Coucou les mamans!!!
Moi aussi il y a un moment que je n'ai pas posté, pourtant, je viens vous lire régulièrement!!!
Pour répondre en vrac à tout ce qui s'est dit ici :
- Effie ne se retourne pas encore mais elle cherche à se tourner quand elle est sur le dos, chez elle, ce sont les épaules qui tournent bien, elle essaie de choper tout ce qui passe à sa portée, elle me met un chantier sur la table à langer, c'est pas possible!!!

J'ai été obligée de mettre les produits et coton en dessous car elle me virait tout!!!
Elle s'était retournée du ventre vers le dos vers 3 ou 4 semaines mais n'a jamais réédité cet exploit, faut dire qu'elle était plus légère par rapport à maintenant!
- côtés repas, toujours 4 repas par jour, biberons de 270ml matin et soir et 240ml midi et gouter. En général, elle finit complètement celui du matin (je crois que parfois elle boirait encore plus s'il y en avait plus...). D'un autre côté, après un jeûne de 14h, c'est logique qu'elle est un peu faim quand même! Parce que les horaires des bibs en ce moment (je suis en vacances): 9h30 / 12h30 / 16h00 / 19h00 et dodo vers 19h30, 20h maximum!!!
Pour les autres bibs de la journée, elle peut en laisser entre 30 et 60ml comme elle peut les finir. Celui où elle en laisse en général le plus, c'est celui du gouter...
- côté dodo : elle me fait de formidables nuits, je suis obligée de la réveiller quand je l'emmène chez nounou (7h40) car tout de suite où on n'a pas d'horaires contraints, elle ne se réveille pas avant 9h00!! Parfois, elle cause vers 7h00/7h30 mais se rendort! Côté siestes, elle en fait 3 par jour, une entre chaque bibs, leurs durées sont assez variables, c'est en général le matin qu'elle dort le plus. Elle se réveille prend son bib, digère un peu et retourne dans son lit. Par exemple ce matin, bib à 9h30, on a un peu joué dans notre lit (le matin, je lui donne son bib dans mon lit) et vers 10h00, elle se frottait déjà les yeux et est donc retourné se coucher!!
- côté santé : elle est enrhumée en ce moment et je dois lui moucher le nez et ce n'est pas une partie de plaisir...
J'utilise du sérum phy en bouteille (prescrite par le médecin quand elle a eu sa laryngite) et une seringue et c'est environ 5ml dans chaque narine, puis aspiration au mouche-bébé. Et même si ce n'est pas agréable pour elle sur le moment, force est de constater qu'elle respire bien mieux après!!
-diversification : je vois le médecin mercredi pour la visite des 4 mois, je pense que j'en discuterai avec lui... Vu les quantités qu'elle boit, je me dis que c'est peut-être le moment d'introduire autre chose... mais je ne veux pas non plus aller trop vite... Pour Jade, j'avais commencé par le salé avec des carottes, là , ma nounou me dit de commencer par le sucré avec des compotes au gouter... Perso, j'aurai tendance à commencer par du salé via des soupes au diner.
Dites, comment vous les appelez vos bibous?? Est-ce que vous leur donnez des surnoms?
Moi, depuis que ma langue a fourché et que j'ai mélangé "bébé" et "poulette" en l'appelant "boulette", ça lui est resté!!!

Je trouve qu'avec ses bonnes petites cuisses et son petit bidon tout rond, ça lui va bien!!!! :sifl:
Voilà pour les news, pleins de bisous et caresses à vos bibous!!!