? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oh purée BARBAPAPA je vais faire comme toi et donné aux bb tout pour préparé eux même mdr.

NON à 11 ans un enfant n'as pas à se faire à manger tout seul :shock:

Je suis comme barbapapa mère au foyer alors oui il faut de l'organisation et je sais (généralement) ce qu'il y aura à manger pour la journée voir même pour le lendemain des fois.
Si je bossais je préparerais surement pendant le w-e comme je le faisais avant.

Ici pas de surgelés,de plats préparés ou de conserves.

Et puis je me vois mal préparé à manger à mes bb à 11h25 alors qu'ils mangent généralement à 11h30 /12h maxi.
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
barbapapa15 a écrit :Si les enfants ont plus de 11 ans ils peuvent se faire à manger tout seul :shock: Tu as des enfants toi ???? Parce que là ce que je lis tu vois c'est juste effarant, ils peuvent aussi laver leur linge et puis tiens je vais leur donner les clés de la voture pour qu'ils allient faire les courses, comme ça au moins pas de soucis et puis le mieux serait qu'ils aillent les faire à 12h30 pour midi. Non franchement je me vois mal me lever le matin et me dire ben tiens je regarde dans la congél et puis s'il y a rien ben je vais aller à l'épicerie du coin (perdu où je suis en plus trop facile) et déjà ne pas trouver les quantités nécessaire et payer 10 euros la boîte de petits pois. Et puis la viande la faire décongeler 15mn avant c'est juste parfait. Je suis mère au foyer mais si je bossais ben je crois que je prévoyais encore plus pour que justement mes doudous n'aient pas à se soucier des repas. Quoi que demain je donne l'économe, le couteau et le baby-cook à titou et il se fera sa purée ;)

Bon nous on est que deux et pourtant ben je morganise aussi je prevois les course a lavance!!parceque quand on travail tard ts les deux ben j'aime bien prevoir et pas en demander vite qu'est ce qu'on mange quoi?? lol
11 ans c'est un peut jeune pour faire la cuisine tout seul qu'il participe je dis pas mais bon apres voila quoi
Ce midi,du boeuf bourguignon aux macaronis Fleury Michon,c'était un pur délice ! Avec en dessert une crème a la vanille.

Ce soir,on verra,surement une poelée de légumes avec une bavette,et dessert,Actimel nature.
Bref...
ce midi cuisse de poulet harricot vert et compote en dessert et poire pour chéri

ce soir une bonne blanquette qui à mijoté hier donc à réchauffer avec des petites carrottes champignons et du riz hum g hate :lol: en dessert clémentines
après moult échec ... ==> nous partons sur la route de l'adoption
" Parce Ce Que Peu Importe Combien Quelque Chose Nous Blesse Parfois L'abandonner Fait Encore Plus Mal..."
Bah à 11ans, on n'est plus des bébés...
A 11ans, j'étais en 6ème, et comme mes parents travaillent j'ai parfois fait à manger à cet âge, pour leur faire la surprise :)
Pas tout le temps, d'accord, mais à 11ans, on peut faire des repas seuls quand-même... Avant, faut être avec eux à cause du gaz et du four... Mais faut pas prendre les enfants pour des bébés, surtout au collège, après on s'étonne qui en ont qui savent même pas faire cuire des pâtes à 18ans :roll:

Savoir qu'il y a de quoi faire des croques-monsieur, des saumons-frites, une quiche, salade, etc... Oui, mais pas prévu quel plat manger dès 7h du mat :lol:

Non, j'ai pas d'enfants, mais à 11ans je rentrais parfois tôt du collège, avant mes frères et soeurs qui étaient au primaire et je savais faire à manger, la babysitter arrivait plus tard, pour les petits, c'est bien qu'elle s'en occupe...
Mais si y a plusieurs enfants déjà grands, ils peuvent bien se charger d'un repas de temps en temps...
Pour le linge ? Bah oui, vers 11-12ans, quoi, c'est mieux, comme ça on choisit ce qu'on veut mettre dans la machine, surtout quand on est beaucoup, c'est plusieurs machines par jour. Même avant pour étendre le linge. Mais à 12ans, tu peux te servir de la machine seul, même si c'est toujours maman qui fait la plupart des machines.

Quant aux courses, ça dépend, pas leur filer les clefs de la voiture, mais si la boulangerie, le primeur et la boucherie sont pas loin, ils peuvent y aller, même plus tôt que dix ans...

Pas le bébé qui fasse sa purée tout seul exagère pas... Mais les grands sont bien capable de se cuire les steaks eux-mêmes (ainsi que ceux des petits).

Mais bon, c'est chacun ses opinions, mais je trouve que c'est dommage d'infantiliser les enfants comme ça, surtout à partir d'un certain âge et pour des choses toutes simples.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
alors pour moi j ai fait un repas que ma belle mere aime pour ce midi car elle rentre à l hopital tout a l heure :cry:
oeuf mimosa,poireaux vinaigrette
poulet (papillotte maggi ail oignon)
carotte ail&persil
tiramisu citron vert spéculoos

ce soir du vite fait ou arret dans un snack tout dépendra de ma belle mere
je regroupe les frais de ports si achats multiples...pas d'échange
Sk8erGirl a écrit :Bah à 11ans, on n'est plus des bébés...
A 11ans, j'étais en 6ème, et comme mes parents travaillent j'ai parfois fait à manger à cet âge, pour leur faire la surprise :)
Pas tout le temps, d'accord, mais à 11ans, on peut faire des repas seuls quand-même... Avant, faut être avec eux à cause du gaz et du four... Mais faut pas prendre les enfants pour des bébés, surtout au collège, après on s'étonne qui en ont qui savent même pas faire cuire des pâtes à 18ans :roll:

Savoir qu'il y a de quoi faire des croques-monsieur, des saumons-frites, une quiche, salade, etc... Oui, mais pas prévu quel plat manger dès 7h du mat :lol:

Non, j'ai pas d'enfants, mais à 11ans je rentrais parfois tôt du collège, avant mes frères et soeurs qui étaient au primaire et je savais faire à manger, la babysitter arrivait plus tard, pour les petits, c'est bien qu'elle s'en occupe...
Mais si y a plusieurs enfants déjà grands, ils peuvent bien se charger d'un repas de temps en temps...
Pour le linge ? Bah oui, vers 11-12ans, quoi, c'est mieux, comme ça on choisit ce qu'on veut mettre dans la machine, surtout quand on est beaucoup, c'est plusieurs machines par jour. Même avant pour étendre le linge. Mais à 12ans, tu peux te servir de la machine seul, même si c'est toujours maman qui fait la plupart des machines.

Quant aux courses, ça dépend, pas leur filer les clefs de la voiture, mais si la boulangerie, le primeur et la boucherie sont pas loin, ils peuvent y aller, même plus tôt que dix ans...

Pas le bébé qui fasse sa purée tout seul exagère pas... Mais les grands sont bien capable de se cuire les steaks eux-mêmes (ainsi que ceux des petits).

Mais bon, c'est chacun ses opinions, mais je trouve que c'est dommage d'infantiliser les enfants comme ça, surtout à partir d'un certain âge et pour des choses toutes simples.

Mais comment tu veut qu'un enfant de 11 ans fasse a manger pour 8 personne? Non mais timagine un peu!! Bien sur qu'il puisse aider au linge ou au repas mais bon sa reste des enfants tout de meme!!!
moi le matin je sais mes repas pour la journne comme sa je sais sil faut du pain ou pas
Mais bon chacun son avis et fait comme il veut!!!
apres on s'eloigne un peu du sujet du post je pense :)
Sk8erGirl a écrit :Bah à 11ans, on n'est plus des bébés...

perso je n ai pas d enfant et je ne pense pas que je les laisserai faire la cuisine ou le linge je pense que l enfance passe assez vite pour qu il s occupe de cela, cest a nous maman ou future maman d assumer notre role.
en revanche je ne suis pas contre le fait qu il passe du temps en cuisine avec nous pour nous aider et découvrir bien au cntraire c est ce que je fais avec les petits de mon entourage ils adorent :lol:
je regroupe les frais de ports si achats multiples...pas d'échange
Sk8erGirl a écrit :d'infantiliser les enfants comme ça

le prend pas mal,mais juste ton propos la n'est pas très cohérent.
après qu'ils participent afin de découvrir la cuisine oui mais qu'ils remplacent la mère ou le père non.
chacun doit savoir garder sa place et surtout son rôle.
la vie est déjà assez dur une fois adulte et l'enfance passe beaucoup trop vite pour qu'ils n'en profitent pas pleinement.

ici on est 2adultes et 1bébé de 10mois.
je prépare tout moi même depuis que je suis devenue mère au foyer.et donc je suis hyper prévoyante,je sais même le veille au soir ce que je vais manger le lendemain midi et soir :lol:
en même temps je vais pas décongeler de la viande 10min avant de la cuisiner.
et surtout depuis que j'ai cette vie,on mange beaucoup plus sain et pour beaucoup moins cher.

ce midi grosse salade avec dés de bœuf,tomate,poivron,betterave et chèvre.
ce soir soupe.
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
Infantiliser = Rendre infantile
Infantile = Qui a trait aux enfants en bas âge (ou à la première enfance).

Donc quand je parle d'infantiliser les enfants, je parle des préadolescents, qui sont au collège, c'est pas incohérent, ils n'ont plus cinq ou six ans.

Après ça dépend des repas, mais s'il y a plusieurs enfants, qu'ils fassent eux-mêmes une entrée ou quoi, je vois pas en quoi c'est choquant.
Surtout que son plat était tout simple :
Des hot-dogs, en bref, tu fais chauffer des saucisses, tu les mets dans du pain et tu rajoutes du ketchup...

Quant à décongeler, bah j'sais pas, les steak hâchés, ça se cuit encore congelé, ou alors passer au micro-onde pour décongeler... Pour le reste, on a plutôt tendance chez-moi à aller acheter la viande chez le boucher. (enfin, chez-moi quand je suis chez mes parents, là je suis seule c'est plus simple, surtout que je suis en ville, donc j'peux aller au supermarché tous les jours et acheter ce dont j'ai besoin, le seul problème c'est que pas de voiture, donc je peux pas faire de grandes couses).

J'ai juste été surprise de voir la liste des repas jusqu'au soir, en plus pas des trucs compliqués où faut acheter des trucs spéciaux, préparer longtemps tout ça... Juste des plats simples.
Et à 7 ou 8h, je dois admettre que je suis loin de penser à ce que je vais manger à 12 ou 13h. A la limite s'assurer qu'il y a de quoi manger s'il faut faire les courses, mais pas de là à décider bah ça sera ça et ça...

Laisser les enfants préparer les repas, avec un planning de repas qu'ils ont élaborés eux-mêmes, quand ce sont des choses simples, c'est pas si mal. Par contre, pas les plus jeunes, sauf occasionnellement s'ils demandent ^^ (à 7 ou 8ans des fois je voulais faire à manger bah résulat : salade composée et salade de fuits à chaque fois, ma mère rajoutait du coup la viande pour les protéines... )
Surtout dans une famille nombreuse, on peut facilement se partager les tâches...

Mais bon, je vais arrêter le hors-sujet alors pour moi :
Midi : Frites et sandwich (que j'ai acheté mais pas encore mangé j'ai plus faim ><)
Goûté : Ptetre un crumble aux pommes
Soir : On verra, ptetre le sandwich si j'ai pas faim entre temps
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Sk8erGirl a écrit :Infantiliser = Rendre infantile
Infantile = Qui a trait aux enfants en bas âge (ou à la première enfance).

ah ben on a juste pas appris la même définition des mots alors :lol:,car pour moi on infantilise un adulte mais pas un enfant.
et infantile c'est l'enfance en générale pas seulement pour ceux en bas age.
et a 11ans on est encore un enfant.

je crois que ce que tu ne comprend pas,c'est que oui un enfant peut participer a la préparation des repas,ce n'est pas choquant.personne n'a dit que c'était le cas.
mais qu'il prépare lui même les repas et bien ca c'est très limite.

la viande décongelé au micro-ondes je trouve ca vraiment :sick: et la cuire encore congelé et bien il n'y a qu'une cuisson possible,c'est a dire bien cuite et j'ai horreur de ca aussi.
pas de voitures non plus ici et pourtant je ne vais pas au magasin tous les jours.déjà ca reviens plus cher de faire ces courses quotidiennement et puis entre nous j'ai passé 10ans a travailler en hyper alors moins j'y vais et mieux je me porte :D

il y a une grosse différences pour moi quand on vit en célibataire sans enfants et quand on vit en famille.je dit bien en général,on se prend moins la tête pour manger quand on est seul que lorsque qu'on a des loulous a nourrir.

donc pour clore mon HS,oui moi je prévois tout a l'avance afin que ma famille mange des repas différents chaque jour et que se soit le plus sain possible.
pour ma part je :peur: parce que c'est une discussion sans fin.
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
ce midi : wrap au thon et crumble pomme framboise
ce soir : j'ai envi de croque :roll: :roll: :roll:
-
ce midi:puree rotu de veau froid avec un yaourt a boire hihi comme les enfants

ce soir:salade composer(avocat,tomates,oeuf,surimi,salade verte,olives enfin plein de tite bricoles lol )
A midi osso bucco avec carottes et PDT, mandarine (beurk aciiide !)
Ce soir salade aux foies de volaille avec tomate, danette chocolat
Je sais pas ce que je vais faire des mandarines...

A 11 ans ma fille était de dîner régulièrement le dimanche soir, omelette, steack haché, ou croque monsieur.
Ses omelettes sont bien meilleures que les miennes je n'ai jamais culpabilisé.
Quand j'invite elle aime bien aider à préparer qque chose.
Pas de taches sur mes vêtements mais sur ma lentille d'appareil photo !!!

72H maxi pour les options
Envois en colissimo
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »