? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tu parles des giles oce41?
Tu tricotes?
Une poupée prévue pour le 27 septembre 2013!
Hello !!
aujourd'hui A/R à l'hosto, ma copine a accouché il y a deux jours d'une mini crevette ^^ 2kg7, pourtant né après terme !!
Il est tout mini ! Mimi mais mini :D
C'est fou comme on oublie vite à quel point c'est petit à la naissance.
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
2kg7 c'est tout petit effectivement ( cest le poids que faisait le petit d'une bonne copine, je me rappelle de cette petite crevette!).
Je suis trop contente, on a récupéré la chambre, j'ai passe 2 bonnes heures à la nettoyée, elle est comme neuve :) par contre c'est trop tôt pour avoir des meubles de bébé chez soi, je vais jamais pouvoir tenir !!!!! Jai hâte !

C'est bien les jours fériés en pleine semaine :) j'ai l'impression d'avoir eu un we !

Et Kaf, j'imagine pas mon bébé fumer, mais je me dis que avec tous les polluants et cancérigènes environnant, c'est pas les meubles qui vont changer grand chose! Pour ma part je fume pas, avant je fumais un peu, avec mon chéri, mais j'ai jamais vraiment aime, ni été dépendante. J'avais complètent arreté quand on a commencé les essais. Mon mec lui fume toujours ( mais va falloir qu'il arrette je vais pas supporter qu'il prenne bébé dans ces bras avec l'odeur du tabac:( ) et puis question finances aussi, on a mieux à faire des 100-150 euro par mois :) mais bon il galère pour arrêter... C'est assez dur :/
Oui j'attend un petit mec, petit Benjamin :D

Moi aussi je tricote mais j'avance pas vite, j'entre bientot dans mon 6ème mois et j'ai à mon actif un gilet fini et deux en cours :roll:
Salut les filles

J'ai arrêté de fumer en apprenant que j'étais enceinte, ça faisait plus de 15 ans que je fumais et je n'avais jamais réussi. Aujourd'hui je ne supporte plus l'odeur du tabac.
J'ai eu du mal a arrêter mais avec des substitutifs et de la volonté on y arrive. Et pourtant j'ai aucune volonté ^^

J'adore le tricot et tout ce qui est activité manuelle mais alors le tricot je suis pas très douée. J'avais commencé une couverture et j'ai abandonné ^^
Il faut que vous nous montriez vos créations! :)

2kg700 :) ça doit être trop mignon :) je ne sais pas pour vous mais je suis quasi assurée d'avoir une grosse mémère a la naissance. Le papa faisait 9lbs a la naissance (plus de 4kg) et 22" (on l'appelait Buckingham a la mater)... Puis maman d'1m75 pour 88kg ^^ ça promet.
A la dernière écho, a 16sa elle faisait 240g selon mon gyneco, j'ai souffle qd il m'a dit ça et m'a répondu "non mais c'est normal pour 18 semaines"... J'ai pas tiqué sur le coup mais euh... Ça fait déjà 2 semaines d'avance :/

Passez une bonne journée :)
Eh bien moi avec de la volonté et et substitutifs je n'arrive pas à arrêter de fumer et ça me sappe le moral :cry:

Ma sciatique me fait terriblement souffrir aujourd'hui, je vais rester allongée ça ira mieux demain ...
Dur la sciatique, surtout sans pouvoir prendre d'anti-inflammatoire! Le doliprane te soulage un peu?

Pour la clope tu as réussi a réduire un peu? J'ai commence par réduire sous patch, jusqu'à a arrêter la clope et garder les patchs, puis j'ai diminué les patchs.
Honnêtement je comprend que ce soit dur. Courage (même si ça suffit pas ^^)
We hendy franchement arrête de culpabiliser !!
je suis passée de 2 paquets par jour (plus si soirée ou visite) à 5 à 10 par jour, en ce moment c'est plus 10 que 5 et surtout aujourd'hui o je vais rester clouée chez moi.

Les patchs je les retire, les gommes ça me fait tenir un quart d'heure, les inhaleurs aucun effet, cigarette électronique a son petit effet mais quand je suis en extérieur. Je culpabilise moins à force de parler avec des mamans qui n'ont pas réussi à arrêter (même des mamans qui n'ont pas réussi à diminuer).

Là j'ai le "smile temporaire" lol, j'ai fais une simulation d'impôts sur internet, et on aurait rien à payer et en plus 590 euros de prime pour l'emploi (je n'ai pas déclaré le crédit (intérêts ou je sais plus quoi) du prêt immobilier.)) Donc ce sera sûrement plus de prime encore (mais à vrai dire la prime m'en fou un peu, le principal est de ne pas payer d'impôts). Enfin si mes souvenirs sont bons, la prime est en septembre, donc à l'arrivée de bébé, ce qui aidera pas mal en plus de la prime de la caf, je vois l'avenir un peu plus sereinement là :D

Bon ça n'a rien changé à mon mal de dos mais bon ...
hendy-lily a écrit :
Là j'ai le "smile temporaire" lol, j'ai fais une simulation d'impôts sur internet, et on aurait rien à payer et en plus 590 euros de prime pour l'emploi (je n'ai pas déclaré le crédit (intérêts ou je sais plus quoi) du prêt immobilier.)) Donc ce sera sûrement plus de prime encore (mais à vrai dire la prime m'en fou un peu, le principal est de ne pas payer d'impôts). Enfin si mes souvenirs sont bons, la prime est en septembre, donc à l'arrivée de bébé, ce qui aidera pas mal en plus de la prime de la caf, je vois l'avenir un peu plus sereinement là :D

Bon ça n'a rien changé à mon mal de dos mais bon ...
Pas plus de prime à l'emploi, aucun rapport, mais un crédit d'impôts qui va s'ajouter à ta prime. Concrètement aucune différence, en gros c'est des sous qui rentre :lol:
T'as acheté la maison quand ? Parce que le crédit d'impôt c'est 40% la première année et ensuite 20% mais il faut avoir acheté entre 2007 et janvier 2011, ensuite ça a été supprimé.
C'était vraiment cool comme crédit d'impôt. j'en profite depuis qu'on a acheté en 2010; et chaque année ça me supprime mon impôt 8)
Et oui, si tu fait bien ta décla début mai, tu toucheras la somme début septembre. Si tu attends trop, tu prends le risque que ta décla soit traitée dans les dernières et tu recevras ton avis et surtout tes sous plus tard...
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
C'est déjà super d'avoir autant diminué! Pourquoi est ce que tu retires le patch? Purée sans ça je ne tenais pas moi, j'ai d'ailleurs eu autant de mal a arrêter la clope que le patch ^^ ça soulage tellement!
Tu essayes tjs d'arrêter ou tu as abandonné? Si tu essayes encore, tiens nous au courant de ton avancées, ça t'aidera peut être :)
We les patch faut pas les retirer ( même si on craque et qu'on fume une clope ou trois)
Après pendant la grossesse c'est pas mal de mettre des petits patchs, la si tu fumes 10 clopes, essayes les patchs à 7, c'est pas mal.
Quand ça ira mieux, tu pourras les retirer la nuit!

La cigarette électronique, Jsuis pas trop pour pendant la grossesse ( pas bcp de recul par rapport au patch et autres subst. )
Oh! Jsuis la seule à pas savoir le sexe ou quoi !!!
non je tricote pas mais une residente de la maison de retraite m'a montré une fois, à revoir pour faire

je suis allée dans un depot vente (chic si on peut dire), bien rangé etc
y'avait 20% sur 2eme vetement et 50% sur body pyjama
j'ai trouvé une echarpe de portage à 35 euros (ca fait cher ?), neuf javai vu dans les 70/80 euros sur le net
cest une 3m60 (la basique m'a dit la dame)

un sac à langer bébé confort (coque rigide donc cest bien) avec les attaches pour mettre sur la poussette (gain de place)
19 euros (en magasin j'en ai pas trouvé mais les souples meme taille cest 70 euros)

et des vetements (bodys et 1 pyjama en 3 mois, 6 mois - 10 en tout) et des ensembles (dont un sergent major en 6 mois magnifique !!! 9 euros - sur leur site cest environ 35 euros ce type d'ensemble), pantalons, gilets pour la naissance et cet hiver
- un superbe gilet winnie l'ourson et un pyjama winnie (marque disney), dans un etat impeccasble - une marque qui coute la peau des fesses (et tres recherchée)

donc cest en train de laver

j'ai mal au ventre (cest supportable) comme si mon ventre poussait

j'ai repris le travail hier de nuit (j'etais en chirurgie viscerale cette nuit, là je vais en hospitalisation à domicile et ce we en maison de retraite de nuit)
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
Bon courage pour la reprise du boulot océane!
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »