? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le problème avec l'hypertexte c'est qu'on tombe sur n'importe quel site, c'est le jeu du net, des forums et des pseudos, on écrit, ca plait, ca plait pas et au final on reste chacun sur nos positions mais on se marre bien derrière l'écran quand même!!
je réitère: on a des soucis, on mange, on grossit.
Narmada a écrit :Bon alors pour ady et Marymorgane, je rectifie avant de déclencher le séisme : la remarque "TF1" est un peu une image pour dire que oui, je pense que beaucoup de gens sont abreuvés par les pubs TV, dans les hypermarchés, les mcdos etc et qu'ils en résultent pour eux une grande frustration. En général, quand on regarde le cadis de personnes en difficultés financières, on trouve beaucoup de choses inutiles, genre chips coca, tout simplement parce que ils sont martelés de pubs et pour eux bonheur = conso.
Après, je ne connais pas assez les filles de ce forum pour dire si vous êtes dans cette démarche, j'espère que non en tout cas !

Ady, coooool :) Je suis étudiante, je roule pas sur l'or, alors ouais je mange des plats simples, y'a rien d'insultant à manger des pâtes à l'huile d'olive. C'était juste pour dire que pour moi l'excuse de l'argent n'est pas valable.
*

Nan pas cool , l'argent est valable , franchement je préférais me manger une ratatouille fraiche ou un wok de légume qu'une boite de conserve quoi mais bon apparemment on a pas la même version de rouler sur l'or , sur ce bonne discution , ça me casse un peu la nenette tout ça :D
Je t'aime Doudou ! =)
creteil a écrit :Alors trop long mais si tu me fais un ptit résumé je veux bien revoir le problème sous un autre angle?

Un petit résumé de quoi? Des raisons différentes qui amènnent une prise de poid à par la nourriture excessive? Pour moi ce fut des soucis de santé en grande majorité. Il y a des raisons parfois bien plus difficiles à diagnostiquer d'une simple malbouffe, c'est le principe même des êtres humains : tous différents donc pas forcément les mêmes réactions face à la prise "normale" de nourriture.

J'avais un ami qui faisait une allergie à une protéine présente dans pleins de fruits et légumes et mangeait des trucs hypers gras à longueur de temps du coup car la bonne vieille salade composée de la cantine l'aurait envoyé à l'hopital voir tué et pourtant, un vrai fil de fer, une horreur de manger avec un type pareil alors que moi je faisais un régime draconnien et que je prenais du poids. J'ai arreté mon traitement et hop, je maigris...

Narmada : merci de cette précision sur TF1 mais bon, on aimerait quand même avoir la recette du risotto ;)
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Karaba a écrit :
creteil a écrit :Alors trop long mais si tu me fais un ptit résumé je veux bien revoir le problème sous un autre angle?

Non non je te laisse lire... ;)

Et bien les avis sont partagés mais il semble très malvenu d'affirmer que les gens en surpoids ou obèses le sont parce qu'ils mangent. Evidemment mon post dit le contraire mais c'est pas grave on est là pour discuter: j'affirme un truc qui vous parait débile et bien rapidement vous allez m'apporter d'autres arguments et ça va me faire cogiter, c'est le but non?
De: Narmada
A: ady
Posté le: Vendredi 6 Mars 15:05
Sujet: ?? Citer
j'ai envie de dire ... pq tant de haine lol

J'ai envie de dire , pourquoi provoquer en message privée? :)

J'ai quitté pour ne pas m'énerver et tu me relances c'est quoi le principe?
Je t'aime Doudou ! =)
Si jamais tu te donne la peine de chercher un peu sur le forum, il me semble qu'il y avait déjà eu des post où les gens expliquaient comment ils se retrouvaient gros ou obèses. La nourriture n'est malheureusement pas le seul facteur et je maintiens mes positions car je ne suis pas là seule à l'avoir vécu. Et puisqu'on en est à dire que les discours des médecins sur le surpoids et l'obésité valent règle en la matière, j'ajouterais que c'est mon médecin qui a finit par me dire que son collègue avait commis une faute professionnelle en me faisant prendre mon traitement pendant 7 ans car c'est ce qui était à l'origine de ma prise de poids malgrès 7 années de régime ininterrompu.

J'en étais rendue à inviter des gens à manger, préparer un plat pour eux et un autre pour moi, vous trouvez ça normal?
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Tu as raison ! Pardon pour ce message violent et provocateur, j'en reviens pas d'avoir écrit ca.
Le problème avec un clavier c'est que le ton c'est pas précisé. J'essayais de détendre l'atmosphère mais bon ... laisse tomber.
Les gros sont gros et les maigres ne peuvent pas le comprendre.
C'est pareil dans le sens inverse.

Elle vous énerve pas la nénette qui pèse 60kilos à mettre des jeans informes et à manger des bonbons à 16 heures?
Narmada a écrit :Tu as raison ! Pardon pour ce message violent et provocateur, j'en reviens pas d'avoir écrit ca.
Le problème avec un clavier c'est que le ton c'est pas précisé. J'essayais de détendre l'atmosphère mais bon ... laisse tomber.

Mais en plus d'être grosse celle-là elle est conne , elle a tout pour plaire dit donc.

Détendre l'atmosphère avec moi? On ne se connait pas pourquoi en message privée?

Tu as lancé un sujet " vous les rondes , je ne vous comprends pas!" c'est assez provocateur , moi je peux lancer " Vous les ... " Puis , non ...

Salut Topine! :D
Je t'aime Doudou ! =)
En fait, j'ai l'impression qu'on oublie quelque chose au milieu de tout ça...

Les personnes minces ne le sont pas parce qu'elles mangent équilibré (nous en connaissons tous qui ne mangent que des crasses) ou se mettent au régime, du moins pour la plupart (Dans le livre de Zermati, le cas d'une personne ayant réussi à tenir son régime pendant 25ans est exposé, en quelques mois la personne a doublé son poids en craquant).

On nous demande de faire preuve de "volonté", de nous affamer mais en quoi est-ce si difficile de comprendre que ce n'est pas la solution?
Nos tentatives infructueuses n'ont eu pour effet que de nous empêcher de manger comme les gens dits normaux en effaçant nos sensations de faim et de satiété.
Pouvez-vous imaginer ce que c'est que de ne pas être capable de sentir quand on a suffisamment mangé?
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
J'ai quasiment tout lu (du post de la jeune fille ) et j'avoue que j'ai plus trop envie de rire. Il y a beaucoup de souffrance dans les messages, chacune raconte un bout de soi, les problèmes d'argent, de santé.... Pas super tout ça.
Lis mon premier post ! Qu'est ce que je dis dès la première phrase ? "Je sais que le titre est un peu provocateur".

Euh pour les messages privés je savais pas qu'il fallait se connaitre personnellement, désolée, vu que d'autres filles m'en avait envoyés je me suis permise (inconsciente que je suis) de t'en envoyer un. On m'y reprendra pas.
Chaque personne est différente , je ne pense pas t'en avoir envoyé , d'ailleurs je n'en envois jamais par rapport à un post chaud...

J'avais vu "c'est provocateur" mais bon j'veux pas aller plus loin.

Tu poses pour un photographe? :)
Comme j'ai vu les 3 photos différentes.
Je t'aime Doudou ! =)
Non en fait c'est pour un book, parce que je fais du théâtre.
Franchement, après m'être un peu énervée contre toi, j'ai voulu prendre le temps de lire tout ce que tu as écrit.

Mais vraiment, c'est pas possible quoi.

Après le monceau de clichés sur les gros, arrivent les clichés sur les pauvres, forcément complètement abrutis et conditionnés par la télévision selon toi. Mes parents avaient des moyens TRES restreints et nous vivions en cité hlm craignos, pour autant on n'était pas scotchés sur TF1 ou planqués en permanence au McDo.

Tu parles de frustration, mais j'ai l'impression que ce sont tes propres émotions que tu transfers sur les ronds. C'est quoi exactement ton problème? Tu te pâmes quand tu respires l'odeur d'un burger mais tu es en contrôle permanent alors ça te fout les boules que certaines personnes mangent comme elles veulent? C'est toi que je ne comprends pas... Tu arrives ici avec un post au titre délibérément provocateur (tu le reconnais d'ailleurs), avec des clichés, des prophéties genre "l'obésité est une mort lente", le tout en parvenant à changer d'avatar comme de chemise. Et pas de l'avatar à la bonne franquette hein, du bien premier degré comme il faut.

Quel est ton but en venant ici? Pourquoi ces questions dont les réponses ne semblent pas vraiment t'intéresser ; pourquoi ce besoin de "te pavaner"?

Rassure-toi, je ne te dis pas ça parce que tu es mince et jolie, je n'ai rien d'une aigrie, et je ne t'envie pas.

Mais pour le coup, le personnage que tu joues, je trouve ça too much... D'ailleurs je vais arrêter de lire ce fil, car je trouve qu'on t'a déjà accordé beaucoup d'attention (ce dont tu sembles te nourrir).
Solo los peces muertos siguen la corriente
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »