Puisqu'il y a plein de femmes obèses en France, que doit-on alors en déduire? Que la majorité de ces femmes n'est pas motivée? Ou alors que ces femmes choisissent volontairement de ne pas être mince (mais dans ce cas, quid du fameux: "tout le monde veut être mince, c'est tellement mieux")?
Je peux aussi te retourner la question : Pourquoi il y a alors plus de femmes minces ou en léger surpoids en france que de femmes obèses ? J'ai trouvé 15,1% de femmes obèses en france, ce n'est pas beaucoup d'après moi.
Tu semble sous-entendre négativement que ton amie fait moins bien que toi parce qu'elle fait moins, hors elle est juste différente dans son mode de fonctionnement. D'ailleurs ça illustre bien mieux le contraire de ce que tu cherches à nous dire, à deux humains deux façons de fonctionner donc impossible d'avoir une solution toute faîte du style "motivation".
Justement, ça prouve ce que je dis : on a pas la même façon de fonctionner parce qu'elle mise ses priorités ailleurs. Moi c'est le dessin, et elle, bah, elle préférera aller faire une balade dans les bois, les deux se valent. Par contre, qu'elle ne vienne pas me dire après "je suis jalouse de toi".
Un autre exemple, j'ai un pote, HYPER musclé. Genre son truc, c'est limite le bodybulder. Bon, c'est un mode de vie. Et y'a des jours, quand j'vois des photos de sa copine
(qui est méga bien foutue aussi du coup), j'me dis "ohlala, qu'est-ce que j'aimerai avoir un corps pareil des fois". Bah dans ce cas, faut que j'ai le même rythme qu'elle. Et là dessus, bon bah, si je suis méga motivée, je peux me lancer dans de la muscu tous les jours et des repas méga (trop) sains. Ca sera pas une partie de plaisir, mais disons que y'a pas grand chose qui pourrait m'empêcher d'y parvenir. Il faudra juste que je serre les dents, ça sera parfois douloureux. Mais à la fin, y'a beaucoup de chances que je finisse par me muscler. Peut-être pas jusqu'à son niveau, mais pas mal quand même.
Après comme je disais, y'a des gens qui aiment rester dans le contrôle, et qui voient la souffrance du corps (à cause des exercices et efforts) comme une motivation. Mais c'est pas tout le monde qui veut ça. J'imaginais juste que ça se passait un peu pareil pour les régimes. Enfin, je sais pas, je me suis jamais attendue à ce qu'un régime soit une partie de plaisir en fait.
Après j'ai découvert le principe de la RA. Où beaucoup de femmes y voient dedans un moyen de retrouver la sensation de satiété, d'autres façons de s'alimenter et aussi un nouveau mode de vie. Mais beaucoup espèrent perdre du poids lorsqu'elles en entendent parler pour la première fois. Et nombreuses sont celles qui réalisent qu'elles ne perdent pas vraiment de poids.
C'est un peu triste, et c'est une pensée personnelle, mais je pense qu'on ne peut hélas pas vraiment perdre un grand poids sans le prix d'efforts démesurées. Si le corps avait décidé qu'il serait plus facile de perdre du poids que d'en gagner, on serait tous minces. La nature est bien revancharde.
Mais ne vous offensez pas, c'était vraiment pas dans mes intentions de vous vexer. Si ça vous ennuie, ne prenez pas en compte ce que je dis.