? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Carlottalapatatesexy a écrit :Il me semblait bien que pour un si grand nombre cela était impossible de choisir à la carte....

Apres le probleme c'est comment savoir si le jour J on aura envie d'un plat dessert ou des 3 ou que d'un plat tunique...:? moi la première je sais jamais avant de me mettre a cuisiner ce que je vias mangé chui incapable de rester figé sur une idée:?
Apres tout le monde ne boit pas de vin non plus donc l'imposé dans le prix du
menu est peut etre de trop tout comme l'apéro et le café..
Peut etre pourrait on juste négocier la partie nourriture et laissé au choix les boissons au jour J en fonction des envies.....

C'est pour cette histoire de café, apéro et vin que j'ai fait le questionnaire.

Le barbu j'y ai aussi pensé mais c'est trés petit comme resto, je suis pas sure qu'ils nous acceptent surtout qu'ils sont trés courrus, là c'est limite qu'on leur réserve la salle pour nous tous seuls. Enfin on verra bien ce qu'ils te diront.
Actuellement sans genou fixe ;o)
Dès que zhom rentre du boulot, on répond de suite à ton questionnaire Violyne. ;)
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
question vraiment de candide hein ?
si ca deviens trop complexe pourquoi ne pas se faire un truc simple dans un flunch ou un pizza paï ou un truc dans le genre ? convivialité maximum et prise de chou minimale ? non ?
D'une je ne vois pas en quoi répondre à un questionnaire serait prise de chou, de deux certains font beaucoup de route et ont peut etre envie de passer une soirée agréable dans un endroit agréable (aprés c'est une histoire de gouts et de couleurs mais bon se taper je ne sais pas combien de bornes pour se retrouver dans un flunch ...) , de trois meme une pizzeria banale demande un minimum d'organisation pour un groupe de 25. Aprés concernant la simplicité moi perso je ne demande pas mieux, mais pour trouver un resto qui ne se prend pas la tete et ne pense pas qu'à s'en mettre plein les poches ... :( .
Violyne a écrit :D'une je ne vois pas en quoi répondre à un questionnaire serait prise de chou, de deux certains font beaucoup de route et ont peut etre envie de passer une soirée agréable dans un endroit agréable (aprés c'est une histoire de gouts et de couleurs mais bon se taper je ne sais pas combien de bornes pour se retrouver dans un flunch ...) , de trois meme une pizzeria banale demande un minimum d'organisation pour un groupe de 25. Aprés concernant la simplicité moi perso je ne demande pas mieux, mais pour trouver un resto qui ne se prend pas la tete et ne pense pas qu'à s'en mettre plein les poches ... :( .

heu j'espere que tu ne t'emporte pas hein ? parce que c'est pas mon but
d'une je parlais pas de prise de chou pour remplir le questionnaire mais surtout parce que je compatie pour les gentils organisateurs ( trices )
de deux je pense que je fais partie de ceux qui vont se tapper de la route ( marseille/toulouse toulouse/marseille dans la soirée) et c'etait somme toute une idée comme une autre.

voila quoi rien de plus, apres tu/vous faite comme voulvoul moi de toute façon je suivrai le troupeau, je l'ai déja dis, l'important pour moi et le plaisir de VOUS voir en ce qui concerne le décorum, c'est hachement secondaire pour moi . donc bon c'est vrai j'aurai mieux fait peut etre de me taire.
en tout cas bon courage et merci de te lever le " maffre" pour cette soirée ;)

Ps en ce qui concerne le débats sur les marges bénéficiaires des resto et autres, c'est un vaste problemes et ceux qui se " gavent" le plus ne sont pas forcement ceux qu'on croit enfin fin du H.S ;)
Bon, j'ai réussi à joindre " le Barbu" et puis "le May" aussi... mais dans les deux cas c'est pas possible pour autant de monde le week-end! :(
Bon je vais tenter "le Gascon"...
Oki lychee
Dernière modification par Violyne le jeudi 6 septembre 16:55, modifié 1 fois.
killingmesoftly a écrit :
Violyne a écrit :D'une je ne vois pas en quoi répondre à un questionnaire serait prise de chou, de deux certains font beaucoup de route et ont peut etre envie de passer une soirée agréable dans un endroit agréable (aprés c'est une histoire de gouts et de couleurs mais bon se taper je ne sais pas combien de bornes pour se retrouver dans un flunch ...) , de trois meme une pizzeria banale demande un minimum d'organisation pour un groupe de 25. Aprés concernant la simplicité moi perso je ne demande pas mieux, mais pour trouver un resto qui ne se prend pas la tete et ne pense pas qu'à s'en mettre plein les poches ... :( .

heu j'espere que tu ne t'emporte pas hein ? parce que c'est pas mon but
d'une je parlais pas de prise de chou pour remplir le questionnaire mais surtout parce que je compatie pour les gentils organisateurs ( trices )
de deux je pense que je fais partie de ceux qui vont se tapper de la route ( marseille/toulouse toulouse/marseille dans la soirée) et c'etait somme toute une idée comme une autre.

voila quoi rien de plus, apres tu/vous faite comme voulvoul moi de toute façon je suivrai le troupeau, je l'ai déja dis, l'important pour moi et le plaisir de VOUS voir en ce qui concerne le décorum, c'est hachement secondaire pour moi . donc bon c'est vrai j'aurai mieux fait peut etre de me taire.
en tout cas bon courage et merci de te lever le " maffre" pour cette soirée ;)

Ps en ce qui concerne le débats sur les marges bénéficiaires des resto et autres, c'est un vaste problemes et ceux qui se " gavent" le plus ne sont pas forcement ceux qu'on croit enfin fin du H.S ;)

Bin non je m'emporte pas je te répond c'est tout :lol:
Alors ce coup-ci j'ai des bonnes nouvelles mais je vous préviens ça va être un peu long à lire! :lol:
J'ai contacté "Au Gascon" et "La Casbah" et les deux sont près à nous accueillir sans problème! :D

"Au Gascon" nous impose de prendre tous le même menu, mais c'est quand même plus raisonnable que chez l'Ane enrhumé! on a le choix entre:

-le menu à 13euros avec: kir/salade de gesiers/confit de canard/légumes/crème caramel/pichet de vin.

-le menu à 17euros avec: kir/salade de gesiers,noix et raisins/cassoulet au confit de canard et saucisses de toulouse/dessert au choix/pichet de vin.

A "La Casbah" ils sont plus cools:

-soit on prend le menu spécial groupe à 19euros avec le couscous le plus complet/vin/dessert/café.

-soit on peut peinards choisir chacun ce qu'on veut! :D ça parait une bonne solution mais pour ça faut évidamment que tout le monde aime la cuisine oreientale.

Voilà, j'attends vos avis pour savoir ce que vous préférez: où, quoi?...
Et dans les deux cas si on réserve la semaine prochaine pour le 6 octobre c'est nickel! ;)
La Casbah a l'air sympa en effet

moi a part que je ne boirais pas d'alcool et non fumeur j'ai aucune demande concernant le menu
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Je préfère passer une soirée agréable avec vous et si cela est possible dans un endroit agréable en plus, et je me vois mal faire plus de 1000 km pour qu'on se retrouve dans un flunch. :?

La Casbah a l'air sympa aussi, vu qu'on a la possibilité de choisir ce qu'on veut.

Il faut voir ce que donne le questionnaire et si cela convient à tout le monde.

Pas loin...
Ocean a écrit :Petit récapitulatif des participants et des choix de restaurant :
1 et 2/ Lychee et son chiwi. :arrow: "L'âne qui tousse"
3/ Angelinlove :arrow: "L'âne qui tousse"
4/ Elfeline :arrow:
?
5/ Ocean :arrow: "L'âne qui tousse"
6/ Continent :arrow: "L'âne qui tousse"
7/ Cocagne :arrow: "Lâne qui tousse"
8/ Belgazou :arrow: "L'âne qui tousse"
9/ Guenievre 11 :arrow:
?
10, 11 et 12/ Kilingmesoftly, la tante et le chien :arrow: "pas d'avis sur le choix du resto"
13/ Violyne :arrow: "L'âne qui tousse"
14/ Bbouby :arrow:
?
15/ Bonny31 :arrow: "L'âne qui tousse"
16/ Sam66 :arrow: "L'âne qui tousse"
17/ Jéjélaroulette :arrow: "L'âne qui tousse"
18 et 19/ Nounours et sa douce :arrow:
?
20/ Cheyens :arrow: "L'âne qui tousse"
21/ Helvetia :arrow: "L'âne qui tousse"
22/ Rosemonde31 :arrow l ane qui tousse:
?
23 et 24/ Mariesara et son chiwi :arrow: "L'âne qui tousse"
25/ Ben262 :arrow:
?
26/ Ladinde46 :arrow: "L'âne qui tousse"

Que ceux et celles qui n'ont pas encore donné leur avis pour le choix du resto se manifestent.

Concernant le chien de Killingmesoftly, il faudra savoir si le restaurant autorise la présence d'animaux domestiques dans l'établissement.
Et si le chien est autorisé dans le restaurant, il faut voir maintenant si ceux qui participent à la soirée ne sont pas allergiques ni phobiques aux chiens.

Pour l'instant "L'âne qui tousse" est favori ! ;)

Maintenant, il faudrait savoir comment et où va se dérouler la suite de la soirée après le restaurant.
Là aussi, il faudra savoir si le chien est autorisé selon les lieux choisis...
Petit récapitulatif des participants et des choix de restaurant :
1 et 2/ Lychee et son chiwi. :arrow: "L'âne qui tousse"
3/ Angelinlove :arrow: "L'âne qui tousse"
4/ Elfeline :arrow:
?
5/ Ocean :arrow: "L'âne qui tousse"
6/ Continent :arrow: "L'âne qui tousse"
7/ Cocagne :arrow: "Lâne qui tousse"
8/ Belgazou :arrow: "L'âne qui tousse"
9/ Guenievre 11 :arrow:
?
10, 11 et 12/ Kilingmesoftly, la tante et le chien :arrow: "pas d'avis sur le choix du resto"
13/ Violyne :arrow: "L'âne qui tousse"
14/ Bbouby :arrow:
?
15/ Bonny31 :arrow: "L'âne qui tousse"
16/ Sam66 :arrow: "L'âne qui tousse"
17/ Jéjélaroulette :arrow: "L'âne qui tousse"
18 et 19/ Nounours et sa douce :arrow:
?
20/ Cheyens :arrow: "L'âne qui tousse"
21/ Helvetia :arrow: "L'âne qui tousse"
22/ Rosemonde31 :arrow: "L'âne qui tousse"
23 et 24/ Mariesara et son chiwi :arrow: "L'âne qui tousse"
25/ Ben262 :arrow:
?
26/ Ladinde46 :arrow: "L'âne qui tousse"

Pas loin...
Répondre

Revenir à « France - Sud Ouest »