Surtout que certain(e)s avec leur jolie joute verbale, se permettent de dénigrer une personne qui a quelques difficultés a exprimer ce qu'elle ressent par écrit...j'trouve ça moyen
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Acide-Lyrique a écrit :Surtout que certain(e)s avec leur jolie joute verbale, se permettent de dénigrer une personne qui a quelques difficultés a exprimer ce qu'elle ressent par écrit...j'trouve ça moyen
Oui.
Quand on a un problème d'estime de soi, recevoir des commentaires méprisants (celui de Mi-K-l me semble royal dans son genre) ne doit pas aider.
Pour certains c'est incompréhensible ce type de comportement, pour autant peut on se montrer si désagréable avec la personne ?
D'autre part, j'estime que ce n'est pas parce que quelqu'un vient se confier qu'il ne devrait pas avoir le droit de critiquer les avis qui lui sont donné ou qu'il doit tout accepter.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Exactement Câline !
Pour avoir suivi quelques écrits de Noémie, je pense qu'elle a juste parfois du mal à exprimer ses ressentis à l'écris, qu'elle se perd un peu dans ses mots et dans la situation qu'elle vit du coup...mais j'ai parfois l'impression sur le forum qu'on a pas la légitimité de péter une durite, ou d'être confus...et c'est dommage.
Pour avoir suivi quelques écrits de Noémie, je pense qu'elle a juste parfois du mal à exprimer ses ressentis à l'écris, qu'elle se perd un peu dans ses mots et dans la situation qu'elle vit du coup...mais j'ai parfois l'impression sur le forum qu'on a pas la légitimité de péter une durite, ou d'être confus...et c'est dommage.
magnifiqueNoemimie a écrit :je n'irai pas le voir vendredi j'ai douter hiere soir mais en mê lever se matin je suis sur de moi,
Comme le disait maybe (euuh pas sûr de l'ortographe pardon!) tu es jeune, plus le temps passe plus les efforts consentis devront être importants! Parole de "vieille"!! Allez :kiss: pour la bonne décision prise!
Merci les filles pur vos messages !
ça fait chaud au coeur
je vais tanter le coup du carnet ou je note ce dont je suis fiere
j'ai vois ma psy que la semaine prochaines j'espère que d'ici la sa va aller
cette après midi je bosse pas je vais donc aller m'acheter des chaussures sa va me faire du bien ^^
merci de pas être mechante sa fait du bien enfin quelqu'un qui critique pas :kiss:
ça fait chaud au coeur
je vais tanter le coup du carnet ou je note ce dont je suis fiere
j'ai vois ma psy que la semaine prochaines j'espère que d'ici la sa va aller
cette après midi je bosse pas je vais donc aller m'acheter des chaussures sa va me faire du bien ^^
merci de pas être mechante sa fait du bien enfin quelqu'un qui critique pas :kiss:
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite 
es-tu sure qu'il s'agisse de maéchanceté ? ne serait-ce pas plutot la réalité toute crue qu'il t'est difficile a voir en face ? 
anciennement T r i s s s
En même temps je comprends assez l'indignation de Mi-k-l et des autres (j'ai d'ailleurs moi aussi posté des messages pas très diplomates sur ce sujet). Noémimie manque de confiance en elle et se laisse avoir par ce type, si y'en a bien une qui peut comprendre, c'est bibi... mais faut pas non plus oublier qu'elle a un copain chez elle qui s'en est déjà pris un joli paquet dans la figure. Je pense que c'est ça qui passe très mal.
Faut se dire aussi que quand qu'on partage ses aventures sur le forum sexo, faut s'attendre à ce que certains/certaines fassent des remarques assez acerbes. J'ai comme Noémimie une "vie sexuelle" bien tordue, et systématiquement on me balance quelques petites remarques bien sèches sur ce sujet.
Faut se dire aussi que quand qu'on partage ses aventures sur le forum sexo, faut s'attendre à ce que certains/certaines fassent des remarques assez acerbes. J'ai comme Noémimie une "vie sexuelle" bien tordue, et systématiquement on me balance quelques petites remarques bien sèches sur ce sujet.
trisss a écrit :es-tu sure qu'il s'agisse de maéchanceté ? ne serait-ce pas plutot la réalité toute crue qu'il t'est difficile a voir en face ?
Je réitère ce que j'ai écrit : quand on a une estime de soi déjà bien abimée, certains écrit enfoncent encore plus !
maybesomeday a écrit : Faut se dire aussi que quand qu'on partage ses aventures sur le forum sexo, faut s'attendre à ce que certains/certaines fassent des remarques assez acerbes. J'ai comme Noémimie une "vie sexuelle" bien tordue, et systématiquement on me balance quelques petites remarques bien sèches sur ce sujet.
Ok. Mais dans ce cas, c'est pour soi et sûrement pas pour aider l'autre.
maybesomeday a écrit : J'ai comme Noémimie une "vie sexuelle" bien tordue, et systématiquement on me balance quelques petites remarques bien sèches sur ce sujet.
Et ce type de remarques, ça t'aide à avancer ? A comprendre ton mode de fonctionnement ?
Bon, ok nous ne sommes pas sur un forum psy non plus. Mais dans ce cas, la personne incriminée à le droit de dire qu'elle n'est pas d'accord avec les commentaires sans s'entendre dire à chaque fois : "ah mais ouais heu, tu t'exposes, donc tu t'en prends plein la gueule c'est normal quoi ! Tu vas pas t'en plaindre :"
Ben si, elle a le droit de s'en plaindre et d'être en colère (c'est d'ailleurs aussi comme ça qu'on réapprend à se respecter )
maybesomeday a écrit :mais faut pas non plus oublier qu'elle a un copain chez elle qui s'en est déjà pris un joli paquet dans la figure. Je pense que c'est ça qui passe très mal.
.
Ah j'oubliais
Le copain, c'est un grand garçon, personne ne l'oblige à supporter la situation.
S'il le fait c'est qu'il y a une raison : peut être l'amour, peut être un problème d'estime de soi lui aussi.. lui seul à la réponse
bon faudra que j'apprenne à quoter sur un seul post moi !! pfff pas gagné !
Câline a écrit :Ok. Mais dans ce cas, c'est pour soi et sûrement pas pour aider l'autre.
Câline a écrit :Et ce type de remarques, ça t'aide à avancer ? A comprendre ton mode de fonctionnement ?
Bon, ok nous ne sommes pas sur un forum psy non plus.
Ben voilà , exactement, on est pas sur un forum psy, c'est pas SOS Amitiés, et toutes les personnes qui participeront à la discussion n'auront pas nécessairement envie d'aider. Pour une raison ou pour une autre (si on a été à la place du copain, par exemple), ça c'est le lot de tous les forums, on ne va pas toujours te dire ce que t'as envie d'entendre.
Câline a écrit : Mais dans ce cas, la personne incriminée à le droit de dire qu'elle n'est pas d'accord avec les commentaires sans s'entendre dire à chaque fois : "ah mais ouais heu, tu t'exposes, donc tu t'en prends plein la gueule c'est normal quoi ! Tu vas pas t'en plaindre :"Ben si, elle a le droit de s'en plaindre et d'être en colère (c'est d'ailleurs aussi comme ça qu'on réapprend à se respecter )![]()
Personne ne l'empêche de se plaindre, mais d'un autre côté les autres ont tout autant le droit de lui dire ce qu'ils pensent réellement, sans fioritures.
Et certains pensent peut être aussi qu'en tapant un peu fort ils la "réveilleront".
Câline a écrit :Ah j'oubliais
Le copain, c'est un grand garçon, personne ne l'oblige à supporter la situation.
S'il le fait c'est qu'il y a une raison : peut être l'amour, peut être un problème d'estime de soi lui aussi.. lui seul à la réponse
C'est sur, il a cette possibilité.
Apparemment il lui a déjà pardonné 4 incartades, c'est peut être aussi pour ça qu'elle se permet d'en faire une 5ème.
Qui sait!
Je ne parle bien entendu que pour moi, mais si, quand je participe à un sujet, c'est pour aider. Ce qui n'empêche pas de donner un point de vue affuté sur une situation ambiguë et d'être très sec le cas échéant.
Mais c'est toujours un peu la même chose dans pas mal de sujets : quand on ne veut pas entendre certaines réponses, on ne pose pas certaines questions...
Mais c'est toujours un peu la même chose dans pas mal de sujets : quand on ne veut pas entendre certaines réponses, on ne pose pas certaines questions...
■ Qui satis expectat prospera cuncta videt ■
Je ne vais pas aller dans le même sens que les autres, tant pis. Je ne suis pas sûre que tu fasses le bon choix en n'y allant pas.
Je me demande dans quelle mesure tu n'as pas besoin d'aller une bonne fois pour toutes vivre une expérience avec un type qui te prend pour un trou. Après tout, il a l'air d'être un sacré trou du c*l comme ça, mais il ne fait que te proposer ce que tu sembles chercher, en quelque sorte, à agir comme tu le fais (tromper ton copain à droite à gauche, courir après ce type, etc). On dirait que tu cherches l'opposé de ce qu'est ton copain. Ton copain respecte tellement ce que tu es et a tellement peur de te perdre qu'il accepte tout et n'importe quoi et ne te quitte pas. Ce type-là il s'en fiche de qui tu es et de te perdre ou non, ce qu'il veut c'est te sauter c'est tout.
Alors peut-être que tu as juste besoin de vivre l'inverse de ce que tu vis actuellement, pour apprécier pleinement ta relation avec ton copain ou bien pour trouver une "relation" qui te convient davantage.
Ceci dit, je ne te dis pas de rester avec ton copain pendant ce temps, hein. Le but ce n'est pas de le faire souffrir un peu plus.
En ce qui concerne le fait qu'il pourrait te quitter lui aussi, est-ce qu'il n'aurait pas peur de se retrouver seul lui aussi ? Peut-être qu'il craint qu'une autre accepte moins bien de vivre avec quelqu'un de malade et de se retrouver seul au final ? Ça on ne peut pas savoir. Mais il me semble qu'il n'y a pas comme possibilité que :
- il te garde donc il accepte
- il te garde parce qu'il est passif
- s'il n'était pas d'accord il te quitterait.
Je me demande dans quelle mesure tu n'as pas besoin d'aller une bonne fois pour toutes vivre une expérience avec un type qui te prend pour un trou. Après tout, il a l'air d'être un sacré trou du c*l comme ça, mais il ne fait que te proposer ce que tu sembles chercher, en quelque sorte, à agir comme tu le fais (tromper ton copain à droite à gauche, courir après ce type, etc). On dirait que tu cherches l'opposé de ce qu'est ton copain. Ton copain respecte tellement ce que tu es et a tellement peur de te perdre qu'il accepte tout et n'importe quoi et ne te quitte pas. Ce type-là il s'en fiche de qui tu es et de te perdre ou non, ce qu'il veut c'est te sauter c'est tout.
Alors peut-être que tu as juste besoin de vivre l'inverse de ce que tu vis actuellement, pour apprécier pleinement ta relation avec ton copain ou bien pour trouver une "relation" qui te convient davantage.
Ceci dit, je ne te dis pas de rester avec ton copain pendant ce temps, hein. Le but ce n'est pas de le faire souffrir un peu plus.
En ce qui concerne le fait qu'il pourrait te quitter lui aussi, est-ce qu'il n'aurait pas peur de se retrouver seul lui aussi ? Peut-être qu'il craint qu'une autre accepte moins bien de vivre avec quelqu'un de malade et de se retrouver seul au final ? Ça on ne peut pas savoir. Mais il me semble qu'il n'y a pas comme possibilité que :
- il te garde donc il accepte
- il te garde parce qu'il est passif
- s'il n'était pas d'accord il te quitterait.
Soyons dans l'énorme...
maybesomeday a écrit :C'est sur, il a cette possibilité.
Apparemment il lui a déjà pardonné 4 incartades, c'est peut être aussi pour ça qu'elle se permet d'en faire une 5ème.
Qui sait!
Oui jusqu'au jour où ce jeune homme pleins d'amour et de bonne volonté et bercé d'illusions lui dise STOP
Et la, la chute sera encore plus rude ...
Nan mais sérieux miss si ton chéri se permettait juste une incartade que ferais tu? comment te sentirais tu?
Parce que bon la dans cette histoire t'es quand même pas la seule à en souffrir
Mets toi bien en tête quand même qu'un jour il y aura la goutte d'eau... et que Frantz il finira par te laisser sur le bord de la route puisqu'apparemment vous ne suivez plus le même chemin de vie !
Personne ne mérite ce que tu vis et ce doit être très dur mais personne ne mérite non plus ce que tu fais subir à Frantz et lui non plus ne le mérite pas!
dadou62 = PrincesseFlora = biscuit_dy = dydynette
------
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_246140.htm
Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 110782.htm
------
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_246140.htm
Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 110782.htm