? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le problème (le pot est fort mais bon) n'est pas mon investissement éventuel mais le fait que je ne veux pas de quelqu'un qui se croit amoureux avant de m'avoir vue.
Non, je ne discute pas pour combler un vide, au vu que j'échange régulièrement très très rarement. Donc souvent je ne m'attarde pas sachant que cela ne donnera rien.
Réceptive aux motions et personnalités, je vois rapidement si cela peut le faire ou pas.
Par expérience je sais que faire "des" rencontres ne m'apporte rien de plus. A part boire un café ... :?
Je rencontre rarement car pour cela il me faut une bonne entente, un bon feeling.

Là "je le sens bien" :oops: , très bien même mais ...
C'est quelqu'un qui a vécu longtemps en couple, a été assez malheureux et est seul depuis 3 ans (pas de relations).
Je le sens un peu perdu face à ces émotions et je le ralentis sur les mots.
Il est novice en ce qui concerne les sites de rencontre, en résumé un peu comme un ado qui découvre une nouvelle copine éventuelle.
Ce qui est complètement opposé à ce que j'ai pu voir de sa personnalité.

Bref je n'ai aucun souci à m'investir (bis répétita :lol: ) mais je me méfie de trop de précipitation.

Le point plus que positif : nous parlons de tout avec facilité, même du sujet "mots doux".
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
146133 a écrit :Et tu le vois quand alors ?
On devait se voir hier mais sa mère est en fin de vie et a fait une hémorragie, ce qui n'est pas bon du tout. On attend de voir si on peut programmer un rv prochainement (il vit à 110 km de chez moi)
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
ClauBreizhPolska a écrit :Le problème (le pot est fort mais bon) n'est pas mon investissement éventuel mais le fait que je ne veux pas de quelqu'un qui se croit amoureux avant de m'avoir vue.
Pourquoi tu n'en veux pas ? Qui te dit qu'il se croit amoureux ? Comment tu peux le savoir ? Quel mal y aurait-il a tomber amoureux de toi et de ce que vos discussions lui apporte, de ce que vous partagez ?

Je trouve ça un peu beaucoup catégorique, être sélectif c'est nécessaire et perso je ne l'ai pas été assez et j'ai vu des étoiles là où il n'y avait que de pauvres réverbères, mais là, faut quand même laisser leur chance à quelques uns non ?

Peut être que pour lui c'est juste un bon feeling, comme pour toi, et qu'il a l'impression que c'est toi qui se croit amoureuse.

Parfois à trop vouloir se protéger du pire, on se protège aussi du meilleur...
je ne veux pas de mots doux non vu que nous sommes encore "virtuels" l'un envers l'autre.
Quand on écrit "je pense être en train de tomber amoureux" cela me paraît clair.
Non pas que je ne le souhaite pas, disons que je pense que ça serait plus adulte de nous voir avant.
L'idéalisation via le virtuel, je connais et ses dangers aussi.

Pour la sélection,qui est surtout d'ordre du feeling non je ne peux pas fonctionner autrement, si ça ne passe pas je ne me forcerai pas à rencontrer des personnes qui ne m'attirent pas (je ne veux pas "me caser" à tous prix).
Mais là ça n'est pas le cas.
Et pour ceux qui penseraient que je ne cherche que des "canons", le monsieur en question est rond. ;) et loin d'être un séducteur.
* Vexé *
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit :* Vexé *
;)
ClauBreizhPolska a écrit :L'idéalisation via le virtuel, je connais et ses dangers aussi.
Tu ne peux pas gérer les réactions des autres. Et ce n'est pas une horrible chose que de tomber amoureux de quelqu'un sans l'avoir vu juste parce que tu as des échanges harmonieux avec lui ou elle et parce que ce que cette personne dégage te plait. Si au final ça ne donne rien au réel c'est lui qui sera déçu, pas toi.
ClauBreizhPolska a écrit :je ne veux pas de mots doux non vu que nous sommes encore "virtuels" l'un envers l'autre.
Quand on écrit "je pense être en train de tomber amoureux" cela me paraît clair.
Non pas que je ne le souhaite pas, disons que je pense que ça serait plus adulte de nous voir avant.
L'idéalisation via le virtuel, je connais et ses dangers aussi.

Pour la sélection,qui est surtout d'ordre du feeling non je ne peux pas fonctionner autrement, si ça ne passe pas je ne me forcerai pas à rencontrer des personnes qui ne m'attirent pas (je ne veux pas "me caser" à tous prix).
Mais là ça n'est pas le cas.

suis complètement d'accord avec toi , c est un peu tôt pour tomber amoureux sans la moindre rencontre , les petits mots doux sont aussi abusifs

c est vrai que dans le midi , y a du chérie , du petitou etc mais souvent on l'utilise pour quelqu'un qu'on connait

la rencontre te permettra de savoir s 'il te convient ou pas , tu as raison de ne pas t emballer
pour l'instant , le dialogue est agréable, c est un bon début
à suivre
xxx
Mathilde76 a écrit :
ClauBreizhPolska a écrit :L'idéalisation via le virtuel, je connais et ses dangers aussi.
Tu ne peux pas gérer les réactions des autres. Et ce n'est pas une horrible chose que de tomber amoureux de quelqu'un sans l'avoir vu juste parce que tu as des échanges harmonieux avec lui ou elle et parce que ce que cette personne dégage te plait. Si au final ça ne donne rien au réel c'est lui qui sera déçu, pas toi.

perso, tomber amoureux sans avoir vu me fait penser à tomber amoureux d'un personnage d'un livre
xxx
schnauzer a écrit :
Mathilde76 a écrit :

perso, tomber amoureux sans avoir vu me fait penser à tomber amoureux d'un personnage d'un livre
D'où le danger de l'idéalisation virtuelle.
Bah tu le dis toi même c'est un novice d'Internet ou tout du moins des sites de rencontres...
Il a pas encore roulé sa bosse comme toi...
Et puis bon il est peut être fleur bleue...

J'ai aussi l'impression que ce que tu essaies de protéger c'est toi plutôt que lui.. ;)
Mathilde76 a écrit :
Bien sûre que je ne peux pas gérer les réactions des autres, mais je peux leur demander de ne pas être trop rapides en paroles, paroles qui nuisent plus à la découverte mutuelle que de la favoriser.
Ca n'est pas horrible de tomber amoureux non, je ne l'ai d'ailleurs dit nulle part. Mais il est bien de garder un peu de retrait avant de s'être vus.
Car même si on a une très forte attirance via le virtuel, ça reste virtuel. Et seule la rencontre réelle permet de commuer cette attirance en sentiments amoureux.
ClauBreizhPolska a écrit :D'où le danger de l'idéalisation virtuelle.
D'où la nécessité de vite le rencontrer ( oui oui j'ai bien lu Qu il avait d'autres préoccupations pour le moment...)
146133 a écrit :Bah tu le dis toi même c'est un novice d'Internet ou tout du moins des sites de rencontres...
Il a pas encore roulé sa bosse comme toi...
Et puis bon il est peut être fleur bleue...

J'ai aussi l'impression que ce que tu essaies de protéger c'est toi plutôt que lui.. ;)
Entre une pro du site de rencontre et un novice c'est effectivement un peu compliqué pour le fonctionnement ...mais le dialogue est là ! ;)
Oui il est fleur bleue et ne souhaite pas du tout se disperser amoureusement (ou sexer à droite et à gauche).
Pour lui la relation amoureuse n'est pas une chose qu'on prend à la légère.

J'essaie de protéger les deux.
On a échangé au sujet des mots doux et il s'est remis en question, a compris que ça me mettait mal à l'aise et que ça ne serait pas positif d'aller trop vite dans ses paroles.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »