Bon, après mûre réflexion voici des hypothèses sur la chronologie des événements ou "comment Jedusor est devenu l'infâme Voldemort". C'est un peu long, mais c'est pour la bonne cause
D'abord rappelons quelques faits :
1- On sait d'après le tome 6, que Jedusor dès son entrée à Poudlard était obsédé par ses origines. A force de chercher dans la salle des blasons, des trophées, dans les archives de l'école et les livres d'histoire, il n'a rien trouvé sur les Jedusor (qui étaient des moldus), mais c'est comme ça qu'il est remonté juqu'aux Gaunt, sa famille maternelle. Il a du probablement faire toutes ces recherches avant sa 5e année.
2- Jedusor était en 5e année lorsque la chambre des secrets fut ouverte (confirmation qu'il est bel et bien l'héritier de Serpentard).
3- On sait également, que durant l'été de sa seizième année (il entrait donc en 6e année à Poudlard), il est allé rendre une petite visite à Morfin, son oncle. On sait également qu'il a eu 3 morts, son père, sa grand-mère et son grand père.
4- C'est au cours de sa 6e année qu'il a demandé à Slughorn comment créer des horcruxes.
Voici quelques hypothèses :
1- Je pense qu'au départ, son avidité de connaissances sur les horcruxes n'était pas dans le but d'en faire, mais d'améliorer ses compétences en magie noire.
2- Il était heureux de se savoir sorcier, il pouvait ainsi user de la magie sur autrui. Il était aussi un élève brillant.
3- Il était quand même très attaché à Poudlard. Rappelez-vous, il avait peur que l'école ferme après l'histoire de la chambre des secrets. Il voulait rester à l'école pour toujours, en devenant enseignant. Mais on le lui a refusé (je pense que dès cette époque, Dumbledore savait déjà qu'il trounerait mal).
4- Furax qu'on lui ai refusé le poste, il a pété les plombs et a utilisé la magie noire pour se venger : il n'a qu'un objectif, tuer des moldus, anéantir Dumbledore, et contrôler le monde des sorciers. Comment ? :
- recrutant des alliés, les mangemorts, il a commencé très tôt puis il a essayer de "convertir" d'autres sorciers (sa tendance à enlever les gens)
- en maudissant le poste de professeur de défense contre les forces du mal : changer de prof tous les ans c'est pas le meilleur moyen d'être super doué, d'ailleurs, Quirell, Lockart et Ombrage, n'étaient pas des flèches. J'imagine que ceux d'avant non plus.
- en créant des horcruxes : je pense que cette idée lui ait venu après son entretien avec Dumbledore.
5- Les horcruxes : il faut tuer des personnes pour en créer. IL en avait déjà tué 4 : son père, sa grand-mère, son grand père et Hepzibah. Il pouvait donc en faire 4. Et là je me mets dans la peau de Jedusor : "Mais comment savoir si ça marche. Tiens, pourquoi ne pas utiliser mon journal, pour faire un essai ? Et de un. Pas mal, pas mal, ce qui serait bien c'est d'utiliser un objet de chaque fondateur de Poudlard pour que cela ait plus de force. Mais oui, la bague, le collier et la tasse : et de 4.

Il manque alors un objet de Serdaigle et un de Gryffondor. Je vais chercher... Pour Gryffondor, ça va être dur, tout est pratiquement à Poudlard à moins que...."
Et là , je pense qu'il a du essayer de savoir qui était descendant de Gryffondor et qu'il est tombé sur les Potter, il a réussi à amadouer un simple d'esprit Queudevert. Son plan devait être presque à maturité, il y a près de 16 ans. Il devait aller attaquer les Potter pour voler un objet, supprimer James faisait parti du plan, "je supprime James et je fais un Horcruxe"

. Mais c'est à ce moment qu'à lieu la prophétie. "Et bien je ferai d'une pierre deux coups, je supprime le père et fait de l'enfant un Horcruxe. De leur côté, les mangemorts n'avaient toujours pas trouvé un objet de Serdaigle.
"Mais peut-on faire un Horcruxe avec un être vivant ? Il faut que j'essaye, tiens Nagini... ben oui, ça marche. Voilà mon 6e horcruxe ?

"....
Après on sait que cela n'a pas marché (le sort a ricoché sur l'enfant) et que les parents de Harry sont morts.
Enfin, je dirai pour conclure que JK est du genre à préparer plein de surprises, elle va créer de nouveaux personnages qui eux auront sans doute les clés du mystère. Je ne pense pas qu'elle ressucitera des personnes (oui comme je l'ai lu au-dessus, la mort de Dumbledore est une sorte de passage initiatique entre sa vie d'ado et sa vie d'adulte).
Maintenant, je suis prête à parier qu'il ira d'abord chez son oncle et sa tante, peut-être aura-t-il une discussion avec Petunia qui lui révèlera des machins importants. Ensuite il y aura le mariage de Fleur et Bill et il dira aux autres qu'il part à Godric's Hollow. Là -bas, il trouvera une piste qu'il l'obligera à retournera à Poudlard et donc à faire sa 7e année. Mais tout cela n'est que spéculations.