? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
yvaine a écrit :
-l'etrange noel de monsieur jack ( nuage noir tu me fais un effet fou..... ogiiiiiiiie boogiiiiiiie!!! pas taper pitililou, pas taper!!!!!!!!!! ;)
)

j ai voulus faire comme moon un crayonné photoshop ms ça na pas donné l effet escompté.....
si personne ne s en souvient, c est que ça n a jamais existé
Ouh là, c'et pas simple mais je vais essayer... voyons voir...

- Finding Nemo

- Monstres et Cie (ah bah oui, forcément, je vous ai à l'oeil :lol: )

- Mon voisin Totoro (sublime ce film)

- Roadhouse

- Braveheart

- La cité des femmes

En fait, je suis pas bon public...
Un film qui m'a pas mal parlé c'est "Confessions d'un homme dangereux"... étonnant Clooney, limite Fellinien...

A part ça, je ne vais quasi jamais au cinéma. J'aime pas les abrutis à casuqette qui téléphonent sans arrêt pendant une séance. Je n'aime pas non plus les gens qui se lèvent avant la fin du générique. Ni ceux qui s'assoient derrière toi et qui te cognent le siège, histoire que t'oublies pas qu'ils existent (c'est pour ça que je m'assois toujours au fond quand je vais au ciné)...
yvaine a écrit :- freaks

Si tu parles du film de Todd Browning, c'est un très beau film qui traite de la tolérance... vraiment beau ;)
Du même réalisateur (!!!) le premier film d'horreur de l'histoire du ciné à savoir Dracula avec Bela lugosi !
Mes tentatives d'analyse cinématographique :
Elégie de la bagarre / Tokyo Fist
yvaine a écrit :
-l'etrange noel de monsieur jack ( nuage noir tu me fais un effet fou..... ogiiiiiiiie boogiiiiiiie!!! pas taper pitililou, pas taper!!!!!!!!!! ;)
)

tu veux de l'effet, moi, j'vais t'en faire de l'effet ma cocotte, et + vite ke tu ne crois ( si tu vois ce dont je veux parler ;) ) :lol:
Si tu parles du film de Todd Browning, c'est un très beau film qui traite de la tolérance... vraiment beau

oui ,hagakure, je parle bien de celui ci!!!!! je pense que beaucoup de personne devraient le voir.... ca donne un bon sujet de reflexion... les apparences sont trompeuse... ;)

tu veux de l'effet, moi, j'vais t'en faire de l'effet ma cocotte, et + vite ke tu ne crois

quoi... quoi... tu veux te battre pitililou.. allez viens je t'attends....mais interdiction de donner le premier coup tant que le verre est plein!!!! :drinking:
yvaine a écrit :
tu veux de l'effet, moi, j'vais t'en faire de l'effet ma cocotte, et + vite ke tu ne crois

quoi... quoi... tu veux te battre pitililou.. allez viens je t'attends....mais interdiction de donner le premier coup tant que le verre est plein!!!! :drinking:

ben, j'peux attendre alors :lol: ... arf, un p'tit verre ça me ferait pas de mal tiens !
:D Salut!

Alors moi, je n'ai pas de film préféré mais j'en ai apprécié un qui s'appelle "l'ennui".(de Cédric KAHN). Il est passé assez tard sur M6, il n'y a pas longtemps.

C'est l'histoire d'une jeune fille de 17 ans(pas mince, oh miracle!), qui a une aventure purement sexuelle avec un peintre de + de 60 ans, et lui sert aussi de modèle pour le nue. Bon bref, il décède lors d'un de leurs nombreux rapports sexuel (rhoooo, le cochon!!!! ;)). Un homme qui n'a vu qu'une fois le vieux peintre, se prend de curiosité pour lui(Charles BERLING joue ce rôle) et, le jour où il apprend enfin où il habite, il apprend sa mort. Il fait alors la connaissance de la jeune fille et, devinez quoi? Il tombe amoureux d'elle et ils ont eux aussi une aventure...

MAIS VOILA, c'est là que ça devient interessant! Le jeune modèle n'a aucun sentiment. Elle est indifférente à tout ce qui l'entoure. Autant dire qu'elle fait l'amour pour faire passer le temps. De plus, elle couche avec un autre et bla bla...jalousie...dispute...indifférence...

Ce film est très interessant. Beaucoup de psychologie, de métaphores, de suspens. La jeune fille montre tout au long du film le même aspect plat,aucune expression du visage(sauf une fois où on a l'espoir qu'elle a enfin compris dans quel monde elle vit...mais non....:()

biz :P
Les réponses les plus importantes, les solutions les plus difficiles à trouver, sont en nous.

La société est comme une rose, les mauvais pétales sont rejetés.
J'en ai vu u ^^recemment qui m'a pas mal plu....les nuits fauves....On a regarde tout le film sans savoir ce que c'etait et on 'a vu seulement à la fin ce que ca donnait....

Bpn evidemment pas mal de clichés, quelques lourdeurs....Mais une facon de filmer tres particulieres, les acteurs donnent bc de sensibilité (vous me direz, cyril collard est censé jouer son role)....Il m'a bc touchée et j'y ai bc repensé qq jours apres....

Je ne connaissais pas du tout ce film ainsi que tout ce qui l'entoure, j'etais trop jeune à l'époque où il est sorti...mais assez curieusement bien qu'il ai creer bc de polemique, on trouve peu d'info aussi bien sur cyril collard que ce qui entoure le film.....
Qui serait intéressée par une BAV ds le 69? :Dhttp://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_28 ... tm#2829069
il me semble qu il se savait deja condamné et qu il voulait en faire son film testament, surement que cette situation ineluctable a transcander tt les acteurs du film pour en donner quelque chose de tres realiste.....
si personne ne s en souvient, c est que ça n a jamais existé
Bonjour, hum je n'ai pas vraiment de films préférés, mais je dirais que j'aime bien Dirty dancing, les bronzés,pirates des caraibes... il y en a encore pleins d'autres... :roll:
~* Stephaliyah *~
bah moi y'en a pas mal...je vais en dire que certains :
:arrow: La tour Montparnasse infernal avec mon duo comic préféré Eric & Ramzy
:arrow: La grande vadrouille, grand classique !!!
:arrow: Rasta Rocket, super film à la fois drole et poignant... :P :cry:
:arrow: Le diner de con
:arrow: Malabar Princess, super film, j'ai adoré...et j'ai pleuré :cry:
:arrow: Les Choristes : MAGNIFIQUE !!!!!
:arrow: Les bronzés font du ski !!!! :D :) :P
Voilà un ECHANTILLON des films que j'aime particulièrement.
En revanche, je déteste les films d'horreur.
Ah oui, L'Étrange Noël de Monsieur Jack, que de bons souvenirs. Je vais rajouter Monstre Inc et Van Helsing 8) .
Hors de mon chemin mortel... O==[)======>
sebansky a écrit :Puisqu'on parle des frères Cohen...

Je n'ai pas vu, et je ne verrais probablement pas Lady Killers, trop peur de ne pas aimer, quasi sûr de ne pas aimer. Ce film ne leur ressemble pas, il me fait peur.
Sebansky./

Pour finir tu l'as vu ou pas ? J'espère que non. C'est pas que ce soit un mauvais film....mais effectivement c'est pas du Coen, et on ne voit pas trop l'intérêt du film... :?
Bon, alors mes films préférés : je vais surement en oublier parce que je suis infoutue de pondre des listes en moins de 15 jours de réflexion. Mais soit:

Empire du Soleil de Spielberg (mon réal préféré, parce que j'aime les mésestimés, et là en plus c'est son film le plus sous évalué, un film très cruel sur l'enfance. Quand Spielberg rencontre Ballard, le mélange est étonnemment harmonieux).
Muriel : d'où mon avatar. Pas la peine de vous expliquer si vous connaissez le film, hein ;) Quelqu'un a dit un jour sur un forum qu'il devrait être remboursé par la sécu, j'ai jamais rien lu d'aussi juste ! :lol:
les Kill Bill : une somme de toutes les références trash que j'adore. Certains diront justement que c'est juste un collage sans imagination, moi j'y vois un bel hommage.
Brain Dead de P. Jackson : :D Un film qui m'a redonné le moral des dizaines de fois (ça marche surtout si vos problèmes viennent d'une famille trop étouffante ;) )
Tous les films de Wong Kar Wai : bon là par contre c'est pas ce qu'il faut voir si vous n'avez pas le moral, à l'exception peut-être de Chunking Express, mais quelle magnificence, et quels acteurs !
Puisqu'on parle de Burton, Big Fish que d'autres ont détesté : pour le recul par rapport à sa propre oeuvre, mais aussi pour l'histoire familiale très juste.

Bon, ça y est, j'en oublie pleins.....
hagakure a écrit :Comparer ce film avec "28 jours plus tard" me parait une erreur (ce n'est qu'un avis perso), une histoire de zombie traité façon grand public ne peut pas rivaliser avec une histoire tendre mais effroyable...
- la trilogie des zombies de Romero (bientot une quadrilogie !) avec "The night of the living dead", "zombie : dawn of the dead" et "Day of the Dead". (Danny Boyle peut aller se racheter des tongues face à lui)

Tiens, moi j'ai beaucoup aimé 28 jours plus tard (et je précise que oui, je suis fan de Romero). Il y a plus dans ce film que ce qu'on y voit de prime abord, je trouve (les rapports entre les personnages, notamment lors du passage "road movie", s'écartent du type romérien). Les acteurs sont bons (surtout Eccleston, pour changer ! ) En tout cas pour moi c'est sans doute le Boyle le moins agaçant. Peu d'effets à la "wanagain" :lol: , et quand il y en a ils sont justifiés (cf le parallèle virus/colère). Bien sûr c'est beaucoup plus grand public que la trilogie ! Mais c'est un joli hommage, et pis moi comme je l'ai dit plus haut j'aime le référentiel, et là je suis servie ! :lol: Au fait, tu as vu The Crazies ? Parce que 28 jours plus tard emprunte pas mal à celui-là aussi, même si c'est surtout dans Day of the Dead qu'il pioche.
Répondre

Revenir à « Livres »