? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Je vais répondre et puis après je vais en rester là car ce que le lis ça me mets juste limite hors de moi.
NON a 11 ans mes enfants n'ont et ne feront pas la cuisine, ni une salade, ni un oeuf dur, ce sont encore des enfants et leur boulot d'enfant c'est juste de profiter un max de la vie avant de se prendre la tête. Et puis à 11 ans on est encore un enfant et j'ai des ados à la maison, et bien s'il y a une chose qui ne les intéressent pas c'est bien la cuisine, ça écaille le vernis ;)
OUI je prévois mes repas super simple à l'avance comme ça je sais quoi faire et je peux faire pleins d'autres choses avec mes enfants sans penser à midi - 5 ce que je vais manger à midi.
NON mes enfants ne vont pas faire les petites courses (quoi qu'avec 9 personnes, petites ça n'existe pas), ni même chercher le pain tout seul car c'est à moi de le faire.
NON il ne trie pas leur linge, ils le mettent au sale et me disent quand ça urge où pas, de toute façon je fais tourner plusieurs fois par jour. Ils n'étendent pas, ni ne ramasse le linge, ça aussi c'est à moi de le faire, comme le ménage, la vaisselle... Et encore moins les grands s'occupent des petits, ce n'est en aucun cas leur rôle.
Après j'aimerai beaucoup être seule et me permettre de critiquer ce que font des mamans au foyer. Quand j'aurai 5mn, j'essaierai :nananr:
Après faire cuire des steaks hâchés où de la viande encore congelé :sick:
Bon cecilious tu me diras ce qu'à donner la purée de ton bibou :teddy:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
lasagne bolo que je fais moi meme
SUR MA BAV de -20% à -50%
je n'ai pas encore tout noté (demandez)

taille 44 au 54/56 dans ma BAV

Je n'ai pas paypal mais j'acccepte tout le reste de paiement
barbapapa15 a écrit :Après j'aimerai beaucoup être seule et me permettre de critiquer ce que font des mamans au foyer.

En fait pas seulement les mamans au foyer d'ailleurs, toutes celles qui prévoient leur repas :roll:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
J'ai pas critiqué j'ai juste été un peu surprise que tu saches déjà que manger dès le matin...
Mais l'organisation, c'est bien..
Pour les enfants, bah c'est juste une question d'opinion, moi je pense qu'ils peuvent et doivent participer à la vie de la maison, sinon après t'as des gamins de 18ans, seuls pour la première fois bah ils sont tout perdus y a plus maman pour passer derrière. Mais bon, tu fais comme tu veux.
Mais j'ai pas critiqué que tu organises tes repas dès le matin. Mais même quand je suis chez mes parents et qu'on est 7, même quand j'étais plus jeune et il n'y avait pas maman qui faisait tout (mais c'est vrai qu'elle était pas mère au foyer), et que chacun pouvait faire tout ça.
Mais bon, dans la famille de mon père c'était pas ça, sa mère qui faisait tout, et quand il a été avec ma mère, bah même la base il savait pas... Du côté de ma mère, ils aidaient aussi...
Quant aux petites courses, quand on est 9, je pense que c'est possible, enfin nous à 7 c'est possible, ne serait ce qu'acheter deux baguettes à midi et deux baguettes le soir. Ou alors des tranches de jambon ou de saucisson ou alors sept steaks, etc. mais c'est vrai qu'on était dans un village avec des commerces de proximité...

A 11 ans ma fille était de dîner régulièrement le dimanche soir, omelette, steack haché, ou croque monsieur.
Ses omelettes sont bien meilleures que les miennes je n'ai jamais culpabilisé.
Quand j'invite elle aime bien aider à préparer qque chose.

Bah oui, c'est des choses toutes simples, et à onze ans, on n'est plus un bébé.

Il y a toujours le temps d'aller s'amuser, faire des cabanes, jouer à l'ordi, regarder les dessins animés, et d'aider à la maison aussi. Mais bon...
Ouais, ça doit être cool d'avoir rien du tout à s'occuper, juste d'aller jouer, ça va juste leur faire bizarre quand ils vont devoir avoir à faire tout seul ce qu'ils ont jamais fait et que les autres font déjà à douze ans... Parce que ça fait quand-même prendre de sales habitudes...
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
et les pré ados/ados veulent se responsabiliser

hop lasagne au four :D

Mon repas d'aujourd'hui

Matin : thé + raisins
Midi : soupe à la tomate + craquers + limonade
Soir : Omelette au jambon et au roquefort :P
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Et bien oui je suis une mère au foyer quasi inconsciente qui sait dés l'aurore ce qu'elle va faire à manger et qui considère qu'un enfant de 11 ans et même de 14 ans n'a pas à faire à manger, ni à aider à la maison et encore moins à aller chercher le pain. Maintenant chaque parent fait comme il veut avec ses efnant et je ne permettrai pas de juger qui que ce soit, ni de lui dire quoi faire avec ses efnants à partir de tel où tel âge. Alors peut être que mes enfants font devenir des jeunes de 18 ans qui ne sauront rien faire mais j'assume, l'enfance passe très vite et il faut en profiter tant qu'elle est là. Quant à trouver de la nourriture pour 9 personnes dans un village de 100 personnes où le 1er commerce est à 20km et bien formidou dés demain hop ils vont à Inter en vélo, entre 2 lessives. Maintenant pour moi le sujet est clos :arrow:

Ce midi ce sera cuisses de poulet-purée carottes-pommes de terre avec en dessert des Danette, pour le goûter des gaufres et ce soir raclette.
Ce midi : poulet rôti et champignons de paris frais avec un peu d'ail et de persil !

Ce soir : soupe à la tomate et tartelette au chèvre
...
Ce matin,après mes analyses,des biscuits bretons avec un thé vert et des litchis.

Ce midi,du cabillaud avec du riz complet et une sauce citronnée,en dessert un morceau de flan au chocolat.

Ce soir,des tomates farcies du traiteur du coin avec le restant de flanc.
Bref...
Sk8erGirl a écrit :Mais bon, je vais arrêter le hors-sujet alors pour moi :
Midi : Frites et sandwich (que j'ai acheté mais pas encore mangé j'ai plus faim ><)
Goûté : Ptetre un crumble aux pommes
Soir : On verra, ptetre le sandwich si j'ai pas faim entre temps
euh je vais juste me permettre un trait d'humeur ... tu proposes de laisser faire la cuisine à des enfants de 11 ans parce que toi tu l'as faite et que tu as ainsi appris à cuisiner ok ça se défend mais ... tu as vu ton menu ? fin du HS
pour moi : quiche brolis et saumon mmmmh pas de mérite je mange au restaurant d'entreprise!!
non les brolis c'est pas bon !!! je voulais dire brocolis ;)
mes lasagnes d'hier un regal
je les ai amélioré des premieres que j'avais faite mais alors là un régal

Barbapapa, chacun fait ce qu'il veut, moi ça ne me choque pas qu'un enfant de 11 ans participe à la vie de la maison à hauteur de ses moyens bien sûr.
Mettre l'eau à chauffer ou débarasser la table ou aider à la préparation du repas mais il faut que l'ado en ait envie et que ça ne soit pas une obligation. A 11 ans je crois que je voulais aider régulièrement.

Bref moi ça fait 1 semaine que je ne cuisine pas et que la simple idée de le faire me retourne l'estomac. Je suis enceinte et j'ai des nausées assez affreuses .... D'ailleurs la simple idée de manger me retourne l'estomac!
en tout cas, moi, Barpapapa je t'admire... :kiss:
Même si je ne m'imagine pas mère au foyer quand j'aurais des enfants, j'aimerais avoir autant de temps pour faire tout ce que tu fais pour ta tribu..
Tes enfants ont bien le temps de voir ce que c'est la vie d'adulte, qu'ils profitent !!!
Je vide mon armoire... Tout est négociable, FDP offerts (en lettre) et colissimo offert si plusieurs articles achetés !

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_3082.htm
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »