? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce midi ce sera poissons pânés-haricots vert avec en dessert des Danette ;) , pour le goûter gâteau choco où aux pommes et ce soir ce sera filets de poulet au curry avec du riz (où des tagliatelles pour Titi) avec en dessert des poires.
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
a midi : steak avec carottes et champignons pour moi et macédoine pour zhom avec en dessert une pomme
ce soir : soupe de légume, salade composée et compotes
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
pfffffff quel plaie les repas ! :lol:

bon la je vais dejeuner brioche nutella et jus d'orange
midi rien vu que je vais petit dejeuner
gouter j'ai bien envie de tenter les muffins au carambar mais faudrait que j'aille faire 2/3 courses j'ai vraiment la flemme
ce soir j'hesite entre nous faire livrer un bon couscous ou un quick
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
ce soir tartiflette maison avec salade de jeunes pousses
SUR MA BAV de -20% à -50%
je n'ai pas encore tout noté (demandez)

taille 44 au 54/56 dans ma BAV

Je n'ai pas paypal mais j'acccepte tout le reste de paiement
Coucou,

Vous inquiétez pas j'ai juste une bonne bonne crève.

Ah oui et je suis aussi anémié et j'ai presque plus de fer mais tout va bien lol

Désolé du hS bisous
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
prends soin de toi cecilious :kiss:

ce midi steak haché bouchère et poivrons grillés.
ce soir une soupe
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
tu seras vite sur pied !
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
cecilious a écrit :Coucou,

Ah oui et je suis aussi anémié et j'ai presque plus de fer mais tout va bien lol

Désolé du hS bisous

Tant mieux, si ce n'est pas trop grave :kiss: . Pour le fer un bon palt d'épinard à la crème, tu veux que je t'en envoie demain soir j'avais prévue d'en faire avec des croûtons et des oeufs dur ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
barbapapa15 a écrit :
cecilious a écrit :Coucou,

Désolé du hS bisous

Tant mieux, si ce n'est pas trop grave :kiss: . Pour le fer un bon palt d'épinard à la crème, tu veux que je t'en envoie demain soir j'avais prévue d'en faire avec des croûtons et des oeufs dur ;)

Contrairement à une croyance populaire, les épinards ne contiennent pas de fer.
Par contre, les oeufs, c'est bon pour le fer (ainsi que la viande et le poisson).
Mais bon, c'est rare que les anémies soient dus à l'alimentation (sauf si végétarienne stricte).
Quant aux supplément en fer, mieux vaut éviter quand on est malade, les bactéries s'en servent pour grandir (ptetre pour ça qu'elle est anémique aussi).
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
la cause biologique d'un manque de fer donc anémie = erythropénie donc taux bas des globules rouges

edit45 a écrit :la cause biologique d'un manque de fer donc anémie = erythropénie donc taux bas des globules rouges

Sauf que dans les pays développés, la cause alimentaire de la carence en fer est la cause la plus rare.
Pour l'anémie due au manque de fer (qui est l'anémie la plus fréquente), c'est du le plus souvent à une perte de sang (règles trop abondantes ou ulcère à l'estomac par exemple) les autres causes sont une diminution de l'absoption après une chirurgie gastrique, ou une augmentation de la demande (grossesse, croissance, infection).

J'ai pas dit que le fer pouvait pas être responsable de l'anémie, juste que c'est rare que ça soit du à l'alimentation (et que si ce n'est pas du à l'alimentation, c'est pas manger un oeuf qui va corriger ça, et encore moins les épinards qui ne contiennent que des traces de fer)
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
pour info, tes propos et les miens sont exactement les memes :shock: :?

ce midi cordon bleu carrotte rapé pour moi et pate pour mon mari à la place des carrottes rapé
en dessert yaourt aux fruits

ce soir filet de julienne avec gratin de brocolie
en dessert compote et poire pour chéri

HS : remet toi bien cecilious ;)
après moult échec ... ==> nous partons sur la route de l'adoption
" Parce Ce Que Peu Importe Combien Quelque Chose Nous Blesse Parfois L'abandonner Fait Encore Plus Mal..."
pour ce soir et demain midi

boeuf je ne sais pas quoi car plus de vin rouge donc pris du rosé mélangé avec des herbes,de l ail,du pain d'épices et des carottes on verra bien le gout ;)

pour ce soir avec salade verte et pates fraiches

pour demain midi salade de haricots verts et riz
je regroupe les frais de ports si achats multiples...pas d'échange
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »