KarlK a écrit :argh a écrit :Megami a écrit :proposez Monster (dont l'adaptation ciné occidentale est en cours) qui est dans la lignée du film Seven.
Ou l'excellent (mais pas pour âmes sensibles) "MD psycho"
Monster est excellent en effet !
Pour MD Psycho j'en ai entendu parler, en bien surtout.
C'est possible d'avoir un petit résumé et quelques commentaires sieur argh ?
C'est possible, mais c'est bien parce que c'est toi, le bourreau des coeurs VLRiens, que je le fais.
Adoncques, "MD psycho" est tout d'abord un manga à l'ambiance malsaine. très malsaine. Pour faire court on est saisi devant le trait lisse et réaliste du dessinateur représentant des corps démembrés. Voilà , comme ça, je suis sûr que les âmes sensibles ne s'égareront pas là dedans.
Plus généralement, "MD psycho" est surtout un excellent thriller psychologique. mais je préfère ne pas faire le "pitch" car une bonne partie de l'intérêt de la série repose sur le choc qu'on a en l'ouvrant pour la première fois. Disons que c'est pas si éloigné de Se7en, mais sauf que cette fois ci le héros est tout aussi dérangé que le criminel.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.
Et Sartres.
Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
Et Sartres.
Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!