? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
[quote="Oxymore"]Les personnes minces ne le sont pas parce qu'elles mangent équilibré (nous en connaissons tous qui ne mangent que des crasses) ou se mettent au régime, du moins pour la plupart (Dans le livre de Zermati, le cas d'une personne ayant réussi à tenir son régime pendant 25ans est exposé, en quelques mois la personne a doublé son poids en craquant).

Code : Tout sélectionner

N'est-ce pas plutôt ce qu'on veut nous faire passer pour "manger équilibré" qui est une hérésie ? Et aussi accessoirement, le poids "idéal" que nous sommes sensés faire ?

Comme tu le dis plus bas dans ton message, une personne qui reste connectée à ses besoins saura naturellement ce qu'elle doit manger, en quelle quantité et à quel moment et n'aura nul besoin de comptabiliser le nombre de légumes et fruits ingurgités. Elle mangera équilibrée naturellement.

Mais combien sommes nous à fonctionner comme celà ?
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Zoetincelle
J'ai suivi le sujet et a chaque fois elle a pris en compte ce que l'on disait, changeant ces interrogations.
Elle a fait une remarque de généralité sur les gens sans trop de moyens, mais on peut pas nier que beaucoup de personne font des crédits à la consomation pour s'acheter la derniere télé et autres, dont la télé a creer un besoin.
Ce n'est pas ton cas ni celui d'ady. Mais moi j'en ai vu beaucoup. (ma mére vit dans des apparts sociaux).

En quoi ça pose probléme qu'elle change d'avatar? Qu'es ce qui te fait croire qu'elle fait cela pour t'envoyer son image à la tête?
Un peu le bazar mon message au dessus :lol:
Câline a écrit :Un peu le bazar mon message au dessus :lol:

C'est ce que je me disais aussi :lol: ...mais j'ai tout compris tout de même...
Câline a écrit :

N'est-ce pas plutôt ce qu'on veut nous faire passer pour "manger équilibré" qui est une hérésie ? Et aussi accessoirement, le poids "idéal" que nous sommes sensés faire ?

Comme tu le dis plus bas dans ton message, une personne qui reste connectée à ses besoins saura naturellement ce qu'elle doit manger, en quelle quantité et à quel moment et n'aura nul besoin de comptabiliser le nombre de légumes et fruits ingurgités. Elle mangera équilibrée naturellement.

Oh désolée Câline.
C'est que j'ai vu tellement de messages à la suite accusant les gros de menteurs mangeant n'importe comment (sous-entendu que c'était la raison de leur état, comme si les personnes minces ne le faisaient pas) que j'ai dû passer par dessus ton message plein de bon sens.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Karaba a écrit :
Câline a écrit :Un peu le bazar mon message au dessus :lol:

C'est ce que je me disais aussi :lol: ...mais j'ai tout compris tout de même...

T'es trop forte alors :lol:

Plus sérieusement, du coup, je me demandais combien nous étions vraiment - maigre, mince, ronde, obèse - à pouvoir manger sans nous prendre la tête ? :?

Même mes collègues, plutôt minces, passent leur temps à décortiquer ce qu'il y a dans leurs assiettes :?
Lithanessa a écrit :Zoetincelle
J'ai suivi le sujet et a chaque fois elle a pris en compte ce que l'on disait, changeant ces interrogations.
Elle a fait une remarque de généralité sur les gens sans trop de moyens, mais on peut pas nier que beaucoup de personne font des crédits à la consomation pour s'acheter la derniere télé et autres, dont la télé a creer un besoin.
Ce n'est pas ton cas ni celui d'ady. Mais moi j'en ai vu beaucoup. (ma mére vit dans des apparts sociaux).

En quoi ça pose probléme qu'elle change d'avatar? Qu'es ce qui te fait croire qu'elle fait cela pour t'envoyer son image à la tête?

Non pas du tout de crédit à la consommation lol ;) elle ne veut pas rentrer dans l'engrenage :)

J'ai posé la question pour l'avatar , pour mon cas , car je trouver la photo assez pro .
Mais je peux comprendre que Zoetincelle puisse le prendre comme une provocation au vu du sujet et des messages ;) Mais je pense pas que se soit prémédité ( narmada , je ne suis pas borné , hein :) )
Je t'aime Doudou ! =)
Lithanessa a écrit :Zoetincelle

Si tu penses que ses interrogations sont honnêtes, je n'ai pas à te convaincre du contraire ;)

Mais ce n'est pas mon cas. Mon avis c'est que c'est une jeune fille qui a un souci d'image et notamment de narcissisme, et qui s'épate que certaines personnes puissent tenter de vivre et de s'assumer sans ressembler à un modèle de Glamour.

Mais comme je l'ai dit, je ne souhaite pas continuer plus longtemps là-dessus... Il y a toujours des pour, des contre, des avis partagés... J'ai donné le mien, je ne vais pas m'apensatir dessus : elle a le droit de s'exprimer, tout comme j'ai le droit d'avoir un avis négatif sur elle et sa démarche.

Sujet clos de mon côté! ;)
Solo los peces muertos siguen la corriente
Je crois que moi j'y arrive. Je mange ce que j'ai envie de manger. En géneral, c'est assez naturel. Lorsque je mange "gras" pendant plusieurs jours...et bien après j'ai envie naturellement d'aliments plus légers...

Je pense que je suis arrivée à un équilibre qui me permet de manger ce que je veux et quand je veux..
Je répondais à Câline dans mon post précédent...

Mais ce n'est pas mon cas. Mon avis c'est que c'est une jeune fille qui a un souci d'image et notamment de narcissisme

Plus je lis ses post, plus j'aurais tendance à penser comme toi....
Zoetincelle a écrit :Franchement, après m'être un peu énervée contre toi, j'ai voulu prendre le temps de lire tout ce que tu as écrit.

Mais vraiment, c'est pas possible quoi.

Après le monceau de clichés sur les gros, arrivent les clichés sur les pauvres, forcément complètement abrutis et conditionnés par la télévision selon toi. Mes parents avaient des moyens TRES restreints et nous vivions en cité hlm craignos, pour autant on n'était pas scotchés sur TF1 ou planqués en permanence au McDo.

Tu parles de frustration, mais j'ai l'impression que ce sont tes propres émotions que tu transfers sur les ronds. C'est quoi exactement ton problème? Tu te pâmes quand tu respires l'odeur d'un burger mais tu es en contrôle permanent alors ça te fout les boules que certaines personnes mangent comme elles veulent? C'est toi que je ne comprends pas... Tu arrives ici avec un post au titre délibérément provocateur (tu le reconnais d'ailleurs), avec des clichés, des prophéties genre "l'obésité est une mort lente", le tout en parvenant à changer d'avatar comme de chemise. Et pas de l'avatar à la bonne franquette hein, du bien premier degré comme il faut.

Quel est ton but en venant ici? Pourquoi ces questions dont les réponses ne semblent pas vraiment t'intéresser ; pourquoi ce besoin de "te pavaner"?

Rassure-toi, je ne te dis pas ça parce que tu es mince et jolie, je n'ai rien d'une aigrie, et je ne t'envie pas.

Mais pour le coup, le personnage que tu joues, je trouve ça too much... D'ailleurs je vais arrêter de lire ce fil, car je trouve qu'on t'a déjà accordé beaucoup d'attention (ce dont tu sembles te nourrir).

Bien envoyé ! =D>
En tous cas, ce post aura au moins permis d'ouvrir un vrai débat et, j'espère, d'éclairer Amy86 et Narmada sur des choses qu'elles pensaient savoir et qui n'étaient pas fondées et c'est le principal :D
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
pour en revenir au "t'es gros parce que tu bouffes" ca me parait très réducteur si c'était si simple franchement, la plupart des gens qui ont des tca les ont grace aux régimes ou a une histoire de vie qui fait qu'a un moment donné ca a été la solution, donc ca n'est pas uniquement à cause de la bouffe.

et je maintiens que moi par exemple je ne mange pas ultra équilibré parce que c'est pas possible mais je ne mange pas plus ou plus mal que les gens avec qui je vis ou ai vécu (c'est à dire mes parents et frères et soeurs, des colocataires par la suite et mon chéri aujourd'hui!!!)
et qui eux avaient un poids normal ou léger surpoids contrairement à moi qui est toujours été rondelette et suis maintenant obèse depuis un régime qui m'a fait prendre bien plus qu'avant et aujourd'hui galérer pour garder un poids stable!!
l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur. St Exupéry
Oxymore a écrit :
Câline a écrit :

Oh désolée Câline.
C'est que j'ai vu tellement de messages à la suite accusant les gros de menteurs mangeant n'importe comment (sous-entendu que c'était la raison de leur état, comme si les personnes minces ne le faisaient pas) que j'ai dû passer par dessus ton message plein de bon sens.

Oh je ne peux que comprendre ce que tu dis :lol:

Je trouve ça en plus vicieux ce concept de 5 fruits et légumes puisque quelque part, c'est entretenir l'obsession : il faut que je mange ABSOLUMENT 5 fruits et légumes¨pour manger équilibré plutôt que "de quoi ai-je besoin de manger"

Et comme tu le dis si justement, pour quelqu'un qui connait la satiété difficile d'imaginer que des gens puissent ne pas savoir à quel ressenti elle s'associe.
Tout comme la faim.
Moi j'en ai longuement pleuré devant mon assiette de ne pas la (re)sentir cette putain de satiété, comme si mon corps était mort !
C'est curieux, Narmada qui balance sur les gros en disant qu'ils sont trop vulnérables aux sirènes des médias bas de gamme, mais en même temps quand on regarde ses arguments (parce qu'elle ne fait pas que poser des questions, il y a aussi bon nombre d'affirmations), on n'y trouve exclusivement que des lieux communs, tout juste dignes des torchons médiatiques qu'elle méprise si fort.

Elle n'étaye rien, elle provoque, elle asticote.

Ne sont-ce pas là les caractéristiques d'un troll ?
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »