Dis donc, sont gratinées les équipes médicales dans ta région! Ca vaudrait presque le coup de faire un petit courrier à leur direction, manière que la maltraitance habituelle du service ne passe pas totalement inaperçue.MuseaLaGrenadine a écrit :hello,
je vous bats les filles : a la fin de ma 32 SA, bébé 2 fait 2,344 kilos....
le médecin a refusé de m'estimer son poids à la naissance (pour les mêmes raisons que le dit Petronille) mais je sais d'expérience (de mon premier) qu'il ne sera pas un poids léger à terme...(mon premier faisait 2,700 kilos à la même période de grossesse, pour faire 4,5 kilos trois jours avant terme)
j'ai l'habitude je crois que je commence à gérer les médecins stressés ("mais madame, en france y'a des lois. A 4,5 kilos à terme c'est la césa direct" et puis "en france, y'a des restrictions de poids pour les tables d'accouchement" bah vi vous savez pas, je vais accoucher par terre, comme ça au moins je ne risque pas de faire écrouler la table..."aux usa cela ne poserait pas de problème mais ici, si"...no comment, enfin si: on doit être con, en france...car même l'oms ne tient pas ce discours)
j'ai l'habitude pour mon premier j'avais eu le droit au même tralala...(accouchement finalement par voie basse pour un super bébé de 4,5 kilos)..;heureusement que ma maternité a un autre discours et que du coup je fais confiance à mon super gygy chef de service!
Pour ce qui est du poids de ton bébé, je suis envieuse, les miennes sont toutes petites et si en plus elles arrivent avec de l'avance (comme des jumelles quoi), il va falloir qu'elles restent en couveuse et je n'ai aucune envie qu'elles commencent leur vie dans un incubateur en plastique!