Apres plus de 10 pages lues de ce sujet, je me lance aussi =)
Petite, j'étais deja ronde et je me souviens etre allée voir mes cousins cousines et là , un de mes cousins m'a dit " oh, ta encore grossi" et ensuite, plus rien... j'en ai surement eu d'autres dans cette période du primaire, mais au fond de moi, j'étais surement dans mon petit monde et s'il y en a eu, je ne les ai pas entendu ou bien mon inconscient n'a pas voulu les entendre.
Apres le primaire, j'ai passé mon adolescence à montréal, et je pense que ca a jouer bcp sur le fait de ne pas avoir de remarques (surtout en entendant les remarques qu'ont pu avoir mes grandes soeurs (qui elles ont passé leur college en france)). Certes, j'étais bien en chair, mais on ne s'attardait pas dessus. Suite a mon végétarisme, jai pris encore du poid et ma maman a voulu m'emmener vers une dietéticienne vers mes 12 ans... ca ne parait pas comme ca, mais juste apres qu'elle m'ait fait part de ca, je me suis sentie énormément mal et j'en ai pleuré longtemps... Elle s'en ai voulu de m'avoir fait du mal et m'a écrit une jolie carte qu'elle m'a glissé sous l'oreiller pour me demander de l'excuser de sa maladresse. Ce que j'ai fait et finalement, apres bcp de réflexion j'ai suivi son conseil de la diététicienne, et puis, elle s'est proposé pour faire weight watchers avec moi, ce que je ne regrette pas d'avoir fait, car c'était vraiment super de faire ca ensemble! Je ne le regrette pas du tout, jai bcp appris sur l'équilibre alimentaire et sur mes capacités à atteindre des objectifs et ca a été de réels bons moments passés avec ma mere (enfin, j'en ai des tas d'autres avec elle en dehors de ww hein(c'est un ange =))!
J'ai aussi eu des remarques de mon frere qui m'ont vraiment fait du mal. C'est mon seul grand frere et celui le plus proche de mon age dans ma famille, on était vraiment comme des jumeaux, mais je me souviens que plusieurs fois, lorsqu'il était énervé, il s'en prenait à mon poid. Quand je le taquinais sur le fait qu'il perde à un jeu video, il me sortait des phrases du genre: " et toi, tes grosse" " dégage la grosse". Et ca nous mettait en froid car c'est LE sujet qui me blesse.
Sinon et bien, rebelotte avec des inconnus dans la rue quand je suis revenue en france. Là , c'était au sujet de mes cheveux rouges et de mon style assez particulier. "regardez la fille, elle a des menstruations sur sa tete!" ou encore ces regards que je n'assumais pas lorsqu'a chaque fois que je sortais, des gens se mettaient à regarder mes habits d'une maniere tres peu discrete. Il y a aussi eu un "boudin" crier bien fort dans le centre ville de Nantes... juste pour moi... quel honneur.
Sinon, et bien, plus récemment, depuis bientot deux ans que je suis avec mon homme, nous avons des horaires completement décalés et un équilibre alimentaire qui ne ressemble à rien! Nous avons tous les deux pris du poid. La derniere fois, mes parents étaient de passage dans ma ville et on en a profité pour aller voir "grand pere" ensemble. Ca a commencé avec " tu as bien maigri papa" (de mon pere a son pere) et lui qui répond, " toi aussi dis donc, tu n'es pas mieux que moi (avec un ptit sourire) mais par contre, qu'est ce que la petite est costaud"... Alors là , j'ai arboré un sourire et dis: "et bien, merci grand pere"'sur un ton bien ironique. Sensible comme je suis, les larmes me sont venues aux yeux, mais je nai rien dit pendant quelques minutes histoires de les faire disparaitre, je navais pas envie d'en faire un sujet de discution. Je ne crois pas qu'il ait voulu dire ca méchamment, j'ai toujours été sa chouchoute... mais bon.
Ah si!! une derniere =))! Ca faisait quelques temps que j'avais rencontré une bande d'amis (tous des gars, j'étais aux petits soins=)) et là , yen a un qui a vaincu sa timidité (alors qu'en groupe, c'était le plus extraverti) et qui m'a fait un speach sur le fait qu'il se sentait vraiment attiré par moi... donc finalement, on est sorti ensemble et j'étais assez heureuse. J'en ai parlé à une de mes soeurs et là , la seule chose qu'elle me dit c'est: "c'est bien ca, tu as trouvé un gars qui t'accepte comme tu es" (euh... a ce moment là , mon 38 me convenait bien) . A la vue de mon étonnement, elle a tenté de se rattrapper, mais comme souvent, ca ne sert à rien, et elle se noyait completement.
Enfin, vala pour les quelques petits trucs dont je me souviens le plus (meme si ca na rien de choquant comparé à certains posts que j'ai lu).