creteil a écrit :je viens de tomber sur le site et le forum et surtout sur cette discussion!! Perso je suis en surpoids et c'est parce que je mange. La jeune fille qui a lancé le post a mis les pieds là où cela fait mal et elle a raison. L'autre jour une collègue qui pèse 125 kilos me parle d'un régime et je lui réponds "cool mais quand bien même je me fixe à manger mieux, ca m'aide pas à résister aux fraises Tagada" et là elle me dit que si elle, elle grossit c'est parce qu'elle fait partie de ces gens qui rien qu'en regardant un éclair au chocolat prennent 3 kilos!!! J'ai halluciné, elle est grosse parce quelle bouffe point barre !!!Maintenant pourquoi est ce qu'elle mange autant au point de faire 125 kilos, je n'ai pas la réponse. Je veux juste dire que la mauvaise foi, là elle est très mal placée!! Si on grossit c'est parce que l'on mange, y a pas d'autres raisons. Sauf que manger est la conséquence d'un problème tout en étant la cause d'une prise de poids. Donc c'est très chaud pour se sortir du surpoids à moins de travailler sur les causes. Ce que je remarque en lisant ce post c'est que la jeune fille pointe une contradiction: ils ne veulent pas admettre qu'ils grossissent parce qu'ils mangnent mais parce qu' ils ont des soucis. Soit! mais alors admettez que ces soucis vous bouffent la vie et augmentent votre IMC de façon dramatique et que si tout allez relativement bien dans vos vies vous ne mangeriez pas autant et ne sauriez pas sur un forum entre vous! Ce type de forum ne devrait être que pour des gens de passage qui entament une démarche pour mincir (pas maigrir!!) et il est vrai qu'en attendant cette perte de poids il est bon de pouvoir partager ses soucis pour s'habiller, se faire accepter enfin tous les soucis que les gros semblent rencontrer mais il faudrait pouvoir passer à autre chose ensuite!
Oula bonne vieille posteuse qui sort d'on ne sais ou, qui débarque et sans avoir lu les expériences des autres balance des généralités... On est gros parce qu'on bouffe? Ok, donc on devrait sans doute ne plus manger pour ne plus grossir? TU est grosse parce que TU bouffe mais excuse moi, quand mon médecin m'a filé un traitement reconnu pour faire prendre poid et cholestérol, je ne l'ai pas "bouffé" (pourtant, je lui aurais bien fais pire que ça sur le coup). Maintenant, si tu n'es pas foutue de comprendre que certaines personnes grosses ont beau faire attention à ce qu'elles mangent et faire tout le sport qu'elles veulent mais ne deviendront jamais minces pour autant, c'est surement que ton poids commence à te bloquer le cerveau.
Depuis le début de ce post, j'essaye d'expliquer mon avis calmement et clairement mais les gens qui débarquent et balancent leur expérience comme une généralité ça me gonfle (et non, je n'ai pas pris de poids en lisant ton message alors que pourtant, c'est du lourd)!
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port