? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon j'ai eu mes résultats :(

Possible diabète gestationnel, mon dernier résultat, celui 2 h après l'ingestion est trop haut....1.67g/L :(

Du coup j'ai appelé la sage-femme, elle m'a dit que je recevrai un courrier, qu'on va m'orienter vers le diabétologue de l’hôpital et que c'est lui qui dira ce que je dois faire et si c'est du diabète ou pas (parce que mon résultat à jeun est bon par contre) . Donc voilà il va encore falloir attendre et encore avoir des rendez-vous médicaux...décidemment cette grossesse aura été plus compliquée que la première!! Mais bon je vais pas dramatiser hein, je sais bien qu'il y a toujours pire mais j'en ai un peu ras la casquette là quand même, je sature...surtout qu'on a prévu dans faire un autre derrière donc j'aimerais autant que Dame Nature ne me dégoute pas de la grossesse... :?
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

1 grossesse extra-utérine en 2013...

Enceinte bb prévu pour nov.2015
Je suis à 125 kilos moi... :(
Ma gyneco ne m'a pas encore fait de remarques(heureusement d'ailleurs)
Mon taux de glycémie est tjr bon.A partir de combien de mois on fait le tedt de glucose
MaryCot a écrit :Bon j'ai eu mes résultats :(

Possible diabète gestationnel, mon dernier résultat, celui 2 h après l'ingestion est trop haut....1.67g/L :(

Du coup j'ai appelé la sage-femme, elle m'a dit que je recevrai un courrier, qu'on va m'orienter vers le diabétologue de l’hôpital et que c'est lui qui dira ce que je dois faire et si c'est du diabète ou pas (parce que mon résultat à jeun est bon par contre) . Donc voilà il va encore falloir attendre et encore avoir des rendez-vous médicaux...décidemment cette grossesse aura été plus compliquée que la première!! Mais bon je vais pas dramatiser hein, je sais bien qu'il y a toujours pire mais j'en ai un peu ras la casquette là quand même, je sature...surtout qu'on a prévu dans faire un autre derrière donc j'aimerais autant que Dame Nature ne me dégoute pas de la grossesse... :?
z

Dis toi Mary que vaut mieux prévenir que guérir.
C'est tjr décevant quand ta grossesse actuelle ne se passe pas aussi bien que la première :?
Oui tu as raison Nina, mieux vaut savoir et intervenir...

Ma glycémie à jeun est toujours bonne aussi...là c'est seulement avec le test du glucose, au bout de 2H j'avais encore un taux haut :(

Je vais attendre de voir ce que dit le diabétologue, mais bon....ça va encore etre long tout ça...à mon avis je n'aurai pas de rendez-vous avant janvier avec les fêtes...

En attendant bah maintenant que je sais ça, je vais essayer de ne pas trop toucher aux sucres rapides...quoique sincerement c'est déjà le cas, c'est surement d'ailleurs pour ça que mes resultats à jeun sont bons...enfin je crois, j'y connais rien en fait :P
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

Oh pardon j'ai oublié de te répondre, officiellement le test du glucose c'est entre 23SA et 24 SA m'a dit ma sage-femme, mais des fois sur internet je vois ça un peu plus tard, alors je ne sais point :lol:
Maman de 2 enfants :

Oi je l'ai fait j'étais à presque 22sa

Nina je fais une bonne dizaine de kilo de plus que toi et je suis essoufflé pour les marches mais des fois je me sens pas enceinte et je fais comme avant sauf quand la sciatique se réveille
Julian est arrivé le 31 mars 2014 à 11h10 !! On l'aime déjà tellement notre mini nous !
Coucou les filles !!!

Pour commencer bienvenue à toi Nina :lol:
En parlant de test glucose bientôt je vais devoir le faire ! :cry: j'appréhende mais bon on est obligées ! ;)
Concernant les fuites urinaires :oops: et bien je rejoints votre Club ! ;) l'autre jour j'ai vomis pardon pas très glamour :shock: ben j'y ai eu droit moi aussi à aller me changer !

Ha les joies de la grossesse :lol:

Marycot je croise aussi les doigts ! ;)
Dpa prévue le 10 Avril et ce sera un petit garçon
Lola, c'est clair que la grossesse a une tendance à nous rappeler notre condition...humaine :D Mais bon les filles, si ça vous gêne, maintenant vous savez qu'on peut renforcer son périnée PENDANT la grossesse avec une rééducation du périnée, donc n'hésitez pas à demander à vos sage-femmes! Je commence demain moi.

Bon allez hauts les coeurs, ce matin j'ai beaucoup plus le moral, je fais du diabète gestationnel??OK, pas peur! Je vais faire tout ce qu'on me dit, tout ira bien et j'aurai un beau bébé, voilà! Evidemment ça m'enquiquine, mais ce n'est pas la fin du monde, je vais assurer 8)

Et puis d'ailleurs du coup j'ai ressorti mes examens pour ma première grossesse (il y a maintenant 9 ans), parce que j'ai quand même eu un bébé de plus de 4 kilos et à chaque fois les sage-femmes et gynéco me disent "et vous n'aviez pas de diabète gestationnel?" l'air suspicieux, un peu comme des inspecteurs :-s

Du coup, donc je regarde, et je vois que ce n'est pas le même test que j'avais fait! déjà je l'avais fait à 21 SA (alors que de ce que j'ai pu lire et entendre, ça se déclenche plutôt au milieu du 2eme trimestre même si ça peut commencer avant), et en plus là je devais boire 50g de glucose et j'avais une prise de sang 1H après.

Alors qu'hier, j'ai dû boire 75g, et j'ai eu une prise de sang à jeun (nickel), une 1H apres (nickel) et une 2H après et c'est sur la dernière que ça a foiré...donc je me dis que ça se trouve si on m'avait piqué 2H après on m'aurait trouvé un diabète gestationnel non??ça me parait possible!!

Comme ma mère, infirmière, qui me dit "t'inquiete sur 4 enfants j'ai jamais fait de diabète gestationnel moi, donc t'en feras pas non plus", mais oui bien sûr... :roll:
surtout qu'à son époque, ils ne faisaient pas de dépistage de diabète gestationnel!!!juste des glycémies a jeun!!!sauf que mes glycémies à jeun sont toujours nickels à moi aussi donc avec cette technique, je pouvais dire aussi que j'en faisais pas! Enfin bref, c'est du blabla tout ça! Comme dit Nina, vaut mieux le savoir! au moins je vais faire attention, être surveillée de plus près, c'est pas plus mal!!

En plus, je faisais déjà bien attention à mon alimentation pour ne pas prendre trop de poids, donc je me privais déjà de sucres rapides et je mangeais très équilibré, donc ça ne va pas changer énormément de choses à mon quotidien à part si on me demande de me piquer le doigt, mais ça j'attends de voir le diabétologue pour savoir. Je vous raconterai :D

Bonne journée les filles!
Maman de 2 enfants :

Coucou les filles !

Je suis contente de voir que le moral est déjà remonté MaryCot. C'est vrai que si tu as déjà le régime diabète avec ton alimentation naturelle, ça ne sera pas trop contraignant. Surtout que tu n'as pas l'air d'avoir de gros soucis donc le suivi devrait être raisonnable.

Tant que tu n'avales pas 75g de glucose d'un coup ça devrait aller :P

Hier ma grand-mère m'a bien agacée. Elle pense que ça n'est pas du sang qui passe par le placenta mais une sorte de fluide magique, ce n'est pas possible...et elle me fait des remarques pas bien sympas.

Déjà si je n'ai pas le moral, elle me dit que c'est mauvais pour le bébé. Si je suis un peu stressée, pareil. Et alors hier ça a été le pompon : je lui ai dit que je me couchais trop tard et que j'avais du retard de sommeil et là ça a été la phrase qui tue "Tu as tort de faire ça, tu le sais. Quand tu feras passer le bien de ton enfant avant toi..."

J'ai cru qu'il s'agissait de mon fils, parce que je suis moins performante quand je suis fatiguée forcément, mais pas du tout, c'était à propos du foetus :shock:

Elle est persuadée que le foetus sent quand je me repose, que ça lui fait du bien, et inversement que je le lèse quand moi je ne dors pas assez (alors que lui peut dormir tout son soûl).

J'ai eu envie de dire crotte, je me suis retenue, j'ai juste dit que je ne savais pas d'où elle tenait ces informations.
Visiblement à l'époque on conseillait aux femmes enceintes de beaucoup se reposer, et elle en a déduit que c'était pour le bébé, et non pour la femme enceinte elle-même.

Enfin, je vais faire attention à ce que je dis et je pense que pour la fin de grossesse j'irai officiellement comme une fleur tout le long : pas de blues, pas de fatigue, pas le moindre rhume, rien, nada, parce que ça saoule.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Ah je crois qu'il n'y a rien de pire que les mamans (et grands mères), d'un côté elles peuvent nous apporter beaucoup de conseils, de l'autre elles croient "tout savoir sur tout" et du coup en pensant "bien faire" ne font que nous faire culpabiliser ou stresser...Il y a quelques jours j'ai dit à mon compagnon que ma mère me saoulait aussi...il y a eu l'histoire du diabète ok mais pour le rein de bébé c'était "oh mais c'est rien ça", et pour mon gros fibrome "pfff c'est rien du tout", bref elle sait tout sur tout (la mienne est infirmière donc c'est encore pire elle croit encore plus savoir tout sur tout). Or, quand on est enceinte on n'a pas du tout envie qu'on nous dise qu'on se fait du souci pour rien, ou qu'on fait pas bien notre boulot de maman, on a juste envie d'être écoutées...et d'entendre "n'hesite pas je suis là pour toi" , mais ça...apparemment on l'oublie ensuite :D :D puisqu'à notre tour nous serons peut-être des mamans pesantes :D

Enfin bref t'en fais pas Okapi, si t'as besoin de te plaindre ou tout simplement comme tu as voulu le faire avec ta grand-mère, de partager une pensée (parce qu'on en a BESOIN!!!!faut pas garder tout ça), on est là ;-) et puis nous on a pas le même lien affectif que celui que tu as avec ta grand-mère du coup même si on te saoule tu le prendras pas de la même façon ;-)

Et puis notre génération sait très bien que bébé est "servi" avant nous et qu'en effet si tu ne te reposes pas assez c'est toi qui en pâtiras et non pas bébé. Donc bref, portons nos masques de femmes enceintes épanouies et en pleine forme et lâchons nous auprès de personnes bien choisies :) (enfin je dis ça mais je peux pas m'empecher de me confier à ma mère meme si sa réponse me déplait presque à chaque fois :lol: )
Maman de 2 enfants :

ah j'avais oublié, quand j'ai eu mes soucis de couple, ma maman m'avait dit (alors que j'étais en pleurs au téléphone) "bon de toute façon, prends sur toi, tu gèreras ça plus tard, si t'as malheureuse pendant ta grossesse tu vas faire un enfant dépressif et triste dès la naissance" :shock: J’ai préféré pas répondre...Encore elle m'aurait dit "tu vas provoquer des contractions", j'aurais encore pu l'admettre mais parce que je suis triste je vais faire un enfant triste alors qu'il est encore dans mon ventre, là c'est fort...

Comme tu disais Okapi, si encore on nous parlait de nos grands qui eux pour le coup nous voient, perçoivent notre fatigue ou nos émotions très nettement...mais le foetus, même s'il ressent peut-être nos émotions très fortes, je ne pense pas qu'on le fatigue en ne dormant pas assez ou qu'on le fasse pleurer en pleurant! :roll:
Maman de 2 enfants :

Les filles...il est 17h19, je n'ai absolument rien fait de la journée à part faire à manger à mon fils ce midi et me doucher...et je me sens littéralement EPUISEE, je vous assure, j'ai honte de me plaindre alors que j'ai la chance d'être en arrêt, et j'ai honte de dire que je suis épuisée, mais c'est la vérité, je me sens complètement vidée ... Je croyais que le 2ème trimestre était celui où on avait la pêche??

Bon et sinon j'ai reçu les résultats de mon ECBU, il semblerait que j'ai un souci là aussi (beaucoup trop de globules blancs)...donc je vais profiter de la visite chez la sage-femme demain matin, elle va me refaire une ordonnance, je vais refaire l'analyse et on verra m'a t'elle dit...

Je comprends pas bien...J'ai une bonne hygiène de vie, je protège bébé à fond et pourtant là c'est la série noire...chaque examen on me dit que ça ne va pas!!depuis le début! Un décollement avec saignements qui dure 3 mois, puis un rein de bébé trop gros, un fibrome menaçant, suspicion de diabète gestationnel, protéines dans les urines (hypertension?), et maintenant suspicion d'infection urinaire, sans rire...il se passe quoi là??je parle même pas du rhume /angine/bronchite que je me traîne depuis 6 jours...

je suis désolée sincèrement de me plaindre comme ça, excusez-moi les filles, je sais que c'est lourd, mais sincèrement je ne sais pas à qui me plaindre...je sais que j'agace profondément mon homme quand je me plains...et je n'ai pas d'autre personne proche à qui me plaindre parce que "c'est formidable d'être enceinte", et du coup...bah je crois que ce soir je craque un peu :( mais juste un peu hein vous inquiétez pas ;-) Demain est une journée chargée pour moi, je vais faire plein de choses, voir plein de monde donc j'oublierai sûrement mon chagrin transitoire!

Bon désolée, je pense que vous êtes épuisées aussi, y a pas de raison, alors j'arrête j'arrête et je reviens plus souriante d'ici quelques heures! Bonne soirée les filles :)
Maman de 2 enfants :

Répondre

Revenir à « 9 mois »