? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ton devoir ? là j'ai pas du tout la même vision des choses. Tu as signé pour vivre avec une femme, pas avec une alcoolique... Elle ne remplit pas sa partie du contrat, libre à toi de lever l'ancre.

Reste si tu en as envie, mais pas parce que tu le dois, par pitié...
Tu sais que les gamma GT toutes seules ça ne signifie rien du tout ?

Monsieur Ex est abstinent total depuis fin 2002, son taux de gamma GT est toujours très élevé. Quand le foie a morflé, ça ne guérit pas et le retour à la norme est très rare.

Si on veut vraiment savoir pour l'alcool, c'est une hémoglobine glyquée qu'il faut faire. Là il n'y a pas de doute.

Globalement tu la sens mieux qu'avant ou tu as le sentiment que rien n'a vraiment changé ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
grande_ourse a écrit :Reste si tu en as envie, mais pas parce que tu le dois, par pitié...
J'en ai aussi envie même s'il y a des difficultés qui perdurent. Bref, je ne renonce pas..
Vite! Un trésor m'attend...
Ma femme est plutôt contente du résultat du gamma gt, me dit que c'est inférieur à Octobre 2012 (500 et quelque, mais ils ont gardé les résultats au chs).

Je ne la sens pas en grande forme : manque d'allant!
Relisant à mes heures des bouts du "voyage au bout de la nuit", j'y ai trouvé une maxime de circonstance :
"L'esprit est content avec des phrases, le corps c'est pas pareil, il est plus difficile lui, il lui faut des muscles."
Là, elle est plus guère en muscles, ne mange rien le matin et à midi!!
Me dit qu'elle dort mal et fait des cauchemars : "c'est normal" je lui répond, bouges-toi + en journée et tu auras de la bonne fatigue.
Avant, on faisant des balades ; à présent, elle reste à se rouler ses clopes devant la télé...
Au niveau tête, c'est pas grandiose : fuit le dialogue style "tout va bien" ou "tais-toi"...

Toujours être présent donc... En attendant des jours meilleurs..
tu es conscient que les jours meilleurs, ça reste une option parmi d'autres ?
Poirier a écrit :Ma femme est plutôt contente du résultat du gamma gt, me dit que c'est inférieur à Octobre 2012 (500 et quelque, mais ils ont gardé les résultats au chs).

Je ne la sens pas en grande forme : manque d'allant!
Relisant à mes heures des bouts du "voyage au bout de la nuit", j'y ai trouvé une maxime de circonstance :
"L'esprit est content avec des phrases, le corps c'est pas pareil, il est plus difficile lui, il lui faut des muscles."
Là, elle est plus guère en muscles, ne mange rien le matin et à midi!!
Me dit qu'elle dort mal et fait des cauchemars : "c'est normal" je lui répond, bouges-toi + en journée et tu auras de la bonne fatigue.
Avant, on faisant des balades ; à présent, elle reste à se
rouler ses clopes devant la télé...
Au niveau tête, c'est pas grandiose : fuit le dialogue style "tout va bien" ou "tais-toi"...

Toujours être présent donc... En attendant des jours meilleurs..
Tu dois vraiment l'aimer pour rester car tout ce que tu décris ressemble à un cauchemar.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Coucou Poirier

J'ai lu tout le post...

En résumé, je pense que tu as de bonnes intentions, de la volonté et de l'endurance mais peut-être une attitude "contre-productive".

Après, le problème est vaste, il est ancien (donc bien enraciné) et la communication ne semble pas s'établir réellement entre vous.

Je suis sortie de plusieurs addictions (drogues, alcool, cigarette...) et à chaque fois, c'est un déclic perso. C'est un chemin, un apprentissage, une volonté d'apprendre à me connaitre pour, par moi-même. Je m'explique: à vouloir aider, comprendre, rattraper ce qui n'est plus et, au fond, sauvegarder une forme de main-mise sur la situation, tu tournes en rond dans ton propre film, y'a pas de réalité commune là. Souvent, tu nous livres tes analyses de façon presque clinique, bon d'un côté j'imagine que c'est grâce à ce trait de caractère que tu es encore de la partie ! C'est une position "en dehors du temps" que tu tiens là, bourrée de contradictions mais tu n'as pas le choix selon la ligne que tu as fixée (tu ne lâche pas l'affaire !). Pour arriver finalement à quelque chose de concret dans la réflexion - là je blablate !- j'ai réussi à sortir de toutes mes addictions en étant aux côtés d'un compagnon qui ne s'est jamais impliqué dans cet aspect-là de ma vie. Je lui demandais: ça ne te dérange pas, ceci , celà... sur des années et des années de vie commune hein... et non, c'était mes choix -antérieurs à lui-, ma santé, mes faiblesses et mes laideurs. Un type droit dans ses bottes quoi, t'es une grande fille, tu décides... Au fil du temps, j'ai évolué, eu envie vraiment de changer, je l'enviais avec sa force tranquille, son calme sans fausse indulgence mais sans "show" aucun... Il me calmait, me laissait toute la place du monde pour m'étaler, déborder, me fatiguer aussi... Avec le recul, je me rends compte qu'à ne JAMAIS intervenir (ce type est un don du ciel, je le sais), j'ai eu tout le loisir de me confronter à moi-même, toutes les erreurs, les blessures à vif du passé, mes faiblesses, toutes ces excuses, tous ces raccourcis que je m'employais méthodiquement à prendre... Petit à petit, l'avenir a eu un autre visage et j'ai retrouvé l'envie. Parce que ne nous leurrons pas une seconde, là, c'est bien d'une envie de VIVRE dont je parle. On en est là, à un certain stade, à se suicider à petit feu, à chahuter les limites sans jamais vraiment avoir les c.... de mener quoi que ce soit au bout ! Il y a peut-être quelque chose dans ce que tu représentes, ce que tu proposes qui est absolument exaspérant pour elle et depuis un moment... A te lire, j'ai compris que tu prends les choses avec du recul, je ne sais pas trop si tu parviens à me déchiffrer entre les lignes - suis un peu bizarre, souvent...-. Quelle image lui renvoies-tu d'elle-même ? "bouge-toi...", oui bien sûr, c'est que qu'on dira à un ami, une compagne en bonne santé qui connaît un souci passager. Vous n'êtes plus dans la même dimension là, et toi tu t'épuises, le nez dans le guidon, Idefix, rendez-moi ma perle, ma complice, les fous-rire (tu es adepte de l'amour vache, non ?). Pas de solution à te proposer, petit témoignage pour te dire que oui, on peut s'en sortir, rien n'est jamais joué d'avance. Mais que toi, y'a plein de choses que tu ne peux pas voir, pas ressentir et les limites / barrières sont parfois bien au-delà de nous-même. Bref... courage, espoir... entre autres...
Il fallait que je le dise Nikyta : juste wow. Tu as gagné une lectrice en un post là ;)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Angia a écrit :
Okapi a écrit :Il fallait que je le dise Nikyta : juste wow. Tu as gagné une lectrice en un post là ;)
Deux! ;)
trois ;)
saralou a écrit :
Angia a écrit :
Okapi a écrit :Il fallait que je le dise Nikyta : juste wow. Tu as gagné une lectrice en un post là ;)
Deux! ;)
trois ;)
quatre ! ;)
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
... Et de 5 !!!
Le post est tout à fait juste dans sa vision ! + Un témoignage qui me touche...

De mon côté je devrais donc est plus lisse, moins m'impliquer... Mais c'est encore ce que je viens de faire.
Ma femme vient de voir son médecin : il ne voit pas l'intérêt du facteur des hémoglobines glyquées ; pas grave, j'ai rassuré ma femme, l'important, c'est qu'elle se soigne par elle-même avec des gens compétents : son doc est content des analyses alors que demander de mieux?
Désolé les filles, j'en étais avant vous :lol:
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Ça tombe bien, tu peux me faire une synthèse ?...
le_chat_du_cheshire a écrit :Ça tombe bien, tu peux me faire une synthèse ?...
Tout ce que je peux te dire c'est que j'aime son style vivant et POSITIF, sans rancœur, une vraie empathie dans le discours.

Sinon j'en ai retenu que la solution viendra d'abord d'elle, malgré toute l'aide que Poirier voudra bien lui apporter.
Il lui faudra être là pour lui montrer qu'elle existe et qu'elle compte pour lui, mais en même temps, il faudra la laisser seule, affronter le monstre qui la ronge, sans diversion aucune.
Le problème ce n'est pas lui, ni leur couple, et même pas elle-même, le vrai problème c'est ce monstre qui la détruit qu'il faut combattre et détruire.

Tu as voulu une synthèse et te voilà maintenant l'esprit obscurci, vas donc lire ce beau texte et tu m'en diras des nouvelles...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »