? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Qu'est ce que l'amour ?

Bonne question !! Disons, quand j'analyse ce que je ressens, que je l'aime mais que je ne pense pas pouvoir vivre avec lui sur le long terme dans les conditions actuelles, car je ne me sens pas aimée en retour.

Je l'aime parce que je m'inquiète pour lui, parce que son avis m’intéresse, parce que c'est vers lui que je me tourne quand ça va pas, parce que c'est avec lui que j'ai envie de partager mes bonheurs, parce que pour lui je suis prête à faire n'importe quoi pourvu que ça lui fasse plaisir, parce que je souffre de le savoir souffrant, parce que je ne peux rien faire sans lui en parler, parce que j'ai envie de le protéger, parce que quand on n'est pas ensemble il me manque.

Mais de l'autre coté, le revers de la médaille, tout ce que je n'aime pas, ce qui m'effraie dans son caractère, dans son attitude : ses mensonges, son impulsivité, son immaturité et surtout son inaction à montrer son amour, à se soigner... J'aime qu'il me dise qu'il m'aime, mais je préférerai qu'il me le montre.

Je suis tiraillée entre ses 2 positions.
J'ai tenu 21 ans comme ça, pour les mêmes raisons que toi. ;)

Et avec le recul, je me demande tout de même si c'était réellement de l'amour, si je ne me sentais pas tout simplement "utile" et que ça me convenait. A moins que j'aie été maso ! :lol:

Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu d'amour, bien sûr que non ! Mais au bout d'un moment, c'était tellement à sens unique, que je ne comprends plus vraiment ce qui me retenait autant dans cette relation.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci Patty.
Je crois que tu connais notre point de vue, Mathilde...
Et j'imagine combien ça doit être dur.
Alors mille bisous d'amour
:kiss:
Ce matin, un mensonge de plus, un mensonge de trop. Je lui ai dit que c'était terminé, que je n'avais plus d'amour pour lui, de la tendresse, mais plus d'amour, plus envie de construire un avenir avec lui surtout.

Souci : il ne peut loger nulle part, du coup cohabitation pendant qq jours, mais chacun sa chambre.
Tu es vraiment gentille de le garder encore chez toi. Sa mère aurait bien été obligée de le prendre.

En tout cas, je pense que tout le monde te dira que tu seras mieux sans lui... Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette rupture, ce n'est jamais facile.
t'es obligée de rien Mathilde…
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Je croyais qu'il pouvait dormir chez môman ? :sifl:
(on est pas du tout empressée de le voir s'en aller)

courage ma belle, derechef, même virtuellement, on est là ;)
Sa maman n'a plus d'appartement, elle vit chez des amies à tour de rôle avant de rejoindre sa résidence secondaire dans les Pyrennées pour l'été, voire plus, le temps de se refaire une santé financière. Toute façon sa mère est apparemment sa complice dans certains mensonges, voire l'instigatrice. Elle est trop fière pour avouer qu'elle a des soucis financiers, y compris à moi, du coup au lieu de me dire qu'elle n'a plus d'appart et que lui est obligé de revenir vivre avec moi qq temps, ils ont préféré me dire qu'ils allaient avoir un nouvel appart bientôt, qu'ils avaient l'appart mais personne pour faire le déménagement... bref me prendre pour une gourde !! Et ce week end, j'ai proposé de ramener ces affaires à lui qui sont chez moi dans le nouvel appart avec ma voiture (plus simple qu'en transport). 1ère réponse de la mère : je suis dans un lieu public je peux pas te répondre :shock: Oui c'est vrai dans un lieu public on peut pas dire "finalement je n'ai pas eu l'appart". 2ème réponse : "y'a trop de bizarre dans l'appart, plein de cartons partout, je veux pas que tu vois l'appartement dans cet état", ben je n'irai pas dans l'appart, je déposerai juste la valise devant la porte "oh ben oui mais une valise en plus ça va encombrer..."...

Là encore, suis surement idiote, mais je n'aimerai pas me retrouver à la rue du jour au lendemain suite à une rupture. Je peux lui laisser qq jours pour se retourner, voir avec ses soeurs, ses "amis". Potentiellement il commence un boulot le 15 juin, il a rdv ce matin pour signer d'après ce qu'il dit donc il pourra déposer une demande de logement ou peut être avoir une aide de l'employeur.

Je ne suis pas de celles pour qui la disparition de l'amour fait disparaitre la personne de sa vie. Il aura toujours une place dans ma vie, je serai toujours présente pour lui. Enfin si il veut...

En ce qui me concerne, je culpabilise beaucoup de lui faire mal, je ne fais que pleurer depuis hier soir, plus que lui, ce qui est un peu paradoxal :roll: l'impression d'être au fond du trou et que jamais je ne remontrais.
je suis comme toi, je ne vire pas forcément un ex de ma vie, ça peut être un bon copain. MAIS dans ce cas, je pense que ton ex est toxique et qu'il abuse de ta crédulité, le mieux serait de mettre de la distance. Pour être un bon copain, un ex ne doit pas avoir perdu ma considération et ma confiance…
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Tu es très gentille...
Il ne mérite pas tant d attention quand on voit comme il se moque de toi... Mais je n ai qu un son de cloche et je suppose que fut une époque où cela se passait bien entre vous...
Au nom de tout ça je comprends que tu ne le jettes pas dehors comme un mal propre... Je ne pourrais pas le faire non plus...
Seulement pense à te préserver quand même...

Courage :kiss:
Non Eternel, je suis TROP gentille. J'en ai bien conscience, mais j'arrive pas à faire autrement, c'est plus fort que moi. Même aux gens qui ne font pas preuve d'attentions à mon égard, je leur trouve des excuses et je reste gentille avec eux. Faut que je me fasse soigner !!
il ne faut pas que tu te fasse soigner, il faut juste que tu tombes sur quelqu'un qui te respecte et ce n'est pas lui. Courage et pense à toi, on apprends de ses erreurs, le prochain sera le bon !!!
Juste une idée comme ça, parce que je comprends ton incapacité à le foutre dehors (même si, je ne sais pas pourquoi, mon petit doigt me dit qu'il dormirait pas sous un pont...), je serais moi-même totalement incapable de le faire.

Et si tu lui donnais une dead-line ?
Vous auriez chacun de la visibilité, et toi tu pourrais te permettre de ne plus être gentille à partir de ce moment là.

Parce que là tu es dans la rupture. Au moins, pendant la rupture, tu as besoin qu'il ne soit pas là (et idem dans son sens). pour que vous fassiez votre deuil. Après vous verrez, mais là, là, maintenant, tu as besoin de te retrouver toi et de mettre un terme pour toi à cette histoire.

Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...
Je suis comme toi Mathilde, trop gentille, surtout avec les gens que j'aime ou que j'ai aimés. Ce n'est pas une maladie, on est comme ça et en général c'est plutôt une qualité. Par exemple, quand j'ai besoin d'un service, c'est bien rare que je ne trouve personne pour m'aider, parce qu'il y a des gens qui sont reconnaissants et qui n'oublient pas ce qu'on a pu faire pour eux.

Le problème c'est que nous sommes tombées toutes les deux sur des gens qui ont profité à outrance de cette gentillesse et qui s'en sont servis pour se simplifier la vie, sans se préoccuper de ce que nous ressentions.

Tu culpabilises de lui faire mal ? Oh que je connais bien ça... Mais tu sais, je ne pense pas qu'il ait mal au sens où tu l'entends. Il a mal à l'égo, il est vexé, ça oui ! Et surtout il est bien embêté de voir que son stratagène ne marche plus, alors pendant un temps il va essayer de te la jouer irréprochable, des fois que changerais d'avis ! Ce qui lui fait "mal" c'est de devoir tout recommencer alors qu'il avait trouvé la planque. Et ne t'en fais pas, il a sûrement les ressources (je ne parle pas d'argent) pour rebondir.

Imagine la situation inverse. Crois tu qu'il culpabiliserait si c'était toi qui devais partir ? A-t-il déjà culpabilité de tout ce qu'il t'a fait subir ?

Alors je ne vais pas te dire de le foutre dehors manu militari, je n'en ai pas été capable moi même du moins au début. Mais il faut lui fixer une date butoir et t'y tenir. Il y a des solutions, il y en a toujours. Et s'il n'y en a pas ce n'est plus ton problème (je te le jure ! ;) ).

J'ai divorcé en novembre 2012. J'avais dit à M. Ex de trouver un logement pour partir dès que le divorce serait prononcé, mais ses demandes n'aboutissaient pas parce qu'il n'était pas encore divorcé (et j'avais vérifié, c'était vrai). Donc je lui ai dit qu'il pouvait rester jusqu'à ce que le divorce soit transcrit à l'état civil, ce qui a eu lieu en janvier 2013. Je lui ai dit de se bouger. Mi février il était encore là et il s'est permis de faire des réflexions parce que j'avais osé lui demander de me récupérer un colis à la Poste (il m'a dit qu'il n'était pas là pour me rendre des services). La colètre m'a prise, je lui ai dit que c'était réciproque, que je ne lui rendrais plus le service de le loger et qu'il fallait qu'il soit parti à la fin du mois. 5 jours plus tard il avait trouvé une solution. Comme quoi, quand on veut... ;)

Mais surtout pose toi la question que je t'ai déjà posée. Comment lui réagirait il si tu étais dans la merde ? Pour mon cas personnel, je connais la réponse, même si elle ne me plait pas.

Et surtout, on remonte, je te le jure. Bien plus vite qu'on croit. Ca fait tout drôle de retrouver une vie normale. Et c'est super bon ! :D

Plein de courage et de gros bisous ! :kiss:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »