dydinette je te cite :Le gros problème pour moi de ce forum c'est qu'on a le psy facile si le psy était la panacée ça se saurait
C'est pas d'un psy dont tu as besoin c'est un gros coup de pied au cul pour au moins arrêter de faire souffrir inutilement ce pauvre Frantz qui espère encore et toujours que tu vas changer fin de citation
Alors je fais partie des gens qui conseillent les psys car sans souffrir de maladies mentales, des gros coups de pieds au cul comme tu dis j'en ai pris pas mal et cela ne m'a jamais avancé dans ma vie, bien au contraire.
De plus ce n'est pas le problème du forum de proposer le psy, mais de quelques membres qui ont fait du travail sur elle-même et ont elles-même énormément avancer dans leur vie grâce à cela.
Le psy n'est pas la panacée cela s'est sur, car on ne peut avancer dans une thérapie que si l'on en ressent le besoin.
De plus ce n'est pas le psy qui fait une prescription et hop tout va mieux dans ta vie, non le mieux-être intervient quand on a fait un bon travail de déblayage de chercher pourquoi on a se conduit de telle ou telle manière. Après quand on a compris certaines choses on est en mesure de faire certaines choses.
De faire une longue thérapie m'a par contre amené une grande tolérance pour autrui et à l'inverse de toi dydinette ce qui me dérange certaines fois c'est les jugements et le manque de tolérance qui existe.
Je rejoins l'avis de caline sur le fait que je ne crois pas qu'on fasse évoluer quelqu'un en lui donnant un bon coup de pied au cul, je ne dis pas que cela ne marche pas pour certains, mais j'ai horreur de cela et je n'y crois pas. Maintenant je ne détiens pas la vérité universelle et peut-être je me trompe.
Rien ne me fera changer d'avis que Noémimie a un problème de s'attacher à un homme qui la traite comme une m...., lequel ? je n'en sais rien et certainement qu'elle ne voit pas elle même.
Sa vie de couple n'est pas épanouie, elle reste pour pleins de raisons qui lui appartiennent ainsi qu'à Frantz, j'ai retenu aussi le fait qu'elle parlait qu'il était son garde-fou (on dirait qu'elle recherche l'amour inconditionnel qu'un parent porte à ses enfants, en effet, les bons parents aiment leurs enfants même quand ils font des bêtises) mais je n'en sais rien. Ce travail elle le fera en thérapie, pas ici.
Maintenant j'ai bien conscience que je soule en parlant psy, mais franchement cela m'est égal, je parle avec ma conscience j'essaie réellement d'écouter ce que la personne dit.
Pour moi cela a autant de valeur que de dire que c'est pathétique ou qu'il faut lui mettre un gros pied au cul

[/quote]