Bon, alors mes films préférés : je vais surement en oublier parce que je suis infoutue de pondre des listes en moins de 15 jours de réflexion. Mais soit:
Empire du Soleil de Spielberg (mon réal préféré, parce que j'aime les mésestimés, et là en plus c'est son film le plus sous évalué, un film très cruel sur l'enfance. Quand Spielberg rencontre Ballard, le mélange est étonnemment harmonieux).
Muriel : d'où mon avatar. Pas la peine de vous expliquer si vous connaissez le film, hein

Quelqu'un a dit un jour sur un forum qu'il devrait être remboursé par la sécu, j'ai jamais rien lu d'aussi juste !
les
Kill Bill : une somme de toutes les références trash que j'adore. Certains diront justement que c'est juste un collage sans imagination, moi j'y vois un bel hommage.
Brain Dead de P. Jackson :

Un film qui m'a redonné le moral des dizaines de fois (ça marche surtout si vos problèmes viennent d'une famille trop étouffante

)
Tous les films de Wong Kar Wai : bon là par contre c'est pas ce qu'il faut voir si vous n'avez pas le moral, à l'exception peut-être de
Chunking Express, mais quelle magnificence, et quels acteurs !
Puisqu'on parle de Burton,
Big Fish que d'autres ont
détesté : pour le recul par rapport à sa propre oeuvre, mais aussi pour l'histoire familiale très juste.
Bon, ça y est, j'en oublie pleins.....