? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lalwende a écrit : Ton copain respecte tellement ce que tu es et a tellement peur de te perdre qu'il accepte tout et n'importe quoi et ne te quitte pas. .

En.

Oh, je n'appelerai pas ça du respect.

Pour ma part, je pense qu'être capable de dire "non, je n'y vais pas" est un premier pas vers l'estime de soi.
Même si au début, ça ne prend pas tout son sens.
C'est important ce "non".

Je pense aussi qu'il y a encore un long cheminement psy à faire, mais Noémie semble en être consciente. J'espère que ta psy est à la hauteur Noémie, et bon courage
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
dydynette a écrit : Personne ne mérite ce que tu vis et ce doit être très dur mais personne ne mérite non plus ce que tu fais subir à Frantz et lui non plus ne le mérite pas!

Et bien c'est un grand garçon, qu'il prenne la décision de partir si c'est insupportable.

Ca ne sert à rien de culpabiliser Noémie. Aucun adulte au monde n'est obligé de "SUBIR" quoique ce soit de la part de son conjoint et s'il accepte, il en est responsable (et non coupable)
Câline a écrit :
dydynette a écrit : Personne ne mérite ce que tu vis et ce doit être très dur mais personne ne mérite non plus ce que tu fais subir à Frantz et lui non plus ne le mérite pas!

Et bien c'est un grand garçon, qu'il prenne la décision de partir si c'est insupportable.

Ca ne sert à rien de culpabiliser Noémie. Aucun adulte au monde n'est obligé de "SUBIR" quoique ce soit de la part de son conjoint et s'il accepte, il en est responsable (et non coupable)

Seulement l'amour rend aveugle et on peut "accepter" beaucoup de choses par amour !

je le sais j'ai été ce Frantz à un moment de ma vie, je me voilais la face avec ses "je t'aime" and co...

C'est sûr qu'il est responsable aussi

Mais Noémie doit prendre conscience qu'il n'y a pas que son nombril sa libido et sa nymphomanie dans l'histoire il y a une autre personne une personne qui l'aime éperdument et qui n'est pas non plus respecté dans cette histoire!

On lui dit de se respecter on lui dit qu'il faut qu'elle se demande si elle aimerait qu'on lui fasse subir ça

Mais aimerait-elle subir ce qu'elle fait à Frantz aussi?

Merde quoi! Le pauvre mec ! Se faire voler la vedette dans le coeur de celle qu'il aime pr un connard de musicien qui veut juste tirer une grosse cochonne soumise (qui n'assume pas une fois qu'il est devant lui)

Moi ça me choque au plus haut point!

Parce que la ya deux personnes qui sont en train de s'auto détruire et c'est juste malheureux ...
dadou62 = PrincesseFlora = biscuit_dy = dydynette
------
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_246140.htm

Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 110782.htm
En fait, ce que je me demande, c'est ce que nous aurions répondu à Frantz si c'était lui qui était venu nous raconter cette situation.....

"C'est un grand garçon, qu'il prenne la décision de partir....": Oui, dans un sens....mais dans un autre, combien de femmes sont venues témoigner de leurs situations invivables en couple, et qui pour autant n'arrivaient pas à partir.....c'est un peu facile comme réponse, de dire "bah t'es grande, prend tes affaires et va-t-en, alors!".

Bref, on ne sait pas ce qui se passe dans la tête de ce garçon, comment il le vit (puisque tout est raconté du point de vue de sa copine) et finalement, c'est Noémimie qui est venue demander de l'aide, donc il est peut-être plus judicieux de se focaliser sur elle.

La démarche d'aller voir un psy est déjà un grand pas, et je pense que Noémie aura besoin de beaucoup de temps pour changer de regard sur elle, se mettre un bon coup de pied aux fesses et prendre les décisions qui seront les plus judicieuses pour son bien, et aussi celui de Frantz.....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Un truc à mettre dans ton carnet :

Tu as eu le cran d'aller voir un(e) psy.
C'est pas facile du tout comme démarche et personnellement j'en suis incapable.

Ca c'est un truc dont tu peux être fière, vraiment..
Daisy_T a écrit :En fait, ce que je me demande, c'est ce que nous aurions répondu à Frantz si c'était lui qui était venu nous raconter cette situation.....

..

Pour ma part, je lui aurais conseillé de prendre soin de lui est de partir si ça devenait invivable et de s'interroger sur ses motivations à rester avec quelqu'un si c'était pour se sentir malheureux.

Sinon, j'ai écrit ça surtout dans le sens où ça ne sert à rien de culpabiliser Noémie pour ça. Elle a déjà assez de mal à s'occuper d'elle-même actuellement et, à mon sens, c'est la priorité.

Quand ce sera clair dans sa tête, elle saura prendre les bonnes décisions pour elle et par ricochet, pour Frantz s'il n'y arrive toujours pas de lui-même.

Et sinon, non, en ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord avec l'adage qui voudrait que "l'amour rend aveugle". Pour moi ce serait plutôt la maltraitance subie qui a fait que plus tard, je prenais des actes de maltraitances pour de l'amour. ;) Je peux t'assurer qu'aujourd'hui, je sais bien faire la différence... et ça fait du bien :lol:
:lol:
Je ne vois pas ce qu'un psy pourrait faire : être volage, ce n'est pas une maladie mentale... :roll:
■ Qui satis expectat prospera cuncta videt ■
etre volage non mais la nymphomanie est bien un trouble du comportement. Je trouve aussi que Noemie a (et aura si elle mene son projet à terme) bien du courage d'essayer d'en venir à bout chez un psy. Mais c'est primordial car son avenir en dépens.
anciennement T r i s s s
Je vous cash que j'ai pas envie de me preocuper du "j doit quitter frantz pour son bien" dans le sens ou je pense que si il ne veut plus subir tout ce que je lui fait subir il n'a qu'a me viré
je sais c'est pas facile de viré quelqu'un mais ça c'est son probleme j'ai envie de dire
Il sais que je vais voir quelqu'un et que j'essaie de "soigner" mon comportement
après peut etre que je suis juste pas faite pour vivre en couple
je doit etre faite pour prendre un du plaisir sexuelle de temps en temps et puis voila

c'est pas la 1er fois que je vais voir une psy je ne vois pas sa comme du courage .. pour moi c'est normal

moi nymphoman ? carrement .... bin peut etre mais je trouve ça un peu gros non ?
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Loris a écrit :Je ne vois pas ce qu'un psy pourrait faire : être volage, ce n'est pas une maladie mentale... :roll:

Il n'est pas nécessaire d'avoir une maladie mentale pour aller voir un psy.
Et je pense que le problème de Noémie est plus compliqué que simplement "être volage".
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Ne le prends pas comme un insulte,Noémie, hein ! ce n'etait pas du tout mon propos ;)

la nymphomanie ne se traduit pas que par l'envie d'avoir des rapports sexuels mais aussi par l'envie irrépressible de séduire.

Ce n'est pas toi en debut de ce post qui disait que c'etait plus fort que toi qu'il fallait que tu séduises ? ou j'ai mal lu ?
anciennement T r i s s s
La nymphomanie - qui ne concerne pas Noémimie - est une sacrée bonne couverture pour pouvoir coucher à droite à gauche et mettre l'adultère sur le compte d'un problème mental. La bassesse n'a vraiment aucune limite... :roll:
Noemimie a écrit :je doit etre faite pour prendre un du plaisir sexuelle de temps en temps et puis voila

Voilà ... lorsque tu seras convaincue que cette phrase ne te correspond plus et bien la bataille sera gagnée! J'espère que ton psy t'aidera à découvrir que tu peux valoir mieux qu'un coup d'un soir même si ce coup est génial !!!
bailabianca a écrit :
Noemimie a écrit :je doit etre faite pour prendre un du plaisir sexuelle de temps en temps et puis voila

Voilà ... lorsque tu seras convaincue que cette phrase ne te correspond plus et bien la bataille sera gagnée! J'espère que ton psy t'aidera à découvrir que tu peux valoir mieux qu'un coup d'un soir même si ce coup est génial !!!

Faut pas tout mélanger. Les coups du soir, c'est super, à partir du moment où c'est fait dans le respect mutuel, de manière festive et sans tromper personne. Baiser de temps en temps - et même un peu plus - est un signe de bonne santé mentale...
Loris a écrit :La nymphomanie - qui ne concerne pas Noémimie - est une sacrée bonne couverture pour pouvoir coucher à droite à gauche et mettre l'adultère sur le compte d'un problème mental. La bassesse n'a vraiment aucune limite... :roll:

t'as lu ça dans psycho-magazine, non ? ou tu as juste un sérieux souci avec les femmes infidèles ?

:lol:

ps: sans compter,que tout les femmes nymphomanes ne sont pas en couple. dans ces cas là, elles sont quoi celles-ci ?
anciennement T r i s s s
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »