china59 a écrit :
Tiens, moi j'ai beaucoup aimé 28 jours plus tard (et je précise que oui, je suis fan de Romero). Il y a plus dans ce film que ce qu'on y voit de prime abord, je trouve (les rapports entre les personnages, notamment lors du passage "road movie", s'écartent du type romérien). Les acteurs sont bons (surtout Eccleston, pour changer ! ) En tout cas pour moi c'est sans doute le Boyle le moins agaçant. Peu d'effets à la "wanagain", et quand il y en a ils sont justifiés (cf le parallèle virus/colère). Bien sûr c'est beaucoup plus grand public que la trilogie ! Mais c'est un joli hommage, et pis moi comme je l'ai dit plus haut j'aime le référentiel, et là je suis servie !
Au fait, tu as vu The Crazies ? Parce que 28 jours plus tard emprunte pas mal à celui-là aussi, même si c'est surtout dans Day of the Dead qu'il pioche.
Ouais, enfin Day of the Dead ne s'arrete pas à mettre en scène uniquement un monde dans lequel les zombies sont "maitres", mais va plus loin et nous montre qu'un zombie est certainement moins inhumain qu'un humain lui même (pour preuve le zombie Boubou éduqué/eveillé par le docteur frankenstein face aux soldats...)
Alors que 28 jours plus tard ça m'a paru être un film fait pour vraiment faire un film...
(dancinnnng quueeeeeen lalal alalallaaaaaaa)