? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
RuleSpider a écrit :Alors je vais essayer de me reformuler un peu histoire de dissiper quelques malentendus dus au fait que je me sois mal exprimer

Tout d'abord je tiens à dire qu'étant donné la nature du sujet qui nous intéresse,à savoir qu'est ce qui nous chagrine au lit nous les garçons, le sujet risque fortement d'être l'objet pour les garçons comme pour les filles d'un phénomène de dissonance cognitive.

Ce n'est pas une critique loin de là et pour vous en convaincre voici le lien de la définition de la dissonance cognitive :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive

En gros en parlant de cela j’essayais de prévenir tout le monde d'éviter de tomber dans un piège bien connu de la psyché humaine. Donc que ce soit les garçons ou les filles, essayez s'il vous plait de comprendre que vu la nature du sujet, vous serez peut être confronté à une forme d'inconfort face à certaines déclarations.

Est ce que je penses qu'on le fait exprès ? Non justement on ne le fait pas exprès et cela se produira inévitablement, mais justement j'aimerais qu'on évite de tomber dans le piège c'est tout.

Ensuite oui désolé d'avoir été un peu limite sur les façons de dire certaines choses.
Ce n'est pas le phénomène qui pose problème. Mais que tu poses ce diagnostic. Tu n'as ni les outils, ni les informations en main et de fait, cela devient un jugement. En plus de ramener nos opinions à cela. Le penser, c'est une chose, le formuler comme un professeur certain de son fait en est une autre.

Quant à l'agacement à propos de ton rôle d'arbitre, c'est simplement que ce que nous disions n'était pas en réaction à l'un de tes posts, mais à Olivier. Donc, tu n'avais aucun rôle moteur qui puisse justifier tes interventions.

Après, je sais bien à quel point c'est difficile de s'exprimer sans paraitre pédant, c'est une problème que j'ai moi-même... Me concernant, j'ai fait le choix de paraitre plus sèche que je ne le suis, tu sens avoir fait le choix de te montrer plus mielleux.

Bon. J'arrête!
C'est surtout que je me pose très souvent la question connaissant ce qu'est la dissonnance cognitive, de savoir si je ne suis pas moi même victime du phénomène. Et aussi en tant qu'athée qui traine les pieds très souvent malgré moi dans un monde très religieux j'ai malheureusement du apprendre à identifier le phénomène chez les autres. Désolé déformation d'ahtée qui doit se défendre contre des super religieux qui m'attaque en permanence pour ne pas être croyant...

Je le ferais plus c'est promis. Et non je ne jette pas aux orties vos opinions et vos réactions. Parce qu'encore une fois c'est pas parce que tu es victime du phénomène que ce que tu dis es dénué de sens loin de là...
Pouet
Bref je ferais plus référence au phénomène à l'avenir vu que ça l'air d'être perçu comme malvenu ...
Pouet
RuleSpider a écrit :C'est surtout que je me pose très souvent la question connaissant ce qu'est la dissonnance cognitive, de savoir si je ne suis pas moi même victime du phénomène. Et aussi en tant qu'athée qui traine les pieds très souvent malgré moi dans un monde très religieux j'ai malheureusement du apprendre à identifier le phénomène chez les autres. Désolé déformation d'ahtée qui doit se défendre contre des super religieux qui m'attaque en permanence pour ne pas être croyant...

Je le ferais plus c'est promis. Et non je ne jette pas aux orties vos opinions et vos réactions. Parce qu'encore une fois c'est pas parce que tu es victime du phénomène que ce que tu dis es dénué de sens loin de là...
Curiosité sincère : quel genre de milieu? Je dis cela parce que tu ne cesses de parler de ton athéisme. Or, chez moi, l'athéisme est tellement accepté (et avec l'agnosticisme, est la norme) que personne n'éprouve le besoin de s'en revendiquer(En fait, je suis même apathéiste, pour te donner une idée). Tu sembles baser une part importante de tes réflexions sur cet athéisme, et cela me rend perplexe, j'ai l'impression de manquer quelque chose pour comprendre tes interventions.
Si je peux me permettre quelques réaction qui vont peut être énervé.....

Le coup femme qui aime le sexe = Salope , et homme qui aime le sexe = Don juan, bon coup

Je trouve ca stupide, mais malheureusement largement entretenu par les femmes.

Une femme qui se tape de mec différent toute les semaine sera considérée comme salope par les hommes (Mais intéressera), mais également comme salope par les femmes

Un homme qui se tape une femme par semaine, sera considéré comme salop par les femmes (Mais intéressera), mais comme chanceux par beaucoup d'hommes.....

Concernant les asexués..... je vais choqué, mais si on considère qu'une maladie est tout symptôme ou comportement qui peut empêcher une espèce de survivre..... Alors oui, c'est une maladie par pour l'individu, mais pour l'espèce.

Imagine une extension importante du nombre d'asexués.... ca donnerait quoi....pour le futur de l'espèce.....? Avec les avancés scientifiques actuelles, on pourrait surement s'en sortir, mais ca signifierait qu'il faut médicaliser ce "symptôme" par le biais de PMA.... Et donc qu'on le considérerait comme une maladie.....
Remus a écrit :
RuleSpider a écrit :C'est surtout que je me pose très souvent la question connaissant ce qu'est la dissonnance cognitive, de savoir si je ne suis pas moi même victime du phénomène. Et aussi en tant qu'athée qui traine les pieds très souvent malgré moi dans un monde très religieux j'ai malheureusement du apprendre à identifier le phénomène chez les autres. Désolé déformation d'ahtée qui doit se défendre contre des super religieux qui m'attaque en permanence pour ne pas être croyant...

Curiosité sincère : quel genre de milieu? Je dis cela parce que tu ne cesses de parler de ton athéisme. Or, chez moi, l'athéisme est tellement accepté (et avec l'agnosticisme, est la norme) que personne n'éprouve le besoin de s'en revendiquer(En fait, je suis même apathéiste, pour te donner une idée). Tu sembles baser une part importante de tes réflexions sur cet athéisme, et cela me rend perplexe, j'ai l'impression de manquer quelque chose pour comprendre tes interventions.
Je vais pas trop développé mais je dirais juste qu'étant donné mon boulot je suis dans une situation ou je suis en minorité permanente ...

En dire plus reviendrait à en dévoiler un peu trop sur moi à mes yeux ...
Pouet
Donc, Pyflo, tu juges normal de vouloir "guérir" des gens de leur orientation sexuelle? :shock:
Pyflo a écrit :
Concernant les asexués..... je vais choqué, mais si on considère qu'une maladie est tout symptôme ou comportement qui peut empêcher une espèce de survivre..... Alors oui, c'est une maladie par pour l'individu, mais pour l'espèce.

Imagine une extension importante du nombre d'asexués.... ca donnerait quoi....pour le futur de l'espèce.....? Avec les avancés scientifiques actuelles, on pourrait surement s'en sortir, mais ca signifierait qu'il faut médicaliser ce "symptôme" par le biais de PMA.... Et donc qu'on le considérerait comme une maladie.....
donc les homos sont aussi des malades mentaux? Ben oui 2 hommes ou 2 femmes ne peuvent pas perpétuer l'espèce ensemble hein...
et quid de ceux qui revendiquent haut et fort ne pas vouloir d'enfant? Malades mentaux aussi?!
ce n'est pas choquant Pyflo, y'a pas de mot là... :!:
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
reinette81 a écrit : donc les homos sont aussi des malades mentaux? Ben oui 2 hommes ou 2 femmes ne peuvent pas perpétuer l'espèce ensemble hein...
et quid de ceux qui revendiquent haut et fort ne pas vouloir d'enfant? Malades mentaux aussi?!
Je crois que tu as bien compris Reinette, en tout cas j'ai compris la même chose :? Le "futur de l'espèce" a bon dos... Et si c'est pour rester entre gens soi-disant "sains" qui relient bêtement sexualité et maladie, ben je préfère me flinguer tout de suite.
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
En fait cette théorie de "futur de l'espèce", l'idée d'aller contre la nature, est tout sauf "naturelle". Pourquoi les espèces disparaissent-elles ? Pourquoi les dinosaures ont disparu ? Parce qu'ils étaient gays ou asexués sans doute ? :roll:

Ben non, changement climatique, catastrophe naturelle, ça te parle ? La plupart des espèces d'animaux en voie de disparition aujourd'hui le sont à cause d'une modification de leur environnement, ou à cause des hommes (les deux étant bien souvent corrélés). Le panda est une espèce menacée, certes parce que leur fenêtre de reproduction est très courte, mais aussi parce que l'homme est venu foutre le bordel. Idem pour le tigre de Tasmanie, chassé jusqu'au dernier par des abrutis de chasseurs bien hétéros sans doute.

Si l'espèce humaine disparaît, ce sera plus probablement à cause d'une catastrophe naturelle, ou à cause de la folie meurtrière des hommes, qui sont bien capables de se faire sauter la gueule tous seuls à coups de guerre nucléaire ou bactériologique.
Non vraiment, si c'est la "survie de l'espèce" qui te préoccupe, il y a plus urgent à faire que de mettre son nez dans la vie privée des gens, je t'assure.

La nature se contrefout des préjugés moraux. Ton raisonnement n'est ni logique, ni biologique, ni naturel ou je ne sais quoi, il est idéologique. Et ça, c'est bien humain.
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
reinette81 a écrit :
Pyflo a écrit :

donc les homos sont aussi des malades mentaux? Ben oui 2 hommes ou 2 femmes ne peuvent pas perpétuer l'espèce ensemble hein...

Qu'est ce qu'un malade mental de toutes facons ? Ca ne veut strictement rien dire, c'est une notion subjective inventee par l'homme, ya 50 ans, les psys consideraient les homosexuels comme malade mentaux, mais finalement ils sont revenus la dessus.

On se sent oblige de mettre des noms sur telle ou telle chose, appeler cela une pathologie, une perversion, donnant une connotation negative a certaines pratiques et creant artificiellement des tabous par la meme en classifiant ces choses d'anormales, inconsciemment, ca met une barrière dans la tete des gens, je prends pour exemple ce qu'on appelle le "fetichisme des pieds " ( terme souvent mal utilise) , stigmatise par des classifications stupides ne faisant qu'enfoncer le tabou et les barrières inutiles.

De la meme facon qu'il y a un temps, la sodomie etait consideree comme une pratique très deviante et donc peu pratiquee.
Si cela s'arrêtait une étiquette "maladie mentale" ça ne serait pas bien grave? Mais qui dit maladie dit traitement et oui encore aujourd'hui au 21ème siècle il existe des lieux de soin des homos! Aujourd'hui encore des homos sont violés pour les soigner sous prétexte de thérapie sexuelle et non cela ne se passe pas au fin fond de la brousse mais bien ici en Europe, en occident...
Ce n'est pas juste un nom sur une chose, cela a de graves conséquences.
Et je te parle pas des jeunes gens qui commencent leur vie sexuelle avec l'étiquette de "malade"... Je plains de tout coeur certains jeunes que je vois qui se débattent avec ça, je ne comprends même pas comment on peut faire ça à d'autres humains, comment certains humains peuvent à ce point se sentir supérieurs à d'autres qu'ils leur font endurer ça et en plus avec une caution (pseudo) médicale...
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
+l'infini, Reinette; et, sur un plan un degré moins terrifiant, si ces personnes soit disant malades souffrent de dépression, le médecin mettra ça sur le dos de leur "maladie", et ignorera les causes réelles, enfonçant au lieu de soigner, ce qui peut mener très loin :evil:
reinette81 a écrit :Si cela s'arrêtait une étiquette "maladie mentale" ça ne serait pas bien grave? Mais qui dit maladie dit traitement et oui encore aujourd'hui au 21ème siècle il existe des lieux de soin des homos! Aujourd'hui encore des homos sont violés pour les soigner sous prétexte de thérapie sexuelle et non cela ne se passe pas au fin fond de la brousse mais bien ici en Europe, en occident...
Ce n'est pas juste un nom sur une chose, cela a de graves conséquences.
Et je te parle pas des jeunes gens qui commencent leur vie sexuelle avec l'étiquette de "malade"... Je plains de tout coeur certains jeunes que je vois qui se débattent avec ça, je ne comprends même pas comment on peut faire ça à d'autres humains, comment certains humains peuvent à ce point se sentir supérieurs à d'autres qu'ils leur font endurer ça et en plus avec une caution (pseudo) médicale...
D'autant que la sensation de supériorité ne vient et n'est motivée au final que par un fond religieux bancal...

Ce dont tu parles se produit pas seulement en Europe mais aussi aux USA, et franchement il est temps que cela cesse une bonne fois pour toute...
Pouet
D'autant plus que le "biologique" a bon dos: de nombreuses espèces animales pratiquent les relations sexuelles entre partenaires de même sexes... ce n'est visiblement pas pour perpétuer l'espèce!
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »