Merci ninicha, c'est vrai que pour l'instant tout va bien, mais c'est un peu frustrant de devoir se surveiller comme ça et d'avoir une grossesse sur médicalisée, bon pour l'instant pas de médecin grossophobe c'est déjà ça !
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou Pitchounette !Pitchounette025 a écrit :Bonjour les filles, pour votre prime de naissance je trouve ca très bête de revenir sur des acquis. Comme le dit Celine, c'est avant la naissance que se font les gros achats, moi j'ai pas le choix ca a toujours été comme ça en suisse, tout comme le congés pré natal qui n'existe pas, mais sur ce coup la je ne me plains pas car on a quand même le droit à 16 semaines après la naissance de l'enfant. Autre particularité, en suisse le congé parental n'existe pasEnfin vous l'aurez compris, j'ai aucun droit ou privilège malgré mon gros bidon lol, Ah si je suis protegée du licenciement wouhouuuuu lol. Bonne journée à vous les filles, demain j'entre dans mon 7 ème mois, ca devient de plus en plus concret et proche
![]()
Hormis le congé parental inexistant en suisse, je préfère largement leur système, avoir les 16 semaines après la naissance que de les scinder avant et après. Ça me fait toujours mal de voir les mamans laisser leur petits de 2,5 mois en garde car pas le choix. En plus en fonction des grossesses, on peut très bien continuer à taffer jusqu'au dernier moment dans quand tout se passe bien.
Mais je me demandais, enfin tu en as peut-être déjà parlé, tu fais combien de KMS par jour pour aller bosser?
Oh mais le diabète n'a rien avoir avec le poids, dans mon entourage, je suis la seule grosse, 2 bb et jamais de DG. Alors que 2 de mes copines, bien minces, l'ont fait.celine21 a écrit :Merci ninicha, c'est vrai que pour l'instant tout va bien, mais c'est un peu frustrant de devoir se surveiller comme ça et d'avoir une grossesse sur médicalisée, bon pour l'instant pas de médecin grossophobe c'est déjà ça !
courage, plus que 3 mois à tenir !!
Coucou Ninicha,
Oui je préfère aussi leur système, je laisserai ma puce a 4 mois à la crèche plutôt qu'a 2.5 mois. Je fais 80 kilomètres par jour avec des routes un peu chaotique (bcp de trous, bcp de neige aussi)lol. Actuellement je ne travaille plus le lundi, le reste de la semaine je décolle pour le boulot a 6h et je rentre a 18h, oui on est à 42 heures par semaine.....A 7 mois de grossesse je commence un peu à fatiguer mais tant que je peux, je vais au boulot
Oui je préfère aussi leur système, je laisserai ma puce a 4 mois à la crèche plutôt qu'a 2.5 mois. Je fais 80 kilomètres par jour avec des routes un peu chaotique (bcp de trous, bcp de neige aussi)lol. Actuellement je ne travaille plus le lundi, le reste de la semaine je décolle pour le boulot a 6h et je rentre a 18h, oui on est à 42 heures par semaine.....A 7 mois de grossesse je commence un peu à fatiguer mais tant que je peux, je vais au boulot
Eh ben !!! ça ne m'étonne pas que tu sois fatiguée ! Le médecin ne peut pas avancer ton arrêt?Pitchounette025 a écrit :Coucou Ninicha,
Si je le revois le 22, je vais demander à passer à 50 % histoire de pouvoir finaliser mon départ en douceur de ma boite, je suis responsable d'achats et il faut que je transmette le flambeau pdt mon congés lol!!!! Et je pense que fin février il m'arrêtera définitivement. Ce soir je dérouille un max au niveau des ligaments, j'ai du me depecher pour prendre mon train, j'ai couru 30 mètres, je pense que ma puce a pas du apprécier ^^
Pitchounette quel courage pfff rien que de te lire ça m'a fatiguer
je te tire mon chapeau essaie de te ménager quand même car certe la grossesse n'est pas une maladie mais c'est un état particulier quand même 
Madame depuis le 7 décembre 2013.
Un amour de petit garçon né le 10/06/2010
BB2 est un garçon ^^
BB2 est un garçon ^^
pfffffffffff, voila l'humeur du jour. Hier j'ai du speeder pour prendre mon train, j'ai couru 30 mètres, résultat méga mal dans le bas ventre, bcp de difficulté à dormir. Heureusement j'ai controlé pas de pertes de liquide, ni de sang, une pitchoune qui remue comme il se doit. J'ai passé un petit coup de fil à ma sage femme ce matin, elle pense comme moi mais ce soir c'est repos sur le dos avec les jambes fléchies, et demain c'est plumard toute la journée, mois qui pensais faire les soldes pour notre princesse et aller chez le coiffeur bah c'est loupé!!!!!! Je suis en colère contre moi, tout ca pour un P***** de train!!!! Ahhh je rage!!!!!!!Voila je voulais partager ma colère avec vous ^^^. Si il arrive quoique ce soit à notre puce à cause de ma betise je me pardonnerai jamais!!!!!
allez ne t'inquiète pas tu te repose et tout va aller ça m'a fait pareil le 1er et le 2 janvier car le 31 j'ai oublier que j'étais enceinte et mon corps m'a fait une piqure de rappel et maintenant ben je relache la pression et me pose des que possible.... allez de gros bisous et ne te tracasse pas 
Madame depuis le 7 décembre 2013.
BB2 est un garçon ^^
BB2 est un garçon ^^
Zen Pitchounette... pour les soldes, tu peux les faire sur internet, c'est encore mieux que les magasins avec la foule.Pitchounette025 a écrit :pfffffffffff, voila l'humeur du jour. Hier j'ai du speeder pour prendre mon train, j'ai couru 30 mètres, résultat méga mal dans le bas ventre, bcp de difficulté à dormir. Heureusement j'ai controlé pas de pertes de liquide, ni de sang, une pitchoune qui remue comme il se doit. J'ai passé un petit coup de fil à ma sage femme ce matin, elle pense comme moi mais ce soir c'est repos sur le dos avec les jambes fléchies, et demain c'est plumard toute la journée, mois qui pensais faire les soldes pour notre princesse et aller chez le coiffeur bah c'est loupé!!!!!! Je suis en colère contre moi, tout ca pour un P***** de train!!!! Ahhh je rage!!!!!!!Voila je voulais partager ma colère avec vous ^^^. Si il arrive quoique ce soit à notre puce à cause de ma betise je me pardonnerai jamais!!!!!
Pitchounette bon courage à toi! Le mot d'ordre REPOS.Moi j'ai pas trop le moral je dois retourner a l'hôpital 3 jours pour mettre de l'insuline lente en place...car glycémie a jeun du matin élevée off ça m'énerve je suis leur régime à la lettre!
La dernière fois que j'y etait 3 jours c'était pour l'insuline rapide du petit déjeuner.. Et c'était l'enfer franchement déjà j'ai horreur de rester à rien faire et puis la bouffe est vraiment infect ce qui fait que je ne mange quasiment rien....bref youyou haut les coeurs...
La dernière fois que j'y etait 3 jours c'était pour l'insuline rapide du petit déjeuner.. Et c'était l'enfer franchement déjà j'ai horreur de rester à rien faire et puis la bouffe est vraiment infect ce qui fait que je ne mange quasiment rien....bref youyou haut les coeurs...
Merci pour vos messages les filles,oui oui c'est repos complet pour moi,je ne reprend le boulot que mardi (vu que je suis à 80%), je passe du lit au canapé...quelle vie trépidante,je vois le ménage s'accumuler mm si David fait de son mieux!les douleurs sont bien inférieures à celle d'hier mais on va rester tranquille ce week end et ça ira mieux. Le sentiment de culpabilité ne me quitte pas par contre
.pour faire les soldes j'ai déjà regarder sur internet mais je pense qu'on ira lundi avec chéri,ou sinon ça attendra ss problème.bonne journée à vous et bon week end.de gros bisous
Ne culpabilise pas pitchounette, tu n'y est pour rien! On a pas des vies de femmes faciles de nos jours....faut toujours être au top, le boulot,le ménage etc...même si ton chéri faire on a des vies à cent à l'heure, repose toi et ne soit pas trop exigeante envers toi même 
salut les filles,
céline : courage, c'est long et galère mais c'est pour le bien du bébé et le tiens. et si tu t'ennuies à l'hopital post ici ^^
pitchounette : REPOS REPOS REPOS, je compatis, c'est as évident moi j'endure ça depuis dejà 3 mois mais quand le corps tire la sonnette d'alarme il faut s'ecouter et se ménager.
profite un peu pour te faire chouchouter et te prélasser ^^ on aura pas le temps après la naissance.
ninicha: je plussoie ton idée pour les soldes par internet, pratique et sans fatigue et pas besoin de supporter la foule, c'est super ^^
de mon coté : les contractions empire et ne se contente plus d'irradié dans le ventre, maintenant ça monte dans les reins. douleurs ligamentaires toujours présentes h24. et depuis peu plein de petite contractions mais non douloureuse dès que bébé bouge.
et hier un joli malaise avec coeur qui s'emballe, la vue qui se floute etc juste pour m'etre levé ouvrir au facteur qui m'amenais un colis. me recouché à fait passé tout ça rapidement.
était ce de la faitgue car j'ai eu des contractions toute la nuit, de la faim car j'avais rien mangé depuis une dizaine d'heure, un coup d'hypotension provoqué par ma maladie mystère.
j'en parlerais au gynéco dans 15j. et à la sage femme qui débarque mardi, car à partir de la semaine prochaine je vais avoir un monitoring et les cours d'accouchement à domicile chaque semaine.
en attendant je me lance dans la couture que j'avais un peu abandonné pour faire un range doudou à mon ptit bout ^^
céline : courage, c'est long et galère mais c'est pour le bien du bébé et le tiens. et si tu t'ennuies à l'hopital post ici ^^
pitchounette : REPOS REPOS REPOS, je compatis, c'est as évident moi j'endure ça depuis dejà 3 mois mais quand le corps tire la sonnette d'alarme il faut s'ecouter et se ménager.
profite un peu pour te faire chouchouter et te prélasser ^^ on aura pas le temps après la naissance.
ninicha: je plussoie ton idée pour les soldes par internet, pratique et sans fatigue et pas besoin de supporter la foule, c'est super ^^
de mon coté : les contractions empire et ne se contente plus d'irradié dans le ventre, maintenant ça monte dans les reins. douleurs ligamentaires toujours présentes h24. et depuis peu plein de petite contractions mais non douloureuse dès que bébé bouge.
et hier un joli malaise avec coeur qui s'emballe, la vue qui se floute etc juste pour m'etre levé ouvrir au facteur qui m'amenais un colis. me recouché à fait passé tout ça rapidement.
était ce de la faitgue car j'ai eu des contractions toute la nuit, de la faim car j'avais rien mangé depuis une dizaine d'heure, un coup d'hypotension provoqué par ma maladie mystère.
j'en parlerais au gynéco dans 15j. et à la sage femme qui débarque mardi, car à partir de la semaine prochaine je vais avoir un monitoring et les cours d'accouchement à domicile chaque semaine.
en attendant je me lance dans la couture que j'avais un peu abandonné pour faire un range doudou à mon ptit bout ^^
Les derniers mois vont être éprouvants pour nous toutes!!!!je me repose,j'en profites pr broder une couverture polaire à notre princesse.sinon dernière réjouissance, en tant que Frontaliere on était pas reconnu par la sécu,on avait une assurance privée mais vu qu'il faut remplir les caisses bah tout les frontaliers reviennent à la CMU,170 000 personnes,imaginer un peu le bazar que ça met....enfin bref je m'egare!!!donc n'ayant pas reçu mon attestation en attendant ma carte vitale et ayant des analyses de sang à faire la semaine prochaine j'ai décider de les appeler,bon bah 6 tentatives à 15 minutes d'attente (numéro surtaxé hein bien sur!!!!) et la surprise je suis bien affilié à la cmu mais par contre ma déclaration de grossesse à disparu!!!pourtant rendue en mm temps que mon dossier....ahhhhh ça me fait rager,un expert de la cmu
doit me rappeler lundi ou mardi pr reprendre tt mon dossier et me donner une attestation en catastrophe sinon je dois avancer tt mes frais.....la galère quoi!!