? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Narmada a écrit : Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on s'entête à dire si si je mange très bien alors que pas du tout ! Accepter de voir ce qu'on mange c'est commencer à "guérir", selon moi.

Ca s'appelle le "déni" ou peut être une manière de se protéger car se sentant jugées ;)
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Non , rien du tout Câline , elle a fait des démarches pendant des semaines et des semaines et non car déja elle travaille pour la mairie et il y'a une convention spéciale et moi c'est comme si je ne comptais plus car j'ai bientôt 19 ans( je n'ai pas le statue étudiante car je suis au CNED ) et ma soeur a 13 ans demain donc elle a le droit de part la mairie à 53 € je crois.

Mais bon l'argent ne fait pas le bonheur :)
Je t'aime Doudou ! =)
Amy86 a écrit :Ok j'ai sans doute été fort car le sujet m'a mise hors de moi!

Maintenant, je suis désolée si j'en ai choqué certaines mais c'était mon intention pas pour faire du mal gratuitement ou quoi mais bien car certaines choses doivent être rétablies, ok les rondes ne le sont pas toutes car elles mangent sans arrêt mais sachez que les minces ne sont aps toutes au régime!

Donc voilà si mes propos vous ont choqué encore une fois je suis désolée

Personne n'a dit que les minces étaient toutes au régime ne t'en fais pas ;)

Par contre, il est vrai que je peux comprendre que d'entendre des personnes venir nous dire ici que si on est gros c'est forcément qu'on mange trop ou mal et qu'on a qu'à acheter des légumes et surtout, avoir le temps de les préparer peut avoir des tendances urticantes lol

J'ai vu ma mère trimer pour un SMIC pendant 20 ans à bosser de 6h30 le matin à 19h30/20h avec les crédits de voiture et de maison, les charges d'une famille avec 3 enfants à assumer et les taches ménagères en plus et c'est vrai que sur le coup, je t'aurais eu en fasse de moi, j'aurais surement été sacrément virulante. Heureusement pour moi, comme j'ai écris un pavé, j'ai eu le temps de me calmer mais sur le coup, je comprend que certaines ici deviennent agressives. Faut pas forcément le prendre mal mais simplement comme une réponse à ce qu'on prend pour une agression voir un irrespect total pour ce qu'on a pu vivre ou voir par le passé.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
bailarena a écrit :je remarque que parfois (ne généralisons pas ) les gens qui ont réussi à perde du poids sont un peu durs qvec ceux qui acceptent de vivre avec et vivent plutot heureux, je pense que ca peut expliquer pas mal des réactions agressives que l'on peut subir.

parce qu'ils ont souffert en perdant du poids et souffre toujours de devoir se restraindre tout le temps, donc c'est un peu énervant de voir que d'autres sont heureux alors qu'ils sont en surpoids et profitent de la vie!!!

j'ai vécu les 2 camps, quand je faisais mon régime ultra strict (15kg en moins) j'étais agressive avec mes parents qui se permettaient de manger de tout alors que moi je souffrais de ne plus pouvoir profiter de tout ce que j'aime, et j'avais tendance à dire tout le temps que c'était abusé de pas faire de régime tout simplement parce que je pouvais pas admettre qu'on soit heureux avec du poids en trop alors que moi je ne voulais plus être comme ca!!

et maintenant que j'ai tout repris avec bonus, j'essaie de m'accepter et au moins de ne pas grossir et je suis plutot heureuse même si comme chez tout le monde tout n'est pas rose!! il m'arrive parfois de rencontrer des "anciens gros" et je suis obligée de reconnaitre que je dois faire plus d'effort pour qu'ils sympathisent avec moi que d'autres, alors que je m'entends globalement toujours bien avec tout le monde, ils sont parfois dès le départ avant même de m'avoir parlé, soit distant soit pas très aimables!! et je suis persuadée qu'inconsciemment ils m'en veulent d'accepter d'être ce qu'ils ont refusé et surtout d'y trouver mon compte sans trop de restrictions.

bien sur je ne généralise pas tous ne sont pas comme ca mais moi je l'ai été et j'en connais qui le sont.

Je tiens simplement à dire que je n'ai pas souffert en perdant du poids donc ce n'est pas la raison, j'ai été agressive car certaines paroles m'ont vraiment mises hors de moi!! J'ai pris du poids car j'ai trop mangé, à vrai dire pendant un an j'ai carrément "bouffé" et qd j'ai vu que j'avais une pointe au coeur lorsque je montais les escaliers, je me suis réellement sentie en danger!

Je suis bien consciente que le métabolisme est différent chez chacun mais sincèrement, la santé c'est primordial que ce soit une obèse ou une anorexique!
Pour ady, dans un post tu demandais : des pâtes oui mais avec quoi ?
Des pâtes avec filet d'huile d'olive, y'a rien de meilleur, sain et économique.
Dans notre société axée sur l'hyperconsommation on veut faire croire aux gens qu'on est heureux que avec le frigo bourré ... et pourtant ! Des pâtes chaudes, un risotto tout simple, c'est délicieux, économique ... ah ouais mais ca passe pas sur TF1 lol.
je viens de tomber sur le site et le forum et surtout sur cette discussion!! Perso je suis en surpoids et c'est parce que je mange. La jeune fille qui a lancé le post a mis les pieds là où cela fait mal et elle a raison. L'autre jour une collègue qui pèse 125 kilos me parle d'un régime et je lui réponds "cool mais quand bien même je me fixe à manger mieux, ca m'aide pas à résister aux fraises Tagada" et là elle me dit que si elle, elle grossit c'est parce qu'elle fait partie de ces gens qui rien qu'en regardant un éclair au chocolat prennent 3 kilos!!! J'ai halluciné, elle est grosse parce quelle bouffe point barre !!!Maintenant pourquoi est ce qu'elle mange autant au point de faire 125 kilos, je n'ai pas la réponse. Je veux juste dire que la mauvaise foi, là elle est très mal placée!! Si on grossit c'est parce que l'on mange, y a pas d'autres raisons. Sauf que manger est la conséquence d'un problème tout en étant la cause d'une prise de poids. Donc c'est très chaud pour se sortir du surpoids à moins de travailler sur les causes. Ce que je remarque en lisant ce post c'est que la jeune fille pointe une contradiction: ils ne veulent pas admettre qu'ils grossissent parce qu'ils mangnent mais parce qu' ils ont des soucis. Soit! mais alors admettez que ces soucis vous bouffent la vie et augmentent votre IMC de façon dramatique et que si tout allez relativement bien dans vos vies vous ne mangeriez pas autant et ne sauriez pas sur un forum entre vous! Ce type de forum ne devrait être que pour des gens de passage qui entament une démarche pour mincir (pas maigrir!!) et il est vrai qu'en attendant cette perte de poids il est bon de pouvoir partager ses soucis pour s'habiller, se faire accepter enfin tous les soucis que les gros semblent rencontrer mais il faudrait pouvoir passer à autre chose ensuite!
farfadette57 a écrit :MaryMorgane je te présente mes excuses car après une discussion avec Zoetincelle il semblerait que les deux définitions existent mais varie d'un groupe à l'autre :oops:

Sincèrement désolée :oops:

Pas de soucis Miss, je suis dans un bon jour sinon, je t'aurais fouettée en place publique :lol:

Amy86 : tu as pris du poids car tu "bouffais" comme tu le dis si bien mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde ici, heureusement (ou malheureusement car s'il suffisait de faire attention à ce qu'on mange, le monde serait merveilleux lol) ;)

Narmada : ta remarque sur le fait que telle ou telle chose ne passe pas sur TF1 a quel but? Là, je commence à me dire que c'était une remarque agressive visant à insinuer que nous notre seule source de connaissance est la télé? Tu parle de risotto tout simple et c'est d'ailleurs avec plaisir que nous prendrons ta recette ;)
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Narmada , me prend pas pour une imbèçile stp , je demandais pas de conseils c'est une structure de phrase.

Si toi cela te rendrais heureuse de manger des pâtes avec de l'huile , du riz ou des pommes de terre tout les jours pendant des mois et des mois tant mieux.

"ça passe pas sur TF1" , le dédain parfait...
Je t'aime Doudou ! =)
Je trouve certaines interventions assez ... comment dire ... je ne dirais pas choquantes mais plutot maladroite.

Amy86, je suis assez contente que tu ai vu que tu avais été un peu gauche sur tes précédents post.

Narmada : tu dis que les gens obèses ne te génent pas mais as-tu quelque chose à leur reprocher? Influencent-ils ton mode de vie? Pourquoi ne penses-tu pas qu'un "gros" ai droit à un "environnement" plus adapté?

je n'ai pas lu toutes les pages je l'avoue juste les 4 dernière et la 1ere. Je serais ravie narmada d'avoir ton point de vue ici ou mp sur la vision que tu as des "gros" et de la société.

VLR ne se bat pas pour dire "Etre gros c'est bien" mais on veut juste que la société pense aussi à nous et pas comme des gens a "problèmes de santé" ou autre. On est des gens "normaux", les croyants (quelque soit la religion) ont aujourd'hui en france un lieu de culte pour pouvoir y exercer leur croyance (certes répartition géographique pas très bien faite mais bon), alors pourquoi les obèses n'ont-ils pas le droit à des prix raisonnables sur des vêtements?
Pourquoi dont-on etre classé? Pourquoi sommes-nous discrimimés comme les gens ayant une couleur de peau ou une religions différentes? Nous sommes tous des êtres humains, nous sommes tous "normaux".

On est pas obèse par souhait, beaucoup le sont pour des causes médicales.

Moi je le suis parce que j'ai de mauvaise habitudes alimentaires dont je n'arrive pas à me débarasser, pour toi manger 5 fruits et légumes par jour c'est facile, pour moi non, ce n'est pas une torture loin de là mais je n'ai pas été éduqué comme ça et pour régler 20 ans de malbouffe du jour au lendemain c'est pas facil.

Dernière question narmada (et aussi amy), avez-vous depuis vos 1ere interventions sur le forum changé d'avis sur les causes d'obésité? Car oui il ya des gros parce qu'ils mangent mal (j'ai pas dis beaucoup mais mal) dont je fais partie, mais ici la majorité sont obèse parce qu'ils ont un problème plus profond.
Ma petite princesse Moréa est arrivée à Noël :) 24h de travail pour 49cm et 3,060kg de bonheur.
Tu es l'amour de ma vie, je t'aime plus que de raison
creteil a écrit :je viens de tomber sur le site et le forum et surtout sur cette discussion!! Perso je suis en surpoids et c'est parce que je mange. La jeune fille qui a lancé le post a mis les pieds là où cela fait mal et elle a raison. L'autre jour une collègue qui pèse 125 kilos me parle d'un régime et je lui réponds "cool mais quand bien même je me fixe à manger mieux, ca m'aide pas à résister aux fraises Tagada" et là elle me dit que si elle, elle grossit c'est parce qu'elle fait partie de ces gens qui rien qu'en regardant un éclair au chocolat prennent 3 kilos!!! J'ai halluciné, elle est grosse parce quelle bouffe point barre !!!Maintenant pourquoi est ce qu'elle mange autant au point de faire 125 kilos, je n'ai pas la réponse. Je veux juste dire que la mauvaise foi, là elle est très mal placée!! Si on grossit c'est parce que l'on mange, y a pas d'autres raisons. Sauf que manger est la conséquence d'un problème tout en étant la cause d'une prise de poids. Donc c'est très chaud pour se sortir du surpoids à moins de travailler sur les causes. Ce que je remarque en lisant ce post c'est que la jeune fille pointe une contradiction: ils ne veulent pas admettre qu'ils grossissent parce qu'ils mangnent mais parce qu' ils ont des soucis. Soit! mais alors admettez que ces soucis vous bouffent la vie et augmentent votre IMC de façon dramatique et que si tout allez relativement bien dans vos vies vous ne mangeriez pas autant et ne sauriez pas sur un forum entre vous! Ce type de forum ne devrait être que pour des gens de passage qui entament une démarche pour mincir (pas maigrir!!) et il est vrai qu'en attendant cette perte de poids il est bon de pouvoir partager ses soucis pour s'habiller, se faire accepter enfin tous les soucis que les gros semblent rencontrer mais il faudrait pouvoir passer à autre chose ensuite!

Tu as lu toutes les pages ?
creteil a écrit :je viens de tomber sur le site et le forum et surtout sur cette discussion!! Perso je suis en surpoids et c'est parce que je mange. La jeune fille qui a lancé le post a mis les pieds là où cela fait mal et elle a raison. L'autre jour une collègue qui pèse 125 kilos me parle d'un régime et je lui réponds "cool mais quand bien même je me fixe à manger mieux, ca m'aide pas à résister aux fraises Tagada" et là elle me dit que si elle, elle grossit c'est parce qu'elle fait partie de ces gens qui rien qu'en regardant un éclair au chocolat prennent 3 kilos!!! J'ai halluciné, elle est grosse parce quelle bouffe point barre !!!Maintenant pourquoi est ce qu'elle mange autant au point de faire 125 kilos, je n'ai pas la réponse. Je veux juste dire que la mauvaise foi, là elle est très mal placée!! Si on grossit c'est parce que l'on mange, y a pas d'autres raisons. Sauf que manger est la conséquence d'un problème tout en étant la cause d'une prise de poids. Donc c'est très chaud pour se sortir du surpoids à moins de travailler sur les causes. Ce que je remarque en lisant ce post c'est que la jeune fille pointe une contradiction: ils ne veulent pas admettre qu'ils grossissent parce qu'ils mangnent mais parce qu' ils ont des soucis. Soit! mais alors admettez que ces soucis vous bouffent la vie et augmentent votre IMC de façon dramatique et que si tout allez relativement bien dans vos vies vous ne mangeriez pas autant et ne sauriez pas sur un forum entre vous! Ce type de forum ne devrait être que pour des gens de passage qui entament une démarche pour mincir (pas maigrir!!) et il est vrai qu'en attendant cette perte de poids il est bon de pouvoir partager ses soucis pour s'habiller, se faire accepter enfin tous les soucis que les gros semblent rencontrer mais il faudrait pouvoir passer à autre chose ensuite!

Oula bonne vieille posteuse qui sort d'on ne sais ou, qui débarque et sans avoir lu les expériences des autres balance des généralités... On est gros parce qu'on bouffe? Ok, donc on devrait sans doute ne plus manger pour ne plus grossir? TU est grosse parce que TU bouffe mais excuse moi, quand mon médecin m'a filé un traitement reconnu pour faire prendre poid et cholestérol, je ne l'ai pas "bouffé" (pourtant, je lui aurais bien fais pire que ça sur le coup). Maintenant, si tu n'es pas foutue de comprendre que certaines personnes grosses ont beau faire attention à ce qu'elles mangent et faire tout le sport qu'elles veulent mais ne deviendront jamais minces pour autant, c'est surement que ton poids commence à te bloquer le cerveau.

Depuis le début de ce post, j'essaye d'expliquer mon avis calmement et clairement mais les gens qui débarquent et balancent leur expérience comme une généralité ça me gonfle (et non, je n'ai pas pris de poids en lisant ton message alors que pourtant, c'est du lourd)!
Alors trop long mais si tu me fais un ptit résumé je veux bien revoir le problème sous un autre angle?
[quote="MaryMorgane(et non, je n'ai pas pris de poids en lisant ton message alors que pourtant, c'est du lourd)![/quote]

:lol: :lol: :lol:
Bon alors pour ady et Marymorgane, je rectifie avant de déclencher le séisme : la remarque "TF1" est un peu une image pour dire que oui, je pense que beaucoup de gens sont abreuvés par les pubs TV, dans les hypermarchés, les mcdos etc et qu'ils en résultent pour eux une grande frustration. En général, quand on regarde le cadis de personnes en difficultés financières, on trouve beaucoup de choses inutiles, genre chips coca, tout simplement parce que ils sont martelés de pubs et pour eux bonheur = conso.
Après, je ne connais pas assez les filles de ce forum pour dire si vous êtes dans cette démarche, j'espère que non en tout cas !

Ady, coooool :) Je suis étudiante, je roule pas sur l'or, alors ouais je mange des plats simples, y'a rien d'insultant à manger des pâtes à l'huile d'olive. C'était juste pour dire que pour moi l'excuse de l'argent n'est pas valable.
creteil a écrit :Alors trop long mais si tu me fais un ptit résumé je veux bien revoir le problème sous un autre angle?

Non non je te laisse lire... ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »