Ce n'est pas le phénomène qui pose problème. Mais que tu poses ce diagnostic. Tu n'as ni les outils, ni les informations en main et de fait, cela devient un jugement. En plus de ramener nos opinions à cela. Le penser, c'est une chose, le formuler comme un professeur certain de son fait en est une autre.RuleSpider a écrit :Alors je vais essayer de me reformuler un peu histoire de dissiper quelques malentendus dus au fait que je me sois mal exprimer
Tout d'abord je tiens à dire qu'étant donné la nature du sujet qui nous intéresse,à savoir qu'est ce qui nous chagrine au lit nous les garçons, le sujet risque fortement d'être l'objet pour les garçons comme pour les filles d'un phénomène de dissonance cognitive.
Ce n'est pas une critique loin de là et pour vous en convaincre voici le lien de la définition de la dissonance cognitive :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive
En gros en parlant de cela j’essayais de prévenir tout le monde d'éviter de tomber dans un piège bien connu de la psyché humaine. Donc que ce soit les garçons ou les filles, essayez s'il vous plait de comprendre que vu la nature du sujet, vous serez peut être confronté à une forme d'inconfort face à certaines déclarations.
Est ce que je penses qu'on le fait exprès ? Non justement on ne le fait pas exprès et cela se produira inévitablement, mais justement j'aimerais qu'on évite de tomber dans le piège c'est tout.
Ensuite oui désolé d'avoir été un peu limite sur les façons de dire certaines choses.
Quant à l'agacement à propos de ton rôle d'arbitre, c'est simplement que ce que nous disions n'était pas en réaction à l'un de tes posts, mais à Olivier. Donc, tu n'avais aucun rôle moteur qui puisse justifier tes interventions.
Après, je sais bien à quel point c'est difficile de s'exprimer sans paraitre pédant, c'est une problème que j'ai moi-même... Me concernant, j'ai fait le choix de paraitre plus sèche que je ne le suis, tu sens avoir fait le choix de te montrer plus mielleux.
Bon. J'arrête!