? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,

Comment allez-vous ? Comment se passe votre grossesse ?

Moi j'ai eu hier la 1ère visite de la sage-femme à domicile. 1ère d'une longue série car ma gynéco a prescrit 2 visites par semaine pendant 10 semaines ! La sage-femme a l'air sympa, heureusement. J'ai eu droit au monito pendant 30 minutes, c'était rigolo car on entendait les coups qu'il donnait. Mon copain a pu vraiment se rendre compte qu'il n'arrête pas par moments !! Et j'ai eu zéro contraction, c'est la bonne nouvelle. Je pense que mon traitement fonctionne, ça me rassure.

J'ai vu aujourd'hui l'endocrino pour mon mini diabète (oui, je fais toujours un déni !). Elle n'a pas l'air commode, le RDV a été expédié (en même temps elle avait une heure de retard et je pense qu'après moi c'était sa pause déjeuner) mais elle n'a pas été alarmée du tout par mes taux.
Elle a à peine regardé ce que je mange (ça faisait une semaine que je notais), a dit qu'en général c'était très bien, sauf les trucs sucrés. Sans déconner...
Je dois donc me piquer 6 fois/jour et supprimer les sucres rapides. Le plus dur pour moi : supprimer le jus d'orange du matin. J'ai essayé de le négocier, mais il n'y avait pas moyen !!
Elle m'a montré comment me piquer, et m'a piquée pour voir mon 3ème taux de la journée (celui avant le déjeuner) : j'étais à 0,92 !! C'est la limite max à jeun, alors que j'ai pris un gros petit-déjeuner ce matin.
Je suis vraiment dégoûtée. C'est même pas vraiment le fait d'enlever le sucré qui me dérange, c'est juste que je le vis comme un échec je crois. J'ai peur du jugement des autres aussi, du coup on a décidé avec mon copain d'en parler qu'à nos parents, point barre. Je n'ai pas envie que les gens (qui n'y connaissent rien, je suis bien d'accord) se disent que je fais du diabète gesta parce que je suis grosse.

Le pharmacien aura le matériel demain matin. J'espère que mes taux seront bons, qu'on me laisse un peu tranquille !
Ho Pimpf, comme je te comprends de ne pas en parler pour le diabéte! N'importe qu'elle femme peut en avoir, sans etre "grosse" et meme sans manger pleins de sucreries.

M'enfin se piquer 6fois ça doit etre le pire je pense :0

Sinon c'est cool que tout aille bien au niveau des contractions. Pour que ça dure!

En ce qui le concerne, samedi rdv mensuel, tout allait bien pour bébé, 1kg300! il était tellement replié sur lui meme que le gyneco a miséré à l'écho :lol:
Kalamity_L a écrit :Ho Pimpf, comme je te comprends de ne pas en parler pour le diabéte! N'importe qu'elle femme peut en avoir, sans etre "grosse" et meme sans manger pleins de sucreries.

M'enfin se piquer 6fois ça doit etre le pire je pense :0

Sinon c'est cool que tout aille bien au niveau des contractions. Pour que ça dure!

En ce qui le concerne, samedi rdv mensuel, tout allait bien pour bébé, 1kg300! il était tellement replié sur lui meme que le gyneco a miséré à l'écho :lol:

Oui, je sais bien que n'importe quelle femme peut en avoir, mais dans l'inconscient collectif, c'est surtout les grosses ! On les connait de toute façon, elles ne savent que se goinfrer devant la télé :roll:

Oui me piquer 6 fois/jour ça va être chiant. J'espère que je n'aurai pas à faire ça jusqu'à la fin. On verra bien.

C'est cool que tout aille bien pour toi ! Moi j'ai mon RDV mensuel mardi prochain, j'ai hâte aussi !
Tu as un nouvel examen pour le diabete pour savoir si tu en as jusqu'à la fin justement?

Et oui je comprends bien pour le "elles s'empifrent devant la tv"
Kalamity_L a écrit :Tu as un nouvel examen pour le diabete pour savoir si tu en as jusqu'à la fin justement?

Et oui je comprends bien pour le "elles s'empifrent devant la tv"

Oui, j'ai un nouveau RDV vendredi de la semaine prochaine. J'ai l'impression que si mes taux ne sont pas parfaits, ça continuera à ce rythme là.

Ah et j'ai oublié aussi. Car au tout début de grossesse ma glycémie à jeun était déjà de 0,97 et ma gynéco de l'époque n'avait rien dit. C'est pour ça que pour moi je ne faisais pas de diabète gesta : mon taux n'a pas augmenté durant la grossesse. En fait l'endocrino m'a dit que ma gynéco aurait dû réagir dès le début de grossesse et m'envoyer la voir tout de suite pour réguler ça au plus tôt. Je suis vraiment dégoûtée car si j'avais effectivement fait ça, mon test diabète aurait été bon et j'aurais été débarrassée tôt !! Je me félicite vraiment d'avoir changé de gynéco en tout cas :roll:
Ca m'énerve vraiment de lire des choses pareilles sur le diabète gestationnel.
J'en ai fait à ma 1ère grossesse il y a 2 ans, j'étais souvent entre 0.90 et 0.93 le matin, la limite était 0.90, et on m'a demandé de faire des piqures d'insuline pour réguler tout ça. C'était l'enfer.
Je suis à ma 2ème grossesse et je refais du diabète gestationnel. J'ai déménagé donc nouvelle maternité et là, on me dit que la limite le matin est de 0.95. J'ai fait la remarque par rapport à ma 1ère grossesse et elle m'a dit qu'effectivement, ils avaient choisi d'être moins stricts. Bah tiens ! Pour les uns on a besoin d'insuline, pour les autres, on est dans la normale...
Le matin, je prends un bol de céréales spécial K avec chocolat et un jus d'orange et mes taux sont très bons. Alors faut arrêter de se prendre la tête ! Franchement, les filles, ne suivez pas toutes les consignes à la lettre et gérez vous-mêmes votre diabète. Vous avez les taux, vous avez votre machine pour les dextros, à vous d'équilibrer vos repas en fonction. Mais ne vous privez de rien ! C'est le meilleur moyen de vivre une fin de grossesse horrible (je sais de quoi je parle).
Ma fille est née à 3.200kg et n'a eu aucun pb d'hypoglycémie, pourtant j'ai mangé de tout et on m'a bien pris la tête !
Cleophis a écrit :Ca m'énerve vraiment de lire des choses pareilles sur le diabète gestationnel.
J'en ai fait à ma 1ère grossesse il y a 2 ans, j'étais souvent entre 0.90 et 0.93 le matin, la limite était 0.90, et on m'a demandé de faire des piqures d'insuline pour réguler tout ça. C'était l'enfer.
Je suis à ma 2ème grossesse et je refais du diabète gestationnel. J'ai déménagé donc nouvelle maternité et là, on me dit que la limite le matin est de 0.95. J'ai fait la remarque par rapport à ma 1ère grossesse et elle m'a dit qu'effectivement, ils avaient choisi d'être moins stricts. Bah tiens ! Pour les uns on a besoin d'insuline, pour les autres, on est dans la normale...
Le matin, je prends un bol de céréales spécial K avec chocolat et un jus d'orange et mes taux sont très bons. Alors faut arrêter de se prendre la tête ! Franchement, les filles, ne suivez pas toutes les consignes à la lettre et gérez vous-mêmes votre diabète. Vous avez les taux, vous avez votre machine pour les dextros, à vous d'équilibrer vos repas en fonction. Mais ne vous privez de rien ! C'est le meilleur moyen de vivre une fin de grossesse horrible (je sais de quoi je parle).
Ma fille est née à 3.200kg et n'a eu aucun pb d'hypoglycémie, pourtant j'ai mangé de tout et on m'a bien pris la tête !

Ce n'est que mon 1er jour à me piquer 6 fois/jour, et ça me gonfle déjà... J'ai du mal à me piquer (d'après le pharmacien, ils ont souvent des problèmes avec ce modèle) et quand j'y arrive je vois des taux très bas (avant le déjeuner, j'étais à 0,67...). A part faire de l'hypoglycémie, je sens que ça ne va pas servir à grand chose. Et puis ça me stresse, je n'arrête pas de râler ! Je pense que t'as raison Cleophis. Je vais continuer quelques jours, et j'ajusterai moi-même en fonction des taux (et m'autoriser un verre de jus d'orange le matin, bordel !). Au pire je demanderai conseil à mon père qui est médecin généraliste.
Moi j'ai eu 0,97 à jeun au test O'Sullivan, et pour le labo et ma gynéco la limite est à 0,92. J'ai vraiment l'impression que chacun fait ce qu'il veut effectivement !
Des fois, je me demande si les machines fonctionnent bien, j'ai déjà des taux plus bas après le repas qu'avant, à n'y rien comprendre. :roll:
déjà eu* des taux
C'est vrai que c'est bizarre ! Je vais voir ce que ça donne.

Merci en tout cas pour tes messages !
Hello les filles :D , alors pimpf tu as pas ldroit a un verre de jus d'orange :shock: comme ci le jus d'orange sa correspondait a un paquet de dragibus c fou quand même! j'ai un oncle qui est super maigre qui fait du diabete comme quoi l'apparence ne veut rien dire effectivement. A mme Kalamity ton bébé pese 1kg300 mais c a ta derniere echo que tu as su sa? eske vs pouvez me décrire une contraction car j'en ai jamais eu pr le moment... :? et derniere question avez vous vu des effets bénéfiques pour vous durant votre grossesse?
Nasty a écrit :eske vs pouvez me décrire une contraction car j'en ai jamais eu pr le moment... :?

En fait t'as dû en avoir, on en a durant toute la grossesse, mais ce ne sont pas des contractions de travail. Celles-ci ne modifient pas le col et ne font pas mal.

Les contractions de pré travail ou travail sont différemment perçues d'une femme à l'autre. Vu que mon col s'est bien raccourci en peu de temps j'ai dû en avoir quelques unes, mais elles sont quasiment passées inaperçu. Je me souviens avoir eu des douleurs quelques fois qui revenaient régulièrement, genre toutes les x minutes, mais c'était pas violent. D'ailleurs mon médecin m'avait dit qu'il s'agissait sans doute d'une infection urinaire. Quant à la gynéco, elle pensait plutôt aux ligaments avant de mesurer mon col.
Ton ventre devient tout dur quand tu as une contraction ! Ca fait comme une vague de douleur et tu ne peux plus bouger, souvent ça m'arrive quand j'essaye de me lever trop vite du canapé ou du lit. ;)
Nasty, je sais le poids pcq je fais tous les mois une echographie. (D'ailleurs le mois prochain ce sera la derniere :( ça fait bizarre)

Cleophis, quand tu te leves ce doit etre tes muscles qui reagissent à l'effort plus qu'une contraction non? mais c'est comme ça oui.
Et puis "normalement" les contractions on ne doit pas les sentir, dans le sens douloureuses, sinon parles en a ton gyneco, qu'il surveille ça.

Nasty, Quand je sentais les miennes, elles venaient du dos en fait je pense qu'on pourra le decrire, quand tu en auras vraiment tu sauras que s'en est une.
Non, non, c'est bien une contraction :D Ca m'arrive aussi que les muscles tirent et ça ne fait pas pareil, là j'ai le ventre qui devient tout dur, qui tire et je ne peux pas bouger dans le sens où je suis incapable de me plier en deux, mon ventre est un bloc ;)

Bon, en même temps, à mon 1er accouchement, j'étais incapable de reconnaître les contractions, même le monitoring n'imprimait rien et j'ai eu la péridurale tôt parce que j'avais très mal au dos et que je ne pouvais pas bouger de mon lit à cause des différentes perfs. Pendant les poussées, le monitoring n'affichait toujours rien et la sage-femme qui me disait: "Poussez maintenant, vous devez le sentir !" Euh non, lol. Ma cousine, c'est pareil, deux enfants sans péridurale et elle est incapable de dire ce qu'est une contraction lol
Répondre

Revenir à « 9 mois »