? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Thestral a écrit :Vu le buzz sur "50 nuances de Grey"... je m'y suis mis et personnellement j'ai trouvé ça très mauvais.

ba on est deux !

En ce moment : la cité des anciens de Robin Hobb
.
Non,on est trois...J'arrive même pas à le finir...Faut dire,y'a pas trop de suspense pour me tenir en haleine :roll: :)
Croire en ses rêves
zazator a écrit : En ce moment : la cité des anciens de Robin Hobb

Ah! J'ai lu l'intégralité des 13 tomes: très sympa, cette série. Par contre, je n'ai pas du tout aimé la fin, je préfère ne pas expliquer pouruqoi pour ne pas spoiler, mais cette fin m'a beauocup déçue. C'est dommage, car il y avait des tas de trucs bien dans les bouquins. :?
En ce moment, je lis la compagnie noire de Glen Cook. J'en suis au 5ème tome.

C'est vachement bien: il y a beaucoup de perso, mais l'intrigue est originale, intéressante. l'histoire de cette compagnie de mercenaires, c'est quelque chose qu'on ne voit aps souvent, et c'est très intéressant de voir ce groupe d'hommes combattants vivre et survivre.

Avant celà, j'étais en train de lire le cimétière de Prague d'Umberto Eco, mais je le laisse provisoirement de côté, car j'ai besoin d'un peu de légèreté en ce moment. Le cimétière de Prague, c'est intéressant, mais c'est tellement noir et sombre, je trouve que ce n'est aps simple à lire.
mamykro a écrit :
zazator a écrit : En ce moment : la cité des anciens de Robin Hobb

Ah! J'ai lu l'intégralité des 13 tomes: très sympa, cette série. Par contre, je n'ai pas du tout aimé la fin, je préfère ne pas expliquer pouruqoi pour ne pas spoiler, mais cette fin m'a beauocup déçue. C'est dommage, car il y avait des tas de trucs bien dans les bouquins. :?

Tu dois confondre. LA cité des anciens il n'y a que 8 tomes et ils ne sont pas tous sortis. C'est quoi que tu as pas aimé ? L'assassin royal non ?
.
Ah, c'est un autre cycle? J'ai lu les 13 tomes de l'assassin royal, effectivement, et je croyais que la cité des anciens était un des bouquins du cycle... Oups... :oops:
Ba c'est un cycle dérivé mais pas le même ^^. Comme les aventuriers de la mer. Tu peux m'envoyer en mp ce qui t'as déplu dans l'assassin royal ? Je suis curieuse :)
.
je 'ai envoyé un MP. ;)
zazator a écrit :Ba c'est un cycle dérivé mais pas le même ^^. Comme les aventuriers de la mer. Tu peux m'envoyer en mp ce qui t'as déplu dans l'assassin royal ? Je suis curieuse :)

Coucou, j'ai adoré l'assassin royal et j'ai bien aimé la fin du coup je serais curieuse aussi de savoir ce qui ne t'a pas plu si ça ne te dérange pas :)
Chaque heure blesse... la dernière tue.
Bon, je vais essayer de te répondre de façon globale, pour ne pas spoiler les autres:

- j'ai trouvé qu'un certains nombre de perso n'étaient pas exploités, qu'ils ne "servaient" à rien. On parle énormément de certains perso, mais au final, ils ne font aps grand chose, voir il disparaissent soudainement.

- J'ai trouvé que des choses importantes étaient laissées en suspens, sans qu'on nous dise ce qu'il en adviendraient ensuite, alors que ce sont des choses qui semblaient poser problème, mais on ne nous dit rien là-dessus ensuite.

- et pour finir, j'ai trouvé que la fin était beaucoup trop tirée par les cheveux, que certains problèmes se résolvaient comme par magie et que ce n'était aps du tout réaliste.

(je t'envoie des précisions en MP ;) )
Je viens de finir Warm Bodies, c'était vachement bien. J'aurais jamais pensé pouvoir m'attacher autant à un zombie !
LaDodue75 a écrit :Je viens de finir Warm Bodies, c'était vachement bien. J'aurais jamais pensé pouvoir m'attacher autant à un zombie !

Tu as reussi à intriguer la fana de morts vivants que je suis :D
Warm Bodies, kézaco?

Je termine fifty shades Tome I pour ma part.
Mâle est rentré hier du travail avec la trilogie en main. Quel amour!
Quand il a su que c'était un roman pseudo erotique il a tiré une drôle de tête :lol:

Malgré quelques repetitions c'est un bouquin bien sympatoche à lire (voire dévorer!)
Il accomplit parfaitement sa mission.
Je suis tellement d'dans qu'en le lisant j'arrive à sourire, pouffer et même rougir :lol:
** Photos vêtements portés sur simple demande - Accepte les échanges si coup de coeur **
Allessa a écrit :
LaDodue75 a écrit :Je viens de finir Warm Bodies, c'était vachement bien. J'aurais jamais pensé pouvoir m'attacher autant à un zombie !

Tu as reussi à intriguer la fana de morts vivants que je suis :D
Warm Bodies, kézaco?

C'est l'histoire de R, un zombie un peu différents des autres, qui un jour tombe sur Julie, une fille bien vivante. Au lieu de la bouffer, il s'attache et décide de la sauver.
Il y a un film qui vient de sortir, je ne me souviens plus du titre en français, c'est avec Nicholas Hoult.
c'est le même nom en français :)

C'est une histoire sympathique à lire, pas le livre du siècle mais tu as quand même envie de connaitre la fin et son point de vu ( donner la parole zombie) et assez original pour retenir l'attention.
Répondre

Revenir à « Livres »