J'ai pas critiqué j'ai juste été un peu surprise que tu saches déjà que manger dès le matin...
Mais l'organisation, c'est bien..
Pour les enfants, bah c'est juste une question d'opinion, moi je pense qu'ils peuvent et doivent participer à la vie de la maison, sinon après t'as des gamins de 18ans, seuls pour la première fois bah ils sont tout perdus y a plus maman pour passer derrière. Mais bon, tu fais comme tu veux.
Mais j'ai pas critiqué que tu organises tes repas dès le matin. Mais même quand je suis chez mes parents et qu'on est 7, même quand j'étais plus jeune et il n'y avait pas maman qui faisait tout (mais c'est vrai qu'elle était pas mère au foyer), et que chacun pouvait faire tout ça.
Mais bon, dans la famille de mon père c'était pas ça, sa mère qui faisait tout, et quand il a été avec ma mère, bah même la base il savait pas... Du côté de ma mère, ils aidaient aussi...
Quant aux petites courses, quand on est 9, je pense que c'est possible, enfin nous à 7 c'est possible, ne serait ce qu'acheter deux baguettes à midi et deux baguettes le soir. Ou alors des tranches de jambon ou de saucisson ou alors sept steaks, etc. mais c'est vrai qu'on était dans un village avec des commerces de proximité...
A 11 ans ma fille était de dîner régulièrement le dimanche soir, omelette, steack haché, ou croque monsieur.
Ses omelettes sont bien meilleures que les miennes je n'ai jamais culpabilisé.
Quand j'invite elle aime bien aider à préparer qque chose.
Bah oui, c'est des choses toutes simples, et à onze ans, on n'est plus un bébé.
Il y a toujours le temps d'aller s'amuser, faire des cabanes, jouer à l'ordi, regarder les dessins animés, et d'aider à la maison aussi. Mais bon...
Ouais, ça doit être cool d'avoir rien du tout à s'occuper, juste d'aller jouer, ça va juste leur faire bizarre quand ils vont devoir avoir à faire tout seul ce qu'ils ont jamais fait et que les autres font déjà à douze ans... Parce que ça fait quand-même prendre de sales habitudes...
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...