gurgle a écrit :Je pense que les gens qui font du chantage au suicide demandent juste de l'attention.. que ceux qui en ont vraiment l'intention restent silencieux, et choquent d'autant plus leur entourage, qui ne s'en doutait pas.
La tolérance n'étant pas ma vertue première, je dirais que s'ils en ont marre de vivre, qu'ils en finissent et nous fassent pas ch...
Il y a tellement de gens qui vivent dans des situations déplorables dans le monde (dans des bidonvilles, avec 1$ par jour pour plusieurs personnes, sans eau, sans soins, sans rien...) la misère nous entoure de partout.. et eux, les pauuuuuuuvressss.. c'est quoi leur misère?? de s'etre fait largué, d'avoir qq dettes, de s'etre fachés avec leur meilleur amie?? quoi?? faut arrêter hein, sérieux! les gens ne se rendent pas compte du bonheur qu'ils ont... ouvrez les yeux quoi! on vit dans des pays riches, ou les femmes et les enfants ne sont pas des esclaves battus à mort sous l'indifférence générale, ou on peut avoir un travail décent, un salaire nous permettant de vivre, et le cas échéant des aides en tous genre... merde quoi!
On mange à notre faim, on peut aimer qui on veut, on est soigné si on souffre, on peut raler pour changer ce qui nous convient pas... bien sur, on est jamais content de ce qu'on a... ben on devrait p etre plus souvent l'être!!!! alors, les suicidaires... avant de vous tirer une balle ou d'avaler des cachets, allez faire un tour en afghanistan, au pakistan... déjà vous serez utiles à qqch et p etre que ça vous fera changer d'avis!
Tes propos me choquent.. Maintenant tu as le droit de t'exprimer puisque c'est un forum de discussion c'est clair
Mais je pense qu'on ne peut pas comparer la vie de quelqu'un en France à celle d'un Afgan.. Ce n'est aps comparable !
Certes dans bcp de pays du monde, il y a pire, 1000 fois pire que nous et j'en suis consciente !
Mais il n'empeche que le mal etre touche tout le monde.. Et que justement dans nos supers civilisations ou l'on a tout ce que l'on veut ou presque, dès que l'on sort des normes ou qu'il nous manque qq chose, on se sent mal !
Jamais je ne dirais à qqu'un qui veut se suicider : Vas y
Peut etre est-ce mon mémtier ? (je suis infirmière)..
Toujours est il que chacun a sa façon de voir les choses et quelque chose qui te parait banal peut sembler insurmontable à d'autres...
Perso j'ai eu les pires coups de déprime pour des trucs qui semblaient betes auyx autres.. Et alors, chacun son vécu
Enfin voilà , je ne partage pas ton point de vue mais bon ce n'est aps pour autant que je le condamne
Regardons autour de nous certes mais la richesse d'un pays n'en fait aps forcément le bonheur !
Un de mes amis fait beaucoup d'humanitaire et a énormément voyagé en Afrique, dans des villages au fin fond de la Brousse.. Ce qu'il m'a raconté est que malgré la misère apparente, pour nous FRANCAIS, ils sont heureux comme ils vivent. C'est leur façon de vivre !
Certes s'il y a des missions humanitaires, c'est parce qu'il est nécessaire pour eux et surtout leur état de santé avec les épidémies que l'on connait, les guerres civiles...
Bref ce serait un débat sans fin de toute façon