? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lui demander de ne pas être trop rapide en parole ça revient à controler ce qu'il est. Il est peut être comme ça dans la vie, à être très rapide. Peut être que si tu l'avais rencontré dans un bar, à la fin de la soirée il t'aurait déjà sorti "ma puce". Ce n'est pas qu'une histoire de virtuel, c'est aussi une histoire de rencontre et si tu mets sans arrêt des barrières ça ne pourra jamais fonctionner.

Que tu te protèges toi, c'est normal, mais laisse les autres agir comme ils le sentent.

Pourquoi garder du retrait ? Il a le droit de tomber amoureux de ce que tu dégages là maintenant tout de suite, même par internet interposé.
146133 a écrit :
ClauBreizhPolska a écrit :D'où le danger de l'idéalisation virtuelle.
D'où la nécessité de vite le rencontrer ( oui oui j'ai bien lu Qu il avait d'autres préoccupations pour le moment...)
Oui puis avec la distance ça n'aide pas.
Il peut être appelé à n'importe quel moment auprès de sa mère et sa place est d'y être (au vu de leur relation).
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Je ne connais pas leur relation mais si sa maman est en fin de vie de fait sa place est auprès d'elle...
Mathilde76 a écrit :Lui demander de ne pas être trop rapide en parole ça revient à controler ce qu'il est. Il est peut être comme ça dans la vie, à être très rapide. Peut être que si tu l'avais rencontré dans un bar, à la fin de la soirée il t'aurait déjà sorti "ma puce". Ce n'est pas qu'une histoire de virtuel, c'est aussi une histoire de rencontre et si tu mets sans arrêt des barrières ça ne pourra jamais fonctionner.

Que tu te protèges toi, c'est normal, mais laisse les autres agir comme ils le sentent.

Pourquoi garder du retrait ? Il a le droit de tomber amoureux de ce que tu dégages là maintenant tout de suite, même par internet interposé.
Il a le droit de penser ce qu'il veut mais je n'ai pas l'obligation de recevoir des mots qui ne me conviennent pas pour le moment.
Non ça n'est pas son style de parler à tout le monde ainsi.
Il a d'ailleurs dit hier que ses mots n'étaient pas adaptés au moment actuel, qu'il ne savait pas trop exprimer ses ressentis. Bref il a eu une réflexion sur son fonctionnement.
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
146133 a écrit :Je ne connais pas leur relation mais si sa maman est en fin de vie de fait sa place est auprès d'elle...
Ils sont très proches et oui sa place est près d'elle.
Je sais bien, sa liberté s'arrête là où commence la tienne, tu n'es pas obligée d'entendre des mots que tu ne veux et lui n'est pas obligé de ne pas dire des mots qu'il pense ou qui lui sont venus comme ça sur le moment. Du coup on fait comment ? On respire. Vous avez chacun votre fonctionnement, vos expériences... En plus, la situation de sa maman joue peut être les troubles faits dans son esprit.

La peur n'évite pas le danger et l'amour est un très grand danger :lol: alors inutile de te protéger plus que de raison sinon rien ne pourra pénétrer à l'intérieur de ta forteresse. Prendre des précautions c'est indispensable, mais pas se barricader.
Mathilde76, qu'est ce qui te fait dire que je me surprotège ?
Beaucoup de choses en fait. C'est ce que je crois ressentir de tes différents posts à différents endroits du forum.

J'ai cru comprendre que tu avais eu pas mal de déceptions suite à des rencontres virtuelles, du coup chat échaudé craint l'eau froide, c'est normal.

J'ai l'impression que tu as retiré tellement de méfiance de tes expériences passées que tu voudrais pouvoir tout gérer pour t'éviter de souffrir encore, alors tu dresses des barrières là où il n'y en aurait pas forcément à mettre.

Je ne sais pas trop comment tu te représentes ton homme idéal, mais en te lisant j'ai l'impression que le moindre accroc dans ton idéal te fait rejeter le monsieur en bloc sans lui laisser vraiment de chance.

Ca doit être mon coté fleur bleue romantique idiote qui ressors mais je pense que l'on peut tomber amoureux sans avoir vu une personne, tomber amoureux de sa voix ou de ses lettres, de ce qu'elle dégage, de ses sujets de conversations, de l'attention qu'elle nous porte. Je suis tombée amoureuse de mon ex mari virtuellement, parce qu'il est gentil et que sa gentillesse transparaissait dans ses messages. Quand on s'est rencontré, il était toujours aussi gentil et beau et ça a continué à bien se passer, pendant 8 ans, donc 4 de mariage. Mais d'autres qui me servait du ma chérie juste pour coucher avec moi, c'était niet, mais tu le vois en général ce genre de choses.

Ce qui est beau dans l'amour c'est le mystère je trouve, que tu ne saches pas où tu vas le trouver, ni avec qui...
Je pense que si je me protégeais trop je ne me ferais plus avoir par les manipulateurs/menteurs.
Non je ne me pense pas autant sur mes gardes, enfin je ne crois pas. La peur de souffrir, pas plus que cela,la recherche de sentiments inclut l'éventuelle souffrance.
Mon côté fleur bleue à moi a pris un bon coup dans l'aile depuis longtemps. Et je ne peux pas être amoureuse virtuellement, il me faut rencontrer avant, là je peux dire si ça peut arriver ou pas.
Car entre ce que chacun laisse apparaître de sa personne en virtuel et la réalité c'est différent. Certaines choses ne se voient pas dans le virtuel, même si on a des indications, exemple avec la façon de parler.
Etre en présence de la personne est à mon avis ce qui détermine les sentiments possibles ou pas.
Et vous feriez quoi vous qui me lisez si vous étiez à ma place?

Sachant que le Mr va plus vite que moi en paroles.
ClauBreizhPolska a écrit :Et vous feriez quoi vous qui me lisez si vous étiez à ma place?

Sachant que le Mr va plus vite que moi en paroles.
Je "freinerais" aussi ;)

J'ai déjà vécu une situation (hors virtuel cela dit) où le jeune homme a été super vite, sans vraiment respecter mon rythme, je n'ai rien dit explicitement (ne voulant pas casser son rythme à lui, j'avais tenté quelques légers freinages sans succès), mais je n'ai pas non plus "joué le jeu", je ne me suis pas montrée rapide. Ce n'est pas mon truc, j'ai besoin de temps, de passer des moments de qualité avec la personne et avancer pas à pas. Etre dans cette situation m'a mise tellement mal à l'aise que, aussi gentil qu'était le garçon, ça a tout cassé pour moi.

Pour moi pour que la relation naisse il faut un ajustement des deux rythmes, on est pas tous prêts à certaines choses au même moments. Si la personne avance plus vite que soi et que ça nous met mal à l'aise alors il faut lui dire, qu'on est pas encore prêt, par encore au même endroit que lui.

D'ailleurs je trouve la réaction du monsieur vraiment positive, il t'écoute, a l'air de comprendre pourquoi tu préfères "freiner" un peu, a l'air de savoir se remettre en question, il m'a l'air d'être vraiment une personnes intéressante. J'espère vraiment de tout coeur que tout se passera bien entre vous. ;)
Black-Leather, merci pour ta réponse.
Oui il l'air très compréhensif et nous avons rediscuté du sujet.

Il est beaucoup perturbé :
1) par sa maman qui va très mal
2) par les sentiments que je lui évoque,il se sent un peu perdu et maladroit, c'est une sorte de réveil après un très long coma.
Son couple était sans amour et sans aucune démonstration affective. Donc au bout de 30 ans de ce genre de vie, je comprends très bien que ça doit être difficile pour lui aussi.

Car même si cela fait 3 ans qu'il n'est plus avec son ex, il n'en a pas pour autant retenté des aventures amoureuses.
C'est quelqu'un qui a vécu pour ses enfants, en tentant de combler ses propres manques affectifs par les recherches de savoirs.

C'est donc pour tout cela que je ne me braque pas face à ce "décalage".
Nous avons cette chance de partager tant de choses et de pouvoir en dialoguer ouvertement que ça serait un crime de ne pas tenter. ;)
ClauBreizhPolska a écrit :C'est donc pour tout cela que je ne me braque pas face à ce "décalage".
Oui c'est vraiment à ce niveau là que je n'ai pas compris la réaction de Mathilde76, car justement je ne te sens pas braquée face à ça.. pour moi il y aurait un problème justement si tu te braquais en disant "oh la la, je vire cet incongru qui m'a donné un petit nom". Je pense effectivement qu'en général on te sens sur tes gardes (là je rejoins Mathilde76), et c'est compréhensible vu tes rencontres passées, mais pas dans ce cas-ci à mon avis. ;)
Je trouve que tu te prends la tête pour rien, surtout. tu n'es pas d'accord pour le petit nom, tu lui dis et puis voilà. Je ne comprends pas pourquoi tu en fais un fromage, franchement.
et fait, comme Mathilde, j'ai l'impression que plein de choses (très futiles, au final) te bloquent.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Ben je ne me sens pas bloquée du tout. :?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »