reinette81 a écrit :j'ai fait pour moi et pour les autres. Une formation PSCI, je suis donc secouriste ^^
C'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps et là j'ai eu l'occasion par mon établissement scolaire.
Je veux pouvoir agir en cas de soucis mais c'st égoïste: je ne veux pas m'en vouloir parce que je n'aurai pas su quoi faire s'il arrive quelque chose à ceux que j'aime.
Alors voilà je l'ai fait, il n'y a rien de sorcier mais je suis fière de moi. J'ai la sensation d'avoir fait mon devoir de citoyen.
Et bien reinette, j'ai eu le même ressenti que toi quand j'ai fait la formation secouriste du travail. Pour moi c'était un acte citoyen mais aussi quelque chose pour moi, pour mes proches si quelqu'un a besoin. Je pense que tout le monde devrait le faire régulièrement.
Pour ma part ça me stresse un peu car je dois pouvoir réagir si quelque chose se passe au boulot. J'ai eu une vraie prise de conscience du coup je relis régulièrement le livret ? . Celle qui nous a formé nous disait avoir toujours sur elle des gants et un masque pour faire du bouche à bouche. Je trouve ça formidable de donner tous ces week-end comme elle le fait sur des postes de secours ou autre...
Bon pour en revenir au sujet, ça compte de regarder la petite maison dans la prairie ? ^^