? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
et ba les filles, moi ca sera couche lavable et d'occas

vous trouverez des sites pour "decrasser" les couches comme ils disent
http://www.les-couches-lavables.fr/entr ... assage.php

j'ai rencontré la future nounou de pepette (elle est ok pour couche lavable)
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
bienvenue kaf

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
On a trouve doccas sur leboncoin, une chambre qui a 4 ans, un modèle qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au modèle stormy de chez cocktail scandinave. Mais je crois que c'est pas en bois massif ( à mon avis c'est du mdf :/ je voulais pas trop mais vu que la chambre à des années... Ça émet un peu moins!)
Le mdf c'est clairement dégueulasse.
J'ai fait faire mon salon et mon dressing en mdf... Je regrette a moitie.
Ceci dit, sur les meubles pour enfant ils utilisent des vernis et des peintures tellement durs... Y'a certainement moins de risque de pollution.

En tout cas, le modèle que vous avez choisi est adorable.
Une poupée prévue pour le 27 septembre 2013!
merci Kaf

Ben c'est sur que je prefererai la stormy, en bois massif... Meme si le bois massif emeet aussi du formaldehyde.
Mais je me dis, vu la pollution dans les grandes villes, je suis mille fois plus inquiete sur les particules fines qu'emettend les voiures diesels que ce qu'emet le MDF... A terme, le cancer du poumon sera probablement plus frequent si le gamin fait de la rote en voiture tous les jours (ce qui risque d'etre le cas)
et puis, a mon avis, il fumera aussi d'ici 15 ans (mon bébééééééééééé... arf je craque ;) )

donc on est fixé sur ce mobilier, c'est une bonne occas, on aime les formes :) c'est un coup de foudre quoi
Mon chéri etait un peu inquiet que le fait que ca "fait un peu fille" et vu qu'on sait pas encore si c'est un petit mec ou une petite fille (meme si je suis persuadée que c'est un garcon!!)

Bon je viens de finir ma journée, je suis DEAD!
Ma gyneco voulait m'arreter la derniere fois, mais plus par rapport a ma tension un peu limite que par rapport au placenta. Le placenta ca ne l'a pas trop inquiété (bcp de placenta recouvrant remonte pendant le 2eme trimestre), d'ailleurs on surveille de prés les placenta praevia surtout au 3eme trimestre, la ou il y a le plus de risque d'hemorragie.

De toute facon, jsuis en pleine année d'étude, je finis rapport et oraux mi juin, donc je peux pas me permettre d'etre en arret
par contre demain, je bosse pas, et je vais dormir 12h!!!!

passez une bonne soirée!
lilous, je crois que je te bats sur les fautes d'ortografe!!
qu'emettend ? quesako ca ?

:)))

arf jai trop la flemme de me reire a chaque fois, donc sorry pour les fautes (passées, présentes et à venir...)

Oce tu as deja ta nounou ?
J'ai les listes mais j'ai pas commencé a appeler, vous vous y etes mis les filles ?
coucou les filles !!!
sa va pour vous ?
alors pour répondre moi les couches lavable non et même pas envisager (mais je suis d accord que c'est un point + pour l'environnement)

Sinon j'ai repris le travail hier car j'avais cette bronchite + grippe qui m'a rendu malade 15 jours, la j'y suis encore un peu mais sa va mieux.

Sinon moi encore rien acheter en vous lisant j'ai peur d'être en retard, on n'a juste une poussette cosy qu'on va récupérer pour 100 euros (du coté de la famille a mon chéri).

Pour vous le landau obligatoire ou cosy sa peu suffire ? j'ai comme un doute...

Sinon comme un peu tout le monde, on regarde sur le bon coin et on n’essaie de voir autour de nous aussi !!!
laronde20 a écrit :coucou les filles !!!
(...)

Pour vous le landau obligatoire ou cosy sa peu suffire ? j'ai comme un doute...

Sinon comme un peu tout le monde, on regarde sur le bon coin et on n’essaie de voir autour de nous aussi !!!
Pour mon 1er, pas de landau et ça ne m'a pas manqué.
Bébé est bien dans le cosy, en plus dans le mien il y avait un réducteur, et il était comme dans un cocon.
Le seul avantage que je vois, c'est qu'au début, ça permet de le faire dormir à côté de notre lit, dans le landau, mais j'avais investi dans un beau berceau en bois.
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
avec cheri ce soir, on a trouvé LA poussette dans un etat parfait (pas de rayures, pas de taches, cosy jamais servi) pour un prix :roll: ;) 230 euros (en magasin 800 euros car kit fixation nacelle + ombrelle)
en + modeles actuels de bebe confort donc nikel

et 18 euros de vetements (les 3/4 de la marque, quasi neufs voir neufs certains trucs)
- 1 bodie 3 mois
- 2 pyjamas 6 mois
- 1 robe en jean gris beige
- 1 jean
- 5 tshirts
- 1 ensemble epais type jogging mais pas sport
- 1 superbe ensemble pantalon en lin haut bonnet
- 1 bonnet + echarpe en laine et coton
- 2 gilets mi saison
- 1 paire de chaussures neuves 0/6 mois

Ah en parlant de poussette, j'ai vu celle que mon frère me donne, bah elle est bien elle se plie facilement, elle est haute (chéri et moi mesurons 1m80), bon le cosy se met dans la voiture avec la ceinture mais installation pas prise de tête, elle est verte marron et grise, elle a peu servi (et nous servira peu certainement) bref, c'est cool j'suis contente, le temps que mon frère récupère une poussette canne, qu'il la nettoie et la poussette sera à nous, je pourrais m'entrainer en promenant mes chiens dedans (je blague, je me vois mal avec un chien de 30 kilos dans une poussette :P )

Sinon les fautes d'orthographe, on s'en fiiiche c'est l'intention qui compte et ça reste très franchement très très lisible ^^
Bonjour les filles!

Opak, tu imagines deja ton bébé fumer? ^^
D'ailleurs, certaines d'entre vous fumaient avant?

Pour la nacelle, je pense plutot que le choix doit se faire selon ton rythme de vie et surtout ton budget.
Je n'ai pas de voiture, donc bébé ne fera pas de transfert landau/siege auto donc j'utiliserai la nacelle le plus lgtps possible pour ma part (surtout que nos bébés vont naitre au debut de la periode froide et j'ai l'impression que c'est plus chaud comme option, non? ^^ Puis ya aussi l'echarpe/porte bébé qui peut remplacer et qui est surement tout aussi pratique.

Je suis du meme avis qu'hendy... ca va bien les fautes, personne n'ecrit en sms :) faut pas non plus que ca devienne un calvaire d'ecrire ici.

Passez une bonne journée
Ah oui moi j'ai prévu du froid pour les habits et pour le reste, bon il arrive en théorie le 6 septembre mais y'a de grandes chances qu'il arrive en aout. Donc s'il a trop chaud avecv ses habits, il suffira de le découvrir un peu (chez moi l'été c'est juin/juillet et après il fait moche, un peu de redoux en septembre et fini, vive la normandie.
pour ma part, elle va naitre dans un entre 2 niveau saison donc pas simple cest pour ca que je privilegie les gilets (à enlever et remettre)

oui une poussette doit se choisir par rapport à son mode de vie (avant le prix): cest ma pensée

Tu attends un garcon hendy-lily? :)
je vis les fire moi meme

Verrouillé

Revenir à « 9 mois »