? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
en te lisant je viens de comprendre que tu as raison à 200% je vis ma ra comme une bataille je suis encore dans le mode de fonctionnement du régime même si je n'en fait pas un.
quand je ne maîtrise pas mon alimentation quand j'ai faim et que pour moi je mange trop je bascule dans l'hyperphagie et là je tombe.
margellina tu viens de m'aider à comprendre une chose importante il faut que j'en parle à apfeldorfer à mon prochain rdv.

tu as raison pour ta puce elle a besoin de voir son papa c'est important pour son équilibre.

ma mère j'ai toujours être le vilain petit canard, toujours comparé à mon frère qui est la beauté incarné.
j'ai passé une partie de ma vie à essayer de me faire aimer d'elle kel perte de temps.
en clair je me vois avec ces yeux à elle.
moche et GROSSE.
super si tu as réalisé qqch!!!!!! chui contente!!!!!!

pour ta mère, je ne sais que trop ce que c'est...............
Alors, chausse tes lunettes roses et vois toi avec tes yeux à toi! on ne choisit pas ses parents, et dis toi que c'est son problème à elle si elle a eu telle attitude, mais pas le tien!
tu es tt le temps rentrée dans sa réalité, dans sa vision des choses, il est temps d'imposer la tienne! si toi tu te trouves bien, c'est que tu es bien! y'a pas de discussion à avoir!

allez, je file mais je reviendrai........ telle Zorro!!!!! hihihii!
"Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour...." Gastaldi
Vallou une idée comme ca. Si tu as fais de nombreuses crises dans ta vie c'est qu'elles avaient un sens. Gérer de l'angoisse, combler une sensation de vide ou que sais-je.
Or attendre la sensation de la faim et s'arrêter quand on est rassasié c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît je crois. Parce que deviennent alors les raisons qui te faisaient criser?
Pour ma part quand je suis tentée .....par exemple je me dirige vers le placard où il y a le chocolat. Je prends quelques secondes, je respire et je ralentis. Je me demande qu'est ce que je fais là? si j'ai faim? si je suis triste etc.....
Hier soir j'avais envie de quelquechose très sucré. En fait j'avais envie de me réconforter en entendant une copine par exemple. Alors j'ai téléphoné. Ca ne marche pas à tous les coups mais en modifiant petit à petit des habitudes on y arrive. En se donnant tout le temps qu'il faut aussi. Et le droit aux rechutes. Quand tu fais une crise peux tu t'arrêter en cours de route ou te sens tu obligée d'aller "jusqu'au bout"?
Coucou les filles,

C'est bien de vous lire...

Bon Vallou, moi aussi je me remplis, je n'y arrive plus. Mais je ne bataille plus non plus, j'attends le moment...Ce qui est embetant car je me sens déjà serrée dans des nouvelles fringues !
En fait j'ai compris la RA de façon intellectuelle, mais je n'ai pas vraiment réussi à passer à l'action dans la durée. A table je fais ce qu'il ne faut pas faire -meremplir sans faim- tout en me disant qu'il va falloir un peu mettre en pratique la RA et en me disant que ce n'est pas pour ce soir... Le tout avec CALME, c'est ce qui me fait le plus bizarre !

Margellina, c'est normal d'appeler le père de ta fille si elle a le cafard, qu'est ce qu'on ne fearit pas pour nos enfants ! ça veut dire que tu ne te sert pas d'elle dans les conflits avec ton ex et ça...chapeau, c'est pas tout le monde ! J'ai moi aussi eu la même attitude avec mes filles d'abord penser à leur bien être et je ne le regrette en rien...même si j'ai avalé beaucoup de couleuvres et de chocolat (ce qui est meilleur !)

Bonne soirée à toutes, bises
:arrow: margellina tu as raison je dois me voir en rose :lol: mais je m'aime tellement pas que ce n'est pas simple du tout.
heureusement que j'ai un homme qui m'aime en faite j'aimerais me voir comme il me voit.

:arrow: sirelle tu as raison j'ai fait beaucoup de crises dans ma p..... de vie et j'en fait encore :cry:
certainement pour combler un grand vide, un grand besoin d'amour mais la ou je ne comprends pas tout c'est que depuis 4 ans je l'ai cet amour avec un homme qui est un vrai amour :?: :?:
mais les crises sont toujours là :!: :!:
pour te répondre quand je suis en crise je n'arrive pas à m'arrêter et je me dégoûte tellement que je me dis de toute façon au point ou j'en suis au temps me faire mal à fond par moment je me demande si ce n'est pas une façon de mourir lentement.
mais j'ai lu que temps qu'on bouffe on est vivant :shock:

:arrow: myrtille je suis comme toi je pense avoir compris la RA intellectuellement mais je n'arrive pas à l'appliquer c'est ma prochaine discussion avec apfeldorfer?

merci les filles d'être là.
et oui, on est des supers mamans....... voilà, ça c dit!

bon, moi mes loulouttes, ce qui me turlupine dans vos dires, c'est toute la douleur que vous avez a faire cette foutue RA!!!!!!
moi, la douleur, je la ressentais quand j'avais la tete dans les chiottes, que je disais à ma fille que maman été malade, que j'avais mal au ventre tellement il été tendu, que je me demandais déjà ce que j'allais m'enfilais alors que je n'avais pas fini le premier paquet de gateaux....... Ca oui, c'est de la douleur!

alors oubliez ces schémas là!
vous etes à table, vous n'avez pas faim, ben vous sortez de table: ok, pas cool avec le mari et les enfants mais c juste le temps de réguler tt ça!
pensez, dans ces moments là, combien vous serez fières de vous aprés cette petite victoire.........

Et puis pensez à moi, comme ça vous viendrez me raconter ça! ok?

( oui, oui, je sais, facile à dire Margé!!!!!!! ben je le dis qd meme!!!!! na!)
"Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour...." Gastaldi
Allez les filles courage!!!

C'est vrai ce que dit Margellina, on sera tellement fières de nous après!!!

Gros bisous tout plein de motivation !! ;)
Zelda
bonsoir les filles
je continue ma ra, le moral est meilleur et je dois dire que je culpabilise beaucoup moins, je me sens toujours serré dans mes pantalons
c'est vrai que j'ai beau tourné et tourné en rond toutes mes questions mes pourquoi je mange, et bien j'ai beau trouvé toutes les raisons et relativisé quand j'ai envie de manger je n'arrive pas à m'arrêter
malgré tout je continue il y a des jours où je m'écoute c'est peut-être les jours où j'ai plus confiance en moi ou je ne tiens pas trop compte du regard des autres
voilà
vallou, marge, myrtille et zelda bon courage
moi je trouve le parcours long (et toujours) mais cela fait aussi partie de ma vie et de mes faiblesses et je l'accepte
comme dit margel on doit arrêter de se battre contre soi-même !!
bonne soir
a +
margellina a écrit :vous etes à table, vous n'avez pas faim, ben vous sortez de table: ok, pas cool avec le mari et les enfants mais c juste le temps de réguler tt ça!
pensez, dans ces moments là, combien vous serez fières de vous aprés cette petite victoire.........

Et puis pensez à moi, comme ça vous viendrez me raconter ça! ok?

( oui, oui, je sais, facile à dire Margé!!!!!!! ben je le dis qd meme!!!!! na!)

Pour moi le problème c'est pas la faim..... c'est l'envie, la pulsion ... bon déjà elles ne sont plus violentes et plus pour me faire mal c'est déjà uen bonne chose mais là j'ai uen préiode de stress et de fatigue qui ne s'arretera qu'en aout et jusque là et bien je n'arrive pas à gérer je suis pleine "d'envie/pulsion" que je laisse faire pour ne pas rentrer dans la spirale hyper controel interdiction etc ....
ahhhhhh les pulsions!!!!!!
moi, je me revois petite.....
Mes parents avaient une grande patisserie.
Je passe dans le rayon et "pique" une tarte au citron de 8/10 personnes et descend vite à la cave: je mange toute la meringue du dessus et la cache qqpart......
Les têtes des religieuses avaient la facheuse tendance à disparaitre.....
Bref, voilà ces souvenirs qui me viennent!

Alors désolée, je n'ai pas la solution pour les pulsions.....ça se saurait!!!!!!
La seule solution que j'ai trouvée moi, c d attendre la faim meme quand la pulsion arrive..........
Vous allez me dire: oui, mais qd je crise je ne peux plus réfléchir!!!!! moi aussi je disais ça! et puis peu à peu, j'ai pris d'autres habitudes!
G commencé à acheter du chocolat à la maison: résultat, je ne mangais plus la tablette d'un coup!

enfin, je ne sais pas! ça me frustre de ne pouvoir vous donner les clefs, les solutions adaptées!

allez, là moi je vais manger car pas faim à midi et là ouiiiiiiii
margellina a écrit :ahhhhhh les pulsions!!!!!!
Alors désolée, je n'ai pas la solution pour les pulsions.....ça se saurait!!!!!!
La seule solution que j'ai trouvée moi, c d attendre la faim meme quand la pulsion arrive..........

d'une certaine façon essayer de retarder le moment de manger peut faire passer la pulsion
c'est comme si on disait à son inconscient gentiment que non j'ai pas faim donc je ne mange pas maintenant donc tu me laisse tranquille
effectivement au fil du temps, notre inconscient nous embête un peu moins avec ces pulsions même si sur le coup on a l'impression que l'on ne peut rien
(et moi la première )
c'est ce que tu as du faire margelinna !!!

les souvenirs d'enfances et de tarte au citron et de têtes de religieuses : moi aussi je piquais des paquets de biscuits et des gâteaux dans les placards de mes parents
cela remonte à loin
A+ tidji
bon je ne m'étend pas trop inutile je suis en plein debordement je n'arrive pas à m'empecher de manger. POURQUOI :?: :?:
:arrow: la nouritre comble l'ennuie
:arrow: me tranquilise
:arrow: me rassure
:arrow: me calme
et bien avec tout cela je suis pas dans la merde :lol: :lol:
à part cela il faudrait que je me calme car mon homme me trouve agressive :cry:
C EST NORMAL JE SUIS EN COLERE APRES MOI

:arrow: marge tu me fais envie avec ta tarte au citron :twisted: :twisted:

:arrow: tidji tu touche un point sensible la confiance en soi je pense que c'est de la que vient nos problémes on en manque de confiance.

je vous embrasse
Bonjour à toutes,

:arrow: Vallou, pour la confiance en soi ou plutôt l'estime de soi mais c'est presque pareil, non ? Je lis un super bouquin qe Christophe André "imparfait, libre et heureux". c'est intéressant et ça fait avancer les choses. Encore faut il pouvoir le mettre en pratique, mais c'ets comme la RA. Je pense que ça finit par venir.
Sinon, es tu agressive à cause de tes crises ou tes crises masquent elles une colère ? ça vaut le coup d'y réfléchir, non ?
Moi, je viens de prendre RV avec une psychologue pour trouver le pourquoi de mes crises.Je vais voir si elle connait le G.R.O.S.

:arrow: Margé, c'est vrai ce que tu dis, mais il faut être dans une bonne période morale. Et la vie, c'est des montagnes russes ! Quand tu avais "la tête dans les chiottes" tu savais que c'était mauvais pour toi, même si tu ne connaissais pas la RA, et pourtant tu y étais ! En tout cas je suis super contente pour toi, et on y arrivera, à notre rythme !

Moi, les pulsions, j'arrive à les faire passer quand j'ai la forme. Mais c'est pas tout le temps...

Bises
vallouuuuuuu allez ma choupette!!!!!!!!!! faut pas que tu t'enterres là dedans! pfffff je sais pas quoi te dire et c'est vraiment chi.....!
La colère.....hummm je connais bien ça!
J'ai fait un pas moi ces temps ci: j arrive à déterminer les moments où je suis en colère contre moi au lieu de rejeter la colère sur les autres....... et le DIRE!!!!!!! pas juste l'écrire ici! dire à la personne avec qui on vit par ex, "ben là tu vois j'ai été agressive avec toi mais en fait je suis en colère contre moi tu sais!"
Je sais, c pas facile tt ça et je me demande si les psys servent à qqch........bien sur il faut savoir d où ça vient, mais aprés????? Faut bien que ça parte non? c qd meme ça le but!!!!!!
Bon, je ne suis pas d'une grande aide alors je file!!!!!
Je vous envoie plein de courage et de bises!!!!
Bonjour les filles. Je vous lis régulièrement même si je ne poste pas souvent et vos témoignages m'apportent beaucoup, merci ;)

Myrtille, je suis aussi en train de lire "imparfaits libres et heureux" car j'ai compris il y a peu que sous mes dehors de fille bien dans sa peau, intégrée socialement, je manquais énormément de confiance en moi et je pense que cela a eu un gros impact dans le déclenchement de mes crises d'hyperphagie.

Vallou, j'ai tendance à être moi aussi agressive avec mon homme quand il y a quelque chose qui va pas dans ma tête... il n'en dit jamais rien car il est très patient mais je me suis rendue compte qu'il en souffrait car un jour où j'avais été particulièrement odieuse avec lui, je suis venue m'excuser et il m'a dit que j'étais fréquemment agressive envers lui, qu'il y avait des jours où il ne savait pas comment me prendre, qu'il sentait que j'étais sur les nerfs. Ca m'a beaucoup fait réfléchir et depuis, j'essaye de me trouver un autre défouloir que mon compagnon, mais c'est pas facile :?

margellina : moi je piquais de l'argent dans le porte-monnaie de ma grand-mère pour m'acheter des bonbons et des gâteaux :oops: :oops: :oops:

A + les filles ;)
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »