? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Patty a écrit :Laisse décanter. Reste. Pars. Aime la. Déteste la.

Tant que le 3e larron du couple sera là, tu passeras toujours en dernier, tu pourras tout tenter, tant que tu ne ressembleras pas à une bouteille et que tu n'en auras pas les effets, tu seras juste un élément du décor. Tes problèmes personne ne s'en souciera, à part toi. Quelques proches aussi, que tu écouteras religieusement en faisant ce que tu veux ensuite.

J'y ai cru 20 ans, tu as le droit d'y croire aussi. Tu as le droit d'y arriver et celui de te planter aussi. Le chemin est loin d'être aussi rectiligne qu'il parait.

Fais ce que tu peux, c'est déjà pas mal. ;)

Je rejoins ton analyse. Les gentils conseils élaborés sur ce qui doit changer dans le comportement de Poirier, c'est du cosmétique.
Il faut d'abord traiter le fond du problème, c'est à dire l'alcoolisme de sa femme. Le reste doit venir après, sinon c'est l'échec assuré.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
C'est clair que perso, je n'y connais rien du tout à l'alcoolisme, donc je ne peux pas conseiller quoi que ce soit à ce propos.
En meme temps poirier n a pas envie des temoignages de personnes ayant vecu avec un alcoolique il l a exprime...
je suis du même avis que Patty le pb est l'alcool mais comme le dit Saralou,Poirier ne veut pas en parler....Je pense que Poirier se voila la face en sachant que la seule solution est de la quitter puisqu'il trouve tous les défauts à sa femme !!! mais toi Poirier sais tu mettre de l'eau dans ton vin parce que tu tapes toujours sur le dos de ta femme sans nous le dire... .Un couple c'est deux être et leurs défauts et qualités tu ne fais que parler d'elle mais analyse toi aussi. Si la vie est invivable avec elle tu as deux choix : la quitter ou rester avec et dans les deux cas il faut assumer , c'est là, la question , pas à tergiverser pour la fille, les vacances etc etc !!!
Comme déjà exprimé précédement, je me mets en "pause" jusqu'à mi-avril...
Et viendrai donner des nouvelles, voir s'il y a évolution.

Non! Je ne trouve pas tous les défauts à ma femme.
Ce qui ne m'aidait pas beaucoup au début, c'étaient ces témoignages de proches de MA, et que ça se termine très mal...

Le conseil de la quitter, c'est facile et gratuit pour celle qui en est l'auteur ; Je me suis déjà exprimé là-dessus.
Vite! Un trésor m'attend...
c'est pas gratuit que de te dire de la quitter
et ça fait trois messages dans lesquelles tu dis prendre du recul et bien fais le...... c'est toi qui est perdu pas ta femme !!!
Poirier a écrit :Non! Je ne trouve pas tous les défauts à ma femme.
Ce qui ne m'aidait pas beaucoup au début, c'étaient ces témoignages de proches de MA, et que ça se termine très mal...

Qu'est ce qui se termine très mal ? Les histoires d'amour où l'alcool a fait des ravages ? La vie des alcooliques ? La vie des conjoints d'alcooliques ?

Je sais que tu ne veux pas de témoignages de gens qui ont vécu ça, mais tant pis : ;)

Couple où l'alcool a fait des ravages : histoire de 20 ans qui s'est terminée en fin d'année dernière, nous sommes en bons termes et bien mieux que quand nous étions ensemble.

Vie de "l'alcoolique" : Monsieur Ex est abstinent depuis 10 ans (ben oui l'alcool n'est pas toujours le seul problème et il a une sale tendance à laisser des traces...). Monsieur va bien, il est en train d'aménager son nouvel appartement et s'occupe de ses neveux. Il parle de vacances à la mer avec des potes.

Vie de l'ex conjointe : putain ce que c'est bon de revivre ! :D Je fais ce que je veux, je retape ma vieille maison bretonne, je sors, je m'amuse, je pense enfin à moi.

Ca ne se finit pas si mal que ça, non ? ;) Ah c'est sûr, ce n'est pas ce que je voulais au début, et même pendant longtemps. Il m'a fallu du temps pour en arriver là et je ne regrette pas ce que j'ai fait, ni en restant, ni en partant.

Chacun son chemin de vie et le temps qu'il lui faut pour le faire. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
HS : Patty, je suis ton histoire en silence depuis longtemps, et comme je suis heureuse que tu puisses enfin t'occuper de toi ! :kiss:
J'étais en pause.. Je reviens!

Rien de nouveau sous le soleil!
Je sens que cette semaine de vacances va faire du bien à tout le monde.
Rechute régulière mais dûment contrôlée, énervement et manque d'appétit en sont révélateurs.

Oui le problème c'est l'alcool qui revient trop tôt ou pas assez tard, insidieusement ; je veux bien en parler, mais ça fait "serpent de mer", c'est à dire, qu'on y croit, on y croit plus, on aimerait bien y croire encore, ça va mieux, ça va moins bien, etc...
Tant pis je le signale quand même : alors que ma femme revenait théoriquement de sa séance de psy, 2 bouteilles vides sur le siège passager à moitié sous un plaid...
Pas la peine de faire les gros yeux, elle me rétorque que c'est des "vieilles"...Alors qu'elle devait emmener notre fille hier...
Du sujet "alcool" on a déjà parlé, et je comprend que ça ait pu lassé des intervenantes...

C'est "marrant" quand je repense au mot de "recul", car c'est ce que me demande ma femme...

Patty, tu vas juger que je suis "maso" : il me reste 10 ans à endurer les choses?...

Ca me rappelle cette maxime qui dit qu'un optimiste est un imbécile heureux et un pessimiste un imbécile malheureux...
Evidemment je préfère la 1ère approche...

######
Je ne résiste pas à vous livrer ceci.. En effet, j'ai constaté qu'il était semble-t-il impossible de retrouver ce poème sur internet(??), alors qu'il me "berce" depuis + de 20 ans : j'étais tombé dessus très peu de temps après avoir rencontré ma femme en 1991, et j'y pense de temps à autre... En encore à présent que nous sommes au printemps... Bref, je ne résiste pas...

Guillaume IX, duc d'Aquitaine

(Traduit de l'occitan.... Plus vezem de novelh florir...)

Puisque vois de nouveau fleurir
Prés, et vergers reverdir
Ruisseaux et fontaines éclaircir,
Brises et vents,
Bien doit chacun de la joie jouir
Dont est jouissant.

D'amour ne dois-je plus dire de bien
Car n'en ai ni peu ni rien
Car bien plus il ne me convient,
Pourtant sais bien
Qu'il donne grand'joie à qui maintient
Ses commandements.

Il m'a toujours été ainsi :
De ce que j'aime n'ai pas joui
Ne le ferais ni ne le fis
Car à mon escient
Maintes choses fais dont au cœur je me dis :
"Tout est néant."

Pour ce que j'ai de moins gai savoir
Que je veux ce que ne puis avoir,
Et le proverbe me dit vrai
Certainement :
"A bon courage, bon pouvoir,
Pour qui est patient."

Nul ne sera bien garanti
Contre Amour s'il n'y est soumis,
Et aux étrangers et aux voisins
N'est complaisant
Et à tous ceux de son logis
Obéissant.

Obéissance doit porter
A maintes gens, qui veut aimer ;
Et lui convient qu'il sache faire
Fait avenant
Et se garde en cour de parler
Vilainement.

De ce poème vous dis que plus en vaut
Qui bien l'entend et plus l'écoute
Que les mots en sont placés en mesure
Exactement,
Et le son, je dois m'en louer,
Bon et chantant.

A Narbonne où je ne vais plus
Qu'il soit présent
Mon poème, et que de ce lot
Me soit garant.

Vers mon Estève vers qui je ne vais plus
Qu'il soit présent
Mon poème, et que de ce lot
Me soit garant.

TROUVE DANS "POETES ET ROMANCIERS DU MOYEN-AGE" DE LA PLEIADE
... Retour de la semaine de vacances samedi 27...
Ca c'est super bien passé entre notre (ou ma) fille et moi...

Rien de nouveau sous le soleil... Retrouvailles mi-figue, mi-raisin... Quand même positif...

Moi : "T'as pas fait de conneries?
Elle : -Non!..."

Je mets mon sujet en... Sommeil...
:sleeping: :sleeping:

Merci à toutes et à tous pour avoir fait vivre ce sujet...
:multi: :multi:
toutes mes félicitàtions :teddy: :teddy: :teddy:
Une très bonne nouvelle :D :D

:kiss: :kiss: )à toutes là fàmille
ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l on te fasse
wildtendercat a écrit :Le reste doit venir après, sinon c'est l'échec assuré.
Très juste.

Suspense... Suspense... : Après de nombreuses -mais pas trop lourdes?- demandes de ma part, ma femme a fait une prise de sang la semaine dernière, on attend les résultats....
Comme on ne l'avait pas encore au courrier, elle me dit comme ça "Est-ce que ça va être bon??" style qu'elle aurait pas toujours été exempte de rechute..
J'ai rien remarqué, les "Ca va?", faut pas insister de trop..

(petite remontée de topic.. The show must go on, j'espère que ça sera une fin heureuse (happy end)...
215
Si l'espoir fait vivre, j'en ai encore sous la patte!
(c'est le taux de gamma gt ; 50 est la normale supérieure)
A bientôt! Je reviens cet été...
(merde, c'est dans 3 semaines, mais bon, avec le temps bizarre qu'on a eu ce printemps...)
et ça ne peut être que ça ? il y a d'autres causes potentielles... même si dans ce cas précis, la cause semble évidente.
j'ai eu des taux similaires mais de façon isolée (exposition professionnelle à une substance chimique, la fois d'après j'étais revenue dans la norme).

Tu comptes faire quoi ? :?
Etre présent.
Comme j'ai le devoir de le faire...
Noter que notre fille finit son année scolaire en famille d'accueil (non, on a pas pris ça comme une punition, ça n'est pas une honte, fait comme un internat vu qu'elle rentre tous les W.End) avant de rentrer -définitivement j'espère- à la maison. Je comptais bien brandir l'analyse de sang pour montrer que "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes"... C'est pas la peine...
On devrait être encore convoqués en juillet, d'après l'éducatrice, ça n'est pas courant...
Il ne me reste plus qu'à espérer que ça s'arrange encore un peu d'ici là...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »