C'est vrai que le "en général" pondère ta phrase, mais lire "c'est vrai que la femme EST inférieure [...] par exemple pour la force physique pure" me dérange parce que ça sert de justificatif à beaucoup de comportements sexistes d'une part et parce que ce n'est pas vrai à mon avis, on ne peut parler de LA femme comme si toutes les femmes pouvaient être regroupées dans une idée. Pour moi LA femme est un groupe trop hétérogène pour qu'on puisse en faire un tout. Il s'agit de la moitié de l'humanité quand même et les disparités sont plus nombreuses que les points communs qui ne sont quand même que notre appareil reproducteur. Et cet état d'infériorité de force physique est entretenu également par les stéréotypes sur les femmes qu'on dissuade de faire des sport violent, d'avoir une musculature développée et d'être "casse-cou".
Et même si il est vrai que factuellement rien ne nous empêche de nous comporter comme on le souhaite, la répression sociétale n'est pas en diminution, si l'on regarde 20 ans en arrière, je ne trouve pas la société plus tolérante par exemple. Ce que la libération sexuelle à apporté aux droits des femmes, l'ultra-sexualisation de la société est en train de partiellement le reprendre avec la dichotomie salope/fille bien. Et les hommes subissent tout autant de pression pour être des vrais hommes, forts, etc.
Et même si il est vrai que factuellement rien ne nous empêche de nous comporter comme on le souhaite, la répression sociétale n'est pas en diminution, si l'on regarde 20 ans en arrière, je ne trouve pas la société plus tolérante par exemple. Ce que la libération sexuelle à apporté aux droits des femmes, l'ultra-sexualisation de la société est en train de partiellement le reprendre avec la dichotomie salope/fille bien. Et les hommes subissent tout autant de pression pour être des vrais hommes, forts, etc.