Salammbo a écrit :ton dernier post
... Moi non plus, je ne sais pas du tout comment va finir cette relation!
(j'allais rajouter la petite blagounette "mes boules ne sont pas en cristal!" Oups c'est passé) Bien j'espère...
Ce n'est pas du tout grâce au discours de Miss_Flamme que je vais "envisager la possibilité de l'échec". S'il y a échec, faudra faire avec..
Pour les anecdotes (j'allais dire que j'en ai encore des pas piquées de hannetons, mais... Vaut mieux oublier et se focaliser sur l'avenir), j'en ai relevées qq unes car des VLRnautes me croyaient "blanc comme neige" et sourd..
Maintenant, pour celles et ceux qui ont déjà vécu des disputes, ça vole bas, très bas, des fois ça s'écrase! Certains préfèrent casser la vaisselle, ce n'est pas moi qui l'invente!!
J'ai évoqué la piste de "l'amour vache" mais personne ne rebondit là -dessus. Pas grave. Certains disent que ça n'est pas de l'amour. C'est passionnel en tous cas... Et ça défie la raison... Ca dure depuis + de 20 ans... Faut se calmer...
Je serai + gentil avec elle si elle est + gentille avec moi, c'est évident. Les choses ont complètement dérapé avec son alcool (l'autre gros sujet est le fait qu'on n'avait pas prévu de n'avoir qu'un seul enfant, mais je vais pas vous embrouiller avec ça?) On en vient à faire des bilans du style "si j'avais su, j'aurais pas venu", alors que si elle est guérie, chacun retombe souplement sur ses pattes comme un chat.. Je l'ai choisie, elle m'a choisi, chacun est libre de rompre.... Le conseil que je parte est absurde car j'ai tout de même le droit de rester chez moi!!
Donner un conseil comme ça, c'est facile et gratuit, ça veut dire me demander de divorcer, comme ça... "C'est pas grave, c'est pas ma vie..."
Ce qui est "sain et plutôt positif", ce sont les interventions de mamykro, Okapi et Nadia_ch (désolé si j'en oublie d'autres...)
16 pages pour arriver à ces conseils pleins de bons sens...
Je signale qu'au début de mon sujet, il y avait des interventions très personnelles avec expérience de MA, ça se terminait généralement très mal : j'ai finalement demander de stopper...
Ensuite des polémiques bizarres style "la cuisine en vacances", un truc bidon que ma femme sort pour ne pas venir..
Bref....
Tout le monde est le ou la bienvenue dans mon sujet...
Mais j'aimerais laisser
décanter les choses, et revenir vous donner des nouvelles fraîches prochainement...
(je vous parlerai peut-être de complicité?)
Vite! Un trésor m'attend...