? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
pusqu'il faut que je tienne des comptes et que j'en rendent j''ai changé deux fois de pseudo. mais bon heureusement qu'il yen a qui veille.
merci de ta sollicitude en tout cas océan. je t'en remercie ;)
killingmesoftly a écrit :pusqu'il faut que je tienne des comptes et que j'en rendent j''ai changé deux fois de pseudo. mais bon heureusement qu'il yen a qui veille.
merci de ta sollicitude en tout cas océan. je t'en remercie ;)

De rien Flor... euh non Killingmesoftly ! :D
Changement effectué ! ;)
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
killingmesoftly a écrit :
Lychee a écrit :euh deux personnes qui connaissent VLR et qui adhèrent à ses valeurs, idées, thématiques, etc hein? :lol:

mon dieu t'es de la police ? :lol: :lol: :lol:
non non 2 pro anno deux intégristes de la biscottes sans sel etc etc etc :P

euh si tu veux le prendre sur ce ton et qu'on s'engueule ça te regarde mais moi ce n'est pas mon intention.
bref, ce n'est pas parce que je suis l'instigatrice de la soirée que je suis la "chef" de la soirée et ce n'ast pas pour que tu ME rendes des comptes que je pose la question, mais tout simplement parce que vis à vis de tous les gens qui seront présents, notament ceux qui ont explicitement dit sur ce post qu'ils étaient très timides, et qu'ils faisaient un effort pour venir car ils se sentaient dans un cadre amical, avec des gens qu'ils connaisaient, et en qui ils avaient confiance, beh oui ma question me semble légitime. Car les seules personnes qui se sont rajoutées à la liste sont nos moitiés, donc des gens qui savent ce que c'est que de parler de R.A, de problèmes de T.C.A, etc. mais aussi de plaisanter sur la bouée qui nous entoure sans nous tourner en ridicule. Alors je ne prétend pas que tes amis ne sont pas tout ça, mais débarquer à trois comme ça, ça fait juste un peu"clan", genre on vient à plusieurs pour être sûrs de pas se faire chier. Mais en tout cas si je me trompe, et c'est très sincèrement ce que j'espère, ils seront bien entendu les bienvenus.
Lychee a écrit :
killingmesoftly a écrit :
Lychee a écrit :euh deux personnes qui connaissent VLR et qui adhèrent à ses valeurs, idées, thématiques, etc hein? :lol:

mon dieu t'es de la police ? :lol: :lol: :lol:
non non 2 pro anno deux intégristes de la biscottes sans sel etc etc etc :P

Lychee a écrit :euh si tu veux le prendre sur ce ton et qu'on s'engueule ça te regarde mais moi ce n'est pas mon intention.

lychee rassure toi preuve que l'on se connais pas tres bien sinon t'aurai pu voir que ma réplique etait completement humoristique .. vraiment désolé que tu ne l'ai pas compris, je le regrette sincerement

Lychee a écrit :bref, ce n'est pas parce que je suis l'instigatrice de la soirée que je suis la "chef" de la soirée et ce n'ast pas pour que tu ME rendes des comptes que je pose la question, mais tout simplement parce que vis à vis de tous les gens qui seront présents, notament ceux qui ont explicitement dit sur ce post qu'ils étaient très timides, et qu'ils faisaient un effort pour venir car ils se sentaient dans un cadre amical, avec des gens qu'ils connaisaient, et en qui ils avaient confiance, beh oui ma question me semble légitime. Car les seules personnes qui se sont rajoutées à la liste sont nos moitiés, donc des gens qui savent ce que c'est que de parler de R.A, de problèmes de T.C.A, etc. mais aussi de plaisanter sur la bouée qui nous entoure sans nous tourner en ridicule. Alors je ne prétend pas que tes amis ne sont pas tout ça, mais débarquer à trois comme ça, ça fait juste un peu"clan", genre on vient à plusieurs pour être sûrs de pas se faire chier. Mais en tout cas si je me trompe, et c'est très sincèrement ce que j'espère, ils seront bien entendu les bienvenus.

oui oui je comprends ben ecoute dans ce cas, la je demanderai donc a ma tante ( 57 ans 1m60 et 85 kilos mais également a mon chien anakin ( un jack russel de 28 mois de rester chez eux, parce que si ca pose trop de soucis je prefére evitez tout ceci ;) je viens pour passer une bonne soirée,e t si je fait le déplacement c'est en autre pour allez voir ma tante qui habite le coin. donc pas de soucis, il n'ya pas d'esprit " clanique" de ma part rien de tout ca.. au contraire. je suis un ferme partisan de l'ouverture aux autres pour etre justement me fondre dans la masse.

désolé si on a commencé a mal se comprendre ;)

je t'offrirai un verre pour me faire pardonner
killingmesoftly a écrit :désolé si on a commencé a mal se comprendre ;)

je t'offrirai un verre pour me faire pardonner

Pas besoin d'un verre, la bonne foi me suffit, c'est tout ce qu'on demande ici ;)
Quant à ta tante et ton chien ils sont évidamment les bienvenue, mais dans ce cas il faut demander au restaurant si les animaux sont autorisés...et aux participants s'ils n'ont pas peur des chiens! et oui c'est moi qui passe pour la chieuse de service comme d'hab', mais arriver à faire s'entendre 30 personnes dans une même soirée et faire en sorte que tout le monde y trouve son compte, beh mine de rien c'est pas évident... :?
Petit récapitulatif des participants et des choix de restaurant :
1 et 2/ Lychee et son chiwi. :arrow: "L'âne qui tousse"
3/ Angelinlove :arrow: "L'âne qui tousse"
4/ Elfeline :arrow:
?
5/ Ocean :arrow: "L'âne qui tousse"
6/ Continent :arrow: "L'âne qui tousse"
7/ Cocagne :arrow: "Lâne qui tousse"
8/ Belgazou :arrow: "L'âne qui tousse"
9/ Guenievre 11 :arrow:
?
10, 11 et 12/ Kilingmesoftly, la tante et le chien :arrow: "pas d'avis sur le choix du resto"
13/ Violyne :arrow: "L'âne qui tousse"
14/ Bbouby :arrow:
?
15/ Bonny31 :arrow: "L'âne qui tousse"
16/ Sam66 :arrow: "L'âne qui tousse"
17/ Jéjélaroulette :arrow: "L'âne qui tousse"
18 et 19/ Nounours et sa douce :arrow:
?
20/ Cheyens :arrow: "L'âne qui tousse"
21/ Helvetia :arrow: "L'âne qui tousse"
22/ Rosemonde31 :arrow:
?
23 et 24/ Mariesara et son chiwi :arrow: "L'âne qui tousse"
25/ Ben262 :arrow:
?
26/ Ladinde46 :arrow: "L'âne qui tousse"

Que ceux et celles qui n'ont pas encore donné leur avis pour le choix du resto se manifestent.

Concernant le chien de Killingmesoftly, il faudra savoir si le restaurant autorise la présence d'animaux domestiques dans l'établissement.
Et si le chien est autorisé dans le restaurant, il faut voir maintenant si ceux qui participent à la soirée ne sont pas allergiques ni phobiques aux chiens.

Pour l'instant "L'âne qui tousse" est favori ! ;)

Maintenant, il faudrait savoir comment et où va se dérouler la suite de la soirée après le restaurant.
Là aussi, il faudra savoir si le chien est autorisé selon les lieux choisis...

Pas loin...
te prends pas la tete pour le chien il montera la garde dans la voiture.
ne vous prennez pas le chou pour ca ;)
killingmesoftly a écrit :te prends pas la tete pour le chien il montera la garde dans la voiture.
ne vous prennez pas le chou pour ca ;)

Tu vas laisser le chien dans la voiture pendant toute une soirée !!!! :shock: :shock: :shock:

Pas loin...
perso, je n'ai rien ni contre les chiens, ni contre les fumeurs, ni contre les tantes :D ...

Et pas question de laisser Médor (Rex?) dans la voiture, le pauvre :cry: ...
moi je suis anti-fumeurs (pour cause de poumons fragiles deja dits) mais j'ai rien contre les tatas et j'adore aussi les toutous (il aura de quoi renifler sur mes chaussures)
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
ne vous inquitez pas pour mon chien , ce qui me connaisse irl savent que j'aime parfois mon chien plus que moi ( et que la plupart de mes freres et soeur humains) et que j'en prends encore plus soin. Donc ne vous faite pas de soucis pour lui. puis je connais un " peu" toulouse j'ai une copine dans le centre tout a fait disposé a me le garder si la soirée s'éternise ( bon ya une condition mais bon c'est pas forcement désagréable non plus)
Merci de votre sollicitude en tout cas ;)

helvetia mon chien se nomme anakin :)
Bon alors j'ai un soucis pour la partie resto de la soirée. L'âne qui tousse nous impose un menu commun (apéro, entrée, plat, dessert, une bouteille de vin pour 3 à 25€), aprés enquête tous les restos sont obligés de faire un menu de groupe pour un si grand nombre donc voila je crois qu'on va être obligé d'y passer.

Je posterais ici un questionnaire concernant ce fameux menu, si vous pouviez me le renvoier par mp ça me permettrait d'élaguer un peu dans mes recherches :|

Boudu que c'est compliqué quand on est nombreux !!! :lol:

(Par contre j'ai trop rigolé y a un resto qui m'a dit qu'ils n'acceptaient pas les groupes "chantants". Sur le coup j'ai pas compris mais le monsieur m'a cordialement avertie que si on était porté sur les chansons paillardes c'était pas la peine :lol: )
Actuellement sans genou fixe ;o)
Le fameux questionnaire !

Budget max pour le resto :

Apéro ? :

Vin ? :

Café ? :

Entrée/plat ou Plat/Dessert ? :

Les 3 ? :

Régimes spéciaux (diabétique, allergique, végétarien … ) :

Viande, volaille, poisson ? :

Notez ici vos préférences concernant le « type » de cuisine :

- Régionale (cassoulet, magret …)
- Généraliste (un peu dans le style de l’Âne qui tousse)
- Italien
- Chinois
- Indien
- Comme là-bas (Couscous …)
- Espagnol (paella …)
- Américain (non non pas le macdo ! genre travers de porc sauce barbecue/frites, Chili con carne …)

Fumeur ou non fumeur ? :

Vos suggestions :

Voila voila merci d'y répondre et de me le renvoier en mp ! :kiss:
Actuellement sans genou fixe ;o)
dans la série sympa et pas cher zom vient de penser à un truc: ya le "barbu" aussi qui pourrait faire l'affaire. resto à la bonne franquette, bouffe familiale, copieuse et vachement bonne pour pas cher! :D là j'attends 18h qu'ils ouvrent pour les appeller et vous tenir au courant. pour savoir aussi, j'appellerai le may pour voir s'ils ont aussi de telles exigences :roll:
en attendant effectivement le questionnaire de violyne est un bon moyen de voir un peu les attentes de chacun. donc viendez tous y répondre! :D

(PS: veuillez répondre au questionnaire en MP, histoire que ça soit pas trop le bordel sur le post ;) )
Il me semblait bien que pour un si grand nombre cela était impossible de choisir à la carte....

Apres le probleme c'est comment savoir si le jour J on aura envie d'un plat dessert ou des 3 ou que d'un plat tunique...:? moi la première je sais jamais avant de me mettre a cuisiner ce que je vias mangé chui incapable de rester figé sur une idée:?
Apres tout le monde ne boit pas de vin non plus donc l'imposé dans le prix du
menu est peut etre de trop tout comme l'apéro et le café..
Peut etre pourrait on juste négocier la partie nourriture et laissé au choix les boissons au jour J en fonction des envies.....
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Répondre

Revenir à « France - Sud Ouest »