aujourd'hui, j'en mettrait ma main à couper qu'elle ne changerait rien à sa dynamique pour autant.

Je ne sais pas si cet homme est sincère mais maladroit ou s'il cache quelque chose, mais s'il est sincère et qu'il fait effectivement passer ses enfants avant tout de manière disproportionnée, alors il faut que tu te questionnes sur la façon dont tu te places face à ça. Parce qu'il y a des risques qu'il ne lâche pas du leste niveau dévotion envers ses enfants une fois que vous serez en couple. :?

Pour les mots je pense surtout qu'il est maladroit. Si tu le sens différent, alors je pense qu'il y a quelque chose à tenter avec lui, d'autant plus que (si je me souviens bien) il a supprimé son profil du site depuis votre rencontre virtuelle. Il ne semble pas avoir un mauvais fond de ce que tu nous en dit, "juste" un peu bloqué dans un fonctionnement qui semble peut-être ne pas te laisser une place auprès de lui, ou alors une très petite!
En tentant d'analyser mes réactions, je me rends compte que ma méfiance est portée sur le point de départ relationnel. A savoir si les hommes en question sont libres ou pas.
Car en regard de ce que j'ai pu vivre jusqu'à aujourd'hui, je n'ai aucun souci à donner ma confiance quand la personne est réellement célibataire et transparente dans ses souhaits.
En clair, si j'ai pu constater la sincérité de l'homme je n'ai plus de doutes.

Je vois bien que dès qu'il y a des éléments qui pourraient faire penser que ça n'est pas le cas (sous-entendu une compagne)mon radar se met en route et là c'est affreux à supporter.

Force est de constater que j'ai croisé plus de menteurs en couple que de célibataires, ce qui a cassé un truc en moi.
Mon souci est bien sur ce point de départ.
On peut se désinscrire d'un site de rencontres aussi pour faire croire que ... il y en a des assez tordus pour cela.

Pour le Mr en question, selon ses dires, il aurait une très grande place dans sa vie et souhaiterait que ses enfants comprennent son désir de vivre pour lui.
Ses enfants ont 23 et 25 ans et vivent en ce moment avec lui pour des raisons économiques.

Bref mon ressenti du moment c'est plus "je laisse tout ça tomber" .
Clau , je dois être parano également car tout ce que je viens de lire me laisse dubitative

il a pas ou peu de temps pour toi , les messages sont à heures et endroits précis

et les mots doux , c est pareil , ça me donne l impression d'un homme qui va vers la flatterie pour tisser sa toile
xxx
schnauzer a écrit :Clau , je dois être parano également car tout ce que je viens de lire me laisse dubitative

il a pas ou peu de temps pour toi , les messages sont à heures et endroits précis

et les mots doux , c est pareil , ça me donne l impression d'un homme qui va vers la flatterie pour tisser sa toile
En fait il m'envoie des sms le matin, en journée mais jamais le soir. Pour les mails c'est plus le soir très tard :cry:
ClauBreizhPolska a écrit :
schnauzer a écrit :Clau , je dois être parano également car tout ce que je viens de lire me laisse dubitative

En fait il m'envoie des sms le matin, en journée mais jamais le soir. Pour les mails c'est plus le soir très tard :cry:

le matin et au travail , il peut , le soir , il ne peut pas car il est dans son foyer avec sa famille et tard le soir il peut car sa femme dort ?

tu crois que c est ça ?
xxx
Il ne travaille pas (invalidité) mais est souvent au-dehors.

Je ne sais pas, il dit qu'il se cache de ses enfants (ça je peux comprendre) mais est-ce cela ou une femme ? :?
ils ont quel âge ses enfants ? les enfants ados n'aiment

pas trop ou pas du tout , les amoureux de maman ou de papa

mais quand ils deviennent adultes (vers 20 ans)

généralement , ils s'en balancent sauf si papa ou maman n'est pas libre
xxx
Ils sont adultes 23 et 25 ans mais seraient très proches de leur père. En fait il me dit avoir été obligé de faire le rôle de papa et maman vu que son ex n'était pas maternelle du tout.
Ses petits-enfants vivent chez lui aussi.

Bref, soit c'est un homme "hors normes" avec une dévotion totale à ses enfants soit c'est un classique homme pas libre.

Je vais lui proposer une sortie le week-end prochain un soir. certaine que ça va être refusé pour X raison. :?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »