? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
A mon ancien patron qui m'expliquait quelque chose , j'ai répondu " oui chérie" , j'aurais voulu mourir à ce moment là :peur:
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
Ah mon médecin, au téléphone " D'accord, aurevoir bisous"...Le pire c'est que j'ai raccroché direct après, pas moyens de me rattrapper.
Sibell a écrit :Ah mon médecin, au téléphone " D'accord, aurevoir bisous"...Le pire c'est que j'ai raccroché direct après, pas moyens de me rattrapper.

Je l'ai faite à mon ancien patron et il a répondu bisous :shock:
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
moi c'est au boulot que j'en sors pas mal, dont un récurrent, mais que je dois admettre ne pas être la seule à faire.
Je suis en effet téléconseillère, mais au service résiliation, c'est-à-dire que les clients passent d'abord par le service client, et que c'est donc un collègue qui nous passe les clients.
Et là le lapsus récurrent c'est de dire au collègue bonsoir ou de souhaiter une bonne soirée...à 9h du matin!!
L'autre truc qui nous arrive parfois encore un peu, c'est qu'on peut avoir des transferts non accompagnés, ou des clients en direct(c'est tout nouveau et tout foireux), et d'accueillir le client avec un "salut, X, service rési Douai, comment tu vas?", et là on entend le client s'étrangler à l'autre bout et dire d'une petite voix "euh, oui, bonjour, je suis M.X..;" Gloups!!

Une autre étrouderie (oui, ça c'est plutot moi) : une de mes premières clientes un lundi matin, très en colère, je la mets en attente un instant pour vérifier un truc, et au lieu de la mreprendre en disant "MmeX? lerci d'avoir patienté.." je lui sors ma phrase d'accueil "MMe X? Bonjour, je suis X, du service résiliation". Au moins ça a eu le mérite de détendre l'atmosphère, car elle a explosé de rire en me disant que c'était dur le lundi matin apparamment!! le pire c'est que mes collègues ont entendu et se sont foutus de moi!
L'autre étourderie récurrente, c'est de prévenir le client qu'on va le mettre en attente pour faire un truc (vérifier une info,mettre en place un forfait..)et lui dire aurevoir juste avant de le mettre en attente. Parfois le client répond "oui, aurevoir, bonne journée", mais j'en ai déjà entendu faire "héé!!".
une fois, j'ai aussi appelé un client "mon coeur"... ben vi, je pensais à mon homme, et ça commence comme monsieur... heureusement, c'est passé inaperçu!
J'adore ce topic... :lol: :lol: :lol:
roh je viens de lire tout le topic, et deux anecdotes me sont revenues sur mon prénom.
Le première, c'était en cours de SVT en Terminale, évidement le cours sur la reproduction sexuée, et là ma copine me dit un truc et m'appelles Franck, comme son copain (sachant que je m'appelle France) Je suis tombée de mon tabouret tellement je riais!!

La seconde, à la soirée de mon mariage. L'animateur, que nous avions rencontré plusieurs fois, qui ne s'est jamais trompé sur mon prénom, porte un toast aux mariés "Aux mariés, Jérôme et Claire!!" Gros silence, sauf ma mère, ma soeur et moi qui étions pliées de rire, car ma soeur s'appelle Claire, et j'ai l'habitude d'être appelée par son prénom, même par des gens qui ne la connaissent pas! (et le pire, c'est que je réponds quand on m'appelle Claire). j'ai gentiment expliqué à ma tablée pourquoi je riais, et suis allée rassurer l'animateur.
Je me suis trop marrée en lisant ce topic :D

J'en fais souvent des lapsus, pas plus tard qu'hier j'en ai fais un beau en parlant de ma petite minette, je sors " ma ptite bibite poilue" au lieu de "bébête" ... :roll:

En 4ème j'avais un pote qui était du style à taquiner beaucoup. Lors d'un cours d'histoire sur la monarchie absolue j'ai fais un lapsus en écrivant le cours ( celui-là par contre je m'en souviens plus). Il se foutait de ma tête en disant tout fort " oh l'andouille, l'andouille, l'andouille". à en devenir chiant quoi...
Il se remet à écrire et 10 secondes plus tard se marre avec l'air con : il avait écrit en gros titre " l'andouille absolue" :lol: :lol: :lol:

Sinon en voulant appeler un amie qui s'appelait Aurore dans la rue , ça a donné " Hé Horreur !" Et le pire c'est qu'il y avait pleins de monde

Et pour finir un joli mix "elle a dû rentrer par la serviette" (mélange de serrure et fenêtre)

Bref les lapsus ça me connait :roll:
le roid e la gaffe ? bibi !

mon premier jour de taff chez un vendeur de voiture ( ford) on parle de concurence et on parle du plus sérieux ( a l'époque Opel)
Mon premier coup de téléphone ..
il sonne, le patron est encore dans le bureau a coté de moi..
Et qu'est ce que je dis en décrochant au lieu de dire ..
ford marseille nord auto bonjour ?
opel marseille nord auto bonjour ...

un couple de potes :
pas moyen d'appeller la fille par son prénom
a chaques fois je rippe, au lieu de l'appeller stéphanie, je 'l'appelle virginie ...
mais sans savoir que virginie c'etait l'ex de son mec ..

un truc que je dis dans un mac do a barcelone d'une fille
(enfin un conseils d'un truc a lui dire pour un pote qui n'osais pas allez la draguer)

pensant qu'elle ne comprennais pas le français je lui dis une fameuse réplique du film la vérité si je ments ..
T'a qua lui dire qu'elle a les yeux qui sentent le c*l ..
la nana se retourne furax et colle une claque a mon pote en pensant que c'etait lui qui venais de dire ca ..

Les confessions que je fais enfin des trucs que je dis a une amie, dans le hall de son immeuble, avec l'interphone de branché .. et les parents qui entendent tout ...

voilà voilà voilà ...
mais yen a d'autres ... :lol:

J'ai oublié d'en mentionner un pas mal aussi que j'ai fait.
C'était une fille, bon je l'appréciais pas trop mais je lui parlais quand même pour être polie, j'écoutais c'qu'elle me disait et tout.
Puis un jour elle vient vers moi elle commence à me causer.
Bla bla bla, et d'un coup elle me sort " Et tu veux savoir la suite ???".
Et moi la fille d'habitude si gentille, je sors un "Non !" bien sec :lol:
Lapsus pas très sympa mais quand même révélateur

Sinon j'ai été voir Brad Bite au ciné.... :shock: :oops:
Roukyne a écrit :Sinon j'ai été voir Brad Bite au ciné.... :shock: :oops:

pas mal celui-là :lol: :lol: :lol: .

j'en ai un autre mais c'est ma sœur qui l'a fait. on mangeait tous chez mes parents et juste avant de se mettre à table, on voit à la télé une émission avec comme invité rocco sifredi ... alors là ma soeur qui nous sort "j'avais jamais vu sa tête" ....... :lol: :lol:
on a explosé de rire et ma sœur est devenu toute rouge de honte !!!! devant les parents à tout juste 18 ans, c'est un beau lapsus !!!!
mariée à Zephyra depuis le 19/05/2007
en essai bb depuis oct 2005
fc le 08/04/2008 ...
IAC1 ---
IAC2 ---
IAC3 ---
GEU détectée le 21/05/2013
J'adore ce topic ça me fait beaucoup rire :lol:

J'ai du en faire aussi des lapsus mais aucun ne me revient... A part une fois en sixième, en cours de technologie, je sais pas si on peut vraiment dire que c'est un lapsus mais bon...
Je notais les instructions du tableau, et à la phrase " Il faut souder les composants ", je note " Il faut sauver les composants " .

Sinon aucun en tête pour l'instant mais je m'en souviendrai pour la prochaine fois ;)
♥ De l'aube claire jusqu'à la fin du jour, je t'aime encore tu sais je t'aime ♥
Ah!! ce topic me donne le sourire!! merci de l'avoi déterré!

Moi je suis la reine de la gaffe aussi!
J'appelle souvent ma collège de travil Val alors qu'elle s'appelle Véro ( Val est le nom de mon homme )

La pire des pires et j'en suis encore rouge de honte.Au travail, un collègue très lourdeau me demande si j'ai besoin d'aide, et je lui ai répondu, non merci ça ira, j'ai pas "envie de toi", au lieu de "pas besoin".
Mon patron que j'ai déjà appelé Doudou...d'ailleurs il m'a répondu " chut pas devant tout lmonde " -BLAIREAU!!-
.....
" La vie est dure, la route est sinueuse, alors parfois je trébuche, mais je vais toujours de l'avant " !!!

Notre petite poupée est née le 22/02 à 34SA+4. 2KGS. 44 CMS
Et bien moi g t au collège en cours ce cathé et lors d'une lecture devant la classe j'ai dit "les crétins" au lieu de "chrétiens" OUPS!
Au moment de scanner un produit au caisses express:
"M*rde il est où ce gode-barre." Avec mon amie nous sommes parties dans un fou rire :lol:
" Elle marche pareille en beauté à la nuit d'un horizon sans nuage, et d'un ciel étoilé. Tout ce que l'ombre et la lumière ont de plus ravissant, se trouve dans sa personne et dans ses yeux..."

Lord Byron
Un jour, j'ai dit à ma belle mère de l'époque que la voiture de son fils (mon petit ami de l'époque) ne démarrait plus car le fusible 69 était mort... C'était le 109... J'étais génée!!
C'est l'amour-mour-mour...

!!!Attention!!! Méfiez vous de Bubulle003-soucis de réception de colis, le paiement a été fait et jamais reçu le colis!!!
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »